Aller au contenu
Download RomStation

Conseils pour un achat d'ordinateur


Escafleiko

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J'ai décidé d'acheter un ordinateur "gamer" fixe. J'i épluché différents sites pour comprendre et choisir le matériel. J'ai regardé les configs des jeux qui m'intéressent. 

Je me demande s'il est vraiment nécessaire d'investir dans un proesseur i7 et privilégié un i5. Au niveau du processeur, ils font 3.6 GHZ tous les deux. Seul le nombre de coeur le différencie. : i5 = 6 ; i7 = 8. Donc i7 plus efficace. Mais l'ordinateur est bien plus cher. Au moins, il peu tenir plus longtemps su rle long terme. 

Bien évidemment la carte graphique est importante. Une bonne carte graphique sur un processeur ayant de bons GHz fait des merveilles en jeu 

 

Quelle différence entre 16 et 32 GO de RAM ? Les configs recommandent 16 GO pour les AAA récents. 

 

Etant malvoyante avec une faible acuité visuelle, je ne cherche pas les graphismes à tout prix. Tant que le jeu est beau, je prends. Ma vue ne me permet pas de faire de groses différences. A part le ray-tracing, je n'ai pas vu la différence graphqiue entre les versions XBOX one X, PS4 Pro et PS5 et XBOX ONE Serie X.

 

Merci pour vos retours et bon jeu.

 

Edit : je veux faire du montage vidéo. Mes captures de jeu avec OBS avec mes 4 GO de RAM rame. semble que le streaming nécessite 32 GO et la fibre. J'ai l'ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tanuki78 a dit :

Bonjour

 

Comptes-tu monter ton PC toi même ou en acheter déjà un prémonté ?

Je recommande beaucoup plus de monter un PC soi même pour le prix 

Je préfère l'acheter monté. J'ai l'impression que je vais avoir des difficultés à monter moi-même l'ordinateur. Je peux me tromper, je 'ai pas essayé. Pa exemple, monter les morceaux d'une carte mère semble demander de la minutie et j'ai peur que cela soit petit. . Les vidéos du Jean-Baptiste Show montrent comment monter soi-même un pc et c'est vrai qu ele sprix sont plus abordables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo en entière. 

il y a 48 minutes, Tanuki78 a dit :

Voici un tuto au cas où tu es pas convaincu

 

Merci pour la vidéo. Je viens de regarder la vidéo. Si je choisis de monter mon PC, il va falloir que je me repère avec les doigts. Viser faire passer les fils et faire les branchements au niveau des cartes... J'ai quelques doutes sur mes capacités visuels pour me repérer. Je compense ma faible vision par le touché.  En plus il faut bien regarder la compatibilité entre les différents produits. Ca se tente .Si je n'y arrive pas, je devrai demander à un informaticien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de passer par un configurateur, genre https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

 

C'est pas mal foutu. Et avec les références tu peux aller faire ta liste au Père Noël ailleurs si tu veux.

 

Pour les composants tu peux aller lire des retours sur les performances en jeu.

 

Pour du monté, on trouve souvent de très bonnes configs à des prix honnêtes pour pas cher chez les allemands. (J'ai plus les liens, ça traine souvent sur dealabs.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca dépend quel type de montage vidéo après

 

- Si tu comptes faire pendant un bon moment (1 an , 2 ans) du montage vidéo léger , un I5 suffira

- Si c'est du gros montage et pas mal d'encodage après coup , peut-être partir sur un I7

Sinon , il y a aussi AMD mais je ne me suis pas trop renseigné

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78 , Uploadeur

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement Intel. Ça se fait surtout selon l'offre du moment. Pour le montage je suppose que le nombre de coeur compte, un ryzen 7 ferait aussi bien l'affaire qu'un i7.

 

Je dirais de viser haut de suite pour la durée si ça rentre dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le long terme, investir dans un haut de gamme est rentable. Mon budget est d'environ 1000 euros. 

J'ai demandé à mon entourage. Mes parents ne connaissent rien à l'informatique. Cela les dépasse. Mon frère, qui a monté son ordinateur, ne souhaite pas le refaire. Il y a passé trop de temps. Il n'est pas patient du tout.  Je vais prendre un ordinateur déjà monté. 

Connaissez-vous d'autres sites que top-achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 21:06, Escafleiko a dit :

Je me demande s'il est vraiment nécessaire d'investir dans un proesseur i7 et privilégié un i5. Au niveau du processeur, ils font 3.6 GHZ tous les deux.

Pour la puissance à l'état brut, il vaut mieux se pencher vers le nombre de coeurs.

 

Le 29/11/2020 à 21:06, Escafleiko a dit :

Quelle différence entre 16 et 32 GO de RAM ? Les configs recommandent 16 GO pour les AAA récents. 

La différence c'est qu'avec 32Go de ram on peut jouer au jeu + streamer (par exemple) sans que le système perd en efficacité pour gérer toutes les applis ouvertes.

 

 

Le 29/11/2020 à 21:06, Escafleiko a dit :

Edit : je veux faire du montage vidéo. Mes captures de jeu avec OBS avec mes 4 GO de RAM rame. semble que le streaming nécessite 32 GO et la fibre. J'ai l'ADSL.

Le stream avec des AAA récents 32Go c'est mieux comme je viens de l'écrire. Quant à la connexion, le stream en ADSL c'est pas ouf, au mieux la 4G pour du 720p

 

 

Pour ce qui est du montage, materiel.net permet d'assembler un PC avec le choix du CPU, GPU, ram, etc.(j'ai que lui en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX 1660 est encore compétitive, perso j'ai la GTX 1060 6GB (en somme la génération précédente) depuis 4 ans et elle tient toujours face aux derniers AAA pour le moment donc la 1660 a encore des années devant elle étant plus récente x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lizen a dit :

La GTX 1660 est encore compétitive, perso j'ai la GTX 1060 6GB (en somme la génération précédente) depuis 4 ans et elle tient toujours face aux derniers AAA pour le moment donc la 1660 a encore des années devant elle étant plus récente x)

Dépend des réglages, sur pas mal de jeux ma 1060 est à genoux et la 1660 est à peine plus performante. Haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à la communauté,

 

Ceci est mon premier message, bien que j'utilise RomStation depuis plusieurs années maintenant, un grand merci à l'équipe qui à mis en place ce service et qui permet aux nostalgiques de jouer à leurs jeux fétiches ;)

 

Pouvez-vous m'orienter pour l'achat d'un ordinateur portable suffisement puissant pour faire tourner les jeux de PS2, PS3, Game Cube, Wii et éventuellement Saturn et DreamCast. S'il peut aussi faire fonctionner des jeux comme DeadSpace 3, Alien Isolation, les jeux des dernières années sans forcément être une bête de guerre car je l'achète surtout pour l'émulation PS2 et Game Cube prioritairement.

 

Budjet de 500 euros mais s'il faut mettre plus il n'y a pas de soucis.

 

Je reste égallement ouvert aux conseils, si vous me dites que 500 euros n'est pas assez ou limite et qu'il vaut mieux rajouter un peu pour différents avantages dont j'ignore l'éxistence (2k 4k ??) je vous en serai infiniment reconnaissant. Si vous me conseillez aussi d'attendre une offre ou autre je vous écoute.

 

D'avance merci

 

Haga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les recherches sur le net les gens conseils des ordinateur portable reconditionnés en très bon état ce qui permettrait de faire tourner des jeux même récent, mettre aux alentours des 700 euros max  plus ou moins s'il le faut car au-delà je pense qu'on passe à une autre gamme, voilà s'il y a des avis je vous écoute merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...