Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Avoir des levels de compte + divers


Nyxhol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord avant d’exposer mes idées d'amélioration je tiens à remercier toute l'équipe de RomStation ainsi que tous les membres du forum qui répondent tous les jours pour n'importe quel type de problème. Mon avis est purement objectif il faut en aucun cas prendre ça comme argent comptant. Je vous invite à argumenter sur mes sujets afin de pouvoir présenter un vrai projet. Ce ne sont que des idées, elles peuvent peut-être nécessiter beaucoup de développement et elles ne sont peut-être pas réalisable.

 

Aujourd'hui je viens vers vous pour vous présenter plusieurs points/axes d'améliorations qui selon moi amèneront encore plus d’intérêt à utiliser Romstation au quotidien.

Quel est selon vous l'utilité d'utiliser Romstation plutôt que de prendre l'émulateur en direct avec les roms préalablement télécharger ? (facilité d'interface ? téléchargement de roms isos sans risque ?)

 

Je pense qui serait peut-être sympa de mettre en place un système de niveau sur notre compte en fonction du temps de jeu ou des jeux terminer qui permettraient de débloquer certaines récompenses (peut être 1 téléchargement de plus par jour en version non premium, débloquer l'avatar, bannière etc..)

Il pourrait y avoir également un système de classement sur le site par joueur ou jeux afin de pourvoir comparer les temps de jeux, speed run etc... 

 

La mise en place un compteur d'heures de jeux a la Steam pour voir le nombre d'heure passée sur nos jeux rétro ! 

La mise en place de succès pour comparer avec les autres joueurs ? 

La mise en place d'un système de liste d'amis avec les membres du forum pour pouvoir discuter directement depuis l'application ? 

 

Je me permettrais d'éditer ce poste en fonction de vos retours/avis sur le sujet.

Merci,

Nyxhol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées dans l'ensemble, mais par contre, le système de niveau récompensé, je dis niet. 

 

Révélation

harry perryman no GIF by GIANTS

 

Tu n'imagines pas le foutoir que ça serait si des milliers d'utilisateurs venaient créer des sujets pour demander : "wala jpeu plu installé djeu aidé oam wesh" ou "mé komen kon fé poure metr un foto profile ?"

Non, pour le respect des utilisateurs et pour le bien de la communauté du site ainsi que de notre santé mentale, il vaut mieux ne pas instaurer de niveau, ou du moins pas de cette manière (même si le système de popularité fait déjà bien l'affaire, à mon avis).

 

Pour le système de classements, ça pourrait en effet être une bonne chose, susceptible de bien dynamiser l'aspect communautaire de RS. Pourquoi pas, tant qu'on y ait, un système de tournois officiels qui pourraient avoir lieu de temps en temps ?

Dans la même veine, quelqu'un avait déjà proposé un jour, un système de high-score commun pour les jeux d'arcade. Même si l'idée semble extrêmement complexe à réaliser, cela pourrait être sympa de concrétiser cette suggestion. ^^

 

Pour ce qui est des trophées à la Steam, de même, quelqu'un avait déjà proposé ça autrefois. Le problème ayant été soulevé était qu'il faudrait alors modifier directement les ROMs des jeux afin de pouvoir intégrer les trophées ; or, ça m'étonnerait que quelqu'un n'ait que ça à foutre d'éditer chaque jeu disponible sur RS, UN À UN. 👽 

Au pire, autant laisser une liste de succès potentiels dans les fiches de jeu afin de donner des idées de "missions alternatives" au joueur.

 

Le système de liste d'ami n'est pas con, mais il reviendrait fondamentalement à réinstaurer le chat qui a récemment été fermé ; pas sûr que les admins l'entendent de cette oreille. Enfin, il y a déjà un compteur du nombre d'heures passées sur un jeu dans l'application, qu'on peut consulter depuis la librairie de celle-ci. Si tu souhaites que les utilisateurs puissent comparer leurs temps, autant créer un sujet dédié, du coup. ;3

 

Bref, bonnes initiatives en globalité. Ça fait du bien de voir des personnes vraiment soucieuses de l'évolution du site, surtout ces derniers temps. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parmi tes suggestions certaines ont déjà existé :

 

Citation

La mise en place un compteur d'heures de jeux a la Steam pour voir le nombre d'heure passée sur nos jeux rétro ! 

 

Fût un temps, il y avait une gamecard sur nos profiles avec 5 titres (de mémoire) auquel on avait fait le plus d'heure de jeu, retiré vers 2014 pour une raison iconnu (manque d’intérêt  peut-être ?)

 

Citation

La mise en place d'un système de liste d'amis avec les membres du forum pour pouvoir discuter directement depuis l'application ? 

 

Il y a encore peu (2014-2019) il y avait un système de chat mit à disposition. Depuis la nouvelle interface du site paru fin 2017 (de mémoire une fois de plus), ce dernier était devenu moins "intuitif" et assez intrusif (il prenait pas mal de place sur la droite du site) de ce fait les membres l'ont petit à petit déserté au point que ce dernier fut supprimé.

 

Quant au système de rang et de réputation, cela a également existé mais pas pour la même chose : en postant des messages sur le forum, le membre gagnait des points d'EXP et tous les X messages il montait d'un rang. Pour ce qui est de la réputation, les membres était notés sur 5 étoiles. Tout ceci créé des jalousies et tout fut supprimé à l'exception du système de réputation qui se base maintenant sur l’appréciation (j'aime, merci, confus, etc). Si on adapterai un système à l'image de Steam, ce serai voir revenir une certaine jalousie.

 

Pour finir une vraie liste d'amis a aussi existé mais ce fût remplacé par un système de suivis à la YouTube, Facebook et co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

Lizen a bien résumé les choses, la plus par de tes suggestions existaient avant. ^^ (je vais juste rajouter mon grain de sel :p)
 

Citation

 système de rang et de réputation, cela a également existé mais pas pour la même chose

Oui, et il y avait aussi le rang de Rédacteur avant. c'était plutôt bien fichu, puisqu'il fallait poster et se faire valider au moins dix tests (l'ancien nom de l'actuel section Blog) pour obtenir ce rang et ainsi avoir le droit de publier librement sans passer par la validation d'un autre rédacteur ou modérateur.
L'avantage c'est que ça permettait de cacher et éventuellement dissuader les troll puisque leurs "articles" n'étaient pas publiquement affiché sans accord. On a eut de belle perles. x) (J'en ai sauvegardé 2 d'ailleurs).
 

Citation

retiré vers 2014 pour une raison iconnu

Comme pas mal de trucs, ça a disparu sans prévenir... 
Il y avait une autre section Blog avant, où là par contre on pouvait publier (mais pas n'importe quoi) sans validation tiers. Il y avait même la possibilité de voir quel était les 3-4 derniers membres a avoir lu l'article, ainsi que des liens au hasard vers d'autre article de l'auteur. C'était pas mal du tout parsque ça remettait en valeur un contenu passé (et qui a plus de chance d'être "oublié").
Hélas, la section a disparu avec la grosse mise à jour de 2017, je l'ai un peu mauvaise car j'avais publié par mal de petites critiques de film, mais aussi un gros article sur Les Mystérieuses Citées d'or, et tout ça a disparu du jour au lendemain. J'aurai aimé que l'on nous prévienne. 😕 
Mais des options comme il y avait là, sur les blogs actuels, ça pourrait être sympa. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...