Aller au contenu
Download RomStation

Vos OST d'animé préférés


DrunkenPenPen

Messages recommandés

Bonjours tout le monde  🙂 

 

Je me permet de lancer un sujet par rapport à des animés, sauf qu'ici il ne sera pas question de vos animés préférés mais de vos OST préférés.
N'ayant pas trouver ce sujet dans les forum, je me propose de m'y lancer et si ce sujet existe déjà, je m'excuse par avance et je fermerai le sujet.


Avant de parler à proprement d'ost, je me dois d'imposer des règles pour éviter qu'on se retrouve avec 50 musique à écouter, les voici :

   - Vous pouvez proposer jusqu'à 5 thèmes maximum mais si vous en n'avez qu'un seul ce n'est pas un problème.

   - Vous ne pouvez choisir qu'un thème par animé, les Opening et les ending des séries sont tolérés mais uniquement un seul....sinon le sujet s'appellerait Vos Opening préférés.

   - Les films d'animations japonais sont tolérés autant que les séries ainsi que les adaptations de jeu en animé.

   - Il n'est pas nécessaire de classer vos thèmes mais si vous aimez classez vous le pouvez.

   - On évite de spoiler les animés et on évite tout chamailleries inutiles.

   - Si quelqu'un à déjà choisit le même thème que vous, ce n'est pas grave, vous pouvez le dire quand même.

 

Ce sujet a pour vocation d'échanger et de partager nos goûts sans jugement....soyez cool 😉

 

Une dernière chose, on partagera nos musique dans des boites spoiler, c'est pour éviter de faire ramer les pauvres possesseurs d'ordi peu puissants, ça serait sympa pour eux 🙂  

 

Voilà, les formalités sont faites passons à l'action !

 

Voici mes préférences :                       

Révélation

 

               -  Key Of The Twilight  de Yuki Kajiura pour l'animé .hack//SIGN 

 

 

 

 

Que ce fût dur de choisir pour cette animé mais c'est celle-ci ma préférence. Je vous conseille tout l'ost de cette animé car elle a la particularité d'être globalement chanté (ce n'est pas l'opening au passage).


                       

Révélation

 

                  -  Ai Oboete Imasu ka (Do You Remember Love ?) de Kato Kazuhiko/Yasui Kazumi pour le film Macross Do You Remember Love ?

 

 

 

 

Je pense que si vous me suivez dans mes critiques d'animés, cette chanson ne vous surprendra pas. C'est presque 7 minutes de bonheur mais il faut avoir vu le film pour comprendre pourquoi cette chanson est si génial.


                       

Révélation

 

               -  Thanatos de Shirō Sagisu pour l'animé Neon Genesis Evangelion

 

 

 

 

J'adore cette musique, j'adore cette animé, que voulez-vous que je vous dise de plus ?


                     

Révélation

 

                       -  Grace Omega de Mizoguchi Hajime pour le film Jin-Roh.

 

 

 

C'est le seul film où je reste jusqu'à la fin du crédit rien que pour écouter cette superbe musique.


                   

Révélation

 

                -  Space Lion de Yoko Kanno pour l'animé Cowboy Bebop 

 

 

 

Parce qu'il faut un thème comme celui-ci pour un animé comme celui-ci et ce saxophone....mon dieu !

 

Voilà, à vous maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul à aimer les musiques de Cowboy Bebop, à ce que je vois. 👽 Allez, je vais être encore moins original que toi ! :p

 

Révélation

 

...j'aurais également pu mettre Mushroom HuntingCats on MarsChicken Bone ou encore bien sûr Tank ! ou Green Bird, mais bon, 'faut n'en choisir qu'un, donc j'ai pris celui-là.

 

Sinon, parmi les musiques que j'ai entendues une fois, mais qui m'ont malgré tout marqué au feutre indélébile (brûlant, bien sûr). :

 

Révélation

 

Dire que je n'ai jamais vu ce film... 🐸

 

Révélation

 

'Faut dire que cette musique-là, elle est un peu difficile à oublier (promis, je ne mets plus d'opening 🙏)

 

...ou encore :

 

Révélation

 

*Fier d'avoir trouvé la VO de cette chanson après avoir été éternellement marqué par la (très bonne, soit dit en passant) VF* ^^

 

Et pour remplir le quota de cinq musiques maximum, j'ajoute un theme d'Assassination Classroom qui m'a bien plu :

 

Révélation

 

Bien que l'anime ne m'ait pas spécialement plu, je dois avouer que son OST claque ! 

 

Voilà, ça, c'est pour ma part. 👽 Bien curieux de voir les goûts des autres membres du site, tiens. Je vais même suivre ce sujet pour ne rien rater ! :v

 

Au fait, je ne veux aucunement m'imposer, mais serait-il possible de faire en sorte de mettre les musiques partagées dans des boîtes spoilers ? Non pas que je craigne de me faire frapper par le terrible jötunn, mais ce serait bien d'éviter aux pauvres possesseurs de machines peu puissantes un chargement éternel des vidéos et surtout un lag intempestif de la page. Pour l'instant, ça va, mais plus il y aura de réponses, plus ça risque de ramer chez les ordinateurs bas de gamme. Donc, ça serait sympa d'épargner ces gens-là. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...