TheDisciple

Chaines/Documentaires : Histoire des Jeux Vidéos

Recommended Posts

Tchou les z'amis !

Je cherche des vidéos / chaines / documentaires sur l'histoire des jeux vidéos.

Mon objectif serait de faire une chaine de let's plays avec des jeux qui ont marqué l'histoire des JVs et ont marqués la "taxonomie" (si vous me permettez l'analogie) des genres de jeux vidéos.

Je préfère le support vidéos/podcast parce que j'ai plus tendance à pouvoir écouter / regarder d'un œil en pouvant faire autre chose, contrairement à tout ce qui est lecture mais je prend aussi 🙂

Si vous avez des exemples de jeux ou licences qui ont marqué leur genre (genre les doom qui ont longtemps donnés les doom like / les diablo like etc..) je prends aussi.

Merci d'avance pour le partafe de ressources !

Tchou !

Salut TheDisciple, Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai accueilli le "conservatoire du jeux" au théatre municipal de Nevers.

Nous avions fait un Stream, je te file le liens 😉 

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Aronaar a dit :

Chaîne très bien réalisée (en anglais) : https://www.youtube.com/user/mcfrosticles/playlists

Pour des jeux qui n'ont pas forcément été pionniers, mais qui ont lancé un genre, j'en évoque quelques-uns dans cet article.

Ah super la différenciation entre codificateurs et précurseurs, c'est un sujet que je tenais absolument à aborder ça va m'éviter pas mal de recherches ton article ❤️

Edited by TheDisciple