Aflow Posted December 22, 2025 Share Posted December 22, 2025 Il y a 22 heures, lordpaddle a dit : Salut à tous sur Romstation ! On finit l'année 2025 en beauté sur Lord Paddle avec l'épisode 2 de notre nouvelle émission Retrorigine autour du thème "Hollow Knight vs Metroid : quel est le meilleur metroidvania ?". Bon visionnage ! Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à toutes et à tous ! 🙂 Hollow Knight : pile le cadeau que je pensais offrir à mon neveu pour Noël ! Tu me confortes dans mon choix ! Bonne vidéo ' et j'espère que tu vas donner à plein de monde envie d'y jouer car il faut soutenir ce petit studio indé (Team Cherry), qu'ils continuent de créer de beaux projets... Et dire que c'est la première réalisation qu'ils décident de sortir :-O lordpaddle, Minou33 and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted December 22, 2025 Author Share Posted December 22, 2025 Merci ! C'était le but en effet, j'ai adoré le jeu malgré sa difficulté parfois extrême et très frustrante (ce putain de sentier de la souffrance...). Juste...dommage que l'algorithme de Youtube fasse encore des siennes (très très peu de référencement...) et que la vidéo passe inaperçue, on a pas mal bossé sur cet épisode, c'est la misère là...période de fêtes + algo capricieux, c'est bien triste tout ça mais que voulez vous...donc n'hésitez pas à partager les ami(e)s svp, merci !!! 😉 Minou33, Aflow and GOONIES 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted January 30 Author Share Posted January 30 Salut à tous les potes de Romstation ! Retour du format Paddle Academy : aujourd'hui on redécouvre RISTAR, cette pépite oubliée de la Mega Drive, sortie bien trop tard... Enjoy ! N'oubliez pas de booster la vidéo svp, com, like et ça repart !!! Merciiii 😉 akumasan, Gaga46, GOONIES and 1 other 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted January 30 Share Posted January 30 Ristar et ca ... repart !!! lordpaddle 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted January 30 Author Share Posted January 30 Haha on fait une grosse vanne de ce genre dans la vidéo ! Encore plus nulle !!! On était en forme !!! 😅 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted Saturday at 06:38 PM Author Share Posted Saturday at 06:38 PM Salut à tous les copains de Romstation ! Voici notre grande rétrospective sur Shadow of the Beast, jeu culte de l'Amiga : sa création, ses portages, ses suites, son remake sur PS4, tout, tout tout, vous saurez tout sur la Beast ! Bon visionnage, ça se passe par là ! C'est LA grosse vidéo de cette 8ème saison de Lord Paddle et...croyez le ou non mais c'est pas fini !!! Y a encore du lourd qui arrive, notamment cet été. Regardez bien jusqu'au bout : on va mettre en place un nouvel arc narratif avec cette vidéo et les futures épisodes à venir ! 😉 GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Saturday at 07:42 PM Share Posted Saturday at 07:42 PM Quel jeu !!! Redecouvert il y a peu de temps quel kiff ! Musique, paralaxe ... la totale mais dur dur il faut avoir une bonne memoire ! 😅 lordpaddle 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted Saturday at 08:54 PM Author Share Posted Saturday at 08:54 PM il y a une heure, GOONIES a dit : Quel jeu !!! Redecouvert il y a peu de temps quel kiff ! Musique, paralaxe ... la totale mais dur dur il faut avoir une bonne memoire ! 😅 Je n'en ai pas parlé dans la vidéo sinon ça aurait été trop long mais Martin Edmondson expliquait en interview qu'il adorait les challenges corsés plus jeune (lui et Howarth avaient à peine la vingtaine quand ils ont crée le jeu en 1989) et il voulait faire Shadow of the Beast le plus dur possible ! Objectif atteint ! 🙂 GOONIES and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Saturday at 10:20 PM Share Posted Saturday at 10:20 PM Tu m as donné envie de l acheter pour ma petite lynx ! Sinon j y ai rejoue sur la version PC Engine CD Magnifique même si ce n'est pas l originale ! 😉 https://www.romstation.fr/games/pce-cd/shadow-of-the-beast-r43945/?do=findComment&comment=85348&d=13&tab=comments lordpaddle 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted 16 hours ago Author Share Posted 16 hours ago Je suis partagé au sujet de la version PC Engine CD...la bande son défonce mais visuellement c'est pas top, même pour une PC Engine, ça aurait pu être bien mieux...dingue de se dire qu'au final le seul portage qui tienne vraiment la route est la version Lynx comme je disais plus haut. Heureusement qu'ils ont annulé la version SNES qui semblait catastrophique...je pense que tous ces portages étaient fait à l'arrache à cause de délais absurdes imposés par les éditeurs aux développeurs pour vite faire du fric sur le dos de la licence, quand ils ont vu que Shadow of the Beast cartonnait à sa sortie en 1989...ce qui explique tous ces portages moyens et bâclés pour la plupart (sur CPC, ZX Spectrum ou C64 c'est une catastrophe, Master System n'en parlons pas...sur Mega Drive y a 3 versions et c'est franchement moyen). GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago Il y a 14 heures, lordpaddle a dit : Salut à tous les copains de Romstation ! Voici notre grande rétrospective sur Shadow of the Beast, jeu culte de l'Amiga : sa création, ses portages, ses suites, son remake sur PS4, tout, tout tout, vous saurez tout sur la Beast ! Bon visionnage, ça se passe par là ! C'est LA grosse vidéo de cette 8ème saison de Lord Paddle et...croyez le ou non mais c'est pas fini !!! Y a encore du lourd qui arrive, notamment cet été. Regardez bien jusqu'au bout : on va mettre en place un nouvel arc narratif avec cette vidéo et les futures épisodes à venir ! 😉 Merci à toute l'équipe lordpaddle pour leurs vidéos de qualité !! C'est toujours un plaisir de les découvrir ! Continuez comme ça ! GOONIES and lordpaddle 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago Il y a 11 heures, Aflow a dit : Merci à toute l'équipe lordpaddle pour leurs vidéos de qualité !! C'est toujours un plaisir de les découvrir ! Continuez comme ça ! Merci à toi Aflow ! Et au plaisir de se croiser en vrai si un jour vous souhaitez redescendre nous voir dans le sud de la France où il fait si bon vivre ! Notre porte vous est ouverte, on ira se prendre un verre et se faire une bonne bouffe ! 😉 Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts