Aller au contenu
Download RomStation

Classic Shell, Le Meilleur Menu Démarré Windows 8/8.1/10


Itachiaurion

Messages recommandés

Ne vous êtes vous jamais dit que les anciens menu démarré de Windows était de meilleur qualité? N'avez vous jamais fustigé contre cette option qui vous renvoie vers un menu de configuration inutile et non vers le véritable panneau de configuration si efficace présent sur Windows XP et 7? Ou simplement n'avez vous peut être jamais connu les anciens menu démarré Windows.

 

Dans tout les cas je vous recommande a vous propriétaire de Windows 8 a 10, l'utilisation du logiciel gratuit Classic Shell. Simple a utiliser il suffit de le télécharger pour qu'il remplace l'odieux menu démarré que vous inflige Micro$oft et le remplace au choix par différents menu et logo qui je le pense vous donnerons plus de faciliter pour utiliser ces choses complexes que sont les nouveaux OS de micro$oft. Un petit aperçu du résultat obtenable sous Windows 10:

 

Avant

Révélation

windows _10_avant.jpg

 

Après

Révélation

windows_10_apres.jpg

Notez la réapparition du menu de droite vous donnant un accès direct a tout un tas de raccourcis fort utile absent des menu de Windows 8 et 10, avec ça vous pouvez simplement accèder au panneau de configurations a vos dossiers de documents, mages etc.

 

Le lien pour télécharger Classic Shell:

 

http://www.classicshell.net/

 

L'essayer c'est l'adopter, il fait partit selon moi des indispensables sur Windows avec 7zip, notepad et quelque autre joyeuseté comme RomStation ;)

 

Si vous avez besoins d'aide ou juste voulez poster un commentaire sur ce petit logiciel n'hésitez pas, le sujet est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Itachiaurion a dit :

L'orb de démarrage c'est à dire? l'ordre de démarrage peut être?

L'orbe c'est le logo du bouton "Démarrer". C'est assez complexe à mettre en route, moi-même je n'ai pas réussi à l'époque... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lizen a dit :

L'orbe c'est le logo du bouton "Démarrer". C'est assez complexe à mettre en route, moi-même je n'ai pas réussi à l'époque... :/

Aaaah ce machin là, pour le coup un logiciel qui modifie strictement cela je ne connais pas, ça doit se chercher mais là je n'ai rien. Puis pour le coup je dirais que le menu démarré du 7 reste supérieur que ce soit par rapport au 8 ou au 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

voilà mon tuto pour rendre le menu démarré plus joli :

  1. changer la taille du menu démarré: il faut simplement "grab" le coin et le rétrécir...
  2. supprimer cortana
Révélation

image.thumb.png.fa96faab5d6f869bda2b03846bc6d169.png

modifiez la à votre guise, moi, j'ai tout supprimé

  1. supprimer les raccourcis inutiles:
Révélation

image.png.9346e937a8c74113879714b9afabed5f.png

  • rajouter un raccourcis, il faut cliquer sur "épingler au menu démarrer":
Révélation

image.png.5eac57926269cb9e37bed373237c7dd1.png

ou:

il faut faire son propre raccourcis dans le menu démarré... puis faites la même chose que au dessus:

Citation

C:\Users\GAGA\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

 

  • pour l'image sur le menu démarré, c'est l'image du raccourcis lui même donc on peut la changer, idéalement, il faut prendre une icône de bonne qualité...
Révélation

image.png.2c3f882c41823ad7a928c5a05a5e11d3.png

puis dans les propriétés du raccourcis:

image.png.145c0186bb12b6e77ffdcd5e8476cd18.png

 

vous pouvez rétrécir et agrandir les raccourcis (si c'est un raccourcis fait maison, vous n'avez que petit et grand):

Révélation

image.png.3dec225f3ad7e99e99d740c880dcfff2.png

voilà, si j'ai oublié des trucs... dites moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai, ça serai un mélange, avoir les raccourcis vers les config (panneau de configuration, paramètre du PC, dossier utilisateur), la barre "tout les programme" comme sur le classic shell (en mode windows 7), mais à la place des programmes fréquemment utilisés, avoir les super tuiles façon Windows Phone personnalisable, j'ai un Windows phone et j'aime bien cet interface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...