Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo Switch


Hayden71

Messages recommandés

Le 17/03/2018 à 21:42, Paxdu92 a dit :

Bah oui ça toujours était été cas ^^'. Juste que les retours (même des fan) ne sont pas mirobolant et le jeu (ou du moins d'après la démo) semble un cran en dessous des volets 3DS qui avaient fait évoluer la série, alors on pouvait s'attendre à aussi bien voir mieux pour cet épisode Switch. m'voilà, je voulais donner mon ressentis, je suis refroidis pour l'instant et je le prendrai plus tard.

Du coup je me suis rabattu sur Mario + Lapin crétin, il était d'occasion :).
J'ai joué une bonne heure, il est bien sympa. Avec tout les retour positif et les quelque vidéo que j'ai pu voir ici et là l'effet de surprise n'est plus... mais il me plait. Il a l'air de proposer un solide contenu, une bonne réalisation (surtout les animations) et un bon gameplay plutôt addictif. Seul petit bémols pour l'instant, je ne suis pas fan de la bande son. Rien de désagréable, mais vu les louanges qui lui sont faite et vu qui les composes, je m'attendais à quelque chose de plus entêtant. Là c'est assez oubliable, je trouve.

Pour Sonic Mania Plus j'avais vu, j'ai hésité à en parler dans mon précédent message. ^^ trop tard pour la version boite je l'ai déjà pris en dématérialisé... mais ce qui est très cool c'est que les ajouts apporté (les deux nouveaux personnages et deux modes de jeu notamment) seront gratuit sous forme de mise à jour. 

 

C'était pas un commentaire contre votre ressentie a tout les deux. C'est plus un commentaire isoler qui dit que je jouerais pèpère avec ma nièce au jeu.

 

Ouais il est sympa, moi-même j'ai était surpris quand j'ai jouer au jeu. Ce qui serais cool, serais un portage des Xcom, pas encore fait mais Mario kingdom battle rabbits ma donné envie.

 

Heu tu est sur ? J'ai crus comprendre quand fin de compte il sera tout ce qui a de plus payant.

 

Il y a 12 heures, MelyTenshi a dit :

Bonsoir,

 

Avec les dernières annonces de Nintendo, je me demandais, quels étaient les jeux les plus attendu pour vous, pour l année 2018 sur la Switch, sachant qu'on aura peut-être de bonnes nouvelles à l'E3 si Nintendo s y présente.

 

Pour ma part, j'attends avec une certaine impatience "Octopath traveler" , le côté 16 bits a son charme, je trouve. Après j'espère  que le scénario sera riche et captivant.

 

Je vous rejoint sur  Octopath traveler, après pour le scénario je suis mitiger. D'un coter l'ex chevalier trahie c'est un peu déjà vu, pas mauvais non plus, je suis curieux de la raison de la trahison, sachant que le type semble pas méchant non plus. De l'autre la danseuse-catin qui veux venger son père (bon elle a quand même fait compliquer), bah j'ai bien aimé.

 

Pour 2018 j'attends en sorties et/ou infos:

Dark soul

L'annonce de Dark soul 2 (suivi plus tard du 3)

Accessoirement une annonce d'un Dark soul like pour Nintendo serais sympa aussi.

Dragon quest XI (il serais temps)

Dragon quest Builders 2

Crash Bandicoot 

Yoshie

RUNNER 3

Monster Boy

No more heroes

Fire Emblem (info)

Metroid (info)

Pokemon (info)

SMT (info)

Smash bros (info)

Bayonetta 3 (Info)

Un pti portage de Xenoblade-X pour financer Xenoblade-X2 :cool:

South park 

Street fighter collection 

SNK héroine ... NANNN je déconne 

Mario tennis 

OKAMI!!!!!!!!!!!!!!!

YS VIII

Les Atelier (si traduit)

Untertale (si traduit)

 

ET plein d'indé ... NON JE NE SUIS PAS UN MORFAL ! Je suis un gourmet 

 

 

Il y a 11 heures, dgavc a dit :

Metroid Prime 4

 

J'aimerai bien y jouer dans mes W.C, la nuit, en cachette.. ou dans la sous-sol alors que je suis seul.

 

Qui n'aimerais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/3/2018 à 00:37, Paxdu92 a dit :

C'est bien simple, les trois RPG à venir: Dark Souls (même si déjà fait), Ys VIII et comme toi Octopath Traveler, dont la démo m'a charmé. J'attend aussi que le scénario soit bon mais en vu de la partie avec Primerose je reste confiant. Du moins l'écriture est superbe, reste à savoir l'intrigue globale bien sûr...

J'aurai bien dit Super Smash Bros aussi mais on a encore véritablement rien vu et j'ai quelque réserve suite à la déception 3DS/ Wii U. Mais qui sait, comme ça je serai peut être surpris. ^^ 

 

Je suis d'accord avec toi pour la démo d'Octopath Travelers, le scénario de Primerose est intéressant, et ça laisse présager du bon, en espérant que l'écriture des 8 voies soient égales sur leurs qualités, après avec Square-Enix, ça peut être bon comme mauvais, mais je pense quand même a du bon là.

 

Oui effectivement Dark Soul est sur Playstation, c'est dommage que l'on retrouve pas mal de portage pour l'instant sur la Switch et pas assez de jeux uniques à cette dernière, mais la console est encore jeune.

 

Oui j'admets aussi que le SSB sur 3DS et Wii U ne m'a pas plus emballé que ça, au final, il m'arrive souvent de rejouer à SSB Mêlée sur ma bonne Game Cube et d'avoir plus de fun mais c'est surement plus une histoire de goût après.

Espérons quand même que le prochain SSB soient dantesques en contenu et que le gameplay soient aux petits oignons.

 

Le 20/3/2018 à 09:40, retroGAMERange a dit :

 

C'était pas un commentaire contre votre ressentie a tout les deux. C'est plus un commentaire isoler qui dit que je jouerais pèpère avec ma nièce au jeu.

 

Ouais il est sympa, moi-même j'ai était surpris quand j'ai jouer au jeu. Ce qui serais cool, serais un portage des Xcom, pas encore fait mais Mario kingdom battle rabbits ma donné envie.

 

Heu tu est sur ? J'ai crus comprendre quand fin de compte il sera tout ce qui a de plus payant.

 

 

Je vous rejoint sur  Octopath traveler, après pour le scénario je suis mitiger. D'un coter l'ex chevalier trahie c'est un peu déjà vu, pas mauvais non plus, je suis curieux de la raison de la trahison, sachant que le type semble pas méchant non plus. De l'autre la danseuse-catin qui veux venger son père (bon elle a quand même fait compliquer), bah j'ai bien aimé.

 

Pour 2018 j'attends en sorties et/ou infos:

Dark soul

L'annonce de Dark soul 2 (suivi plus tard du 3)

Accessoirement une annonce d'un Dark soul like pour Nintendo serais sympa aussi.

Dragon quest XI (il serais temps)

Dragon quest Builders 2

Crash Bandicoot 

Yoshie

RUNNER 3

Monster Boy

No more heroes

Fire Emblem (info)

Metroid (info)

Pokemon (info)

SMT (info)

Smash bros (info)

Bayonetta 3 (Info)

Un pti portage de Xenoblade-X pour financer Xenoblade-X2 :cool:

South park 

Street fighter collection 

SNK héroine ... NANNN je déconne 

Mario tennis 

OKAMI!!!!!!!!!!!!!!!

YS VIII

Les Atelier (si traduit)

Untertale (si traduit)

 

ET plein d'indé ... NON JE NE SUIS PAS UN MORFAL ! Je suis un gourmet 

 

Hihi je ne dis rien, je ne suis pas mieux placée sur le sujet pour critiquer de "morfal" lol

 

C'est vrai qu'un bon fire emblem, Yoshi ou un pokemon ferait du bien au catalogue de jeux, après, j'ai déjà une PS4 et beaucoup de jeux qui sortent sur la Switch, je les ai déjà en version japonaise sur la PS4 donc ca me limite assez rapidement la liste.

Après un de mes rêves de la part de Nintendo, serait un "chibi robot" comme sur la Game Cube et l'épisode DS (uniquement dispo au Japon alors qu'il est aussi bon que l'épisode GC), enfin on peut toujours rêver et attendre.  Pour SSB, comme j'ai mis juste avant, j'attends de voir ce que ça va donner mais je suis un peu poire donc je risque de l'acheter peu importe le résultat, Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je n'ai pas encore la switch, donc y'a aussi des jeux de 2017 dans la liste :

 

Sûr (ou presque):

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Mario Kart 8 Deluxe

- Splatoon 2

- Octopath Traveller

- Bayonetta 1, 2 et 3

- Atelier Firis (s'il sort dessus)

 

Peut-être :

- Super Mario Odyssey

- Dark Souls Remastered

- Rocket League

- Xenoblade Chronicles 2

- Skyrim

- Mario Tennis Aces

- Captain Toad : Treasure Tracker

- ARMS

- Rayman Legends

- Shin Megami Tensei V

- Sonic Mania

- Overcooked

- Okami HD

 

Dans les sans boîte (peut-être) :

- The Next Penelope

- Stardew Valley

- The Sexy Brutale

 

En attente d'info pour Pokémon et Super Smash Bros. Après avoir essayé quelques RPG Tactiques je crois que ce n'est pas trop mon truc, j'ai donc écarté Disgaea 5 et Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle. Du coup les jeux que j'attends le plus pour 2018 sont Octopath Traveller, Super Smash Bros (selon infos), Okami HD, Bayonetta 3 et Atelier FIris (si dispo).

 

EDIT : Après je ne connais pas bien la série des Ys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que beaucoup vont être déçu de l'annonce de Pokémon sur Switch, dans la simple mesure où l'attente est.. démesurée (j'aime les jeux de mots) la plupart croient en un jeu OpenWorld, à croire que c'est la mode ces temps-ci ^^

Je penche plus à croire à un spin-off à la Colosseum si le jeu pokémon sort sur la console Switch, et certainement que d'autres jeux pokémon sortiront de nouveau sur console portable. hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 12:59, MelyTenshi a dit :

Hihi je ne dis rien, je ne suis pas mieux placée sur le sujet pour critiquer de "morfal" lol

 

C'est vrai qu'un bon fire emblem, Yoshi ou un pokemon ferait du bien au catalogue de jeux, après, j'ai déjà une PS4 et beaucoup de jeux qui sortent sur la Switch, je les ai déjà en version japonaise sur la PS4 donc ca me limite assez rapidement la liste.

Après un de mes rêves de la part de Nintendo, serait un "chibi robot" comme sur la Game Cube et l'épisode DS (uniquement dispo au Japon alors qu'il est aussi bon que l'épisode GC), enfin on peut toujours rêver et attendre.  Pour SSB, comme j'ai mis juste avant, j'attends de voir ce que ça va donner mais je suis un peu poire donc je risque de l'acheter peu importe le résultat, Lol.

 

Je possède également la Ps4 (et la Xone). Personnellement la liste ce limite pas, car la portabilité m'arrange bien, il y a  des jeu que je compte bien avoir de nouveau a cause/grâce a ça. Pour l'import, je suis pas assez calé en Anglais/Japonais pour jouer a de l'import (hélas en vu de ma collection). 

 

Le 20/03/2018 à 15:19, R2DC a dit :

EDIT : Après je ne connais pas bien la série des Ys.

 

Idem, je compte commencer avec le 8. Pareille pour la série atelier.

 

Le 20/03/2018 à 18:07, dgavc a dit :

je pense que beaucoup vont être déçu de l'annonce de Pokémon sur Switch, dans la simple mesure où l'attente est.. démesurée (j'aime les jeux de mots) la plupart croient en un jeu OpenWorld, à croire que c'est la mode ces temps-ci ^^

Je penche plus à croire à un spin-off à la Colosseum si le jeu pokémon sort sur la console Switch, et certainement que d'autres jeux pokémon sortiront de nouveau sur console portable. hehe

 

Je crois que c'est officiellement la 8G qui sortira sur Switch. Après je te rejoint qu'il ne faut pas s'attendre a mont et merveille. Et j'aimerais bien des Spin off sur Switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/3/2018 à 23:17, retroGAMERange a dit :

Je possède également la Ps4 (et la Xone). Personnellement la liste ce limite pas, car la portabilité m'arrange bien, il y a  des jeu que je compte bien avoir de nouveau a cause/grâce a ça. Pour l'import, je suis pas assez calé en Anglais/Japonais pour jouer a de l'import (hélas en vu de ma collection).

 

Après, tu as raison pour la portabilité, à ce jour, je n'ose pas trop la sortir, j'ai trop peur de l’abîmer je crois. Mais si certains jeux exploitent comme pour la 3DS, un système a la street pass, ça pourrait être sympa pour la sortir.

Pour l'import à ce jour, pas mal de jeux maintenant sortent en même temps ou peu de temps après partout dans le monde, c'est surtout pour certains jeux un peu plus visés par le public nippon ou anglophone que ça sert (comme le DOA Xtrem 3, des otome ou certains jeux PC adultes).  

 

Après pour Pokemon sur switch, je te rejoins, je pense plus a un équivalent de ce que l on peut trouver sur les Game Boy, mais peut-être avec plus de contenu et des graphismes plus affinés, après par la suite, c'est possible qu'il intègre aux jeux ou plus tard un équivalent de Pokemon Stadium aussi. Le mieux est d'attendre et de voir pour d'éventuels infos.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/3/2018 à 09:40, retroGAMERange a dit :

C'était pas un commentaire contre votre ressentie a tout les deux. C'est plus un commentaire isoler qui dit que je jouerais pèpère avec ma nièce au jeu.

Pour le fais de jouer avec ta niéce j'avais compris, mais la précision sur ce qu'est Kirby prêtait un peu à confusion. Pardon si on s'est mal compris.

 

Le 20/3/2018 à 09:40, retroGAMERange a dit :

Heu tu est sur ? J'ai crus comprendre quand fin de compte il sera tout ce qui a de plus payant

La version boite est payante évidement, mais les ajouts de la version Plus sont gratuit pour les gens qui ont déjà acheter le jeu de base, ils n'ont pas parlé de DLC.
Pas mal de site le dise en tout cas: http://www.jeuxactu.com/sonic-mania-plus-toutes-les-infos-sur-les-nouveautes-du-jeu-113135.htm
à moins que Sega ne change d'avis mais ça m'ettonerai.

 

Le 20/3/2018 à 12:51, MelyTenshi a dit :

Oui j'admets aussi que le SSB sur 3DS et Wii U ne m'a pas plus emballé que ça, au final, il m'arrive souvent de rejouer à SSB Mêlée sur ma bonne Game Cube et d'avoir plus de fun mais c'est surement plus une histoire de goût après.

Ou de nostalgie ? ^^ Pour ma par Brawl est mon préféré même si j'aime bien encore Melee. En faites le diptyque 3DS/Wii U m'a déçus en partis à cause du trop peu de nouveauté, d'un casting discutable et d'absence d'un vrai mode aventure digne de se nom (l'odyssée smash était un peu une blague). Et la version 3DS soufre à mes yeux d'un contenu rachitique même s'il y a beaucoup de terrain et de combattant, je trouve qu'on en faisait assez vite le tour, surtout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paxdu92 a dit :

Ou de nostalgie ? ^^ Pour ma par Brawl est mon préféré même si j'aime bien encore Melee. En faites le diptyque 3DS/Wii U m'a déçus en partis à cause du trop peu de nouveauté, d'un casting discutable et d'absence d'un vrai mode aventure digne de se nom (l'odyssée smash était un peu une blague). Et la version 3DS soufre à mes yeux d'un contenu rachitique même s'il y a beaucoup de terrain et de combattant, je trouve qu'on en faisait assez vite le tour, surtout seul.

 

Oui sûrement de la nostalgie aussi.

 

Je te rejoins sur certains points, le mode odyssée est une calamitée, après, je trouve dommage, que Nintendo n'ait jamais refait un mode Aventure comme Mêlée (traverser les mondes des héros Nintendo).

Il y a aussi l'effet brouillon dans les combats à 8 qui sont déroutants sur SSB U. La version 3DS reste sympa mais jai le même avis, trop rapide à explorer. Surtout que le mode Arcade et Superstar, s'enchainent très vite au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 17:54, MelyTenshi a dit :

un mode Aventure comme Mêlée

Le mode aventure de Melee n'est pas terrible, le mieux reste l’émissaire subspatial. Mais en effet, j'aimerais également un retour du mode aventure. Surtout avec des scène comme celle-ci (↓). Je signe toute de suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais pas joué à un jv depuis un moment, et j'ai décidé de faire un achat pour me changer les idées.
Direction jeux de switch,  et j'ai pas mal hésité. (splatoon 2, DOOM, lego 2, rocket league, Bayonneta...) Résultat, j'ai fait une petite folie et j'ai craqué pour "Dragon Quest Builders".

J'en suis au début, mais c'est interessant. Y'a un peu d'humour, c'est coloré, plutôt simple comprendre... Je vous en dirais plus une prochaine fois, mais je suis content !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziggourat a dit :

Bon, j'avais pas joué à un jv depuis un moment, et j'ai décidé de faire un achat pour me changer les idées.
Direction jeux de switch,  et j'ai pas mal hésité. (splatoon 2, DOOM, lego 2, rocket league, Bayonneta...) Résultat, j'ai fait une petite folie et j'ai craqué pour "Dragon Quest Builders".

J'en suis au début, mais c'est interessant. Y'a un peu d'humour, c'est coloré, plutôt simple comprendre... Je vous en dirais plus une prochaine fois, mais je suis content !

 

 

Personnellement j'aurais attendu la sortie de Dark Souls Remasterd.

J'ai cependant entendu que Dragon Quest builder est juste un clone de Minecraft ,Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai cependant entendu que Dragon Quest builder est juste un clone de Minecraft ,Est-ce vrai ?".

J'ai pas beaucoup joué à minecraft.
Mais disons qu'il faut récolter des ressources, et construire des choses.
Donc, oui y'a des similitudes.

Mais DQ Builders se démarque par un univers vraiment sympa, un background, et un scénario.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2018 à 18:19, lagaffe91 a dit :

J'ai cependant entendu que Dragon Quest builder est juste un clone de Minecraft ,Est-ce vrai ?

C'est faux. Au contraire c'est une très bonne alternative à Minecraft, parsqu'il échoue là où minecraft réeussis, mais réussis là où Minecraft échoue, il est "complémentaire".
Maintenant que je l'ai finit j'en ferai bien un test, mais en gros comme l'a dit précédemment Ziggourat, là tu as un univers et un scénario. Plus exactement tu as des objectifs et une progression, ce qui n'est pas le cas de Minecraft qui te lâche dans la nature et puis c'est tout. 
Du coup Dragon Quest Builder se destine surtout aux personnes qui aiment le concept de Minecraft mais qui ont du mal à rejouer, la faute à une absence d'objectif (si ce n'est construire un truc ou devenir plus puissant jusqu'à la limite) et un monde aléatoire qui fait office de boite à lego. Dans DQ Builder l'aventure et très prenante et grâce à la formule Minecraft (et un peu Terraria avec les PNJ qui viennent peupler tes villages) fusionné à la linéarité de l'aventure, il y a une vraie sensation de progression, d'évolution pas à pas. Qui hélasse atteint vite sa limite, par conséquent la formule se répète quatre fois sous forme de quatre chapitres avec histoire et îles respective. (en gros tu dois batire un villages dans quatre régions différente et elles ne sont pas connecté entre elles, le jeux est scindé en morceaux comme DQ VII).
Il existe cependant un mode "libre" (appelé Terra Inconnita) qui lui se rapproche beaucoup plus d'un minecraft. Et c'est là que vient une autre limite de Builder: les zones ne sont pas créé aléatoirement, donc beaucoup moins d’intérêt à recommencer une partie libre et le multijoueur est quasi inexistant (juste partager tes créations dans des zones précises). De plus les grottes se limitent à des couloirs, n'espères pas tomber sur d’immense sous terrain, la profondeur du sol est faible. 
Donc si tu veux être libre et construire facilement (avec tes ami(e)s), Minecraft est mieux, si tu veux vivre une aventure prenante et pensé de A à Z dans ses objectifs et level design, Dragon Quest Builder est mieux. :) 

Voilà, par la même occasion j'ai donné mon avis. ^^ Pour être plus précis j'ai adoré au début et petit à petit le jeu rentre dans une routine. De plus il y a peu de musique et beaucoup d'aller retour ce qui lasse un peu. Mais les chapitres restent assez varié entre eux et le monde bien construit et le concept suffisamment prenant.
J'attend le 2, qui va proposer un vrai multi et on pourra nager donc peut être que le monde ne sera plus coupé en chapitres, ce qui serait déjà beaucoup mieux. En faite je trouve la part DQ pas assez importante, hors univers bien sûr.

Content que le jeu te plaise Ziggourat. Je suis curieux d'avoir ton avis à un stade plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DQ builders il est génial en effet, les seul trucs qui me dérange, c'est les quatre chapitres séparer et la lumière -qui limite notre territoire - de notre village. 

Pour construire des village un peu esthétique, j'ai du utiliser une grande partie de mes pouvoir surnaturel d'architecte (oui ce pouvoir existe). 

 

En espérant que tout cela soit améliorer a l'arrivé de DQ Builder 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Content que le jeu te plaise Ziggourat. Je suis curieux d'avoir ton avis à un stade plus avancé."

Ca va être compliqué...je suis bloqué XD

 

Je n'arrive pas a trouver comment construire les barricades et les pièges en pique...
Je suppose qu'il faut que je farme la seconde île pour trouver les bons matériaux...mais sa me gonfle un peu. Des qu 'il fait nuit, on y voit rien, et les monstres sont vraiment plus énervants :")

 

C'est le genre de jeux qui me fait penser que plutôt que de faire de la cuisine, de la construction virtuelle, que j'aille faire sa irl.
Résultat, j'ai passé 30 minutes à regarder des tondeuses de jardins manuelles.

Ouep.

 

(j'attends ton test pax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎03‎/‎2018 à 18:21, Paxdu92 a dit :

C'est faux. Au contraire c'est une très bonne alternative à Minecraft, parsqu'il échoue là où minecraft réeussis, mais réussis là où Minecraft échoue, il est "complémentaire".
Maintenant que je l'ai finit j'en ferai bien un test, mais en gros comme l'a dit précédemment Ziggourat, là tu as un univers et un scénario. Plus exactement tu as des objectifs et une progression, ce qui n'est pas le cas de Minecraft qui te lâche dans la nature et puis c'est tout. 
Du coup Dragon Quest Builder se destine surtout aux personnes qui aiment le concept de Minecraft mais qui ont du mal à rejouer, la faute à une absence d'objectif (si ce n'est construire un truc ou devenir plus puissant jusqu'à la limite) et un monde aléatoire qui fait office de boite à lego. Dans DQ Builder l'aventure et très prenante et grâce à la formule Minecraft (et un peu Terraria avec les PNJ qui viennent peupler tes villages) fusionné à la linéarité de l'aventure, il y a une vraie sensation de progression, d'évolution pas à pas. Qui hélasse atteint vite sa limite, par conséquent la formule se répète quatre fois sous forme de quatre chapitres avec histoire et îles respective. (en gros tu dois batire un villages dans quatre régions différente et elles ne sont pas connecté entre elles, le jeux est scindé en morceaux comme DQ VII).
Il existe cependant un mode "libre" (appelé Terra Inconnita) qui lui se rapproche beaucoup plus d'un minecraft. Et c'est là que vient une autre limite de Builder: les zones ne sont pas créé aléatoirement, donc beaucoup moins d’intérêt à recommencer une partie libre et le multijoueur est quasi inexistant (juste partager tes créations dans des zones précises). De plus les grottes se limitent à des couloirs, n'espères pas tomber sur d’immense sous terrain, la profondeur du sol est faible. 
Donc si tu veux être libre et construire facilement (avec tes ami(e)s), Minecraft est mieux, si tu veux vivre une aventure prenante et pensé de A à Z dans ses objectifs et level design, Dragon Quest Builder est mieux. :) 

Voilà, par la même occasion j'ai donné mon avis. ^^ Pour être plus précis j'ai adoré au début et petit à petit le jeu rentre dans une routine. De plus il y a peu de musique et beaucoup d'aller retour ce qui lasse un peu. Mais les chapitres restent assez varié entre eux et le monde bien construit et le concept suffisamment prenant.
J'attend le 2, qui va proposer un vrai multi et on pourra nager donc peut être que le monde ne sera plus coupé en chapitres, ce qui serait déjà beaucoup mieux. En faite je trouve la part DQ pas assez importante, hors univers bien sûr.

Content que le jeu te plaise Ziggourat. Je suis curieux d'avoir ton avis à un stade plus avancé.

Merci de m'avoir éclairé sur DQ builders car j'était septique en voyant les images du jeu et c'est vrai que ce qui manque à minecraft c'est qu'ont à vite fait le tour et il faut s'orienter sur les mods.

Mais bon, ont est pas ici pour parler de sa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ziggourat a dit :

(j'attends ton test pax)

Merci ^^ Tu peux attendre un p'tit moment, pour le moment j'écris un test sur Xenoblade 2.

 

Il y a 9 heures, ziggourat a dit :

Je n'arrive pas a trouver comment construire les barricades et les pièges en pique...
Je suppose qu'il faut que je farme la seconde île pour trouver les bons matériaux...mais sa me gonfle un peu. Des qu 'il fait nuit, on y voit rien, et les monstres sont vraiment plus énervants :")

Ah cette quête là était un peu pénible à terminer, la barricade demande pas mal de ressources, sauf les deux statues qui se trouvent très facilement.
Et pour la nuit effectivement c'est gonflant. d'un autre coté c'est normal car c'est pour retrouver le coté survit à la minecraft mais d'un autre coté ont peu facilement survivre et par conséquent comme tu le dis c'est juste énervants... surtout ces petits fantômes qui popent de partout. ^^' Du coup j'avais fait pas mal d'aller retour rien que pour pouvoir dormir.
En parlant de DQ, j'attend le XI sur Switch mais visiblement Square Enix a du mal à le porter dessus...
 

Il y a 4 heures, lagaffe91 a dit :

j'était septique en voyant les images du jeu

Ah oui, si on ne se base que sur les images ça ressemble à un énième clone de Minecraft avec une skin Dragon Quest. néanmoins sur ce point la je trouve le jeu plus beau. Si tu es intéressé, il y a une démo sur l'e shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bizarre . Pourquoi vous construisez pas des cabane ou des résidence un peu partout sur la maps ? Moi j'ai fait une belle baraque en bambou (ou du moins un truc qui y ressemble) sur l'eau, juste a coté d'une montagne avec pas mal de ressource. A la fin plus de montagne, mais des coffres plein.

 

Sinon petite astuce (ou bug ?) s' il vous manque des matériaux pour faire des maisons ou autres choses (exemple la pierre noir bien solide). Vous voyez l'idem pour transformer le sol en pierre,sable, etc, etc sur neuf case. Si vous creusez un trou (deux niveau) et que vous vous placer dedans, en utilisant l'idem en question, normalement trois niveau ce transforme en l'idem utiliser. 

Le truc qui est bien avec cette astuce, c'est que vous êtes auto-suffisant en n'importe qu'elle matière, car le nombres que vous récolter vous permet de crée de nouveau l'idem pour le sol et avoir un extra en pierre brut pour la construction.

 

Ps: si cela est un bug possible qu'il on fini par le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎03‎/‎2018 à 19:28, retroGAMERange a dit :

Le mode aventure de Melee n'est pas terrible, le mieux reste l’émissaire subspatial. Mais en effet, j'aimerais également un retour du mode aventure. Surtout avec des scène comme celle-ci (↓). Je signe toute de suite.

 

Pourtant je l'avais préféré à l'émissaire subspatial, bon après, c'est une question de goût je suppose.

Par contre l'odyssée smash est vraiment horrible.

 

Pour Dragon Quest Builder, je l'avais fini sur PS4 et sans avoir jouer à Minecraft pour autant, c'est un bon jeu, je l'ai fais d une traite tellement j'étais dedans. Au pire pour ceux qui hésitent, il y a une démo sur la Switch il me semble bien, ça vous permettra de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎03‎/‎2018 à 21:12, Lizen a dit :

Seulement 4 ans pour un nouveau SSB ? Mmh ça sens la fusion de l'opus 3DS/Wii U avec quelques ajouts mais pas assez pour redéposer 60 bales...

 

Décidément les portages et remakes sont légions en ce moment chez BN. C'est pas avec ça qu'ils vont réussir à me convertir, bien au contraire. Luigi's Mansion sur 3DS... Qu'ils mettent Mario Sunshine tant qu'ils y sont ! C'est super jouable ces jeux sur 3DS ! Pfff...

 

Je te rappelle juste qu'entre SSB 64 et SSB Melee il y a eu 3 ans, et pourtant Melee n'était pas un portage mais bien un nouvel opus. Et Nintendo le montre clairement quand il s'agit d'un portage/remake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont jusque ici été assez clairs (de ce que j'en sais) pour ce qui est des portages/remakes, chez Nintendo. Avec toute la hype que l'annonce du Nintendo Direct a suscité chez les fans, la révélation d'un portage engendrerait sans doute une très grosse déception.

Et comme je suis moi aussi bien "hypé"... j'essaie quand même de ne pas me faire de faux espoirs 188603Russ18.jpg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou quelques infos sur la Switch : 

 

Wolfenstein II

Révélation

Une vidéo de la version Switch

Honnêtement, malgré la différence de qualité -on vois bien la différence avec la version PS4-. Les gars derrière le portage ont fait du bon boulot, si seulement tout les portage pouvais être du même gabarie.

 

Pour les personnes qui souhaite un comparatif

 

 

SNK

Révélation

 

Snk héroine sortira le 7 septembre ... enfin si quelqu'un veux cette horreur.

 

Et SNK viens d'annoncer Snk 40th anniversary collection. Prévus pour la fin d'année il comprendra :

- Alpha Mission (arcade et console)
- Athena (arcade et console)
- Crystalis
- Ikari Warriors (arcade et console)
- Ikari III (arcade et console)
- Guerilla War (arcade et console)
- P.O.W. (arcade et console)
- Prehistoric Isle in 1930
- Psycho Soldier
- Street Smart
- TNK III (arcade et console)
- Vanguard
- Victory Road (arcade et console)

 

Et il semblerais que d'autre soit au programme. Attention au collectionneurs, la version boite qui comportera un artbook et une OST sera en version limité sur le store de NIS America

 

 

Spyro

Révélation

Pour l'heure non annoncé sur Switch, mais, il est apparu sur  site officiel nintendo store UK. Donc il y a de grande chance qu'il sorte tôt ou tard sur Switch. Pour rappel voila la vidéo qui annonce le retour du dragon violet le plus aimé de tous : 

 

 

Remothered

Révélation

Celui là, cela fait un moment que je l'attends. A tel point que je l'avais oublier ^^ 

Pour les amoureux d'horreur, il s'annonce comme un jeu d'horreur a l'ancienne. peut-être que certain y a déjà jouer, il viens de sortir sur Steam.

 

 

 

Projection: first lights

Révélation

Un petite jeu de plate forme prévus pour bientôt.

 

 

 

Voila, voiloup c'est tout pour le moment.

 

Edit: oups deux news dans celle de spyro (désoler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paxdu92 :

"En parlant de DQ, j'attend le XI sur Switch mais visiblement Square Enix a du mal à le porter dessus..."

 

http://www.nintendo-master.com/news/square-enix-explique-le-retard-de-dragon-quest-xi-sur-nintendo-switch

 

Sinon enfin des news sur Wolfenstein 2 sur switch :

http://www.nintendo-master.com/news/wolfenstein-ii-the-new-colossus-premiere-video-plein-ecran-de-la-version-nintendo-switch

 

Mais bon toujours pas de date de sortie...et franchement, c'est toujours relou de payer plein pot un jeu qui est sortit il y'a un bon moment sur d'autres suports...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 15:28, NextHak a dit :

La trilogie de Crash est sorti sur Nintendo Switch. Je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas de même pour Spyro.

 

Peut-être même qu'on aura droit à une version PC :p

 

Wait & see.

 

L' information qui est intéressante, c'est que la version One semble sortir en même temps que la version Ps4. Donc en effet s'il n'y a pas de raison qu'il soit absent  sur Switch (et pc), il pourrais sortir en même temps que les autres versions est non pas un an plus tard.

 

Le 08/04/2018 à 17:28, ziggourat a dit :

@Paxdu92 :

"En parlant de DQ, j'attend le XI sur Switch mais visiblement Square Enix a du mal à le porter dessus..."

 

http://www.nintendo-master.com/news/square-enix-explique-le-retard-de-dragon-quest-xi-sur-nintendo-switch

 

Sinon enfin des news sur Wolfenstein 2 sur switch :

http://www.nintendo-master.com/news/wolfenstein-ii-the-new-colossus-premiere-video-plein-ecran-de-la-version-nintendo-switch

 

Mais bon toujours pas de date de sortie...et franchement, c'est toujours relou de payer plein pot un jeu qui est sortit il y'a un bon moment sur d'autres suports...

 

 

Square c'est pas trop la joie en ce moment. En tout cas optimisation de portage cela fait deux avec eux (ou c'est fait exprès). 

 

Bah comme ont dit, tout travail mérite salaire. Là de visu le portage est plus que correcte les ptit gars avec ce deuxième portage (DOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!)  prouve qu'il on des très bonne capacité et cela fait plaisir de voire un portage bon (et occidentaux). Allée Bethesda ! Continuer comme ça  [crie de fureurs] ...Vous avez compris ? Fureurs, Wolfenstein  ... Non ? bon, d'accord, je sort.

Après si tu veux pas le prendre le prend pas hein.C'est normal de choisir la version a 10 balle.

 

Note: je dit bien deuxième portage car les ptit gars qui on fait DOOOOOOOOM!!!! et Wolfenstein 2 ne sont pas les même que Skyrim (enfin de mémoire ) enfin cela reste le même éditeur.

 

Note 2: une dernière news pour compléter celle que j'ai poster (que Zig a du loupé vue que j'a posté deux vidéo de Wolf2 :triumph: ). NIS semble très contant de la machine Nintendo et surtout des ventes sur celle-ci. Bref c'est toujours chouette qu'un éditeur Jap s'intéresse a la machine. et souhaite plus de trad  pour leurs jeux et pour le monde ! (Nop a peine enjoliver). N'est ce pas Atlus/Sega ! (OUI JE SAIS ET M'EN FOUT )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la Switch est devenu un succès fulgurant. Plus de 14 millions ont déjà été vendus, et 20 autres millions devraient être vendus dans l'année à venir. C'est une excellente petite console qui se distingue de la concurrence par sa portabilité et son excellente bibliothèque de jeux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...