Guest Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 @Dolgar : Chouette ! Merci de partager ! Si tu as une photo de la préparation, je la mettrais la recettes en première page (photo maison de ta préparation seulement ! Sinon pas trop d’intérêt si on voit que le résultat du net photoshopé et consort ^^) Pour la crème soja, je suis surpris. On en trouve facilement en grande surface maintenant ! Que se soit en portion 1L ou en petite brique. http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/marque-repere/alimentaire/frais/cremerie-LS/corps-gras-cremes/creme-vegetale-fluide-au-soja-bio---25-cl,87126 Je relance le sujet pour mettre en avant une vidéo de la chaine youtube : "Astronogeek". La dernière vidéo parle...des animaux et de la conquête spatiale ! Révélation (zigg, le mec trop à fond sur le topic) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaouin Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 Hello, Alors la ... c'est le dernier endroit ou je pensais trouver un topic sur le sujet ... et le ton est plutôt sympa !! Bon bah du coup je suis un peu comme a la maison ici Belle initiative ziggourat ! Nima 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 J'ai pas de photo non. Je cuisine mais je photographie pas ce que je mange faut pas rêver il y a 21 minutes, kaouin a dit : Hello, Alors la ... c'est le dernier endroit ou je pensais trouver un topic sur le sujet ... et le ton est plutôt sympa !! Bon bah du coup je suis un peu comme a la maison ici Le ton est sympa parce qu'on n'a pas envie de se prendre la tête pour rien surtout. D'un point de vue personnel, les seuls que je supporte pas, ce sont ceux qui me sortent en gros que je suis une sous merde parce que je mange de la viande et du poisson. Ceux là sont, à mon point de vue, aussi chiants que des nazis. Mais quand je tombe sur des gens avec qui discuter sans que ça parte en insultes ça me convient. D'un point de vue personnel, chacun fait ce qu'il lui plait avec son assiette, tant qu'on laisse la mienne en paix. kaouin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaouin Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 Tout a fait d'accord avec toi Il y a des imbéciles partout Nima 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 Eh oui. D'ailleurs en ce moment c'est la saison des courges. Profitez en pour manger du potimarron, de la courge spaghetti ou de la butternut ! C'est super bon déjà. Et ensuite c'est riche en vitamines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaouin Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 4 hours ago, Dolgar said: Je galère juste à trouver la crème de soja. Tu peux en trouver assez facilement en grande surface Je connais cette recette, personnellement je rajoute de la levure de bière a la crème de soja et un peu de chapelure sur le dessus Nima 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 Pour la crème de soja j'ai même trouvé une recette sur le net. 2 en fait. Une pour la liquide et une pour une crème épaisse. Je sais pas ce que ça vaut : https://lacuisinedesallergiques.jimdo.com/2016/05/26/crème-de-soja-maison/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nima Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 la soupe de petitmarron <3 j'en ai manger hier juste pour voir si sa avait le même gout que avant c'est trop BON:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 J'essaierai de retrouver une recette d'entrée à base de potimarron, de fromage de chèvre et de vinaigrette. C'est pas commun mais c'est pas mauvais. Enfin si on aime le fromage de chèvre évidemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nima Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 merci @Dolgar c'est super sympa mais te tracase pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 Ca me dérange pas. J'aime autant cuisiner que manger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nima Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 alors c'est avec joie que j'accepte ta recette qui est assez..... marrante (je savais meme pas que sa existait ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 @kaouin : merci ! Content que le topic plaise et sois actif @Dolgar : "Ceux là sont, à mon point de vue, aussi chiants que des nazis." T'as pas du voir beaucoup de nazi toi ! Sinon, y'a aussi de chouette (virulents parfois :3) débat/échanges ici. C'est dommage pour les recettes dolgar. Moi non plus je prends pas en photo ma nourriture d'habitude, mais c'est sympa pour l'aspect communautaire et mettre en avant les recettes ! Sinon, pour les amateur de courses, (ils sont "vegan"), voici la chaîne des "lapins runners". Révélation https://www.youtube.com/user/LapinsRunners/featured Il y'a aussi la chaîne de "Gurren vegan" qui en plus de faire un peu de tout en vidéo "véganisme" (FAQ, interwiew, vlog, recettes...) il est aussi fan de course. Révélation https://www.youtube.com/channel/UCUMt0-65GzuT4yDMYlUaJqA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fraeka Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Je ne suis pas vegan , mais j'ai fait ma curieuse et j'ai testé la soupe glacé au petit poids d'un poste plus haut x) et j'adore . Ma foi je ne partage pas trop vos idées , enfin je veux dire par là que ca ne change pas ma consommation de viande mais je trouve ca sympa de partager vos recettes . Bref c'était tout con mais je me suis régalée .w. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 @Fraeka :" mais j'ai fait ma curieuse et j'ai testé la soupe glacé au petit poids d'un poste plus haut x) et j'adore" Révélation Wiiiiiiii je suis heureux ! Quelqu'un à testé une recette et a aimé ! "Ma foi je ne partage pas trop vos idées , enfin je veux dire par là que ca ne change pas ma consommation de viande" Bah si, la preuve, t'as testé un truc. Sa fait un animal non humain abattu ou exploité en moins :3 "Je ne suis pas vegan" Pour l'instant qui sait ! J'aurais jamais crû être végétarien moi :") N'oublies pas, toutes les recettes avec photos sont mise à jour sur le premier message ! (sauf 2 que j'avais écrites, mais j'arrive pas à récupérer les photos...) Puis sinon, y'a pleins de sujet sympa sur le forum, des échanges, des liens pour des revues, des vidéos, blog bd etc... ballades toi y ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
romstationup Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Bonjour/soir je vois que le titre c'est avec Végétarien/Végétalien . Mais les végan dans tout ça ? Végétalien= pas d'aliment d'etre vivant ou dérivé alimentaire et végan = pas de produit animal ( pas de laine , de cuir et autre produit de vivant ) . Donc je propose ( pas d'ordre ) que le titre soit : L'univers Végétarien/Végétalien/végan . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 C'est assez sous entendu, et je ne crois pas qu'on est un modo sous la main pour changer ça, a moins que zigg puisse le faire? Ziiiiigg y a le monsieur qui veut te causer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 @romstationup : Bonjour ! Remarque intéressante auquel j'avais déjà pensé A la base, je ne pensais pas que le topic serait aussi développé et prospère et je n'avais ABSOLUMENT pas pensé aux luttes animale et consort. Qui plus est, à l'époque j'avais du mal à imaginer le mot vegan en dehors de végétalien. Donc...j'ai un peu zappé. Puis, mettre les 3 peut être intéressant...ou j'avais pensé au topic "végé-friendly " Enfin, j"ai pensé que rajouter vegan serait plus claire. (dans l'ordre "végétarien-végétalien-végan") Mais bon, tout ça pour dire que j'ai voulu le faire, mais que je ne peux pas on dirait Bonne lecture du topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romstationup Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Il y a 2 heures, ziggourat a dit : @romstationup : Bonjour ! Remarque intéressante auquel j'avais déjà pensé A la base, je ne pensais pas que le topic serait aussi développé et prospère et je n'avais ABSOLUMENT pas pensé aux luttes animale et consort. Qui plus est, à l'époque j'avais du mal à imaginer le mot vegan en dehors de végétalien. Donc...j'ai un peu zappé. Puis, mettre les 3 peut être intéressant...ou j'avais pensé au topic "végé-friendly " Enfin, j"ai pensé que rajouter vegan serait plus claire. (dans l'ordre "végétarien-végétalien-végan") Mais bon, tout ça pour dire que j'ai voulu le faire, mais que je ne peux pas on dirait Bonne lecture du topic. Sa veut dire quoi ? Que le mot vegan va ettre ajouté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 "Sa veut dire quoi ? Que le mot vegan va ettre ajouté ?" Sa veut dire que j'aurais bien aimé. Mais que je ne peux pas :") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Tu crois que si tu fait les yeux doux a notre modo pour qu'il rajoute le mot ça passe? x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted November 9, 2017 Share Posted November 9, 2017 Le 07/11/2017 à 17:33, ziggourat a dit : @Dolgar : "Ceux là sont, à mon point de vue, aussi chiants que des nazis." T'as pas du voir beaucoup de nazi toi ! Détrompe toi. J'en ai vu bien plus que je n'aurais voulu en voir. J'ai fait partie d'une bande de skinheads dans ma jeunesse, je connais très bien ce genre d'individus. Et quand on élève une pensée au niveau de l'idéologie sans vouloir ne serait-ce que discuter ou écouter les autres, on s'aperçoit que c'est globalement la même chose. J'ai déjà vu des mangeurs de légumes appeler à tabasser des gens sous prétexte que "manger de la viande c'est un meurtre". Dans ce cas là, c'est au même niveau que les idéologies puantes. Mais ça reste rare, et c'est tant mieux ! J'ai testé le banana bread perso, en remplaçant le chocolat par des pépites de caramel (ma femme est allergique au cacao), et c'est très très bon aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 11, 2017 Share Posted November 11, 2017 Coucou ! Parlons encore un peu de L214 ! Le groupe vient de lancer une nouvelle pétition demandant l'arrêt de l'élevage de poules en cage faite par l’industrie "GIraudet". Pétition et vidéo ici :https://giraudet.stopcruaute.com//?utm_source=Association+L214&utm_campaign=6e6ae0454e-EMAIL_CAMPAIGN_2017_11_10&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-6e6ae0454e-198527697 Comme d'hab, âme sensible s'abstenir. Par ailleurs le groupe "carrefour" s'engage d'ici 2025 a refuser la vente de production d’œuf venant de poules en batterie dans tous ses magasins...d’Europe. L'association vend un calendrier physique illustré par des photos d'animaux sauvé par différents associations, ainsi que des petites recettes véganes. https://boutique.l214.com/divers/82-calendrier-aux-couleurs-de-l214 Juste en bas, ils sont proposés en téléchargement totalement gratuits. Ce qui est fortement sympathique. Voila les gens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2017 Share Posted November 13, 2017 Petit double poste pour signaler la nouvelle mise en garde de nombreux scientifiques (15 000 ) sur la situation de la planète. Ils encouragent de nombreuses choses, notamment de passer à une nourriture végétales. (Go vegan ! :P)http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/le-cri-d-alarme-de-quinze-mille-scientifiques-sur-l-etat-de-la-planete_5214185_3244.html http://www.sudouest.fr/2017/11/13/urgence-ecologique-l-appel-sans-precedent-de-15-000-scientifiques-pour-sauver-la-planete-3943672-706.php (Document original en anglais ici pour les fifou : http://scientistswarning.forestry.oregonstate.edu/sites/sw/files/Ripple_et_al_11-3-17 Scientists main text.pdf ) On a déjà parlé des effets écologiques de la consommation carniste, rien de bien nouveaux à l'horizon. Mais un rappel est toujours intéressant. Chaque gestes comptes ! Alors, je comprends que l'on ne peut pas tout faire, surtout notamment financier. Tout le monde ne peut pas payer plus chère son électricité pour passer dans l'énergie "verte" (itachi je te vois arriver, pas besoin de chipoter, on se comprends ! :P). Par contre, tendre vers le véganisme (végétarien/végétalien) en habitude alimentaire, sa devrait pas revenir plus chère. (végétarisme, sa revient au même pour moi, et je prends pas mal de produits "AB"). Par contre, j'avoue (de manière générale) que j'ai toujours mis plus de sous dans la bouffe que d'autres de mes camarades. (mais eux s'achetaient des clopes, donc forcément chacun ses priorités :") ) Bref, tout ça pour dire que se topic est toujours un lieu d'échange et de partage, qui j'espère vous est utile et vous aide à réfléchir et changer vos habitudes ! (zigg a plein d'amour a revendre :3) Changement de direction, pour vous dire que j'ai trouvé une chanson parlant de libération animale, vraiment sympa, avec un clip qui l'est tout autant. (Sous titré fr qui plus est). Révélation (a faire tourner tiens ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted November 13, 2017 Share Posted November 13, 2017 @ziggourat Alors, je comprends que l'on ne peut pas tout faire, surtout notamment financier. Tout le monde ne peut pas payer plus chère son électricité pour passer dans l'énergie "verte" (itachi je te vois arriver, pas besoin de chipoter, on se comprends ! :P). Rhooo, mais je deviens quoi moi si tu anticipe tout? Je me voyais déjà sortir de grand discours pragmatique sur la contrainte économique tout beau tout plein et toi tu écrit ça comme ça, c'est pas beau... snif snif... @ziggourat Par contre, j'avoue (de manière générale) que j'ai toujours mis plus de sous dans la bouffe que d'autres de mes camarades. Moi je suis un grand économiste... sinon mes amis me qualifie de pingre... je vois pas pourquoi... Oh une ficelle, faut que je l'ajoute a la mienne! (un bravo a celui qui comprend la référence). Vue qu'on parle un peu d'écologie une petite information: https://www.developpez.com/actu/172781/L-energie-consommee-par-une-transaction-Bitcoin-equivaut-a-celle-de-8-foyers-en-un-jour-selon-une-etude-de-Digiconomist/ Le bitcoin qui pourtant part d'une intention que je trouve intéressante, est en train de devenirs un gouffre a électricité, plus de détails dans l'article. C'est dommage qu'une telle initiative se retrouve ainsi de plus en plus déprécié tant par la spéculation que son coût pour la planète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts