Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Un bloqueur pour les topics inappropriés ?


Jiku

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

 

 

Voici une suggestion que je propose même si je pense qu'il faut être au rang 3 --' mais pour moi j'en pouvais plus --' . Je propose que les administrateurs mettent en oeuvre un bloqueur des topics inapproriés pour ma part je vois de plus en plus de personnes faire ce genre d'activité complètement inutile et ça m'irrite beaucoup je pense qu'il y'a certainnes personnes ou pas qui seront d'accord avec moi . Oui je sais ce que vous allez dire vous les modérateurs " Tu n'a pas à t'enmmêlé laisse nous faire notre travail " je comprends très bien vos commentaires mais ne le cacher pas s'il vous plait j'en suis sûr que ça vous irrite de même --' . Donc j'en reviens avec ma proposition est ce que vous êtes d'accord ou pas pour avoir un bloqueur de topic inapproprié ? 

 

Je suis ouvert à tout les avis ^^

 

Bonne Journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai surtout bloquer les robots... (qui font des comptes et postent n'importe quoi, n'importe ou...)

 Pour cette idée j'ai pensé que les administrateurs ou les modérateurs ont l'ID des ordinateurs pour que comme ça les membres banni pourront plus venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour cette idée j'ai pensé que les administrateurs ou les modérateurs ont l'ID des ordinateurs pour que comme ça les membres banni pourront plus venir ^^

heu, non pas du tout!

sa ne marche pas comme sa, un ordi n'as pas d'ip mais une adresse mac... c'est la box qui en a une...:non:

on peut juste associer un temps avant le premier post d'un message ou un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

 Pour cette idée j'ai pensé que les administrateurs ou les modérateurs ont l'ID des ordinateurs pour que comme ça les membres banni pourront plus venir ^^

 

Les modérateurs n'ont aucun moyen d'avoir l'IP des forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, non pas du tout!

sa ne marche pas comme sa, un ordi n'as pas d'ip mais une adresse mac... c'est la box qui en a une... :non:

on peut juste associer un temps avant le premier post d'un message ou un topic

Ah oui mince pourquoi j'ai dit "ID" --' .

 

Les modérateurs n'ont aucun moyen d'avoir l'IP des forumeurs.

Et les administrateurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Admins peuvent accéder à l'IP d'un membre...

comme je l'ai dit, l'ip appartient à un sous réseau de type entreprise ou maison pour faire simple donc non! plusieurs personnes peuvent avoir la même ip sans pour autant être dans la même salle ou sur le même pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la question ne se pose pas vraiment: Le Ban IP diminuerait le trafic, entre autres de bots, ce qui ferait diminuer le site au classement Google (C'est classé par trafic, pour ceux qui ne savaient pas), donc les trucs que fait Butters sont chiants pour les visiteurs du site, mais bénéfiques aux Admins qui justement, pour faire plus de blé, doivent toujours être bien visible. Dans sa tentative de couler RS, Butters rend donc gratuitement un service au site, raison pour laquelle les admins seraient bien cons de le ban IP.

 

Il s'agit donc d'un mal mal fait et irréfléchi pour un bien qui plait aux Admins. Le tout est après en fait de déterminer pour toi-même si tu peux vivre avec cela ou pas.

 

Perso, j'en ai pas grand-chose à cirer, vu qu'il montre par là qu'il a pas de vie, pas de sens à celle ci de toute facon, et donc, pendant que lui restera encore des années sur se fixette de RS, nous, on aura déjà tous évolué depuis des lustres... La preuve, ca fait plus de 3 ans qu'l tente et que chaque année il nous annonce que c'est la fin le 31 décembre... Et chaque année on en rit, même d'avance, puisque ca ne se réalise jamais... Dire que je pourrais accomplir cet exploit en 3 jours chrono, alors que lui, en 3 ans, il n'a pas eu la lueur d'intélligence nécessaire à celà une seule fois... La preuve, on est encore là, et on le sera encore en 2016... et en 2017... et même après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empèche que les admins peuvent ban par adresse IP, et que les modos ne le peuvent pas.

Merci Nnam, entre autre, c'est que je voulais dire..

De toute façon, la question ne se pose pas vraiment: Le Ban IP diminuerait le trafic, entre autres de bots, ce qui ferait diminuer le site au classement Google (C'est classé par trafic, pour ceux qui ne savaient pas), donc les trucs que fait Butters sont chiants pour les visiteurs du site, mais bénéfiques aux Admins qui justement, pour faire plus de blé, doivent toujours être bien visible. Dans sa tentative de couler RS, Butters rend donc gratuitement un service au site, raison pour laquelle les admins seraient bien cons de le ban IP.

 

Il s'agit donc d'un mal mal fait et irréfléchi pour un bien qui plait aux Admins. Le tout est après en fait de déterminer pour toi-même si tu peux vivre avec cela ou pas.

 

Perso, j'en ai pas grand-chose à cirer, vu qu'il montre par là qu'il a pas de vie, pas de sens à celle ci de toute facon, et donc, pendant que lui restera encore des années sur se fixette de RS, nous, on aura déjà tous évolué depuis des lustres... La preuve, ca fait plus de 3 ans qu'l tente et que chaque année il nous annonce que c'est la fin le 31 décembre... Et chaque année on en rit, même d'avance, puisque ca ne se réalise jamais... Dire que je pourrais accomplir cet exploit en 3 jours chrono, alors que lui, en 3 ans, il n'a pas eu la lueur d'intélligence nécessaire à celà une seule fois... La preuve, on est encore là, et on le sera encore en 2016... et en 2017... et même après...

Par contre, comme j'ai expliqué sur ma très courte présente sur le Tchat, hier soir, Disliker est un peu comme Daesh, il revendique souvent des choses qui ne sont pas de lui pour s'attribuer le "mérite" et ainsi grâce à ça, se faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage IP est facilement contournable. Même quand on y connait rien en informatique. Par contre qu'entend-on par "bloqueur de topic inapproprié" ? Si c'est un topic mal placé, c'est déplaçable par la modération, et si c'est du contenu choquant (genre pour adultes ou autres), la modération peut supprimer le message et bannir le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage IP est facilement contournable. Même quand on y connait rien en informatique. Par contre qu'entend-on par "bloqueur de topic inapproprié" ? Si c'est un topic mal placé, c'est déplaçable par la modération, et si c'est du contenu choquant (genre pour adultes ou autres), la modération peut supprimer le message et bannir le compte.

Oui effectivement il est vraiment contournable --' . Et quand j'évoque " Bloqueur de topic inapproprié " c'est juste pour tout les topics où il y'a du spambot ^^ .

Ca n'empèche que les admins peuvent ban par adresse IP, et que les modos ne le peuvent pas.

Oui merci de l'avoir souligné Nnam ^^ mais j'ai un problème 0o si ils ont l'adresse IP pourquoi ils donneraient pas le pouvoir de bannir grâce à l'adresse IP pour les modérateurs ? Après , si il y'a un inconvénient j'en reviendrais pas ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il est vraiment contournable --' . Et quand j'évoque " Bloqueur de topic inapproprié " c'est juste pour tout les topics où il y'a du spambot ^^ .

Oui merci de l'avoir souligné Nnam ^^ mais j'ai un problème 0o si ils ont l'adresse IP pourquoi ils donneraient pas le pouvoir de bannir grâce à l'adresse IP pour les modérateurs ? Après , si il y'a un inconvénient j'en reviendrais pas ^^ .

Vis a vis de ta suggestion, j'ai mieux. Renforcer le formulaire d'inscription de quelque manière que ce soit, vu qu'apparemment même un simple captcha suffit plus...

 

Et comme ça a été dit, si les admins donnent l'accès aux adresses IP et au ban lié a celles ci, moins de trafic sur le site, moins de clics, donc google ne met plus ce site dans ses 1ers résultats quand on cherche quelques roms/sites liés a l'émulation. Perte de bénèf, bouhou. Et surtout parce que le ban IP est facilement contournable...

 

Donc c'est un ancien membre? et pourquoi il est autant enragé?

et à la place de bloquer l'ip, on pourrai bloquer les personnes posédant un certain ip, d'envoyer des messages ou créer des topics

Pour un truc tout bête : Il assume pas ses bans, ban spam, flood, insultes, harcèlement etc... Donc du coup il voulait changer le système d'approbation des rédacteurs (oui oui j'vous jure), chercher a renvoyer quelques modos puis faire fermer RS, et faire craquer des membres dont il est secrètement amoureux ( :noel: ) ... Vu qu'on a jamais cédé a ses caprices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils donneraient pas le pouvoir de bannir grâce à l'adresse IP pour les modérateurs ? Après , si il y'a un inconvénient j'en reviendrais pas ^^ .

tout simplement parce que si un modo ban injustement, c'est pas irréversible, tu recrée un compte et tu vient te plaindre/t'excuser (plus rare ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que si un modo ban injustement, c'est pas irréversible, tu recrée un compte et tu vient te plaindre/t'excuser (plus rare ^^)

Bah ça oui c'est très rare pour les excuses --' mais je vois mal un modérateur bannir injustement un membre il y'a au moins une bonne raison --' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disait, la solution serai simplement de bloquer entièrement pendant 1H ou 2 pour bloquer le processus de création de comptes

Oui au moins cela comme ça on ait tranquille pendant 2h ^^ mais après ? Il va continuer parce que même si il se fait ban plusieurs fois ça changera rien à ça psychologie de faire du spambot --' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins cela comme ça on ait tranquille pendant 2h ^^ mais après ? Il va continuer parce que même si il se fait ban plusieurs fois ça changera rien à ça psychologie de faire du spambot --' .

on s'en fou, il peut pas créer des comptes rapidement donc le spam est plus lent et (un compte toutes les heures...)  au bout d'un moment, c'est dur de tenir... imagine 3 spam par heure, c'est plus vraiment du spam, juste de l'escargot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...