Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai cré ce topic pour discuter sur le sujet suivant:

"Existe-t-il une vie après la mort ?".

Je dis bien discuter, et non débatre. Chacun a son idée sur le

sujet donc aucune d'entre elles est vraie ou jfausse, tout simplement

parceque l'on ne sait pas ce qui suit notre mort.

Vous pouvez cependant commenter l'avis d'une personne.

J'impose juste une règle,

Dites pourquoi vous pensez qu'il existe ou non une vie après la mort.

Je donne mon point de vue pour commencer,

Je pense qu'il existe une vie après la mort, vous avez du vous en douter.

Le monde est beaucoups trop bien fait. Le fait que nous les Hommes ne

pouvons vivre que sur Terre, car notre planête est la seule qui

rassemble les facteurs nécéssaire à notre survie dans le système solaire.

Je ne pense pas que notre planête bleue a été cré par la Mère Nature,

mais plutôt par une force qui nous dépasse de loin, en tout. J'entends par

là l'existence d'un dieu. Et ce dieu selon moi a voulu nous donner la vie et

une conscience. Voilà pourquoi à mon avis il existe une vie après la mort,

parcequ'il existe un dieu du moins c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis daccord avec toi mais personne n'est jamais revenue nous dire si il existait oui ou non un autre monde mais je pense ausi que quand on meurt il ny a rien et que quand on nous enterre on reste la et on va nul part mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai une vie apres la mort, quand on est mort on est mort c'est tout c'est le vide y'a plus rien, je ne crois pas en l'existence d'un dieu qui gouvernerai un monde aussi pitoyable qu'est la notre, la terre c'est creer toute seule comme toute les autres planetes par compression de gaz et de mineraux derivant dans le systeme solaire, en tout cas c'est mon avis, si un être supérieur nous avaient soit disant creer il s'occuperai un tant sois peu de nous et par là j'entend tout les êtres qui vivent sur cette terre et il n'y aurai pas tant de misère partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue intéressant, donc tu pense que si un dieu

existait il s'occuperait de nous ? Ce dieu nous a donné le libre arbitre

selon moi, je pense que les seuls responsables de la misère qui

subsiste sur notre planête n'est due qu'à nous être humains.

peut-être as-tu raison, je n'en sais rien. je n'affirme pas non plus

qu'il en existe un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue intéressant, donc tu pense que si un dieu

existait il s'occuperait de nous ? Ce dieu nous a donné le libre arbitre

selon moi, je pense que les seuls responsables de la misère qui

subsiste sur notre planête n'est due qu'à nous être humains.

peut-être as-tu raison, je n'en sais rien. je n'affirme pas non plus

qu'il en existe un.

Je vais rajouter quelque chose sur ma facon de penser, disons que je ne crois que ce que je vois donc tant que je n'aurai pas vu de mes propres yeux un sois disant dieu je n'y croirait pas, c'est ma facon de penser. Je n'en dirait pas plus sur ce que je pense de ca par peur de choquer ceux qui y croivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais tapé un truc à ce propos y'a quelques temps, je vais le poster ici pour la peine...

C'est un peu long, je m'excuse. Mais ça explique un peu ma pensée... ^^

je suis incapable de concevoir la mort comme le fait Loup (le mec qui me sert de chéri, qui me griffe les mollets avec ses ongles de pied dans le lit et tout, pour ceux qui ne suivraient pas.) : tu meurs, tu n'as plus conscience, et... C'est tout. Plus rien. Moi qui ai déjà du mal à m'arrêter au "The End" à la fin des films où j'imagine dans mon esprit une suite, la suite de la vie des personnages, ce qu'ils deviennent, je suis absolument incapable de me dire qu'après la vie, il n'y a rien.

Rien. Mais c'est quoi, "rien" ? C'est vide ? Mais justement, ce n'est pas parce qu'on meure qu'on est vide, on ne disparait quand même pas d'un claquement de doigts. Et alors ? C'est la conscience qui s'éteint ? Pourtant j'en ai fait des malaises, mais même avec ça où ma conscience faisait la gueule, bah j'ai pas l'impression qu'il n'y ait rien eu. Bon j'exagère parce que j'étais quand même vivante donc mon corps continuait de s'activer. Pourtant dans mon souvenir je me rappelle bien avoir glissé le long du mur, avoir essayé de m'accrocher à quelque chose et d'avoir eu un voile tout noir sur les yeux. Mais le noir, c'est pas le vide nan ? C'est pas rien ?

Enfin bref. Tout ça pour dire que moi, "vide" et "rien" sont deux mots, deux états que je suis incapable d'imaginer, deux machins que ma conscience rejette activement. D'ailleurs ce sont deux mots qui me font assez peur. C'est comme l'espace, je visualise pas (pourtant j'en ai bouffé des images, mais j'sais pas, ça me suffit pas), ça me fait grave flipper.

Du coup, ma conception de la mort à moi, elle est différente. Déjà parce qu'à ma mort, je ne suis plus active mais passive, donc parler de ce que je ferai, ça me semble être une aberration. Vous suivez ? Non mais c'est pour dire qu'il ne peut pas "rien" y avoir puisque lorsque je serai morte, il y aura quand même du mouvement autour. En gros, lorsque je parle de la mort, je sors du corps, je vois autour.

Bon je vais être claire. Je m'embourbe là. Ma conception à moi, c'est un genre de retour au source. C'est retourner à la terre. Pour moi ce n'est pas rien, car notre corps sert à nourrir plein de petits organismes vivants. Et nourrir la terre elle même. Un bon compost, quoi !

C'est ça, ma vision à moi. Ma conception. Pour moi, la mort n'en est pas une, il s'agit d'une seconde vie. Sans conscience (quoi que, on verra bien...!), sans activité. Un don total de soi ! Si ça c'est pas trop cool.

C'est un cycle sans fin, quoi...

D'ailleurs, je ne veux pas finir dans un cimetière... Je ne veux pas de croix qui ne correspond pas à ma religion/mes idées, pas de pierre tombale avec une date de naissance stupide (en plus la mienne elle est même pas vraie vu que je suis née par césarienne avec deux mois et demi d'avance), et une date de mort qui... est impensable pour moi. Je veux simplement être incinérée. Je ne veux pas qu'on me pleure, j'aimerais que ma "mort" (perte d'existence humaine ? ) soit une fête. Certes ça fout les boules de perdre un proche, à moi la première. D'ailleurs la mort est un truc qui me fait crever de peur parce que j'ai pas envie de partir de cette vie canon avec plein de gens trop bien. Mais n'empêche que pour moi ce sera ma seconde vie. "Gladii est morte, vive Gladii !"

Bêh. Au final je sais pas pourquoi j'ai écrit tout ça, ça n'a pas vraiment de queue et une tête pas tout à fait définie, mais ça faisait un moment que j'y pensais.

Par contre Fabio, c'est l'inverse : "je ne crois que ce que je vois" et pas "je ne vois que ce que je crois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on peut vivre mais sans qu'on nous vois (comme une sorte de fantome) parceque qu'on on meur sa fait bizar de se dire que c'est le nean

oui moi je pense qu'il y a une seconde vie qui durera eternelement

comment expliquer vous les aparitions de fantome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi je ne crois ce que je vois

c'est pour sa que je crois au fantome car j'en ai vu peu mais au moin j'en ai vu

la vien après la mort j'y croit parceque les fantomes c'est une seconde vie

dans des hopitaux il y avait des personnes dans le coma puis elles decedent ces personne la selon les temoignage sont sorti de leur corp et montat au ciel mais n'a pas voulu mourir donc ses personnes sont redescendu dans leurs corp et reprenait vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on peut vivre mais sans qu'on nous vois (comme une sorte de fantome) parceque qu'on on meur sa fait bizar de se dire que c'est le nean

oui moi je pense qu'il y a une seconde vie qui durera eternelement

comment expliquer vous les aparitions de fantome ?

Je ne savais pas que l'existence de fantômes était prouvé, mais j'y

croyais. Peut-être pas aux mêmes que ceux dont tu parle.

Gladii, j'aime bien ta pensée, elle a quelque chose de réconfortant.

Je pense que ton point de vue a pour but de te réconforter.

Tu dis avoir peur de ces deux notions "vide" et "rien". Peut-être as-tu

peur de te retrouver seule ?

c'était long mais plaisant à lire :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on peut vivre mais sans qu'on nous vois (comme une sorte de fantome) parceque qu'on on meur sa fait bizar de se dire que c'est le nean

oui moi je pense qu'il y a une seconde vie qui durera eternelement

comment expliquer vous les aparitions de fantome ?

Je ne savais pas que l'existence de fantômes était prouvé, mais j'y

croyais. Peut-être pas aux mêmes que ceux dont ti parle.

Gladii, j'aime bien ta pensée, elle a quelque chose de réconfortant.

Je pense que ton point de vue a pour but de te réconforter.

Tu dis avoir peur de ces deux notions "vide" et "rien". Peut-être as-tu

peur de te retrouver seule ?

c'était long mais plaisant à lire :rire:

non ce n'est pas que j'ai peur d'etre seul mais imaginez vous une fois mort quesqui pourait se passer

moi je vois une image toute noir

donc si il y a une seconde vie et que nous voyon tout noir sans faire de geste j'appel sa le nean

moi je suppose qu'on pourait sortir de son corp sans que les vivant nous voyent et nous pouvons marcher bouger

bien sur voler,traverser les mur c'est pour les dessin animer sa ne serait pas possible

en conclusion une fois mort nous avons une seconde vie pareille pour le mort mais sans que les personnes le voi,sans travailer,sans manger , sans viellir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne croit que ce qu'on voudrai voir ce réalisé jusqu'a ce qu'on nous prouve le contraire (meme si certaine personne refuse de voire la verité)

Cependant ce n'est pas parce que j'aimerais une vie aprés la mort que j'y croit !

Cela me semble tout simplement impossible ! pourquoi ? parce que tout ce qui fait ce que nous somme est materiel ! Notre conscience, notre memoire, nos choix ... Sont touses des action que réalise notre cerveau ! Du momment que notre cerveau ne fonctione plus aucune action de la vie n'est possible et il est encore moin possible d'avoir toujour notre "ame"

pour moi l'ame n'existe pas, ou dumoin, l'ame serai celon moi notre cerveau et donc bien quelque chose de finalement materiel ce qui rejoin ce que je dit ci-dessus ! Encore une foi je dit que j'aimerai mais au fond de moi je me dit que c'est impossible...

Et je le dis clairement car je dis toujour sque je pense ! Bad maker je n'aime pas la façon dont tu parle de l'existence d'un dieu ! Ce genre de discour a le dont de me metre en colere !

Pour moi dans notre monde tout es provoqué par des chose qui on une existence physique ! Et donc pour moi tout action de force mystique impossible !

De mon point de vu trop de gens soufre dans le monde pour pouvoir m'imaginé qu'un tel etre existe ! Et dire que c'est parce qu'il nous laisse a notre libre abirtre me semble etre une solution pour ce caché la verité..car je ne connais personne qui, si il en avait le pouvoir, laisserai les chose tel quel sont ! Dans notre société si quelqu'un savait que de nombreux meutres allaient se produir et ne fesait rien pour l'empecher avec comme escuse que ce n'est pas ces affaires il serait imédiatement traité de monstre !!! Alors pourquoi sous pretesque que se soit un dieu cela serait excusable ?

Je ne t'empeche pas cependant de le pensé :)

C'est juste ta façon de le dire qui me derange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu t'ennui a mourir selon ta version, mieux vaut n'y avoir rien apres la mort dans ce cas.

Je préfèrerais personnelement m'ennuyer que de cesser d'exister.

En tous cas je ne regrette pas d'être né, je me permet de comparer la

naissance à la rennaissance.

Si après notre mort il y avait une deuxième vie ?

La même que celle que l'on vit maintenant, mis à part que celle-ci

serait éternelle. Est-ce qu'on préfèrerais mourir ?

En tout cas j'ai pas envie de dévelloper ton point de vue fabio49770,

j'en frissone déja :malade:

C'est de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche sa doit etre amusant d'etre tout seul tu ne craint plus la douleur donc tu peux prendre des risque et la police ne te verras pas :rire2:

oui une seconde est mieu que de terminer sa va en mourant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne croit que ce qu'on voudrai voir ce réalisé jusqu'a ce qu'on nous prouve le contraire (meme si certaine personne refuse de voire la verité)

Cependant ce n'est pas parce que j'aimerais une vie aprés la mort que j'y croit !

Cela me semble tout simplement impossible ! pourquoi ? parce que tout ce qui fait ce que nous somme est materiel ! Notre conscience, notre memoire, nos choix ... Sont touses des action que réalise notre cerveau ! Du momment que notre cerveau ne fonctione plus aucune action de la vie n'est possible et il est encore moin possible d'avoir toujour notre "ame"

pour moi l'ame n'existe pas, ou dumoin, l'ame serai celon moi notre cerveau et donc bien quelque chose de finalement materiel ce qui rejoin ce que je dit ci-dessus ! Encore une foi je dit que j'aimerai mais au fond de moi je me dit que c'est impossible...

Et je le dis clairement car je dis toujour sque je pense ! Bad maker je n'aime pas la façon dont tu parle de l'existence d'un dieu ! Ce genre de discour a le dont de me metre en colere !

Pour moi dans notre monde tout es provoqué par des chose qui on une existence physique ! Et donc pour moi tout action de force mystique impossible !

De mon point de vu trop de gens soufre dans le monde pour pouvoir m'imaginé qu'un tel etre existe ! Et dire que c'est parce qu'il nous laisse a notre libre abirtre me semble etre une solution pour ce caché la verité..car je ne connais personne qui, si il en avait le pouvoir, laisserai les chose tel quel sont ! Dans notre société si quelqu'un savait que de nombreux meutres allaient se produir et ne fesait rien pour l'empecher avec comme escuse que ce n'est pas ces affaires il serait imédiatement traité de monstre !!! Alors pourquoi sous pretesque que se soit un dieu cela serait excusable ?

Je ne t'empeche pas cependant de le pensé :)

C'est juste ta façon de le dire qui me derange..

Je suis désolé Mana7 mais tu affirme que dieu n'existe pas,

tu as le droit de dire qu tu n'es pas d'accord mais soit plus respectueux

de la pensée d'autrui. J'ai dit ce que je pense c'est tout.

De plus quand je parle de libre arbitre tu m'as dit que c'était un moyen

de cacher la vérité.

Or sait-tu ce qu'est la vérité. Peux tu affirmer avec certitude

ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, peux tu être certain que dieu

n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces moi qui crée ma religion je croi pas a des chose écrite part l'homme donc je croi en dieu mais pas aux chose dite par l'homme

et si y'a une vie aprait la mort les religion ne serverait plus a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne croit que ce qu'on voudrai voir ce réalisé jusqu'a ce qu'on nous prouve le contraire (meme si certaine personne refuse de voire la verité)

Cependant ce n'est pas parce que j'aimerais une vie aprés la mort que j'y croit !

Cela me semble tout simplement impossible ! pourquoi ? parce que tout ce qui fait ce que nous somme est materiel ! Notre conscience, notre memoire, nos choix ... Sont touses des action que réalise notre cerveau ! Du momment que notre cerveau ne fonctione plus aucune action de la vie n'est possible et il est encore moin possible d'avoir toujour notre "ame"

pour moi l'ame n'existe pas, ou dumoin, l'ame serai celon moi notre cerveau et donc bien quelque chose de finalement materiel ce qui rejoin ce que je dit ci-dessus ! Encore une foi je dit que j'aimerai mais au fond de moi je me dit que c'est impossible...

Et je le dis clairement car je dis toujour sque je pense ! Bad maker je n'aime pas la façon dont tu parle de l'existence d'un dieu ! Ce genre de discour a le dont de me metre en colere !

Pour moi dans notre monde tout es provoqué par des chose qui on une existence physique ! Et donc pour moi tout action de force mystique impossible !

De mon point de vu trop de gens soufre dans le monde pour pouvoir m'imaginé qu'un tel etre existe ! Et dire que c'est parce qu'il nous laisse a notre libre abirtre me semble etre une solution pour ce caché la verité..car je ne connais personne qui, si il en avait le pouvoir, laisserai les chose tel quel sont ! Dans notre société si quelqu'un savait que de nombreux meutres allaient se produir et ne fesait rien pour l'empecher avec comme escuse que ce n'est pas ces affaires il serait imédiatement traité de monstre !!! Alors pourquoi sous pretesque que se soit un dieu cela serait excusable ?

Je ne t'empeche pas cependant de le pensé :)

C'est juste ta façon de le dire qui me derange..

Je suis désolé Mana7 mais tu affirme que dieu n'existe pas,

tu as le droit de dire qu tu n'es pas d'accord mais soit plus respectueux

de la pensée d'autrui. J'ai dit ce que je pense c'est tout.

De plus quand je parle de libre arbitre tu m'as dit que c'était un moyen

de cacher la vérité.

Or sait-tu ce qu'est la vérité. Peux tu affirmer avec certitude

ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, peux tu être certain que dieu

n'existe pas ?

Tu te prend a ton propre piege car a chaque foi je precise que c'est ce que je pense et non ce qu'on doit pensé ! Ce qui veut donc dire que je n'affirme rien en revanche je dit que je n'ai aucun doute sur la non existance d'un Dieu !

Et tu vien de metre le doigt sur la chose qui m'enerve le plus dans ce genre de cituation !

Des qu'on s'attaque a la religion on cri au blaspheme et autre marque de nonrespect mais je tien tout de meme a rapellé que empeché les gens de dire que tout a une explication scientifique est une marque de non respect au scientifique qui consacré leur vie a prouvé des chose et a amélioré notre monde !

Pourquoi la religion aurait le droit de regné la science et que la science n'aurait pas le droit de regné la religion ?

La parole de personne qui on fait avancé le monde a l'aide de preuves aurait moin de valeur qu'une chose que l'on repete depuis plus de 2000ans en boucle et qui ne repose que sur les paroles de quelques individu ?

J'ai autant le droit de penser que tout a une explication rationel que toi de pensé que tout a été créer un Dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...