Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Pouvoir Upload des DLC pour les Jeux PSP


Astreachan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Donc, voilà ma suggestion : pouvoir uploader des DLC de jeux PSP.

 

Je m'explique : 

 

vous savez ce qu'est un DLC, je suppose, les trucs qu'on achète en plus pour un jeu pour avoir des trucs en plus. La PSP en dispose pour certains jeux.

 

Donc, en gros, ma suggestion serrait donc de pouvoir upload ces derniers.

 

Mais comment on pourrait faire?

 

Simplement en cochant une case "DLC" quand on sélectionne la console "PSP".

 

En gros, il faudrait zipper les dossiers contenant les DLC. De ce fait, il suffirait d'assigner le DLC au jeu correspondant, qui aura évidemment été uploadé précédemment sur RS,  et bien entendu, les uploader comme tout jeux normaux. Et donc, une fois téléchargé, RS se chargerait donc de mettre le dossier dans le dossier "Game" de Romstation (comme un jeu normal) et dans la fiche de jeu, il faudrait mettre "DLC disponible : *nom du personnage/histoire/armes/...* avec une petite image de ce que c'est.

 

J'vais donner un exemple : 

 

acff4ec23d.jpg

 

DLC disponibles pour ce jeu : 

 

 

9e4e326ee0.jpg Kasane Teto

 

17194ad871.jpg

 

(évidemment, la parite "DLC" mieux présentée que ce que j'ai fait, hein :p )

 

Voilà, j'espère que vous aurez compris ma suggestion ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Pour moi ce serait une bonne idée, mais comment gérer ça avec le téléchargement RS et l'installation ? Il faudra coder toute une nouvelle partie de l'installation.

Je pense que c'est faisable, mais ça mettra un peu de temps si ça venait à être accepté et mis en place.

Mais je reste sur le qui-vive de cette suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait une bonne idée, mais comment gérer ça avec le téléchargement RS et l'installation ? Il faudra coder toute une nouvelle partie de l'installation.

Je pense que c'est faisable, mais ça mettra un peu de temps si ça venait à être accepté et mis en place.

Mais je reste sur le qui-vive de cette suggestion :)

Oui sûrement ça prendras du temps pour tout mettre en place mais grâce peut être à la prochaine MAJ  sa suggestion sera mise en place qui sais ^^  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement ça prendras du temps pour tout mettre en place mais grâce peut être à la prochaine MAJ  sa suggestion sera mise en place qui sais ^^  .

heu... a mon avis, c'est plus compliqué que sa... les dlc sont compliqué à installer...

 

et puis, on peut aussi faire une grande quantitée de dlc, il y a biensur les officiels mais il est très facil d'en faire pour rajouter une ou plusieurs musics (pour project diva)

 

a mon avis, proposer une interface plus compacte serai mieux car les commentaires sur la page serai relégé à des années lumières en bas de la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... a mon avis, c'est plus compliqué que sa... les dlc sont compliqué à installer...

 

et puis, on peut aussi faire une grande quantitée de dlc, il y a biensur les officiels mais il est très facil d'en faire pour rajouter une ou plusieurs musics (pour project diva)

 

a mon avis, proposer une interface plus compacte serai mieux car les commentaires sur la page serai relégé à des années lumières en bas de la page...

 

Ou alors, on peut toujours faire une balise style les balises spoilers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, on peut aussi faire une grande quantitée de dlc, il y a biensur les officiels mais il est très facil d'en faire pour rajouter une ou plusieurs musics (pour project diva)

 

Ne confonds pas DLC et mods. Je vois mal des mods non standalone hébergés ici... Surtout que les mods pour PSP sont pour la plupart dégueulasses (oui, vous vous souvenez tous de Genesis dans Dissidia...)

 

J'suis pour, comme tout le monde ici, mais ce sera beeeaucoup de boulot pour pas grand chose, alors qu'un tuto pour installer des DLC et des sources adéquates seraient déjà les bienvenus, le temps que ce soit mis en place (beaucoup de temps donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a, j'peux te le faire en attendant que ça s'intègre à RS :ok:

 

Fais donc, ça en intéresseras beaucoup dont moi

 

 

https://projectdiva.wikispaces.com/Custom+DLC+(Tutorials)

 

un tuto pour créer des dlc de project diva

 

Non, t'as pas compris, je ne parle pas d'un tuto pour modder un jeu en particulier, mais bien d'un tuto pour installer des DLC officiels sur n'importe quel jeu, si compte est bien sûr que les DLC de chaque jeu s'installent de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je dit juste qu'il n'y a pas que les dlcs officielles

 

Un DLC non-officiel ça s'appelle un mod, point. Le site et la communauté peut appeler ça comme ils veulent ça reste un mod. C'est comme caissière qui devient hôtesse de caisse. Et ce n'est pas le sujet car de toutes façon les "DLC Non-officiels" comme tu dis ne seront jamais ajoutés à Romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DLC non-officiel ça s'appelle un mod, point. Le site et la communauté peut appeler ça comme ils veulent ça reste un mod. C'est comme caissière qui devient hôtesse de caisse. Et ce n'est pas le sujet car de toutes façon les "DLC Non-officiels" comme tu dis ne seront jamais ajoutés à Romstation.

 

Si ça s'installe comme un DLC, si, ça pourrait être rajouté à Romstation en y mettant le logo des hacks :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Dans ce cas là prépares toi à devoir uploader des milliers de mods inutiles.

 

 

Entièrement d'accord... Avec Louloup.

 

D'ailleurs si il serait question d'ajouter tout ça, il vaudrait mieux faire une nouvelle section pour les mods / DLC car dans les dernières sorties des jeux il serait difficile de repérer les jeux sortis sur RS dernièrement, après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaudrait mieux faire une nouvelle section pour les mods / DLC car dans les dernières sorties des jeux il serait difficile de repérer les jeux sortis sur RS dernièrement, après c'est mon avis.

en aucun cas, sa serai un rajout de rom... sa figure juste sur la page de la rom en question mais oui, une section dédié serai bien...

Dans ce cas là prépares toi à devoir uploader des milliers de mods inutiles.

contrairement aux mods, les dlc sont stackable sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas, sa serai un rajout de rom... sa figure juste sur la page de la rom en question mais oui, une section dédié serai bien...

contrairement aux mods, les dlc sont stackable sans problèmes

 

Bah, de base, un DLC, ce n'est pas une rom, donc bon ^^"

 

EDIT : Les DLC se présentent plutôt sous forme d'un dossier :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...