Aller au contenu
Download RomStation

Yu-Gi-Oh


Hellzerion

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde.

 

 

 

Qui est fan de Yu-Gi-Oh ? Jouez vous au jeu de cartes et si oui! que jouez vous ? Quelle est votre série favorite ?

 

 

Moi je préfère les trois premières séries (DM, GXet 5D's) et je joue au jeu de carte (decks héros masqués et ailes noires).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup jouer, mais j'ai arrêter lors de la sorti des pendulum, trop de mécanique, je trouvais que ça avait dénaturé le jeu. Et puis surtout que je détestait jouer dans la méta, le dernier deck compétitif que je me suis forcé a jouer avant de stoppé c'était Bujin, j'étais suis plus un joueur de Deck "fun" ou créer des decklists sur des cartes peut utilisés, mais les plupart des joueur de Yu-gi-oh! try-hard comme des malade ce qui fait que ça n'avait pas grand intérêt non plus .

 

Sinon j'ai regardé la première série quand j'étais gosse, c'est qui m'a fait commencé, comme pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue régulièrement, mais pas en compétition. N'ayant pas trop les moyens de me payer les boosters en magasin et les decks compèt' sur internet, j'achetais mes cartes sur les brocantes, le seul endroit ou tu peux trouver des Dragons Blancs aux Yeux Bleu à 50 centimes.  

 

Ce qui est cool c'est que quand tu trouves un stand qui vend des cartes, c'est totalement aléatoire. C'est un peu l'esprit des boosters, ou tu achètes sans savoir ce qu'il y a dedans et t'as la surprise, là c'est pareil, tu découvre ce qui est proposé, et donc tu t'amuses à faire toutes les brocantes afin de trouver toutes les cartes Rouage Ancien, ou toutes les cartes Six Samouraïs.

 

Du coup, un deck constitué de cartes que tu a eu la chance de trouver est beaucoup plus fun à jouer, mais tu as peu de chance face à des types qui paient directement 250 balles pour un deck tout pété en tournois.

 

Cela dit, je me suis arrêté lorsqu'ils ont commencé à instaurer les cartes Synchro. Je connais la mécanique, et j'en ai quelques unes, mais les cartes noires (dont je ne connais même pas le nom d'ailleurs) sont inconnues au bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carte noirs sont les XYZ, 

Dans leur cas les étoiles ne correspondent pas a un niveau mais a un rang (très important)

imaginons que tu veut invoqué  une XYZ de rang 4, tu dois superposer le nombre de créature de niveau 4 requit(souvent 2) et poser le XYZ par dessus, les monstres superposés devienne ainsi du matériel pour activé l'effet de L'XYZ invoqué, tu active l'effet en retirant un ou plusieurs des matériels et en le plaçant dans ton cimetière.

il y a plusieurs régle spéciales, les carde possédant ainsi un rang, tout les effet concernant les niveaux ne s'applique pas a a elle, par exemple elles ne sont pas affectépar fillet gravitationnel et ne peut donc aussi pas servir pour invoqué une synchro, une XYZ ou une rituel. Les monstres qui servent de matériel, ne sont rien d'autre que des matériels, ils n'ont plus de nom, ils n'ont plus de type, de d'attribut et d'effet, ils ne sont pas considéré comme détruit et ne sont plus concidérer comme sur le terrain, mais les effet qui s'appliquent dans le cimetière s'appliques toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que les cartes synchro et XYZ sont trop cheatées pour la plupart. Ca rend un peu inutile les cartes fuisions et rituels qui elles, sont un peu plus compliquées à invoquer, surtout les fusions. Je trouve ça dommage car c'est clairement leur but, remplacer petit à petit ces types de cartes qui étaient bien classes quand même. Et je n'apprécie pas trop la majorité des tuners (pour invoquer les synchro), elle sont pas assez variées et c'est souvent un style hyper cartoon/enfantin et métallisé, comme les XYZ en fait. Bref un deck "normal" aura largement moins de chances face à un deck synchro/XYZ, ça rend même quasi inutile les dieux égyptiens... Donc c'est dommage, ça tue la variété et ça pousse tout le monde à faire le même genre de deck. Les pendules j'ai pas vraiment encore regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que les cartes synchro et XYZ sont trop cheatées pour la plupart. Ca rend un peu inutile les cartes fuisions et rituels qui elles, sont un peu plus compliquées à invoquer, surtout les fusions. Je trouve ça dommage car c'est clairement leur but, remplacer petit à petit ces types de cartes qui étaient bien classes quand même. 

 

Faux, au derniere nouvelle, la méta était dominé par un deck rituel, le deck Hero, qui est un deck fusion fonctionne très bien. et lorsque que j'aai arrété Yu-Gi-oh!,il ya 2max il y avait également du rituel et de la fusion dans le méta game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu ne peux pas nier qu'un deck de ce genre est désavantagé de manière général, je ne me base pas sur les résultats mais sur la difficulté à avoir un deck efficace comparé à un deck XYZ. Évidemment il y a des exceptions, mais un deck synchro xyz aura moins à perdre qu'un deck normal. Encore moins si le deck normal ne s'est pas préparé pour contrer un deck XYZ. Il y a des tas de facteurs qui déterminent une victoire, et on va dire qu'un deck normal en aura moins.

 

Bref ce que je veux dire c'est qu'un deck normal aura plus à dépenser pour finir sur une victoire qu'un deck Synchro/XYZ, surtout XYZ, ce que je trouve dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est absurde, si le deck "normal" n'est pas préparer a affronter un deck XYZ il est juste mauvais, peut-importe ce que tu joue dedans, rien avoir avec le fait qu'il utilise des cartes "normal", tu dois pouvoir contrer les menace actuel, ce que tu dit a autant de sens que dire "si t'es pas préparer a affronter le nucléaire, c'est normal que tu perde la guerre", si t'es pas préparer, n'y va pas...et donc pour y revenir, et il y plein de decks dont la win condition de se repose pas sur des XYZ.

 

la preuve c'est que j'arrive a gagner avec ça :

http://i.imgur.com/3oDO957.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ne dis pas que ce que je dis est absurde alors que tu comprends pas ce que je veux dire et que tu prends qu'une infime partie de ma phrase pour poser tes arguments, c'est juste agaçant.

 

C'est justement le problème, un deck normal doit se préparer et avoir un deck anti XYZ/synchro si tu veux être moins désavantagé par des effets de cartes dont le rato invocation/effet est meilleur, donc si le joueur aura un thème par exemple de zombie, ça fera des cartes en moins pour jouer correctement sa stratégie, alors qu'un deck XYZ lui n'a pas besoin d'avoir des cartes "anti deck normal" on est d'accord, dès le départ ça fait un point en moins pour le normal.

 

Dans tous les cas en single, un deck normal reste désavantagé, je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas gagner, et tu continues à vouloir argumenter sur ça pour rien, j'ai dit qu'il était désavantagé car le deck XYZ/Synchro aura moins à dépenser pour invoquer des cartes qui vaillent le coup. Ce qui ne rend pas le deck normal inutile pour autant. Entre la difficulté à invoquer un monstre puissant fusion et la difficulté à invoquer un XYZ/Sync la question ne se pose même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue a magic, Hearthstone, Duel Of Champions, Yu-gi-oh et même Duel Master. Je connais assez les mécaniques d'un TCG pour comprendre les tenants et les aboutissants de ton problème, si quelqu'un n'a pas compris le poste de l'autre, c'est toi. Alors commence pas sur ce terrain la, si tu pense que je n'ai pas compris, tu le démontre que je n'ai pas compris, tu ne le sort pas de façon arbitraire pour t'inventé un argument ! en rhétorique, si tu veut rester correct, tu t'attaque au discours pas a la personne, merci !

 

Aucun deck ne peut contré toutes les menaces, tu dois pouvoir contrer les cartes et les stratégie les plus courante du méta-game et il en va de même pour tout les decks, peut importe le type de carte que tu utilise et non, je suis désolé tu peut dire ce que tu veux, mais dans un jeu ou le deck GOD TIER est un deck rituel tu peut pas dire "les xyz c'est péter t'as casi aucune chance si t'en joue pas", a l'époque des XYZ le meilleur deck était le deck mermaid et tu pouvais le jouer sans extra deck, le deck élémental dragon était fumer même sans extra deck. A le deck frog monarch a toujours été très viable et n'as pas besoin d'extra deck, de même pour deck héro miracle, lightsworm ou le Deck Agent qui n'utilisaient ni synchro ni XYZ ...je viens de te donné des exemple historique de méta-game assez nombreux pour ne pas être concidérés comme "exeption", alors je pense pas que ce soit moi qui n'est pas compris mais toi qui est de mauvaise foie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je joue a magic, Hearthstone, Duel Of Champions, Yu-gi-oh et même Duel Master. 

 

Y a un intrus dans le lot :p

 

Essayez de rester calme, si possible. Mais sinon, continuez, c'est intéressant de parler metagame. Surtout que j'ai décroché de Yugioh à l'arrivée des Xyz, donc, je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'imagine que tu parle de Hearthstone X)

si c'est le cas, moi aussi je trouve que c'est pas top et surtout très mal équilibré, trop de rng....mais bon..c'est le plus populaire ! ou alors tu parle de Duel Masters....

 

T'inquiète Dagan, je préfère que le débat reste calme et dans l'échange d'idée, je trouve ça juste dommage que dès le début ça commence avec les "t'as pas compris", au pire je m'en fiche, je vais pas forcer, je sais de quoi je parle c'est pas moi qui y perd dans l'histoire ^^

 

Parcontre niveau méta-game je vais pas être d'une grande utilité concernant les pendulum, je vois comment ça fonctionne mais j'ai aucune idée de comment ça a impacté le méta-game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste calme, mais quand on commence sa phrase par "ce que tu dis est absurde" tout en reprenant qu'une infime partie de mes propos, déjà c'est une perte de crédibilité quand tu lis les prochains post où il me place en tant que méchant mais en plus on voit dès le début qui doit se calmer, surtout qu'il prend mal le fait que je lui dise qu'il ait pas compris mon post (ce qui est vrai, je l'ai démontré et je vais me répéter plus bas) alors qu'il a lui même commencé à aller légèrement plus loin que l'argumentation sur le propos brut. Car "ce que tu dis est absurde" c'est surtout un moyen de rabaisser les propos de l'autre sans se fouler, comme quand il dit "ce que tu dit a autant de sens que dire..." et ensuite il donne des exemples démesurées pour décrédibiliser encore plus la personne. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Le pire c'est qu'il vient après me parler de rhétorique, ça me fait doucement rire tout ça. Si je voulais utilisé de la rhétorique j'aurais attaqué l'orthographe ou autre, et j'aurais pu car il y a de quoi faire. (Ok stop :hap: mais en même temps c'est le ton de son post qui me plait pas et le fait qu'il inverse les rôles!)

 

Mana je t'ai justement démontré que tu n'avais pas compris car tu argumentais sur quelque chose que je n'avais pas dit, tu as basé ton argumentation sur le fait de vouloir me prouver qu'un deck normal peut gagner contre un XYZ/Synchro, ça je le sais, il n'est pas question de ça. Ce n'est pas ce que j'ai dit alors effectivement tu n'as pas compris car tu ignorais mes autres propos en plus de rester fixer sur une petite partie de mon post, le fait que quelqu'un ne soit pas préparé. Alors que c'était pas le plus important à retenir. C'est pas très bien d'avoir une argumentation qui se base sur l’ignorance des propos qui se trouvent en face, c'est ça ce que j'appelle de la mauvaise foie, mais tu ne l'as surement pas fait exprès, moi j'essaie de me baser sur tout ton post, même si je ne cite pas, je prends tes autres propos en compte. Et encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit dans le prochain post.

 

Bref, toi tu me donnes des exemples précis alors que moi je te parle en général, déjà là ça coince. Ce que je dis c'est que de manière général, tu te foules moins avec un deck XYZ/Synchro pour invoquer de bonnes cartes qu'avec un deck normal, et surtout fusion. Je vais me répéter encore une fois mais ça veut dire que je ne parle ni de win ni de loose ni de tier list, je dis que statistiquement, ces cartes t'avantagent, je ne parle pas de god tier, je ne compare pas un deck avec un autre de manière précis, je parle de généralités. Un mec lambda avec un deck X/S (je raccourcis) est de manière général plus avantagé qu'un mec lambda avec un deck fusion par exemple. Mais bien sûr ça ne fait pas tout, il y a d'autres subtilités on est d'accord, et là ta tier list intervient car tu te rends compte que si tu rentres dans les détails, que tu prépares un deck pro ou autre, oui tu as des avantages, car tu peux choisir spécialement les cartes qui vont contrer tout ça. Mais je parle d'une manière général, c'est ce que je veux te faire comprendre. Un deck X/S est facilement plus efficace qu'un deck fusion ou normal qui sera tout aussi efficace mais plus difficilement.

 

Comme je l'ai dit ces cartes tendent à remplacer les cartes fusions qui sont plus dures à invoquer. D'une manière générale les nouvelles cartes ont déséquilibrées les deck entierement composés de cartes normales car elles sont autant efficaces que certaines cartes principales fortes des deck normaux tout en ayant des invocations plus faciles à mettre en place, donc un ratio meilleur si tu veux, tu me diras que c'est normal, que ça fait parti du jeu, s'adapter etc... Mais c'est mon avis, selon moi ça crée des deck moins variés. Et si tu veux mettre ces cartes dans ton deck normal il faut changer toute ta stratégie de base.

 

Bref en conclusion on argumentait pas sur les mêmes points. Je veux bien l'entendre qu'il y ait des decks normaux tout aussi efficaces, je suis d'accord, qu'il y ait des champions dans ce domaine là, ok, mais c'est un jeu où il faut bousculer la chance, car YGO est basé énormément sur la chance, ça on le sait. Et de mon point de vu, les decks X/S bousculent mieux cette chance pour pouvoir gagner, ces nouvelles cartes sont justement là pour faciliter l'invocation de meilleures cartes, et quand t'as un mécanisme de jeu plus simple confronté à un mécanisme ancien un peu plus long et plus "compliqué" à mettre en place, même si il reste tout aussi efficace, ça fait perdre de l'équilibre à tout le jeu, et ce déséquilibre, les joueurs l'ont bien ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà quand je dit que tes propos sont "absurde" je le démontre, alors que toi tu dis que je n'ai pas compris sans rien ajouté de façon arbitraire, mon accusation ne se retourne pas contre moi et je reste crédible.

 

Pour dire "toi tu me donnes des exemples précis alors que moi je te parle en général, déjà là ça coince. Ce que je dis c'est que de manière général, tu te foules moins avec un deck XYZ/Synchro pour invoquer de bonnes cartes qu'avec un deck normal, et surtout fusion", ok donc si tu pense ça c'est que n'as pas connaissance des cartes sortis depuis au moins 3-4ans, voir même plus.

Moi je veut bien débattre mais la ça, mais la ça sert a rien, t'as de trop grosses lacunes. 

"les deck entierement composés de cartes normales car elles sont autant efficaces que certaines cartes principales fortes des deck normaux tout en ayant des invocations plus faciles à mettre en place, donc un ratio meilleur si tu veux, tu me diras que c'est normal, que ça fait parti du jeu, s'adapter etc..."

Si tu avait ne serait-ce que pris la peine de te renseigné sur les deck dont j'avais parlé, tu ne pourrais pas dire ça, ça sert a rien, tu reste sur ta vision, sans même prendre réellement en compte ce que je dis, tu ne donne aucun exemple, tu parle de "général", ce qui est une erreur alors que dans un TCG tout est spécifique. Il n'y a pas matière a débatrte tu ne fait que des déclaration sans fondement, moi aussi je peut dire affirmé tout et n'importe quoi, mais tant que tu n'appuis pas plus ton propos que ça je vois pas l'intérêt, ça reviens a parler dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a commencé par sa: "Faux, aux dernières nouvelles" après je prendrais pas parti, je connais les fusions et les synchros, les carte noire, mais je ne suis pas un expert. En résumé Fantome dit que pour un débutant il va toute suite laissé tomber les fusion pour les carte noir qui sont bien plus facile a invoquer, et mana dit que les expert peuvent prendre des cartes fusion et gagner contre des carte noir, Conclusion personne n'a tord et personne n'a raison.

 

Moi mon deck dans le dernier Yu-gi-oh que j'ai jouer la plus part de mes carte étais..."interdit" littéralement interdit. XD Ont pouvaient les gagner mais pas les utiliser en combat.

 

C'étais genre:

 

3 éclair, carte magique qui tue tous les monstre adverse.

3 trou noir, carte magique qui tuer toute la map

3, si le monstre a moins de 2000 dattaque et qu'il attaque il meurt. carte piege

3, si le monstre a moins de 3000 dattaque et qu'il attaque il meurt. carte piege

3, si le monstre attaque il meurt, carte piege.

3, si le monstre attaque tous les ennemi meurt. carte piege

3, carte piege, tue toute les carte magique et piege adverse.

 

Voilà ça c'était mes cartes piége et magique, le reste c'était la plupart des cartes monstres avec 3,4 étoiles et 2,3 cartes puissantes ou ils faut des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je veux dire c'est les cartes "normal" sont pas plus mauvaises que les XYZ/synchro, dans les 2 il y a du bon trés bon comme du très mauvais et des cartes comme Black Luster Soldier, Judgement Dragon, Dark Armed Dragon, light and darkness dragon ou Gorz sont des cartes très simple d'utilisation qui peuvent te donné la victoire sans problème, t'as même des cartes comme thunder king rai oh qui sont juste des niveau 4 que tu peut posé sans condition et qui peuvent completement bloqué l'adversaire et l'empeché d'invoqué des synchro/xyz et c'est des cartes "normal", le fait d'être débutant ou expert n'y change rien, a niveau équivalent t'as pas plus de chance de gagner avec des XYZ qu'avec un autre type de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense pas que tu puisses résumer tout mon post d'une manière aussi facile, surtout en voulant décrédibiliser mes propos de cette façon. Dans ce cas là oui je parle dans le vent puisque tu ne fais même pas attention au 3/4 de ce que j'écris. Si tu trouves que je démontre rien là je n'y peux plus rien et ça sert à rien de débattre.

 

Je n'ai pas besoin de te donner d'exemples précis car mes propos comme je l'ai dit sont généraux. Les seuls exemples que j'ai à te montrer c'est la façon dont on invoque une carte fusion et la façon dont on invoque une carte X/S, je pense que tu t'y connais assez pour savoir quel type de carte reste statistiquement plus facile à invoquer mais bon puisque tu me le demandes c'est parti:

 

C'est plus facile à contrer quelqu'un qui utilise des cartes magies + des monstres pour fusionner que quelqu'un qui n'utilise que des monstres, la fusion normale requiert plus de choses, les X/S ne requièrent que des monstres par exemple, on sait lequel est plus facile et instinctif, surtout qu'il y en a a la pelle de ce type de carte, donc beaucoup plus de possibilités, sans avoir besoin d'un deck spécifique en plus contrairement à la majorité des fusions normales, il faut juste des rangs et des types pour la plupart, ce que tout monstre a, on sait lequel sera donc le plus avantagé au départ, voilà un exemple, mais je vois pas l'intérêt car tu connais les règles, après je comprends que le fait d'ignorer ça exprès c'est utile pour contrer ce que je dis plus tard et démontrer faussement que ce que je dis n'a aucun fondement, j'appelle ça de la mauvaise foie ou du déni)

 

Si je pense pas que ça change grand chose le fait que je te démontre par A+B que les cartes X/S sont plus avantageuses que les fusions. Je peux aussi faire un tableau avec les plus et les moins, tu verrais qui aurait le plus de moins, mais je t'avoue que j'ai la flemme, ça partirait trop loin, ce que j'ai dit plus haut est à mon sens suffisant.

 

Et je sais très bien qu'il y a des deck normaux avec des cartes qui permettent de contrer, de tirer parti et j'en passe. Je sais aussi qu'il y a des cartes fusions totalement cheatées que tu peux invoquer assez facilement aussi, avec des cartes magies ou pièges, mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des fusions, on sait donc lequel reste encore une fois le plus avantagé si tu prends en compte ce que je dis plus haut.

 

Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, leur but, c'était faciliter le jeu, ça a aussi un but commercial, comme le fait de bannir certaines cartes ou de les limiter mais là on part dans un autre débat. (Ça n'a pas qu'un but commercial non plus, je ne dis surtout pas ça)

 

Bref je suis d'accord sur certains de tes points mais pas besoin d'être un pro pour savoir à quel point ce type de carte peut déséquilibrer le jeu, je l'ai démontré plus haut et c'est logique, c'est surtout ça que je voulais dire, à la base mon seul but était de donner mon avis sans trop me prendre la tête puis j'ai atterrit dans ce m***ier :noel: Si tu connais un minimum le jeu et que tu es un minimum cohérent, tu peux débattre sur ce sujet, donc c'est gentil de me dire que j'ai de trop grandes lacunes pour débattre sur le sujet mais je trouve ça un peu réducteur et facile perso.

 

Edit: J'ai à peine eu le temps de finir qu'il y a déjà 3 autres posts XD Donc Zaito oui je disais qu'il avait bien commencé sa phrase par "ce que tu dis machin", mais oui le débat sinon avait déjà commencé.

 

Et je suis d'accord personne n'a tord ou raison finalement puisque on débat pas sur la même chose ! :hap:

 

Oui et j'ajouterai qu'effectivement il y a des cartes normales très fortes, mais un détail est oublié, le mec qui utilise des X/S n'est pas dispensé de ces cartes non plus ! Ill peut très bien tirer parti des cartes normales fortes pour invoquer encore plus fort en tant que XYZ ou synchro. Alors que le mec fusion bah, pas forcément, il reste avec ses cartes normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu ton poste mais je reste sur le fait que si a ses argument, c'est parce que tu n'as pas connaissance du jeu a l'heure actuel. Et la tu viens de te faire avoir car tu pense toujours que la fusion c'est 2 monstre+polymérisation, sauf que ça ne fonctionne plus comme ça depuis longtemps XD

ça veut dire que tu as continué a débatre sans regardé la decklist que j'ai posté en photo, car si tu l'avais fait tu aurais vu que joue un deck qui utilise des fusion et que je n'utilise aucune magie de fusion...et après tu me reproche de ne pas lire tes poste en entier MAIS MEC t'es du mauvasie foie absolue c'est abusé ! Je répond en concéquence de l'entièreté de tes messages, mais c'est juste que ta lacune est tellement énorme que j'ai pas besoin de dire plus "mec, tu connais pas le jeu en l'état actuel, ne débat pas de chose que tu ne connais pas"

Surtout que ce que tu fait n'as aucun intérêt, je connais mieux le jeu que toi, je pourrais t'apprendre avec plaisir mais tu préfère rester entêté dans ton délire comme si ton honneur était en jeu, tes connaissance du jeu on des années de retard, t'as pas les argument pour, c'est comme si un mec des années 50 arrivait a se lançait dans un débat sur la politique actuel sans avoir pris connaissance dans changements de ses 60 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit polymérisation mec. Je sais qu'il y a de nombreuses cartes ou des effets qui permettent d'invoquer des fusions, mais les effets restent ciblés dans un thème particulier la plupart du temps, ça reste des stratégies fermées avec moins de possibilités d’invocation, et franchement tu ne vas pas me faire croire qu'il y a autant de cartes fusions invocables juste par des effets de monstre que dans les XYZ/Synchro où c'est leur "domaine".

 

La fusion reste moins ouverte que les XYZ et synchro pour la majorité des cartes car tout simplement pour la plupart, il faut des magies ou pièges, ou des effets propres au deck que tu utilises.

La base de la fusion c'était polymérisation, ou avec des cartes magies, forcément pour pas mettre une balle dans le pied de ces joueurs, il y a eu quelques solutions mais pour la majorité c'est pas aussi simple de les invoquer, alors que les X/S, la base c'est les cartes monstres, les cartes sont faites pour être invoquées avec moins de "perte" que les fusions comme je l'ai dit.

 

Donc c'est bien beau de prendre de haut la personne en face mais quand on est soit même dans le déni, on évite. Je comprends que ce soit rassurant d'avoir le rôle du prof pour rester crédible, mais faut arrêter de me prendre pour un abruti hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai bien lu ton poste mais je reste sur le fait que si a ses argument, c'est parce que tu n'as pas connaissance du jeu a l'heure actuel. Et la tu viens de te faire avoir car tu pense toujours que la fusion c'est 2 monstre+polymérisation, sauf que ça ne fonctionne plus comme ça depuis longtemps XD

ça veut dire que tu as continué a débatre sans regardé la decklist que j'ai posté en photo, car si tu l'avais fait tu aurais vu que joue un deck qui utilise des fusion et que je n'utilise aucune magie de fusion...et après tu me reproche de ne pas lire tes poste en entier MAIS MEC t'es du mauvasie foie absolue c'est abusé ! Je répond en concéquence de l'entièreté de tes messages, mais c'est juste que ta lacune est tellement énorme que j'ai pas besoin de dire plus "mec, tu connais pas le jeu en l'état actuel, ne débat pas de chose que tu ne connais pas"

Surtout que ce que tu fait n'as aucun intérêt, je connais mieux le jeu que toi, je pourrais t'apprendre avec plaisir mais tu préfère rester entêté dans ton délire comme si ton honneur était en jeu, tes connaissance du jeu on des années de retard, t'as pas les argument pour, c'est comme si un mec des années 50 arrivait a se lançait dans un débat sur la politique actuel sans avoir pris connaissance dans changements de ses 60 dernières années.

 

Je pense qu'il l'avait compris en fait ce qu'il cherche à dire très simplement, ces que quelqu'un qui ne se prend pas la tête avec Yu-gi-oh, ou quelqu'un qui n'est pas habitué à ses jeux, va toute suite prendre des cartes XYZ/Synchros qui sont très largement plus utilisables pour quelqu'un qui vient de commencer ce jeu ou même un joueur moyen, que des cartes fusion ou rituel.

 

Par exemple moi le dernier jeux yu-gi-oh que j'ai jouer il date de 2014-2015, bah les carte XYZ/Synchros je les est toute suite adopté par rapport au carte fusion ou rituel, parce qu'elle sont bien plus facile a utilisé au première abord, sans carte spécifique.

 

ps: je vais allez dormir se qui n'a rien avoir. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je pointe surtout du doigt le déséquilibre de l'utilisation des cartes normales par rapport à l'utilisation des cartes X/S qui ont un résultat plus que correcte pour moins. Et le fait que ce soit plus ouvert, le fait d'avoir des résultats plus facilement. Ainsi que la facilité à contrer un deck normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai pas envi d'expliqué les subtilité du jeu pour quelqu'un qui ne fait aucun effort...

Un coup tu parle de carte, un coup tu parle de deck quand ça t'arrange, quand tu pratique un minimum tu sais très bien que la valeur d'une carte change du tout au tout celon si elle est isolé ou si elle est dans un deck...donc tu parle de deck ou tu parle de carte mais décide toi a un moment parce que c'est pas du tout le même débat.

Ensuite ça se voit que que t'as jamais jouer de XYZ, ce type de carte qui nescessite d'être jouer dans des deck construit exprès, avec une très bonne synergie, ce que tu reproche au fusion...fusion XYZ niveau deck building même combat ! Une carteXYZ n'est pas plus facile a invoqué dans un deck XYZ qu'une fusion dans un deck fuison, j'ai même fait un deck qui pouvais invoqué des fusion des XYZ et des synchro et ce que je sortait le moins souvent, c'était pas les fusion mais les synchros.

Je suis certain que casi toutes les fusion sont invocable par effet de monstres, il suffit juste de faire preuve de créativité. Si les XYZ sont si facilement invocable c'est parce que les deck entier est concentré sur leur invocation, tu t'en sert comme argument pour dire que c'est fort et en contrepartie tu estime que la fusion c'est moins bon car si le deck est pas contruit autour ça marche pas...bah oui, mais j'ai envie de te dire comme la plupart des cartes, essai d'invoqué une xyz Fire Fist dans un deck sans bête-guerrier on va rire...

"Ainsi que la facilité à contrer un deck normal", première nouvelle, je veut dire...c'est pas comme si Spellbook avait été le deck GOD tier pendant un an en utilisant que des cartes normal et qu'il roulait par dessus les deck XYZ, synchro et fusion...encore une foi tu brille par ta non connaissance du jeu actuel.


Et pour ajouté a ton histoire de deck normal ne pouvant pas contrer les deck XYZ ET Synchro, le deck Anti-méta les plus éfficace de sont époque (anti-méta si tu le sait pas, c'est un deck fait pour contrer les meilleur deck du moment) c'etait le deck gadget et je te laisse deviner ce qu'il n'utilise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...