Guest narutomani

Vos Chaînes Youtube, Twitch, Dailymotion, Blog, Site Web...

Recommended Posts

Hola la communauté !

Depuis cet été, j'ai crée une chaîne Twitch où je fais régulièrement des lives sur différents jeux (la plupart sont sur Fortnite)

J'ai testé le live via RomStation ce soir, et ça marche bien donc je vais aussi stream des vieux jeux ;p

Si le contenu vous intéresse, je vous invite à me suivre, mais surtout ce que j'attends c'est des conseils sur ma manière de jouer, ou bien des remarques positives ou négatives bien sûr, mais jamais avec méchanceté ;)

Je suis vraiment une fan de jeux vidéos, et j'aimerais,  un jour, me reconvertir dans l'univers gaming.

Je ne suis pas une pro de la manette, loin de là, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer aux jeux. Quand j'accroche à un jeu, je suis capable d'y jouer au moins 8h par jour (J'ai fini Zelda Twilight Princess en une semaine en jouant 45h) :dead:

Donc je vous laisse mon lien pour ceux que ça intéresse

Je passe toujours sur les comptes qui me suivent et je suis en retour si le contenu me plait :)

C'est ici que ça se passe XD

Bonne soirée à la communauté !

Salut,

Je viens de regarder quelques extraits de tes lives pour me faire un avis et  voilà ce que je peux dire.

Pour commencer, mais c'est complétement subjectif, trop de Fortnite (mais bon cet argument ne tient pas je suis pas super fan de Fortnite^^)

Non soyons sérieux, ce que j'ai remarqué d'entré et qui est cool c'est que ton overlay est assez sympa bien que sur Fornite il mange une partie de l'interface ce que je trouve dommage.

Par la suite, la qualité du micro est plutôt correct et ça c'est une très bonne chose selon moi. Je préfère que la qualité vidéo d'un stream soit un poil moins bonne mais que la voix soit audible, sans bruit blanc ou autre.

Maintenant il y a quelques côtés dommageables qui sortent un peu le viewer de l'expérience de stream je trouve. Exemple : un moment, sur le dernier live il me semble, ton lapin fait des siennes et tu quittes ta chaise pour le trouver, ce qui est normal.

Il y est vrai que quand on stream on ne peut pas tout prévoir (un animal qui nous embête, un téléphone qui sonne…) ce que je fais moi quand ça m'arrive c'est que je m'excuse auprès des viewers présents et les mets dans une position d'attente. J'ai créé une scène spéciale pour ça via Streamlabs OBS. Je trouve que c'est plus sympa qu'une webcam vide et le jeu qui tourne sans interactions.

Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas assez de communications avec tes viewers, ils ne sont pas trop pris à parti ou interrogé, ça manque un peu de vie de ce côté là.

Certes il n'y a pas une foule immense qui regarde mais leur parler crée de l'interaction donc ils répondent donc ça forme une dynamique et le mec qui passerai dans le coin par hasard se dirait : "Hey mais y'a de la vie dans ce stream, je vais rester un peu voir ce qu'il en est!".

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai relevé. Encore une fois j'ai pas tout regardé mais on voit qu'il y a un univers que tu pourrais créer avec tes streams et ça c'est cool, trouver sa patte et se démarquer des autres.

J'espère que cela t'aidera et si tu veux donner des conseils, des remarques bref critiquer à ton tour y'a pas de soucis : https://www.twitch.tv/live_clovien

Bonne continuation dans l'aventure merveilleuse du stream 🙂

INDI The Clov

Hello ! Merci pour ton avis !

J'essaye de m'améliorer petit à petit. Je fais beaucoup de fortnite c'est vrai, mais je suis à la recherche de jeux qui peuvent intéresser les gens qui arrive là par hasard ^^. Si je fais un jeu avec histoire, c'est dommage de prendre en cours de route..

Maintenant j'essaye de parler tout le temps pour avoir un live animé, j'ai enlevé la cam car la qualité était pas top (je suis sur PC portable donc avec cam intégréé), j'ai changé de casque et le son est meilleur (il me semble)

Je vais aller follow ton Twitch 🙂

Merci pour tes remarques en tout cas 😄

Merci beaucoup c'est sympa. Moi aussi je suis sur PC portable mais j'ai investi dans un deuxième écran pour avoir le jeu d'un côté et la gestion du stream de l'autre. C'est vachement plus pratique.

Après rien n'empêche de prendre un jeu un peu plus scénariser et de résumer vite fait aux gens qui arrive pour ne pas qu'ils soient largués.

Je voulais un deuxième écran mais pour le moment ça serait un peu compliqué ^^

Je cherche des jeux sympas assez délirant pour streamer. Je vais streamer demain, si tu veux passer pour voir l'évolution 😉

Yop, moi c'est Shoma (Ou Dexiel en l’occurrence), j'ai 28 ans !

J'aime beaucoup les jeux rétro relativement récent, mes consoles préférés sont la PS1 et la PS2.
Je suis passé a côté de beaucoup de grands classiques car soit je n'avais pas la console, ou les jeux ou pas le temps car trop pris par les jeux en lignes...

J'ai récemment créé une chaîne Twitch afin de (re)découvrir les grands hits du début de la 3D comme les Zelda, Spyro, Crash, Sly Racoon, Jak et tellement d'autres !
Je stream donc souvent depuis de vieilles consoles, si vous voulez voir le gameplay d'un noob sur Zelda OOT en 2019 vous avez frappé à la bonne porte !

Je ne speedrun pas, mais je fini mes jeux et on rigole beaucoup de mes fails avec les viewers 😅
Je fais aussi des lives dessins un jour sur deux.
J'aimerais aussi beaucoup recevoir des avis constructifs pour améliorer mes streams.

A bientôt j'espère !

Ma chaîne : https://www.twitch.tv/shomaplayz
(Horaires : Tous les jours sauf le dimanche de 15h à 19h).

J’emploie souvent RomStation, mais certains jeux tournent plutôt mal en émulation (Kya Dark Lineage, les Jak, Sly 2, Star Fox Adventure) J'essaye de me les proccurer en physique le plus souvent possible pour pouvoir diffuser ma partie !

Et pour la ps2 de manière général je préfère les recompilation ps3 pour une meilleure qualité/confort de jeu. Mais ça m'ait déjà arrivé de stream directement depuis ma ps2, j'utilise un cable hmdi pound pour un meilleur rendu 🙂

Il y a 2 heures, darknessLuzubal a dit :

@Dexiel Je te suis maintenant sur Twitch.

Yop, haaa oui je t'ai vu arrivé sur Discord, merci l'ami ! En ce moment je suis sur Sly Racoon 3, je le continu demain (mercredi) aujourd'hui c'est du dessin 🙂

Il y a 1 heure, Dexiel a dit :

Yop, haaa oui je t'ai vu arrivé sur Discord, merci l'ami ! En ce moment je suis sur Sly Racoon 3, je le continu demain (mercredi) aujourd'hui c'est du dessin 🙂

Je ne connais pas ce jeu : sly racoon 3, mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas (ton jeu).

Posted (edited)
Il y a 20 heures, darknessLuzubal a dit :

Je ne connais pas ce jeu : sly racoon 3, mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas (ton jeu).

Les Sly c'est une série de jeux un peu à part. A la base c'est des jeux de plateformes 3D, mais il y a beaucoup d'éléments de gameplay d'autres styles : de l'infiltration, du shoot, de la course. Le scénario est assez fun aussi, ça fait vachement pensé a "Spy Fox" je sais pas si tu connais ou tout simplement une parodie cartoon de voleurs et d'espions ^^

Si tu veut voir à quoi ça ressemble jte met le trailer de la compilation ps3 (au départ c'est des jeux de ps2) :

(Edit* : Le trailer est en anglais mais le jeu est bien doublé en français.)

Edited by Dexiel

En fait le premier tourne plutôt bien sur PCSX2, les 3 sont dispo sur RomStation, j'ai le 2 qui galère un peu dans les maps trop ouvertes, mais ça vient peut etre de ma config, j'ai une carte graphique AMD, donc l'émulateur se comporte pas tout a faire pareil chez ceux qui ont des cartes nvidia.

Et le 3 aucune idée j'ai pas testé, mais il est dispo sur RomStation.

Sinon bien ta photo de profil, je kiff la série des Myst, le 4 est mon préféré, mais personnellement j'ai vraiment pas aimer ce qu'ils ont fait avec le 5.... Ils ont fait un nouveau jeu un peu dans l'esprit des Myst d'ailleurs (mais c'est une autre série) ça s'appelle "Obduction" je sais pas si tu connais 🙂@darknessLuzubal

Posted (edited)

@Dexiel Oui, je suis un grand fan des Myst depuis 1993. A l'époque, j'y ai joué à la version américaine (anglaise) sur un Macintosh Quadra 650. Moi, mes préférés ce sont tout les Myst (y compris realmyst et realmyst masterpiece edition) sauf Myst 5 et Uru complete Chronicles.

Oui, Obduction : je connais très bien, il fait partie de mes nombreux point & click que je possède sur PC dans ma bibliothèque de mon compte sur gog galaxy. Sur gog galaxy, j'ai plus de 150 point & click. Au total j'ai 444 jeux dont 197 installés. Si tu veux m'ajouter comme ami sur gog, comme pseudo, c'est le même que celui que j'utilise sur romstation.

Je viens de t'envoyer, dans ta boîte de réception, ma liste de point & click que je possède sur PC.

Edited by darknessLuzubal
compléments d'informations.

Salut tout le monde, 

J'espère que je suis dans le bon topic pour poster ce message 😕 .

J'ai commencer ma chaîne twitch le 25 juin et compte pour l'instant 61 followers, je fait du multi-gaming. Si des personnes sont intéressé par ce type de contenu, n'hésitez pas à venir y faire un tour ça fera plaisir 🙂 . Voici le lien 

merci à ceux / celles qui vont venir faire un tour à la prochaine .

Ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC4-Ay-8SQZI_E57ozvIXMOQ
Un conseil si vous vous abonnez sur ma chaîne followez-moi sur RomStation aussi car il peut arrivé des accidents de lives ou que l'un capture le live et pas l'autre.
Je vais me remettre au boulot car l'été est passé.
J'ai plusieurs objectifs en tête:

-faire mes plus de 200 jeux RomStation en live

-faire mes plus de 500 jeux Steam et hors Steam en live

-refaire les lives de jeux qu'j'ai abandonné/lâché/oublié/fails
-finir AC Unity et Alan Wake (je tarde trop car ils sont trop long à finir et j'ai pas la foie quand il arrive une tuile dans l'jeu)

Si quelqu'un est doué en stream et veut m'apprendre à gérer un overlay et à affiché le tchat des viewers pour leur répondre j'suis prenneur.
Je sais qu'il y a sûrement des tuto sur youtube pour ça mais c'est souvent trop long et compliqué ou mal expliqué.
Mon tag discord si vous avez des conseils ou des choses à m'apprendre: Micka#3988

Edited by Silvershadow34

Bonjour à toutes et à tous ! Vu qu'il y à un petit post vis à vis des chaines Youtube, je me permet donc de poser une pierre à l'édifice en vous proposant aussi ma petite chaine Youtube nommée : Le Ozaki Show ! (https://www.youtube.com/channel/UCgHGSfA0RwuX8CbH-BgKqug)

Sur cette chaine Youtube, je publie régulierement des reviews de jeux "retro" dans lequel je revient sur l'histoire derriere ses titres en y apportant anecdotes croustillantes aussi bien sur le développement de certains titres, mais aussi et surtout au niveau personnelle avec mon ressentit, mon vécu sur tel ou tel titre. 

Un exemple de vidéo : 

En plus de tout ceci et pour varier un peu les plaisirs, je réalise de temps à autre une émission nommée Tri-Force, dans lequel je reviens sur trois jeux d'une thématique choisi par les viewers à chaque épisode ! Pépite méconnu, chef d'oeuvre intemporelle et autre petite surprise sont donc au rendez-vous dans cette émission ! 

Un exemple de vidéo : 

Bref, n'hésité pas à vous abonnée et à pourquoi pas me proposer des sujets de vidéos ! Je suis tres proche de ma communauté et c'est toujours un véritable plaisir de parler avec d'autres passionées et nostalgique qui ont toujours garder leur âme d'enfance...

Sur ce je vous remercie pour votre temps, j'espere vous revoir ici ou ailleurs et je vous souhaite une bonne journée à vous 😉 

Le 04/09/2011 à 22:11, Invité Inbetweeneuse a dit :

Voici ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Galactica7814?feature=mhum avec essais de synthé en autodidacte à l'oreille.

Je voulais faire du rétro gaming, mais j'ai pas trouvé de screeneur vidéo d'écran performant. J'ai essayé Cam Studio et Hypercam, mais au bout d'un moment, en cas de vidéo trop longue, le son est décalé.

moi j'utilise un logiciel qui s'appelle Freecam sa filme bien c gratos le seul bleme c que sa sort les video au format mwh ou un truc du genre. alors il faut que j'utilise un autre logiciel qui s'appelle Format Factory pour le convertir au mp4 et le tour es joué 

Capture d’écran (73).png

Bonjour à tous ! je vous link ma chaine ou je film plusieur jeux, nouveaux, rétro, multi.... je n'est pas encore la connexion pour faire du live mais en attendant j'en profite pour faire découvrire plusieurs jeux, vous pourrez retrouvez sur ma chaine un site internet consacré à la culture geek aussi que les chaine vidéo des amis et ma deuxième chaine ou j'ouvre des colis pricipalement des figurines de manga.
En vous shoutants à tous longue vie sur Romstation 🙂

https://www.youtube.com/channel/UCFywqbAtW82JfzoD96H6BAg