Jump to content
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma

istarah

Recommended Posts

Il y a 10 heures, GOONIES a dit :

La Couleur de l argent de Scorsese sur Arte excellent !!! Une bande son de ouf 

Très bon film 🎥 

Pour l’anecdote :

Si le jeu DOOM s'appelle DOOM c'est grâce ou à cause de ce film.

Dans la scène du film qui se passe dans une salle de billard, le personnage de Tom Cruise sort un étui et quelqu'un lui demande :

« Qu'est-ce que tu as là-dedans ? »

Tom Cruise répond :

« DOOM » avec un petit sourire arrogant.

L'un des créateurs de DOOM, John Carmack s'est souvenu de cette scène et a décidé avec John Romero d'utiliser ce mot en guise de nom pour leur jeu.

La suite, vous la connaissez. ^^

J'ai vu Wallace & Gromit : la Palme de la vengeance hier. Ce film est très divertissant et je ne cesse d'être admirative devant le travail fourni, tout fait à la main (on aperçoit encore les empreintes digitales sur la plasticine des personnages), tous ces décors réalisés (le jardin qu'on aperçoit au début par exemple avec toutes ses fleurs -waouh !), son humour, ses références etc... On en prend plein les yeux ! 

Longue vie au stop motion !

wallace-gromit-jardin.thumb.jpg.fe7a195f69e9dcd2d9af4fb975684aa0.jpg

Il y a 14 heures, akumasan a dit :

L'un des créateurs de DOOM, John Carmack s'est souvenu de cette scène et a décidé avec John Romero d'utiliser ce mot en guise de nom pour leur jeu.

Un autre John cher à mon coeur de cinéphile qui ne démérite pas sur la musique de DOOM.....Enooooorme kif!!!!🤘

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

Je viens de voir "Un autre monde" de Stéphane Brise sur Arte avec Vincent Lindon & Sandrine Kimberlain. 

Excellent ! Je recommande ❤️ 

Vincent Lindon et Pierre Niney sont selon moi les meilleurs acteurs français de ces 10 dernières années. A dégager les Guillaume Canet et autre Jean Dujardin vu les choix artistiques....

Malgré tout j'ai des choix ou bien goûts qui sont selon , mes préférences , le monde cinématographique , 

envois des styles qui se totalises en plusieurs genres ou styles de films . Pour moi , j'avais l'âge de 5 ans 

quand j'ai commencer à visionné des films , j'allais au ciné-parc , plus jeune , j'ai vu , les trilogies , de films ,

Karaté Kids ,  Retour vers le futur , au ciné-parc , ça fait un bail , pareil , ha ha ha . Ouais disons qu'en ( 1985 ) , 

est un peu loin derrière , oh oui . Pour revenir sur mes films , préférer , je ne vous cacherez pas , que tous , 

les films de la collection ( Star Wars ) m'ont marquer ,  ouais , disons , qui a pas beaucoup , de films , qui sont ,

ainsi , non . Les premiers des films , ( Star Wars ) , racontait , le milieu , de l'histoire , ensuite , la secondes , trilogie , dévoilait , le début , de tous , ensuite , il y a eu , en avant-dernière une trilogie , incluant , le Jedi , 

Luke Skywalker . On devrait voir la dernière trilogie , Star Wars: New Jedi Order le 20 mai 2026 | De Sharmeen Obaid-Chinoy Avec Daisy Ridley . C'est pas pour tout de suite le prochain film , je le sais , mais ça va être , 

une suite , qui va , nous surprendre , oh oui . 

C’est officiel : Les Goonies 2 est en préparation chez Warner Bros !

Un représentant du studio vient de confirmer l’information à Entertainment Weekly.

Le film sera écrit par Potsy Ponciroli et produit par Chris Columbus, scénariste du premier Goonies et réalisateur des deux premiers Maman, j’ai raté l’avion.

Steven Spielberg, qui avait imaginé l’histoire originale et produit Les Goonies en 1985, est également impliqué en tant que producteur, aux côtés de son équipe d’Amblin Entertainment.

Enfin, Lauren Shuler Donner, productrice de la franchise X-Men et veuve du réalisateur Richard Donner, sera productrice exécutive du projet.

Aucune information sur l’intrigue ou le casting n’a encore été révélée.

C’est la première fois depuis près de 40 ans qu’un projet de suite avance officiellement avec les bonnes personnes derrière.

Mon GOONIES prépare le Champagne j'arrive. ^^

unnamed.jpg

il y a une heure, terre7777777 a dit :

Je ne ai pas vu Beetlejuice 2, qu'es qui ne va pas cette suite là?

En gros, rien ne va!!!!  Je n'ai absolument pas retrouvé la folie dingue au niveau du rythme et de l'ambiance générale du 1er, la galerie de personnages est particulièrement creuse (mention spéciale pour Monica Belluci...totalement inexistante et qui n'est là dans le film uniquement parce que madame est la femme de Tim Burton; le duo mère-fille Winona Ryder-Jenna Ortega fonctionne moyennement et surtout Michael Keaton qui ne propose absolument rien de nouveau avec son personnage). Le seul truc que j'ai trouvé cool, c'est l'apparition du serpent des sables en animatronic! Quitte à retrouver de la nostalgie....    Bref, un gros ratage selon moi

En général, les suites de classique des années 80/90 ne fonctionnent pas/plus aujourd'hui car le cinéma a complètement changé, les goûts des gens aussi (je trouve qu'aujourd'hui on est notamment englué dans cette bien-pensance qui empêche toute folie à quelques exceptions près...), y a qu'à comparer le Dune de Villeneuve avec celui de Lynch pour comprendre : chez Villeneuve, c'est lisse, polissé, sans prise de risque, chez Lynch, c'était baroque, gothique, sale, etc. Deux époques, deux manières totalement différente de concevoir le cinéma.

Autre exemple : "Prey". J'ai beau être fan de Predator qui est l'un de mes films de chevet, j'ai revu encore Prey récemment, j'ai essayé d'aimer ce film malgré toutes les bonnes critiques mais...non...définitivement non. Pour moi ce n'est pas un film Predator, juste un truc opportuniste qui essaie de coller la licence dans les années 2020 avec en plus un discours féministe qui n'a rien à voir avec la saga (Predator ça reste le machisme à l'état brut, la survie bestiale, le côté sportif et guerrier de la chasse, qu'on le veuille ou non...). Et la Narua qui passe son temps à perdre pendant une bonne heure du film et qui, comme par hasard, dans les 10 dernières minutes, devient subitement super balèze et réussit tout...mouais...cerise sur le gâteau pour moi : la musique, naze, de Sarah Schachner qui trouve le moyen de ne pas citer une seule fois les thèmes musicaux mythiques d'Alan Silvestri, alors que les 4 précédents films l'ont mis en avant à chaque fois. Volonté du studio j'imagine ? Ca estompe encore plus les liens entre Prey et la saga Predator. Du coup avec du recul, je préfère 100 fois plus "Predators" de 2010 qui était certes moyen mais qui, au moins, assurait pleinement son appartenance à la franchise (trop, peut être...).

Seule bonne suite d'un classique des années 80 pour moi ces dernières années : Mad Max Fury Road (pas vu Furiosa mais ça ne saurait tarder) qui lui contenait une vraie folie et Blade Runner 2049, qui prenait enfin des risques (le ton lent et contemplatif, osé pour un blockbuster, dans la lignée directe du film de Scott).

• Create New...