Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Quelqu'un a vu "la french" avec Dujardin ?
L'ambiance french connection me tente bien et la bande annonce m'a l'air sympa...si quelqu'un pouvait juste me donner une impression rapide ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu "la french" avec Dujardin ?

L'ambiance french connection me tente bien et la bande annonce m'a l'air sympa...si quelqu'un pouvait juste me donner une impression rapide ^^

 

Il me semblait avoir vu cette question y a très peu de temps déjà sur le topic x)

Non pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement de l'armée via leur armure référence aux gardes que l'ont voit dans l'intro de FF13 et qui deviennent les ennemis des héros ET le système dont j'ai plus le nom qui permet d'atterrir d'une hauteur mortelle en douceur (Utiliser par la garde civile & l'armée et principalement par Lightning dans FF13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Bon récemment j'ai regardé "the equalizer" .

bon divertissement même si je trouve qu'il meriterais a être un chouilla plus court .

J'ai trouvé les dialogues entre le méchant et le gentil plutôt classe mais je retiendrais surtout une scène à la fin qui avec sa musique est plutôt sympa.

Voilà pas de quoi le voir en boucle mais quand on a rien d'autre ça se laisse regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux romstationniens cinéphiles ou non, j'ai une faveur à demander.

 

Je cherche des films plus ou moins centrés (s'ils pouvaient l'être totalement ce serait vraiment bien aussi) sur l'armée allemande au cours de la seconde guerre mondiale. Peu importe le message transmis, les idées/l'idéologie du réalisateur ou quoi que ce soit d'autre. Peu importe également qu'il s'agisse de très vieux films, de films atrocement durs, ou que sais-je encore à partir du moment où ils existent au moins en version sous-titrée française. Aussi si quelques uns ici ont des idées de films à me proposer ce serait gentil à eux de m'en faire part ici (ou par message privé dans le cas ou pour une quelquonque raison le titre d'un ou de plusieurs films n'auraient pas leur place sur le forum).

 

J'ai bien vu "La chute", "Max", et je possède - mais n'ai pas encore regardé - "Moloch". Seulement je ne cherche pas spécialement un film sur Hitler en particulier. S'il y avait quelque chose sur... la vie des soldats nazi, par exemple, ce serait chouette.

 

Voila, merci de votre attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a Jacob le menteur, que j'avais bien aimé, mais ça n'a rien à voir avec les soldats.

Sinon, j'avais aussi bien aimé Generation War, une mini série allemande, sorte de band of brothers.

Pour les films sur Hitler, j'avais Hitler la naissance du mal, mais ma prof ne me l'a jamais rendu. 

M'enfin tiens si ça t'intéresse, tu en auras plus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_sur_Hitler

 

Pour les films sur la seconde guerre côté allemand, je ne vois pas trop, à part les docus que j'ai en DVD qui passent sur arte ou histoire à la rigueur...

 

Edit : j'allais oublier, j'ai entendu parler de la voleuse de livre, mais je ne l'ai jamais vu. En tout cas, c'est sur une fille vivant en allemagne, pendant la guerre, et avec un juif dans la baraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'allais oublier, j'ai entendu parler de la voleuse de livre, mais je ne l'ai jamais vu. En tout cas, c'est sur une fille vivant en allemagne, pendant la guerre, et avec un juif dans la baraque.

J'ai lu le livre, mais ça n'est pas ce que je cherche. Il me faudrait quelque chose qui soit davantage "vu du coté de l'armée allemande". Par contre la série "Generation War" m'intéresse beaucoup.

 

Merci aussi pour le lien wikipedia, mais je trouve plus sympathique que l'on se propose des titres.

 

Hitler la naissance du mal

Tu aimerais peut-être Max, ce film n'est pas très connu. Il raconte une partie de la vie d'Hitler avant qu'il soit l'homme connu pour ses atrocités, mais en y intégrant un personnage fictif - du nom de Max - qui tient une gallerie d'art. Je l'ai beaucoup aimé, personnellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le point de vue des allemands pendant la seconde guerre mondiale, ça me fait fortement pensé à "Orages d'acier" D'Ernst Jünger... mais je crois que c'est uniquement en livre.

Par contre, il y a plusieurs films comiques, notamment "Le dictateur" de Charlie Chaplin, "La vie est belle" de Robert Benigni, ou encore "La grande vadrouille"...

Mais ça m'étonnerait que ce soit ce que tu recherches comme style, non?

 

Sinon, J'ai trouvé un lien intéressant: ICI.

Peut-être que tu y trouveras ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En ce moment, j'essaye de brise la routine et la sur-consommation de films et séries proposés par l'illimité du net.

J'ai donc décidé de retourner au cinéma et de m'acheter des dvd. (fifou de la life, thug 4 ever, toi même tu say)

 

Je vais donc vous conseiller 2 vieux films.
(je ne vais pas détaillez la performance des acteurs et autres, ni trop expliquer le contenu, moins on en sait, mieux c'est pour découvrir et apprécier un film)
 

 

 

 

       Le premier, vous connaissez certainement le personnage sans avoir pour autant lu ou vu une des œuvres qui lui est associé.
Il s'agit de "Frankenstein" interprété par Boris Karloff et réalisé par James Whale. Film sorti en 1931.
 

Frankenstein%27s_monster_(Boris_Karloff)

J'ai été agréablement surpris. Ca a brisé le cliché de monstre d'halloween qui colle à la peau du "monstre" réalisé par le docteur Frankenstein. Le rendant véritablement humain.
Un film plus profond, que je l'aurais crû, j'y ai passé un agréable moment.  Ce film est très encrée dans son époque et certains commentaires ne sont plus d'actualité (je pense au passage du "cerveau malades" du criminelle et du déterminisme qui y est associé).
Un bon moment,  je conseil donc le film.

 

 

 

         En me promenant dans le rayon dvd, je remarque une jolie affiche d'époque qui "jure" avec les autres couvertures du rayon. Je prend le boitier et je me trouve donc devant "Le Corbeau" réalisé par Henri-Georges Clouzot. Dont le Personnage principale est joué par Pierre Fresnay.
Encore un film assez vieux, celui ci date de 1943.

 

Le_corbeau_release_poster.jpg

 

Pourtant, c'est un véritable coup de cœur. (je viens de le terminer la). :coeur:

Voici le synopsis du film : "Les notables de Saint-Robin, petite ville de province, commencent à recevoir des lettres anonymes signées « Le corbeau », dont le contenu est calomnieux."

(citation Wikipédia)
Ces lettres visent notamment le docteur Remi Germain (joué par Pierre Fresnay donc) qui l'accusent de pratiquer l'avortement.
La méfiance va s'emparer de la ville...

Un film très bien réalisé, intelligent, simple d'accès, et il m'a paru "moderne" car véritablement accessible, même après toutes ces années. Avec des thématiques très virulente, surtout pour l'époque.
J'en dis pas plus, vraiment, j'ai beaucoup aimé :)

 

 

 

 

 
 

 

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ces deux films, même si Frankenstein, il me semble l'avoir vu au collège, en cours de français (donc y a quelques temps).

Parfois ça fait du bien d'aller chercher dans les vieux trucs, aussi, plein de belles surprises.

 

Mon dernier film en date, c'est The theory of everything (ou Une incroyable histoire du temps en français je crois).

C'est un biopic sur Stephen Hawking, l'illustre scientifique atteint d'une maladie dégénérative qui a paralysé presque tous ses muscles. Et je m'attendais à pire. Mais c'est assez chouette. Le côté scientifique est malheureusement trop écarté par rapport au côté personnel, mais au fond ça parait normal. Un génie qui peu à peu perd la gestion de son corps alors que son cerveau turbine un max, ou comment être un génie et le faire savoir au monde quand on ne peut plus ni bouger ni parler. Je le conseille. Y a pas d'explosions ni de nanas à poil mais j'vous jure, c'est intéressant =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, j'avais demandé si un film Metal Gear Solid vous intéresserez et voici que j'ai trouvé : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126276.html http://www.jeuxvideo.com/news/421254/un-film-metal-gear-solid-en-preparation-chez-sony-pictures.htm (ce lien semble bug mais il faut C/C :x)

 

J'ai vu sur le forum de MGS5 que les fans se plaignent déjà du scénariste qui à été choisi (à savoir Jay Basu apparemment) ce qui est complettement con puisqu'ils connaissent même pas le réalisateur ...

 

Enfin bref, ce sont le même genre de fanboys débiles qui ont signé la fin de Star Wars quand George Lucas a vendu Lucasfilm, là y'a pas Kojima donc ce sera forcément de la merde a les écouter. Kojima devient de plus en plus comme Lucas, a savoir imbu de sa personne et coureur de fric...

 

Et je suis persuadé que ca fera comme le film Halo (qui réunissait Spielberg, Deltorro et Peter Jackson, la dream team quoi !) qui sera annulé manque de crédibilité auprès des producteurs, surtout connaissant Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Transformers bouge trop...  :-p 

 

Ah, mais c'est Annatar qui m'a dit d'écrire ça! Bon, non, pas vraiment, il m'as plutôt dit d'écrire ça ici... *Patapé!* ^^

Mais, puisque je vais me prendre un avertissement si je me contente de faire l'idiot, je vais reformuler un peu mon argument:

 

Il me paraît fort concevable de ne point apprécier la série de films Transformers, à cause de la grande quantité d'effets spéciaux et de mouvements rapides qui déprécient les films, en grande partie parce qu'il devient difficile de concentrer son attention, et donc d'apprécier "l’œuvre" à sa juste valeur... Cependant, ceci n'étant qu'une opinion d'un critique cinématographique amateur, je ne puis être certain de sa qualité. Ainsi j'ose donc vous demander humblement votre avis, dans l'espoir d'avoir une réponse qui me satisfera...

 

Voili voilou... :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, zigg est de retour pour vous parler de 2 films, complètements différents cette fois si.

On commence par une chouette comédie appelée "LIfe Of Brian" interprété par la célèbre (et c'est mérité) troupe de comédie anglaise, les "Monthy Pythons" !

Film réalisé par Terry Jones et sorti en 1979.

 

 

 

Le film raconte, la naissance, la vie, et la mort d'une des icônes religieuse les plus connus, Jesus  Brian ! :content:

Nous avons la, un film bourré d'humour, de jeux de mots absurdes (et pas souvent fins...) et des situations cocasses.
De bons acteurs et une chanson de fin génialissime de la mort qui tue que je vous met en lien. 

 

Attention, la chanson spoil le film

 



 

Seul bémol, je trouve que le film à quelques lenteurs...ou un léger manque de rythme....C'est peut être du de son âge, ou du fait que je me gave de série et dessin animés comique qui vont à 100 à l'heure en permanence...
 

 

 

Second film, et non des moindres : "Apocalyspe Now" réalisé par Francis Ford Coppola, sorti en ... 1979.
Ouais, lui aussi, et je vous assure que c'est un hasard le plus total x)
J'ai visionné la version "Redux" rajoutant 50 minutes  au film, lui donnant un total de 194 minutes. Ouais, c'est long.

Je viens de voir sur Wikipédia les scènes qui ont été rajouté et la majorité sont intéressantes. (sauf peut être une partie qui est...hummm...moyenne, mais vous la reconnaitrez surement)

 

Apocalypse_now.jpg

 

Bon, le pitch(au chocolat) : C'est l'histoire( fictive) d'un militaire Américain : le capitaine Willard. Nous sommes en pleine guerre du vietnam, mais le capitaine n'apprécies pas rester dans sa chambre, lui ce qu'il veut, c'est retourner dans la folie de la jungle.
Ca tombe bien, ses supérieurs lui demande d'assassiner, l'un des leurs. Le Colonel Kurtz qui serait devenu fou, et aurait des méthodes malsaines. Celui si se serait enfui vers le fleuve avec ses hommes. 
Une ambiance visuelle et sonore vraiment bonnes. On est toute suite plongée dans le film rien à re-dire. 

J'ai par contre était déçu lors de quelques séquences (mais sur 3 heures de film, je n'en ai pas souffert), et vu la durée du film, je vous conseille de bien réserver une petite après-midi pour en profiter :oui:  




 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, je fais un double post. C'est pas pour du flood, j'utilise une bonne partie de mon temps libre pour voir des dvd =D.

 

Donc encore une fois, je vais vous parler de 2 films qui n'ont la encore, pas grand chose à voir.


On commence par (encore) un film qui date pas mal : "Le salaire de la peur" sorti en 1953.
L'histoire commence dans un pays d'Amérique latine (fictif), plus précisément dans la bourgade perdue de "Las piedras". Petites ville, touchée par la chaleur, la corruption, et la pauvreté. (mais c'est toujours plus supportable quand il fait chaud, tout le monde le sait ! :noel: )

 

 

Le film dure environ 141 minutes, mais on peut voir qu'il se divise en deux parties totalement distincte :
La première : on suit la vie de plusieurs individus, des immigrés européens pour creuser leurs mentalités, le contexte de l'époque.
Le personnage principale (joué par Yve Montand) appelé Mario est un séducteur qui traite les femmes de manière exécrable. D'ailleurs, j'ai détesté le personnage (même si il joue bien) et j'étais choqué par son comportement, mais attention, le film n'encourage pas le comportement, au contraire, il dénonce.

Il Rencontre un autre français filou, venant de débarquer appelé Jo (joué par Charles Vanel)

On suivra donc la petite vie de la bourgade a travers ces personnages.

La deuxième partie du film est celle que m'on a vendu au dos du DVD. Après une heure de visionnage. D'où le fait que je distingue 2 parties.

Quatre habitants de la petite ville, (dont Mario et Jo) acceptent une mission très dangereuse : Transporter deux camions pas très sécurisés qui contiennent 400 kilos de nitroglycérines. (truc qui explose pour pas grand chose).
Et la on bascule dans le film à suspense totale.

 

Je ne suis absolument pas amateur de camion, voiture et autres véhicules motorisé, pourtant, j'ai quand même été tendu, durant cette partie. Ce n'est pas un bête film de suspense, la première partie y est pour beaucoup. Les acteurs sont plutôt bons (disons, que les personnages principaux le sont), l'ambiance est bien la, et c'est un film plus intelligent qu'il n'y parait.

Quelques jeux d'acteurs (répliques)  vieillissant(e)s, et de temps en temps le son n'est pas au top, mais vraiment, j'étais agréable surpris par le film. Ce n'est qu'après que j'ai vu qui l'avait réalisé, il s'agit de... "Henri-Georges Clouzot", et oui, le réalisateur du très bon "les corbeaux" (voir plus haut ! ). 
 

 

 

 

Deuxième film, on s'attaque à "Le chat" réalisé par "Pierre Granier-Deferre" et sorti en 1971.

Nous sommes dans les années 70 en banlieue Parisienne, les vieux quartiers pourrissant se font détruire, pour être remplacé par des grands immeubles neuf, mais tout de béton. Beaucoup de bruit, de fatigue, de tristesse dans le paysage.
Nous suivons un vieux couple de retraité, les "Bouins". Joués par "Jean gabin" et "Simone Signoret".
Ce couple s'esquive, ne se parle plus, une tension est installée...et ca se sent.
Face à face, le couple se regarde, et c'est à se moment la que Mr bouins, balance une petite note de papier ou il est écrit "Le chat", ce qui semble terrifier la dame.

La vie du couple va continuée, ponctuée de flash back, pour mieux vous faire comprendre la situation...

Film assez court (86 minutes) mais suffisant. Très émouvant, les acteurs principaux sont bons (même si le personnage joué par Simone aurait mérité deux trois envolées supplémentaires).









 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Quelqu'un aurai t il vus "l'echelle de Jacob" ? , film " d'horreur " apparement culte que je me tâte à regarder depuis plus d'un an.

 

Arrête de te tâter et regarde le alors =p

Tout à fait spécial mais au moins, c'est un film à part qui vaut le coup d'être regardé et dont tu devrais te rappeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...