Jump to content
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma

istarah

Recommended Posts

• 1 month later...

174119565ce64fcbfe857af862b8b889(1).thumb.jpg.24d92738ff68fa2cb5a02b4ddaf41be4.jpg

Je viens de regarder le film Marche ou crève, tiré du roman de Stephen King.

Et, j’ai vraiment adoré le film, c’est une histoire totalement dingue !!!

Voici le pitch :

Dans une Amérique totalitaire instaurée après une longue guerre fratricide, 50 jeunes hommes participent à une marche d'endurance de plus de 500 kilomètres, filmée et diffusée en direct.

Les marcheurs ont l'obligation de conserver un rythme constant, avec interdiction formelle de s'arrêter.

Après trois avertissements consécutifs, les contrevenants sont froidement abattus. Un seul en sortira vivant, avec une somme faramineuse et un prix de son choix.

Habité par un motif secret, le jeune Raymond Garraty tente sa chance, nouant sur la route un fort lien d'amitié avec l'Afro-Américain Peter McVries.

Le film en HD :

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je recommande Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau.

(Film disponible sur Canal jusqu'au 29 janvier).

Shocked Cat GIF by sacrebleu.productions

C'est un film d'1 heure 21 minutes, réalisé par Gints Zilbalodis, sorti en 2024.

Synopsis Wikipédia :

Dans un monde où l'humanité semble avoir disparu, un petit chat noir tente de survivre à une montée des eaux généralisée. Alors que son foyer est submergé, il trouve refuge sur un bateau à voile, occupé par un capybara lymphatique, rejoint ensuite par un maki catta (lémurien) collectionneur, un labrador très joueur et un messager sagittaire blessé, ces trois derniers abandonnés par les leurs. S'entendre avec ses nouveaux compagnons est, pour le chat de nature solitaire, un défi plus grand que surmonter sa peur de l'eau. Sur le bateau, tous finissent par s'entraider et apprennent à dépasser leurs différences, pour survivre dans ce monde nouveau.

Ce film, quelle claque visuelle !! Les effets de l'eau sont d'une beauté majestueuse. Le film est sans parole. Mais on comprend aisément la psychologie des personnages et je dirais que c'est même mieux -on a juste à observer.

Ce n'est pas trop lisse au niveau des textures, ce qui ajoute beaucoup de charme à l'ensemble. On repère des démarcations volontairement assumées, voire "pixelisées". On en prend plein les yeux ^^

Les paysages sont d'une splendeur, chaque petit détail, brin d'herbe...

Si vous en avez l'occasion regardez-le avec une bonne résolution.

Je vous mets la bande-annonce :

Il y a 2 heures, Aflow a dit :

Je recommande Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau.

(Film disponible sur Canal jusqu'au 29 janvier).

Shocked Cat GIF by sacrebleu.productions

C'est un film d'1 heure 21 minutes, réalisé par Gints Zilbalodis, sorti en 2024.

Synopsis Wikipédia :

Dans un monde où l'humanité semble avoir disparu, un petit chat noir tente de survivre à une montée des eaux généralisée. Alors que son foyer est submergé, il trouve refuge sur un bateau à voile, occupé par un capybara lymphatique, rejoint ensuite par un maki catta (lémurien) collectionneur, un labrador très joueur et un messager sagittaire blessé, ces trois derniers abandonnés par les leurs. S'entendre avec ses nouveaux compagnons est, pour le chat de nature solitaire, un défi plus grand que surmonter sa peur de l'eau. Sur le bateau, tous finissent par s'entraider et apprennent à dépasser leurs différences, pour survivre dans ce monde nouveau.

Ce film, quelle claque visuelle !! Les effets de l'eau sont d'une beauté majestueuse. Le film est sans parole. Mais on comprend aisément la psychologie des personnages et je dirais que c'est même mieux -on a juste à observer.

Ce n'est pas trop lisse au niveau des textures, ce qui ajoute beaucoup de charme à l'ensemble. On repère des démarcations volontairement assumées, voire "pixelisées". On en prend plein les yeux ^^

Les paysages sont d'une splendeur, chaque petit détail, brin d'herbe...

Si vous en avez l'occasion regardez-le avec une bonne résolution.

Je vous mets la bande-annonce :

Oui je connais avec le capivara sont pote dans le bateau il est excellent 😉

Arrrrggghhh j ai eu bcp de mal 

J ai failli m endormir et pourtant j avais @Minou33 ainsi que ma fillotte a cote de moi sur un grand ecran !!!

au bout de 15 min le syndrome du marchand de sable m a envahi ... et ma fille... eh bien

"c'est bientot fini papa ? 😅 

- aaaaahhhh,  il reste 1h ... ca va bien se passer !!! " 

C est tres beau mais ...... super lent .... Comme quoi tous les gouts sont dans la nature 😉

Il y a 2 heures, Aflow a dit :

En effet, c'est une magnifique fable écologique, et où le coté "sans parole" est parfaitement maitrisé et cohérent (les animaux parlent avec des mots humains?????). C'est là tout le secret du réalisateur de ce superbe film; accentuer les regards et les postures des différents animaux pour faire passer leurs messages tout simplement. 

EXZEVNJQ3FDOHFXTXEEMGEHPBE.jpg

Un petit Gremlins de ... 1984 ce soir ! 

Film de saison dans la neige en periode de Noël avec pleins de petites bestioles a ne pas mettre un pere Noël dehors !!!

Avec les 2 loulous et ben ca fait du bien ce cinema, les effets spéciaux ont vieilli mais plutot bien #Gizmo #Mogwai

• Create New...