Aller au contenu
Download RomStation

Football


Invité

Messages recommandés

Invité LordDagan

Je rejoint Ikki. Des salaires énormes, il y en a dans de nombreux sports. Si l'on tient compte des chiffres 2013, le footballeur le mieux payé est classé seulement 8 ème - Et encore, c'était Beckham ! - devancé par 2 golfeurs, 1 tennisman, 2 basketteurs et deux footballeurs américains. Pourtant, on tacle plus le football. Parce qu'on tape sur tout ce qui est populaire.

 

Je ne remet pas en cause l'inflation des salaires, ni des mentalités qui en découlent. Mais être sportif de haut-niveau, c'est beaucoup de sacrifices. Et pas que physiques. C'est valable pour les "pousse-ballon" . 

 

J'ai remarqué qu'on avait un sacré problème avec le sport. On jalouse, on conspue ses perdants, mais aussi ses vainqueurs. On se gausse de leur intellect parfois limité - ce qui est parfois drôle, quand on voit la "qualité" de certaines déclarations du public.

 

La starisation, les excès en tout genre, je n'y prête pas attention. le sport en général, c'est avant tout un loisir comme le cinéma ou la littérature. Ou le JV. Une question d'émotion. Alors tout comme je vibre en jouant à Valkyrie Profile, je vibre aussi quand un mec saute plus de 6 mètres 14, quand en 99 la France donne une leçon à la Nouvelle-Zélande, quand en 79 Arnoux et Villeneuve se livre le plus beau duel que la formule 1 est pu connaître ... Ou quand Trézéguet foudroie l'Italie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me permettrai même de rajouter, au risque de partir légèrement HS, que si on prend un exemple concret, "le cas Ribéry" 

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer son père ( un bonhomme fort sympathique ma foi ) et il a offert pleins de choses à ses parents.

C'est certes, pas le gars le plus futé ou le plus intelligent du monde, mais il s'en est sorti grâce au sport, car ce ne sont pas ses notes en classes qui allaient le sauver. 

Il ne s'exprime pas très bien ( bien que depuis 3 ans on aura noté des efforts considérables ). Cependant vous allez à Boulogne et vous en voyez plein qui s'expriment comme lui et qui n'ont pas la chance d'avoir son talent sportif. Et pourtant ce petit gars joue en Allemagne, il enflamme des stades complets, il s'épanouit dans son équipe, la porte au sommet, fais des conférences, et parle allemand ( peut-être mieux qu'il ne parle le français ) c'est bien la preuve qu'il n'est pas plus idiot qu'un autre ! Et tout ça grâce au sport ! 

Voilà c'est tout ce que j'vais à dire sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Pour en revenir à Luzenac, l'affaire est hélas terminée. Pas de réintégration en National, les joueurs sont donc libérés, et le club repart en ... DHR ! Bravo aux instances d'avoir poussé le ridicule jusqu'au bout de refuser la vérité du terrain. Quitte à flinguer la carrière de 20 joueurs qui allaient avoir un contrat pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le foot je préfère le football Américain ^^

 

C'est pas vraiment la même chose aussi ^^'

 

Pour en revenir à Luzenac, l'affaire est hélas terminée. Pas de réintégration en National, les joueurs sont donc libérés, et le club repart en ... DHR ! Bravo aux instances d'avoir poussé le ridicule jusqu'au bout de refuser la vérité du terrain. Quitte à flinguer la carrière de 20 joueurs qui allaient avoir un contrat pro. 

 

D'ailleurs j'ai pas tout suivi dans cette affaire : pourquoi ce club s'est-il vu fermer les portes de la Ligue 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Luzenac, l'affaire est hélas terminée. Pas de réintégration en National, les joueurs sont donc libérés, et le club repart en ... DHR ! Bravo aux instances d'avoir poussé le ridicule jusqu'au bout de refuser la vérité du terrain. Quitte à flinguer la carrière de 20 joueurs qui allaient avoir un contrat pro.

Alors c'est fini ?! Un club censé monter en L2... se retrouve en DHR ?!

Être arrivé si loin pour se voir fermer la porte au nez ! Y'a plus la place pour ce qui se passe sur le terrain ils s'en foutent royalement !

Déjà que j'étais outrée de voir qu'ils devaient demander une réintégration en National... mais là c'est le pompom !

C'est un truc à dégouter du foot les supporters... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...