Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Les Speedhack, ça permet d'accélerer (ou pas, je les désactive sur Persona 3 FES et 4 parce que ça ralentit carrément le jeu ^^ le jeu surtout au détriment des textures (=elles peuvent disparaître ou être fractionnées). Je te conseilles de MAXIMUM les mettre à 5, mais c'est vraiment TRES LIMITE.3 ou 4 est très largement suffisant.

 

Salut tout le monde.

voila ma config

PC : Toshiba Satellite
CPU: corei3 2,40ghz
Memoire:4go
GPU:Intel HD graphics (vieille carte graphique)

Version PCSX2 1.2.1

ça suffira.

 

LOL. Le PC est pas fameux XD Le CPU est trop limite, la mémoire ça va et le GPU ... Ne me dis pas que t'as que ça comme carte graphique ?! N'espère pas faire grand chose avec ce PC XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne cet émulateur avec ce GPU et cette RAM par contre côté CPU je suis sur un quad core (logique) donc faut voir avec quelques configuration ^^

 

Par contre pour Dolphin faut trouver des jeux pas trooooooooop gourmand car ça prend CPU + GPU (RAM donc puisqu'il y a pas de vrai carte Graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement,j'ai fait quelques reglages de pcsx2,et je suis passé en pleine vitesse.

voici mes règlages

gsdx ssse3

Rendu:Direct3D 9 (Hardware)

D3D Internal Resolution

Custom Resolution :720x480

les autres options restent cochés.

Pour le Rendu Software

Extra rendering threads:4 vu que j'ai 4 processeur logiques.J'ai aussi coché Edge Anti aliasing.

Au Niveau Spu2x

Module de son Xaudio 2

Mode de Synchronisation:Async Mix

Interpolation :1

cocher aussi Disable Effects Processing.

Au Niveau Paramètres Emulation

EE/IOP

Clamping Mode :Aucun

VUs

VU0:SuperVU Recompiler

VU1:MicroVU Recompiler

Clamping Mode :Aucun

GS

Saut de frames

j'ai activé Saut de frames permanent,vu que mon pc n'est pas à la hauteur comme là dit SigmaKlim.

Alors voila

frame à afficher :1

frame à ignorer :2

Coté SpeedHacks je les ai activés

EECyclerate =3

VuCycle Stealing=0

j'ai coché aussi MTVU pour mettre encore plus de pression.Mon Cpu a 2 coeurs,mais quand même ça prend.

voici la listes de mes jeux tournant avec,malgrés quelques ralentissements que j'ai eu,surtout tekken tag tournament et god of war 2.

King of Fighters Neowave (PAL) changeable en mode NTSC

50-60fps en mode SW

King of Fighters 2002 (PAL) changeable en mode NTSC

Même chose en SW.

King of Fighters Maximum Impact (PAL) changeable en mode NTSC

50-60fps en mode HW et petit ralentissement au niveau des Arènes.

Bloody Roar 4(NTSC)

50-60fps en mode HW et petit ralentissement sur 3 personnages.

Capcom vs SNK 2 (NTSC)

50-60fps en mode HW et SW fonctionne toujours en desactivant le saut de frame et les speedhacks.

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (PAL)

gros ralentissement en mode HW

50fps mode PAL en SW et petit ralentissement lorsqu'on tire un kamehameha,appuyant sur R3 pour se transformer et gros ralentissement sur les coups spéciaux en faisant L2 +bas+Triangle.

Dead or Alive 2 (NTSC-J)

40-50fps en mode HW

50-60fps en mode SW

King of Fighters Maximum Impact Regulation A

50-60fps en mode HW.

Devil May Cry (NTSC)

50-60fps en mode HW

50-60fps en mode SW et gros ralentissement au niveau des explosions,même chose en HW.

Devil May Cry 3

50-60fps en mode HW et petit ralentissement lors de l'affrontement contre beowulf,gros bug lors de l'affrontement contre vergil à la mission 7.

God of War 2

30-40fps en mode HW

10-20fps en mode SW

Guilty Gear XX Accent Core Plus

50-60fps en mode HW,petit ralentissement au niveau des arènes.

50-60fps en mode SW,aucun ralentissement.

Tekken Tag Tournament

10-20fps en mode HW

20-30fps en mode SW

le jeu demande un CPU Extrèmement Puissant cadençé à 4,5ghz pour le faire tourner à pleine vitesse.

Tekken 5

50-60fps en mode HW et ralentissement au niveaux des arènes.

Naruto Shippuden 5

50fps en mode HW et SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux redire c'est quel i3 que tu possèdes ? à 2.40 ghz ?

 parce que dans la page précédente tu n'as pas mentionner le numéro de série de ton i3 et autres choses c'est pas parce que dans dxdiag sa marque direct 4 cpu ... dison que dxdiag ne différencie pas thread ou cpu. enfin je dit ça au cas ou si il y a un mal entendu sur ce fameux 4 cpu "logique" sur cette i3. tu es sûr  que ce n'est pas plutot 4 thread


et pour le Rendu Software j'aurai déconseillé de toucher aux Extra rendering threads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est bien ce que je pensais voilà exactement ce qu'est ton processeur chez le site (biensur) de intel :

 

http://ark.intel.com/fr/products/49020/Intel-Core-i3-370M-Processor-3M-cache-2_40-GHz

 

le thread agit comme un coeur, fonctionne comme un coeur,  bref tout comme un coeur, mais  le thread n'est physiquement pas présent comme un coeur d'ou le mot "logique".

le thread est "présent" dans 1 coeurs physique "logique"... (corriger moi si je me trompe)

 

1 core logique (donc physique) = 2 threads donc 2 core logique = ?

dxdiag ne fait pas la différence c'est tout...

sinon regard  sur cpu-z ....

enfait quand on dit "core ou coeurs " csa veut dire cpu logique ou core logique. ou si tu préfère coeurs physiquement présent.

quand ont dit processeurs, c'est l’ensemble de ce qu'il y a à l'intérieur du processeur, quoi que processeur = aussi cpu en tout cas il y a nuance, et ton cpu était déja à sa limite avec tes parametres d'émulation, mais sa ne vaut pas  un processeur  4  core logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai mis extras rendering threads sur 4 pour faire accelerer DBZ Budokai Tenkaichi 3,et en activant aussi le saut de frames.

oui le problème c'est que tu es déja à ta limite sans sa, c'est utile justement pour les processeurs 4 core logiques

car les intel possédant 4 core logiques possèdent 8 threads

déja tes threads sont déja utiliser par le MTVU (multi-thread vector unit ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai plus de 4 core logique, et j'ai pas eu le temps de test  tekken tag lorsque j'en avais mais il se peut que sa lag ou joue tres bien sur un 4 core "logique" :p


exemple le test de ce jeux sur wiki : http://wiki.pcsx2.net/index.php/Tekken_Tag_Tournament


il à fallu un i5 3570k >< overcloké en plus d'après ce wiki

et donc sur benchmark ce cpu non overcloké vaux : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570K+%40+3.40GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour ce i5 mais en overcloké

ont peux avoir la même puissance de ce i5 overcloké avec des cpu aux gammes au dessus non overcloké comme ce i7

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-3770+%40+3.40GHz&id=896

et encore ce n'est même pas le modèle "K". d'ou l’intérêt des sites benchmark pour les futures achats des cpu/qualiter/prix


mon i5 arrive à peine à la moitier du i5 qui a servi de test sur le wiki de pcsx2 :

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2430M+%40+2.40GHz

ton i3 j'imagine même pas..


vois tu ou je veux en venir ? donc ton cpu est déja plus que à bout pour les jeux lourd


je te redonne le niveau du i5 du test du wiki pcsx2 :

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570K+%40+3.40GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend des jeux , l'asynchrone mix, peux effectivement augmenter les fps coupler du "disable effect processing". mais sa peut être moche pour certain jeux voir bug , il faut des réglages pour tel ou tel jeux, le seul bémol que je trouve de pcsx2 c'est que tu ne peux pas enregistrer  par exemple une config pour dbz3 puis ensuite pour valkyrie 2 tu es obliger de changer de config à chaque fois, à la long c'est relou, dommage que la fonctionne "sauvegarder cette config pour ce jeux..." n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...