Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alex1991 a dit :

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterais savoir si mon PC est suffisant pour jouer a des jeux de PS2 (PES 2) avec l'émulateur PCSX2.

Mon PC est un ASUS.

 

Voila ma config :

 

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Processeur : AMD Athlon 2 P320 Dual-Core

Mémoire : 4096 RAM

Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Malheureusement trop faible, ou alors tu réussiras peut-être sur certains jeux légers mais pas plus qu'en résolution native...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hioratsue a dit :

Bonsoir, j"ai un MSI GF75 THIN avec la config suivante:

Windows 10 Famille

Intel core I7-10750H

Intel HM470

Nvidia GeForce RTX 2060 GDDR6 6Go

16 Go de RAM DDR4-2666

512Go SSD NVMe PCIe

Peut-il faire tourner pcsx2 ou dolphin ? 

Merci !

Très largement suffisant sur cette bête de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gr97 a dit :

Incroyable ces types qui ne comprennent PAS le message.

 

Au lieu d'emmerder les gens à jouer aux devinettes sur vos configurations, ESSAYEZ PAR VOUS MÊME.

 

Combien de fois faudra le répéter ?

après, essayer, c'est pas forcément simple pour tout le monde... et certains jeux font lagger de ouf si il n'y a pas de paramétrage bien particulier (contrairement à la plus part des jeux de générations précédentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la grande majorité des jeux PS2/Game Cube tournent sur les paramètres par défaut et sans avoir besoin de hack, dans le cas de la PS2 encore plus avec la version 1.60 officielle.

 

Après je suis d'accord que c'est pas forcément simple d'essayer, mais là en l'occurrence, je remonte un peu plus haut, je lis un mec qui demande carrément si une RTX 2060, 16gb et un i7 seraient suffisants ? En gros il n'a même pas cherché à lire les specs minimum requises, non c'est trop d'effort ! Avec cette config c'est carrément l'émulation PS3 qui est à sa portée mais il ne le saura jamais parce que de toute évidence il ne veut pas lire ^^

 

Bientôt faudra organiser des sessions teamviewers pour tout installer pour eux à distance, et ensuite leur télécharger les Isos et leur poster la clé usb contenant les jeux via la poste. Non mais qu'ils se bougent le derrière un peu ! L'émulation n'était facile pour personne au début, encore moins y'a une dizaine d'années, et avec des émulateurs forcément moins optimisés qu'aujourd'hui, mais avec de la persévérance, presque tous les passionnés ont réussi !

 

Evidemment je sais que je suis pas modo donc c'est pas mon rôle, et Romstation est une plateforme d'entraide et d'échange, mais là on est plus dans la prestation de service... gratuit 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gr97 a dit :

Bientôt faudra organiser des sessions teamviewers pour tout installer pour eux à distance, et ensuite leur télécharger les Isos et leur poster la clé usb contenant les jeux via la poste. Non mais qu'ils se bougent le derrière un peu ! L'émulation n'était facile pour personne au début, encore moins y'a une dizaine d'années, et avec des émulateurs forcément moins optimisés qu'aujourd'hui, mais avec de la persévérance, presque tous les passionnés ont réussi !

bah, écoute, si c'est bien payé, pourquoi pas LOL. Je fait à 10euro/h et 2euro/jeux + 30 euro la clée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous , est ce que vous pensez qu'avec un HP probook x360 11 G1 EE 

processeur : intel(R) celeron(R) CPU N 3450 @ 1.10 GHZ 

4GO de RAM 

 

je joue à gran turismo 4 et le je lag que lors des courses je descends à 30 , 35 FPS est ce que vous pensez que c'est mon ordi qui est incapable de le faire tourner convenablement ? bonne journée à vous et Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cycy66 a dit :

salut à tous , est ce que vous pensez qu'avec un HP probook x360 11 G1 EE 

processeur : intel(R) celeron(R) CPU N 3450 @ 1.10 GHZ 

4GO de RAM 

 

je joue à gran turismo 4 et le je lag que lors des courses je descends à 30 , 35 FPS est ce que vous pensez que c'est mon ordi qui est incapable de le faire tourner convenablement ? bonne journée à vous et Merci 

oui, au vu des très faibles capacité du pc, c'est complétement normal de lagger sur l'émulateur PS2... un intel céléron n'est pas suffisant et seul 1ghz aussi
4go de ram est très faible et on n'a pas la carte graphique mais si c"'est une intel HD graphique, vaut mieux ne pas en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gaga46 a dit :

oui, au vu des très faibles capacité du pc, c'est complétement normal de lagger sur l'émulateur PS2... un intel céléron n'est pas suffisant et seul 1ghz aussi
4go de ram est très faible et on n'a pas la carte graphique mais si c"'est une intel HD graphique, vaut mieux ne pas en parler...

Merci de ta réponse , je m'en doutais mais j'en était pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, j'ai encore des problèmes pour faire tourner correctement des jeux comme "ratchet" et "jak", je suis sous pcsx2 1.6.0 et je pense pourtant ne pas avoir une config non adéquate étant donné que cyberbug 2077 tourne sur mon laptop. Je laisse ci-dessous ma config pour les acharnés qui pourraient tenter de m'aider à résoudre mon problème

config 1.jpg

config 2.jpg

config 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Niightmaare a dit :

Hello, j'ai encore des problèmes pour faire tourner correctement des jeux comme "ratchet" et "jak", je suis sous pcsx2 1.6.0 et je pense pourtant ne pas avoir une config non adéquate étant donné que cyberbug 2077 tourne sur mon laptop. Je laisse ci-dessous ma config pour les acharnés qui pourraient tenter de m'aider à résoudre mon problème

ratchet et jak sont les jeux qui demande le plus de ressources et qui sont le plus difficile à émuler, je recommande de suivre les conseils fourni là:

https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

En prévision d'un achat d'ordinateur portable, est ce que cette config supporterait PSX2 ? 

 

Capacité de stockage : 1000 Go

Mémoire : 8 Go

Vitesse du processeur : 2,2 GHz

Marque du processeur : Intel

Type du processeur : Core i5

Nom de la Carte Graphique : NVIDIA GeForce 920M

Système d'exploitation : Windows 10

Webcam : Oui

Processeur : Core i5-5200U

 

C'est plus pour la carte graphique que je pose la question, étant totalement MAUVAIS et INCULTE en informatique.

 

Merci d'avance la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PilsCollins a dit :

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

En prévision d'un achat d'ordinateur portable, est ce que cette config supporterait PSX2 ? 

 

Capacité de stockage : 1000 Go

Mémoire : 8 Go

Vitesse du processeur : 2,2 GHz

Marque du processeur : Intel

Type du processeur : Core i5

Nom de la Carte Graphique : NVIDIA GeForce 920M

Système d'exploitation : Windows 10

Webcam : Oui

Processeur : Core i5-5200U

 

C'est plus pour la carte graphique que je pose la question, étant totalement MAUVAIS et INCULTE en informatique.

 

Merci d'avance la communauté !

Hello,

 

Vraiment pas ouf, et j'espère que pour ce matériel tu ne le payes pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/9/2021 at 11:15 AM, Gaga46 said:

ratchet et jak sont les jeux qui demande le plus de ressources et qui sont le plus difficile à émuler, je recommande de suivre les conseils fourni là:

https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

Merci pour ta réponse, j'ai simplement à chercher le jeu dans la liste et me référer aux config données par d'autres joueurs ? car sur jak précursor légacy quand je vois la config de STeFX on a un processeur équivalent mais ma CG est bien meilleur. Je pense donc qu'en suivant les configurations qu'il a fait sur la version 1.6.0 ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niightmaare a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai simplement à chercher le jeu dans la liste et me référer aux config données par d'autres joueurs ? car sur jak précursor légacy quand je vois la config de STeFX on a un processeur équivalent mais ma CG est bien meilleur. Je pense donc qu'en suivant les configurations qu'il a fait sur la version 1.6.0 ça devrait le faire

Oui, les config qu'ils ont mis sont à utiliser comme  des recommandations... Évidemment qu'on n'a pas tous les même pc mais sache que la carte graphique est vraiment très importante pour l'émulation. Aussi, pour certains jeux, il y a certaines recommandations pour palier le manque de puissance graphique par le processeur... (Mais ce n'est pas forcément recommandé pour tous les jeux car ça peut créer des bugs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Gaga46 said:

Oui, les config qu'ils ont mis sont à utiliser comme  des recommandations... Évidemment qu'on n'a pas tous les même pc mais sache que la carte graphique est vraiment très importante pour l'émulation. Aussi, pour certains jeux, il y a certaines recommandations pour palier le manque de puissance graphique par le processeur... (Mais ce n'est pas forcément recommandé pour tous les jeux car ça peut créer des bugs)

Super, je prends ça en compte. Merci beaucoup pour ce temps que tu m'as accordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂

 

Je suis en train de convertir un vieux PC LGA775 de bureautique pour en faire une machine d'émulation "duplicata" d'une partie de ma collection physique.

 

Je voulais savoir si l'émulation PS2 et GC/Wii est envisageable avec.

 

Configuration de base :

Linux Mint

C2D E7500 @ 2,93 GHz

4 Go DDR2

Chipset graphique Intel dans la carte-mère

 

Configuration actuelle :

Batocera 29

C2D E8600 @ 3,33 GHz

4 Go DDR2

GeForce GT730 Low Profile

 

Configuration envisagée

Batocera 29

C2Q Q9550 @ 2,83 Ghz ou 9650 @ 3 GHz (ce dernier me semble un peu cher pour un gain minime)

4 Go DDR2 (porter à 8 Go est envisageable)

GeFroce GT730 LP (GTX 1030 ou toute autre carte Low Profile et basse consommation envisageable)

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gorgoth a dit :

Bonsoir 🙂

 

Je suis en train de convertir un vieux PC LGA775 de bureautique pour en faire une machine d'émulation "duplicata" d'une partie de ma collection physique.

 

Je voulais savoir si l'émulation PS2 et GC/Wii est envisageable avec.

 

Configuration de base :

Linux Mint

C2D E7500 @ 2,93 GHz

4 Go DDR2

Chipset graphique Intel dans la carte-mère

 

Configuration actuelle :

Batocera 29

C2D E8600 @ 3,33 GHz

4 Go DDR2

GeForce GT730 Low Profile

 

Configuration envisagée

Batocera 29

C2Q Q9550 @ 2,83 Ghz ou 9650 @ 3 GHz (ce dernier me semble un peu cher pour un gain minime)

4 Go DDR2 (porter à 8 Go est envisageable)

GeFroce GT730 LP (GTX 1030 ou toute autre carte Low Profile et basse consommation envisageable)

 

Merci 🙂

Un i5 minimum (un i3 peut passer pour des jeux peu gourmand) et pour le GPU le mieux serait une GTX.

Le mode "basse consommation" c'est pas ouf pour les perfs.

Quand au choix de la distro, Linux Mint / Ubuntu et autre distro debianesque pourquoi pas si tu utilises la GT 730 car ils fournissent la dernière version du pilote supporté pour les GT (à savoir la version 390). Pour les GTX à moins de passer par un PPA (dépôt tiers) tu n'auras pas la version la plus récente du pilote (genre ils doivent être sur la version 418 ou 435) alors que sous Linux la dernière version en date est la 460.

Quant à Batocera, toutes les distro peuvent faire de l'émulation, ce genre de distro est d'ailleurs à éviter.

 

Exemple de mon côté :

Révélation

w2b8.png

 

J'ai installé les émulateurs qui me plaise... d'ailleurs j'avais fait un sujet à ce propos (même s'il est plus très à jour pour la partie "Ubuntu" de certains émulateur car je n'utilise plus du tout Ubuntu) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 🙂

 

Il me semblait que le Q9550 était plus puissant que le Phenom II X4 955 Black Edition, proco avec lequel j'ai émulé de la Wii sans problème vers 2012 (je précise que je ne le possède plus).

 

Après, j'ai quelques contraintes que je n'ai pas mentionnées initialement :

- le boitier est un HP low profile ; le faible encombrement est un critère pour moi), donc aucune "grosse" carte graphique ne peut rentrer (le problème vient plus de la largeur de la carte que de la longueur d'ailleurs)

- plusieurs éléments-clés sont dans un format propriétaire HP et donc difficiles à remplacer pour pas cher (carte-mère, alimentation limitée à 320 W, ventilation CPU)

- je suis limité au socket LGA775, donc le Q9550 fait parti des CPU les plus puissants disponibles (pas de processeurs Core sur ce socket), et reste deux fois moins cher que le modèle juste au-dessus, le Q9650, pour un écart de tout juste 170 MHz.

 

Une GTX 1030 low profile passe au niveau encombrement et consommation, même à pleine puissance. Après, j'ai peut-être une idée pour tricher avec la carte graphique si j'achète un câble-adaptateur PCI Express qui me permettrait de la poser "couchée" sur la carte-mère, mais ça coûte dans les 35-40 euros, sans compter le prix de la carte.

 

Cependant, comme c'est un PC de récup, je limite le réinvestissement total autour de 80-100€ (sachant que j'avais déjà la GT 730 et le E8600). Si je devais mettre plus, autant jeter ce PC et en monter un autre.

 

[EDIT]

A titre informatif, j'ai commencé quelques essais sur la configuration actuelle avec des jeux (sans Speed Hack).

 

PS2 (US) :

 

Baldur's Gate Dark Alliance : se lance mais freeze quand le gameplay commence 

 

Gran Turismo 3 : fonctionne, avec un framerate qui varie de 30 à 60 FPS, moyenne autour de 50.

 

Beyond Good and Evil : fonctionne, avec framerate entre 35 et 60 FPS, moyenne à 40.

 

Odin Sphere : fonctionne, stable à 60 FPS

 

Il y vraiment un plancher bas à 30 : les jeux ne passent jamais en dessous.

 

Je pense qu'il y a un coup à jouer avec les jeux PAL pour les titres pas trop gourmands. Mais l'update de configuration reste nécessaire. 

 

PS2 (PAL) :

 

Dragon Quest VIII : fonctionne, framerate à 50FPS en moyenne (pleine vitesse), quelques drops à 40-42.

 

Gran Turismo 3 : fonctionne, framerate variant de 42 (dans le peloton) à 50 FPS stable (100% vitesse, quand pas d'autres véhicules à proximité immédiate)

 

Final Fantasy XII : ne se lance pas

 

Breath of Fire V : fonctionne, framerate variable de 30 à 45 FPS

 

Silpheed : fonctionne, framerate variable entre 35 et 45 FPS

 

R-TYpe Final : fonctionne, stable 50 FPS

 

Rogue Galaxy : variable selon le nombre d'éléments à l'écran entre 45 et 50 FPS

 

Star Ocean 3 : se lance avec un hack, 50 FPS

 

Champions of Norrath : fonctionne, 22 FPS sur l'écran titre, entre 25 et 30 /50 en jeu

 

Megaman X8 : fonctionne, framerate 50 FPS avec quelques drops à 35

 

Castlevania Lament of innocence : 50 FPS

 

Yakuza : 50 FPS 

 

NDS :

 

Moon : fonctionne, 45 FPS stable

 

Castlevania (les trois !) : fonctionnent, variable 45 - 55 FPS

 

PSP :

 

Dracula X Chronicles : fonctionne, stable 30 FPS (100% vitesse)

 

God of War Chains of Olympus : fonctionne, stable 60 FPS

 

GameCube :

 

Skies of Arcadia Legends : fonctionne, 30 FPS (100% vitesse)

 

Zelda Twilight Princess : 30 FPS (quelques drops à 25)


Metroid Prime : 30 FPS (quelques drop à 28)


Zelda Wind Waker : 30 FPS (quelques drops à 25)


F-Zero GX (le seul jeu à 60 FPS que je connaisse sur GC, de mon point de vu si je jeu tourne tout tourne) : là ça galère, framerate entre 32 et 55 FPS (moyenne à 40), son qui grésille et qui est ralenti, bref, pas jouable. C'est à peine mieux en 50 Hz/50FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut probleme avec pcsx2 et dolphin j'ai de gros lag sans le mode turbo je tourne a une vitesse de jeux a 50% et avec je monte à 80 voir 90% maxi quand il y a de l'animation hors dans les menu la vitesse revient normal.

mon processeur: intel(r) core(tm) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz

ram 16GO

systeme 64 bit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cham3x a dit :

salut probleme avec pcsx2 et dolphin j'ai de gros lag sans le mode turbo je tourne a une vitesse de jeux a 50% et avec je monte à 80 voir 90% maxi quand il y a de l'animation hors dans les menu la vitesse revient normal.

mon processeur: intel(r) core(tm) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz

ram 16GO

systeme 64 bit

 

salut,

 

Tu as que un seul coeur ? ci ces le cas ne cherche pas plus loin et il nous faut ta carte graphique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ninjadevastateur a dit :

salut,

 

Tu as que un seul coeur ? ci ces le cas ne cherche pas plus loin et il nous faut ta carte graphique aussi

salut j'ai enfin retrouver comment utiliser le dxdiag je te met les capture de ma config pc; mais bon ce que je comprend pas c'est qu'il y a quelque année avec ce même ordi sa tourner trés bien avec les même jeux que je veut jouer

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...