gr97

Active member
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

  1. gr97

    Quiz Chris Redfield

    Héhé ouais, RE c'est 200% ma came, et pourtant je n'ai fait "que" les épisodes principaux (ce qui représente quand même pas mal d'histoire et de lore 😄 ). J'ai un peu buggé sur la question concernant Revelation mais bon, le bon sens a simplement répondu à ma place xD. J'dois en être à mon centième run (ou pas loin) sur RE 2 remake (je l'ai choppé en décembre 2019), j'aime tellement cette franchise ! Je sais pas si tu joues à Gears of War mais si jamais c'est le cas, go pour un quizz 😄
  2. gr97

    Quiz Chris Redfield

    Ah ce bon vieux Chris 😎
  3. gr97

    Shenmue

    Ce n'est pas la simplicité qui est critiquée, mais plutôt le fait que pas mal de gens veulent y trouver plus que ce qu'il n'y a réellement, au point d'inventer des choses. Je me rappelle encore des gens qui disaient qu'il y avait un "message" véhiculé dans Shenmue... un message vraiment ? Mais wtf ? C'est une histoire très contenue et qui se contente justement de sa simplicité. Pas besoin d'y trouver une quelconque leçon de philosophie. Le problème est que sur 2 jeux, ce scénario n'avait pas énormément avancé. A l'époque ça m'avait pas spécialement dérangé, mais ça m'avait pas empêché d'arriver à ce constat. Je vois que la compil des 2 premiers est à ~8€ environ sur Steam, je pense que je vais craquer juste pour le principe ^^
  4. gr97

    Shenmue

    Le mec a simplement donné son avis. Il a donné son expérience, détaillée. Y'a rien de mal. Perso la dernière fois que j'ai essayé de lancer Shenmue, la rigidité m'a rebuté de suite. Il y a des chef d'oeuvres qui vieillissent bien, et il y en a d'autres... qui vieillissent pas très bien. Après il faudrait vraiment que j'y rejoue de fond en comble pour voir sur quel point je suis d'accord ou pas. Je t'avoue qu'à l'époque la maniabilité m'avait pas du tout dérangé, mais c'est pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui. Par contre scénaristiquement je suis entièrement d'accord, Shenmue n'a jamais rien eu de spécial, et sachant que les 2 premiers jeux se terminent sur des cliff de malade sans que l'histoire n'avance spécialement, je comprends très largement la critique de CarterDrake sur ce point. Je n'ai pas encore touché au 3 mais j'espère qu'on y apprend vraiment des trucs ce coup-ci...
  5. gr97

    Dead or Alive 2

    Testé sur PC avec DEmul, fonctionne nickel Testé sur Reicast android, fonctionne nickel Y'a juste une petite latence quand le système charge certains modèles 3D la 1ère fois, mais rien d'autres à signaler Quel plaisir d'y rejouer, vivement que l'émulation Xbox 360 soit au point pour regoûter au 4 aussi.
  6. gr97

    Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

    Perso j'ai toujours trouvé le gameplay trop confus, mais en même temps quand tu veux retranscrire les batailles de DBZ y'a pas mieux que lui. Pas mon fighter préféré en tout cas.
  7. gr97

    Resident Evil : Code Veronica

    Me concernant c'est un excellent RE mais je lui préfère quand même le 3 Nemesis qui apportait de belles nouveautés, sans parler de la rigidité des animations dans Code Veronica qui, même pour l'époque, m'avait "choqué" tellement le jeu paraissait rigide. Et puis le jeu était étrangement censuré, fini les headshot, fini les membres explosés au shotgun, c'était bizarre, complètement inhabituel pour un RE. Scénaristiquement j'ai aimé, mais c'est surtout l'ambiance qui était fort bien travaillée. Le manoir comme la base en Antarctique, c'était vraiment du beau boulot de la part de Capcom. Par contre en 2020 j'avoue que j'aurais du mal à me refarcir Steve. 🤣 Si on est fan de la franchise c'est un épisode incontournable quoiqu'il en soit.
  8. gr97

    Quel a été votre premier jeu ?

    Alors là... ça se joue entre un jeu de plateforme dont j'ai oublié le nom sur Atari Falcon 030, Tic & Tac ou Super Mario Bros 3 sur Nes. Mais c'est absolument impossible pour moi de m'en souvenir avec certitude.
  9. Instable ? Je vois pas en quoi. Perso ces patchs, je les prends sans problème, mais ça me fera toujours rire à quel point on dramatise les choses. Ça me rappelle toutes les failles de sécurité constamment corrigées par Samsung sur ses appareils Android et tout le monde s'empresse ensuite d'avoir peur. Bon sang... mais j'ai envie de dire "stop" 2 mins. Y'a pas un mois qui s'écoule sans qu'on entende parler de ces failles critiques, et peu importe l'OS hein, que ce soit Windows, Mac OS ou Ubuntu (oui oui malgré ce que diront les experts Linux n'est pas en reste question bugs et failles), et quand on demande qui en a été réellement affecté dans son entourage... euh bah en fait y'a personne. Ça veut pas dire que le risque est nul, il est clairement là, juste, arrêtons d'en faire une tonne à chaque fois. Cela dit, Windows 8, et surtout le 8.1, sont de bons Windows oui.
  10. Mouais, si ça se trouve c'est aussi parce que le pilote est corrompu voir pas installé. En principe Dxdiag détecte bien le GPU dédié
  11. Ah ben c'est marrant car je conseillais justement de l'activer ^^ Mais bon faut croire qu'il y a une poignée de titre avec lequel ce hack passe mal. Cela dit par défaut moi je l'active depuis que j'ai constaté ses résultats miraculeux avec God of war 2.
  12. Totalement d'accord. Encore plus sur PCSX 2 et Dolphin. Pour ainsi dire, je fais tourner PCSX2 avec une réso de 6x, mais en vrai je vois pas tellement la différence avec du 5x. Avec du 4x, très légèrement. Et en 8x y'a strictement aucun différence visible à l'oeil nu... et en contre-partie je vois que ma CG commence à travailler plus que de raison pour un résultat invisible. Les techniques d'anti-aliasing elles sont encore pire, je vois strictement aucune différence, active ou pas.... Pareil que toi, j'évite ces tutos vidéo autant que possible.
  13. Bah en fait, non faut pas le désactiver, au contraire c'est un cheat qui a tendance à forcer l'utilisation des proc multi-coeurs, il répartit mieux les tâches d'émulation de l'Emotion Engine (le proc de la PS2) et chez moi il fait des merveilles. Comme je l'avais dit ailleurs, si j'active pas ce cheat, God of War 2 par exemple tourne en mode diaporama, et si je l'active j'ai une fluidité quasi-parfaite. J'ai un i5 3450 couplé à 8gb de RAM et une Radeon R9 390. Tu tournes sur quelle version de l'émulateur d'ailleurs ? 1.4.0 ? Moi j'utilise aucun préréglage dans PCSX2, pour ainsi dire, hormis le cheat MTVU je ne change rien au fonctionnement de l'émulateur en lui-même. Je modifie ensuite simplement la résolution du jeu pour avoir une amélioration. C'est un émulateur assez capricieux... comme la console qu'il émule d'ailleurs 🙂
  14. T'as activé le cheat MTVU ?
  15. gr97

    Ridge Racer

    J'me rappelle qu'à l'époque j'étais pas du tout au courant qu'on pouvait mettre son CD audio pendant que le jeu tournait, il a fallu que je lise l'astuce soit dans le manuel ou alors dans un Joypad ou CD Console de l'époque, j'en suis plus sûr mais c'était un truc comme ça. 🙂 Bien évidemment je lui préfère Rage Racer (que j'avais acheté en premier en fait) mais celui-ci est quand même plus accessible et finalement tout aussi fun. Comme c'était bien cette époque où chaque développeurs essayaient vraiment de se différencier.