Cedge Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 63 nouveaux Pokémons pour la 6G!! Vous pensez que c'est la fin pour Pokémon ou ils étaient à cours d'idée et ils peuvent en faire plus dans 2 ans? Je suis assez déçu des cette Génération mais je trouve le jeu superbe. Je regarde souvent des Let's Play de X et Y de Gallious et Newtiteuf et ils prennent que des anciens Pokémon, pourtant ils aiment bien les nouveautées, je pense qu'ils n'aiment pas trop c'est nouveaux Pokémon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retroGAMERange Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 he les gens faite attention il y a un bug dans le jeux qui risque de supprimer votre sauvegarde ne sauvegarder pas a illumis vous avez une chance sur deux d'avoir le bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aronaar Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 La réponse est dans ce que tu as écrit, Cedge : 63 nouveaux pokémons, c'est une minorité par rapport au reste. En plus on t'offre un starter de la G1, ce qui est une très bonne affaire. J'ai failli prendre un type fée mais en mono-type, ça ne m'a pas semblé suffisant pour la composition de mon équipe. J'aurai aussi été tenté par le spectre/acier en forme d'épée, mais ayant déjà un riolu, avoir deux fois le même type (et un type ténèbres pour épurer les pokémons psy et spectre) ne m'a pas paru judicieux. Comme je vais l'écrire dans le test, Nintendo peut continuer avec cette formule : un nouveau continent, une poignée de nouveaux pokémons, un pool varié de pokémons de toutes les générations, ça marchera bien, il suffit de voir les ventes phénoménales de X et Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedge Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Cela ne va pas m'empêcher d'acheter Y, mais attendre 2 ans pour voir que 63 Pokémon c'est bête. C'est mon avis, si vous n'êtes pas d'accord avec moi sa me dérange absolument pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-x Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Bon eh bien de mon coté je suis pour le moment plutôt content de cette version. Je pense même qu'il s'agit de ma préférée avec Or/Argent et Rubis/Saphir. Pour ce qui est de la linéarité j'ai toujours trouvé que les jeux pokémons l'étaient plus ou moins, mais je rejoins l'avis d'Aronaar pour les rivaux que je trouve agaçants au possible. Au niveau du scénario je ne m'attendais pas à grand chose et... il n'y a justement "pas grand chose" à se mettre sous la dent, rien de bien palpitant. Et 63 nouveaux pokémons ? Au début j'ai été supris, puis finalement... il y en a moins, c'est vrai, mais je les trouve plus inspirés/soignés/trouvezunmotvous-même que ceux des versions noir/blanc. On a été habitué à nos cent et quelques nouveaux pokémons par génération, mais finalement je trouve qu'il y a quand même assez de nouvelles bestioles ici (moins de cinquante, par contre, je trouve que ça n'aurait pas été suffisant). Les pokémons des anciennes générations sont les bienvenus, et j'apprécie aussi qu'ils nous donnent un starter des premières versions. J'adore l'univers, les clins d'oeils à la culture et à l'histoire française, ainsi que tous les gros clichés qui me font bien rire. J'ai l'impression que pour le coup, ils ont été très inspirés ! Graphiquement le jeu est plutôt beau et le fait que la 3D soit plutôt mise à l'écart montre qu'elle n'est pas vraiment indispensable... mais ne me dérange pas (de toute façon je la coupe la plupart du temps), après tout le jeu n'en est pas moins bon. La poké-récré est franchement dispensable (ce qui explique sans doute pourquoi je passe tant de temps dessus) et le système d'amélioration des pokémons est bien trouvé. Il y a tous les petits plus que j'apprécie, à savoir la personnalisation du dresseur, tous les petits batiments "utiles" (comme le restaurant ou le chateau de combats), les rollers, les hordes de pokémons et j'en passe. Autre chose que j'apprécie, les fonctions en ligne. Pratiques et faciles à utiliser, rien à dire de mon coté. J'aime bien le système d'échanges surprise. Et dernière chose que j'aime : l'OST. Bonjour l'accordéon, et merci pour le thème du professeur Platane que je trouve un peu trop bon et qui ne veut plus sortir de mon petit crane. Les choses que j'aime moins... les rivaux, je l'ai déjà dit. Le déplacement à Illumis, que je trouve plutôt inconfortable. Le reste, c'est-à-dire l'histoire inintéressante et la linéarité, ne me dérange pas plus que dans une autre version. Edit : Je ne savais pas pour la sauvegarde à Illumis, je ferai attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retroGAMERange Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Edit : Je ne savais pas pour la sauvegarde à Illumis, je ferai attention. ouais sa serai dommage je me suis pas (encore) embarquer dans noir et blanc mais après avoir lue ton avis il me tante bien se nouveau poker je vais peut-être sauter une génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-x Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 J'ai essayé deux fois de me mettre à Noir et Blanc mais rien à faire... je m'y essaierai à nouveau, plus tard. Enfin tout ça pour dire que ces versions (noir/blanc et noir2/blanc2), je les ai moi aussi sautées(ce mot prend bien un "es" à la fin ?). Ca ne m'empêche pas d'apprécier Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retroGAMERange Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 moi tant que j'ai mon osselait (ossatuer) sa me va alors que sa soit le plus mauvais pokemon c'est pas très grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedge Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Moi je dois attendre Noel, je reflechis entre le gars ou la fille, j'ai toujours pris un garçon donc je vais changer pour la fille et en plus je la trouve assez mignonne *rougis* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retroGAMERange Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Moi je dois attendre Noel, je reflechis entre le gars ou la fille, j'ai toujours pris un garçon donc je vais changer pour la fille et en plus je la trouve assez mignonne *rougis* bof les dresseuse moi he he je redire elle peu me dresser quand elle veux :coeur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-x Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Je dois dire que je préfère la bouille du garçon cette fois, surtout avec les cheveux mi-longs (dommage qu'il n'y ait pas de cheveux vraiment longs, comme les "guitaristes" de Rubis/Saphir ). Mais il est vrai que la fille n'est pas moche du tout (simplement je me sens plus d'incarner un dresseur qu'une dresseuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aronaar Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Noir et Blanc "2" était... Dispensable. Mais le premier est correct. A tout prendre, je préfère son histoire et un Big Bad sortant des mots anciens, qu'un redux de Platine avec un Big Bad voulant refaire le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-x Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 C'est peut-être dû au fait que je n'ai jamais pris un jeu pokémon pour son scénario, mais juste pour le plaisir délever les bestioles qui me tentent et celui de mener des combats avec ces dernières. Le problème de l'intrigue était compensé par ces éléments. J'aime les bonnes histoires hein, ça n'a rien à voir. Et c'est pour ce qu'on m'a dit du scénario de Noir et Blanc que je voudrais réessayer ces versions, malgré les pokémons de la cinquième génération. Si je n'ai pas réussi à accrocher à mes premières parties, c'est parce qu'en plus du fait que les pokémons de Noir et Blanc ne me plaisaient pas trop, n'étant pas habitué aux vraiment bonnes histoires dans Pokémon je n'ai pas su être patient. Je me suis lassé très vite, sans doute avant que ça devienne vraiment intéressant. Si un jour sort une version de pokémon comprenant à la fois de nouveaux monstres qui me plaisent et une histoire du tonnerre, ce serait génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retroGAMERange Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 pourquoi tout simplement pas transférer des pokemon d'ancienne version vers noir sa doit être possible si c'est que les poker qui de gène prend se qu'il de plaises simplement pour suive l'histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-x Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 si c'est que les poker qui de gène prend se qu'il de plaises simplement pour suive l'histoire ? Pardon, je me suis mal exprimé. Ce qui me plait à la base dans les jeux Pokémon, c'est la capture, l'élevage, et les combats avec mes pokémons favoris. J'aime le fait de commencer une aventure à zéro. Alors certes, l'on pourra me rétorquer que je n'ai qu'à recommencer la même version encore et encore, mais j'aime qu'il y ai du neuf. Pas forcément au niveau de l'histoire comme je l'ai dit dans mon dernier post, mais au moins au niveau du monde, des combats, des pokémons (qu'il y en ait un minimum de nouveaux), et aussi de nouvelles fonctions. En fait, si je pouvais avoir la garantie que l'histoire de Noir et blanc est géniale, j'aurais beaucoup moins de mal à m'y mettre. Mais ça n'est pas possible donc un beau jour je m'y replongerai plus sérieusement, en espérant que l'histoire soit vraiment bonne et non pas juste moyennement bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retroGAMERange Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 moi a chaque fois j'envoie un oeuf de osselait (et des oeuf salameche etc) pour pas que sa soit facile direct tu et pas obliger d'envoyer des poker puissant seulement un ou deux oeuf qui passerait mieux dans l'equipe mais je comprend moi aussi j'aime bien faire une équipe avec chaque version en incluent que des poker de la génération du jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-x Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Mais tu n'as plus le plaisir de la capture tout au long de ton voyage, et c'est pour moi l'un des éléments primordiaux de ce jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retroGAMERange Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 je me doute qu'il y a pas de osselait dans la région de noir je supporte pas de ne pas l'avoir dans mon equipe après comme j'ai dit tu en prend un ou deux pas plus que tu trouvera pas forcement ou même juste pour en attendant de trouver des pokemon que tu commence a apprécier moi je connais que quatre cinq poker dans noir et pour l'instant seule le starter plante de départ et gogita me branche peut etree il y en a d'autre mais pour l'instant je c'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aronaar Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Je ne dis pas non plus que ce soit fichtrement passionnant, mais c'était un pas dans la bonne direction. J'aime aussi évidemment l'idée de recommencer à zéro avec une nouvelle équipe, mais à ce titre, on pourrait obtenir le même résultat avec un générateur aléatoire de continent, d'arènes, de zones à pokémon... Bon, non, d'accord, ça ferait trop de choses à mettre dans un randomizer, mais ce qui continue à me chagriner c'est le laxisme profond à ce niveau-là. Big N joue trop safe avec ses itérations. Pour moi cela a commencé à baisser avec Rubis/Saphir et depuis ce n'est plus que la même soupe avec des ajouts parfois bien superficiels. Une bonne soupe onctueuse, qu'on remange volontiers, mais la même soupe quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retroGAMERange Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Je ne dis pas non plus que ce soit fichtrement passionnant, mais c'était un pas dans la bonne direction. J'aime aussi évidemment l'idée de recommencer à zéro avec une nouvelle équipe, mais à ce titre, on pourrait obtenir le même résultat avec un générateur aléatoire de continent, d'arènes, de zones à pokémon... Bon, non, d'accord, ça ferait trop de choses à mettre dans un randomizer, mais ce qui continue à me chagriner c'est le laxisme profond à ce niveau-là. Big N joue trop safe avec ses itérations. Pour moi cela a commencé à baisser avec Rubis/Saphir et depuis ce n'est plus que la même soupe avec des ajouts parfois bien superficiels. Une bonne soupe onctueuse, qu'on remange volontiers, mais la même soupe quand même. se que j'ai aimer hier j'aime aujourd'hui je peu pas comprendre le dernier point dessoler :non2: mais c'est vais que certain point se dégrade pour se replacer par des élément moins bien comme les team même les talton le matin sont plus cruel que les gus qu'on a maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-x Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Je suis plutôt d'accord avec toi, Aronaar... Enfin je garde espoir, je me dis que X et Y apportent des évolutions que j'attendais depuis longtemps (à savoir les combats en 3D et les animations dynamiques par exemple, enfin surtout des améliorations "d'ordre graphique"). Peut-être qu'une version à nous donnera celles qui manques, d'autant plus qu'à part l'histoire justement, il n'y a peut-être plus énormément de chose à travailler pour l'instant (Si l'on va dans le sens des graphismes par exemple, ceux de X et Y peuvent tenir encore un bout de temps je pense). Je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysteria Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 @Aronaar : De mon côté, depuis la 3G, je considère plus Pokémon comme un MMO portable, avec son lot de mises à jour, de lieux et de bestiaire : le jeu reste le même, mais on rajoute un peu plus à chaque fois. @Cedge : NT et Gallious sont loin d'être des références, je dirais même qu'ils sont très moyens, et qu'ils choisissent leurs Pokémon un peu n'importe comment, il y'a de TRES bons éléments dans cette génération, pour n'en citer que quelques uns : Amphinobi, la dernière évolution de Grenousse qui est classe ET puissant, la famille de monorpale, qui en plus d'avoir un type intéressant, a des stats plus que géniales, et je parle que de ceux que j'ai testés jusqu'à maintenant, après c'est sûr qu'il faut faire l'effort de tester les nouveautés, pas juste se reposer sur une team dont on connaît déjà la puissance. Je pense même, après avoir fini X, me faire Y avec comme condition de ne pas avoir 2 Pokémons de la même génération, ça pourrait être sympa, ou alors juste avec des nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxdu92 Posté(e) 17 octobre 2013 Partager Posté(e) 17 octobre 2013 dommage qu'il n'y ait pas de cheveux vraiment longs Je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux trouver un coiffeur à Illumis, on te propose trois coupes: court, mi long (la coupe de base) et long. Après je n'ai pas essayé donc je ne sais pas si c'est vraiment long... Pour le scénario de X/Y même si je suis loin de la fin, je trouve ça pas fameux et je ne comprends pas pourquoi Game Freak a fait marche arrière... je suis du même avis qu'Aronaar, je préfére le scénario de Blanc/Noir. Mais bon après ça reste assez secondaire bien que Pokemon soit un RPG, pourtant j'aime bien ce genre de scénario "soft", comme dans les Zelda. D'ailleur, je trouve le scénario de Rubis/Saphire plutôt bien, le début change de d'habitude (on commence dans un camion de déménagement et non dans son lit), on a un père qui est champion d'arène (après la relation père-fils/fille est pas super, c'est vrai) et enfin, je trouve que l'idée d'avoir deux team change un peu et puis leurs motivations sont interessantes, c'est moins crétin que la team Flare de X/Y qui veut juste rendre le monde plus beau. ' Après concernant l'interet des jeux Pokemon, je privilégie plus l'exploration que les combats Ce petit coter Zelda (trouver une CT pour débloquer de nouveau chemin) me plais bien. C'est une des raisons qui me fait adorer Rubis/Saphire, c'est la variété de son environnement ainsi que sa vaste mer remplis d'îles et de petites secrets Puis comme Shadow-x l'écris, il y aussi tout les petits détails (donc minis jeux, baies, concour, etc...) qui rendent les jeux complets. En tout cas je trouve que la série Pokemon n'évolue pas totalement, certes ils rajoutent des choses en plus à chaque fois... mais ils en retirent aussi ! Exemple: pourquoi esque les saisons ont disparu pour X/Y ? Et pourquoi Rubis/Saphire n'a pas eut de cycle jour/nuit ? Et je pourait en poser d'autre... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-x Posté(e) 17 octobre 2013 Partager Posté(e) 17 octobre 2013 Je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux trouver un coiffeur à Illumis, on te propose trois coupes: court, mi long (la coupe de base) et long. La coupe de base de mon dresseur a été ce que moi j'appelle "mi-longs". Et encore, je suis gentil, les pointes touchent à peine les épaules. Puis il y a une coupe de cheveux courts, et une coupe de cheveux... "très courts". La team Flare, que dire... ils m'ont fait rire, c'est déjà ça. Rubis/Saphir n'avait pas de cycle jour/nuit...? Je ne m'en souviens plus. Par contre maintenant que tu le dis, il est vrai que même au niveau du scénario ces deux versions (Rubis/Saphir oui) sortaient un peu du train-train habituel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedge Posté(e) 17 octobre 2013 Partager Posté(e) 17 octobre 2013 bof les dresseuse moi he he je redire elle peu me dresser quand elle veux :coeur: Je trouve que Serena craquante sinon les autres dresseuses j'aime pas, ah si! J'ai pris Crystal dans justement Pokémon Crystal :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés