Jump to content
Download RomStation

Votre Pokémon préféré

Guest

Recommended Posts

Moi je pense que c'est aussi bien aujourd'hui qu'avant, justement c'est une licence qui s'innove peu (et heureusement) donc je comprend pas trop l'interêt de dire que c'était mieux sur les anciennes versions, la seule chose qui m'a déplut c'est la map de la dernière génération, très peu varié et bizarrement cheminé, quant aux pokemon je trouve que c'est plutôt bon, de toute façon il y a toujours des pokemons qui servent à rien mais c'est pour équilibrer le métagame (je sais plus si c'est ça mais il y a une raison).

Je suis de ton avis aussi. Il y a toujours eu du bon et du moins bon dans chaque génération de Pokémon. Certes, il y a encore des améliorations à faire et j'espère que cette 6G. Après, on peut défendre les anciens jeux, mais en prenant des arguments valabes. Rien que pour les fossiles, ça ne tenait pas debout.

Et pour en rajouter une couche :

• Replies 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je serai curieux de savoir la raison derrière les pokémons qui ne servent à rien, comme Pijako, lovdisc, cadoizo ou métamorph (encore que ce dernier puisse être utile pour les reproductions). A première vue je ne vois pas en quoi cela va équilibrer le métagame... Puisqu'ils ne vont jamais être utilisés en format compétitif, ou uniquement pour le fun avec un tournoi de Never Used. Un pokémon blague par génération, c'est bien suffisant. A la limite, autant libérer les slots pour inclure des pré-évolutions.

Quant à l'aspect du bestiaire, ce n'est qu'un élément parmi d'autres, et si ce n'était pas mieux avant... On pourrait toujours espérer que cela aille en s'arrangeant. La 5G n'a peut-être fait que cristalliser une certaine lassitude par rapport à divers designs improbables. Il faut avouer qu'à force de rajouter une centaine de Pokémon régulièrement, les écueils sont à prévoir.

Pokémon Alpha et Oméga : attrapez les mille d'entre eux !

Ta réponse est dans ton texte : attrapez les mille d'entre eux.

Il faut quand même se rappeler qu'à la base, la phrase culte de pokémon c'était "attrapez les tous". Même si maintenant c'est devenu un rpg au sens tactique du terme, il ne faut pas oublier les bases du jeu, même si cela provoque l'apparition d'une nuée de pokémons inutiles qui ne sont la que pour être collectionnés. Et avant de dire que c'est une idée débile, regardez le nombre de shineys hunter présents sur le net, je pense que ça suffit à prouver que ça marche encore comme idée.

Certains jouent pour le défi, d'autre la collection, d'autre pour se détendre, et ce qui fait de pokémon un bon jeu, son contenu est assez varié pour satisfaire beaucoup d'exigences.

C'est pas la seule raison: Il y a des attaques vraiment uniques chez certains Pokémon, mais voilà, quand on les trouve sur un Pokémon useless, on se dit "Bon, voilà, gâchis...". Sauf que non, si on regarde les tableaux d'accouplements, ces Pokémon peuvent encore servir, justement non seulement pour l'accouplement mais aussi pour faire passer leur attaque! Un pokémon avec une attaque inhabituelle dans ton Movepool, ca fait son petit effet de surprise en PvP, et du coup, ca peut être un sacré avantage... Du coup, il y a moins de Pokémon vraiment useless de A à Z qu'on ne le pense...

Ragardez les règles d'élevage Pokémon de plus près, et jettez un œil au movepool naturel des Pokémon, vous comprendrez ce que je veux dire...

Bonsoir , je joue a Pokemon Light Platinum et j'aurais besoin que l'ont me réponde urgemment a 3 questions :

1) Comment avoir le Pokedex en entier avec les pokemon de la 5eme génération et tout dedans car mon Pokedex commence a Arcko et finis a Metalosse (193) Alors que j'ai vu 350 pokemon

2) Comment avoir le reste des starter ? J'ai choisi Salameche audébut , comment avoir Carapuce , ... ?

3) Quels pokemons apprends l'attaque 'Roch Climb' je l'ai oublier a mon tiranocif et j'en ai maintenant besoin pour aller capturer Lugia '

Merci d'avance

sa aussi c'est un problème, avoir tout les pokémon.

être obliger d'échanger, bon ok c'est sympa d'échanger avec des amis ou des personne que tu rencontre, mais quand ta personne pour échanger tu fait quoi? et puis faut revenir au 1ers version pour avoir certains pokémon, faut aller au événement pour avoir les légendaires unique et alors la faut avoir une chance inouï,faut bien quelqu'un pour faire évoluer certains pokémon (pour ne pas cité machopeur et kadabra) et puis faut les 2 version car il y a des pokémon que tu peut avoir que sur l'autre version.

bref ce qui devais être l'objectif principal du jeu qui est de compléter le pokédex est chiant et impossible a faire.

Mais ça, pokémon n'est pas le seul jeu à le faire, j'ai comme exemple en tête les Megaman NT warrior, qui te propose de collectionner toutes les cartes de combats, tout ça pour avoir une étoile sur l'écran d'accueil.

Après, se plaindre de ça, je trouve que c'est bête, si t'as pas envie de le faire tu le fais pas, le jeu ne te l'oblige plus depuis la 2G.

Guest microteam

ah que des souvenirs j'ai rouge jaune argent or coeur d'or ame d'argent platine perle diamant noire blanche et je crois que c'est tout ;)

franchement mon préféré c'était argent parce que c'était mon premier et celui ou j'y est joué le plus longtemps

On est a environ a 650 pokemon ( Quel chemin ! :O, je ne compte pas encore X et Y ) , je suis d'accord avec toi Cedge mais comme dirais ludoLEjoueur maintenant ces du quasiment impossible a tous les avoir , pour moi les pokemon les plus chiants a avoir ces ceux a évent ! Va t'en les avoir ou de demander à quelqu'un de le donner ^^'

Faut dire aussi, le téléphone marche pas, les bateaux, les trains sont souvent bloqués,sans arrêts, à cause du capitalisme les bicyclettes sont hors de prix, la télé et la radio font de la propagande propokémon,,a pied tu te fais aggresser (même par la police). ..

Bref, chacun chez soi :noel:

sa aussi c'est un problème, avoir tout les pokémon.

être obliger d'échanger, bon ok c'est sympa d'échanger avec des amis ou des personne que tu rencontre, mais quand ta personne pour échanger tu fait quoi? et puis faut revenir au 1ers version pour avoir certains pokémon, faut aller au événement pour avoir les légendaires unique et alors la faut avoir une chance inouï,faut bien quelqu'un pour faire évoluer certains pokémon (pour ne pas cité machopeur et kadabra) et puis faut les 2 version car il y a des pokémon que tu peut avoir que sur l'autre version.

bref ce qui devais être l'objectif principal du jeu qui est de compléter le pokédex est chiant et impossible a faire.

Depuis que la Gts existe on peut plus vraiment dire ça. Idem pour les légendaires uniques qui sont généralement distribués via la Wi-fi.

Normalement ce genre de problème devrait totalement être réglé avec la version 6G de la Gts qui permet de rechercher n'importe quel Pokémon peut importe si il est enregistré dans le pokédex ou non.

• Create New...