Farore Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Dracaufeu vient de la première génération et est le starter de type feu. Le type dragon, à l'époque, était déjà assez abusé alors s'il avait été de type dragon/vol par exemple, il n'aurait plus de raison de faire partie des starters, d'un parce qu'il perdrait son type feu (sauf en cas de double type feu/dragon) mais surtout parce que les starters de l'époque étaient des monotypes. Et il serait trop avantagé par rapport à Tortank et Florizarre. D'ailleurs il y avait peu de doubles types, à part pour les oiseaux qui étaient souvent normal/vol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 T'façon, le pokémon de la première gen' qui avait la meilleure défense, c'était Tortank. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Oui mais rien ne passait Leveinard :3 peu de technique de la première génération était capable de le One Shot et il pouvait apprendre Toxik et Ecoque... Bref, une vraie plaie ! C'est un tank humain à lui tout seul, bien que Leuphorie soit maintenant plus performant Le soucis d'un Dracaufeu de type dragon, c'est que le dragon n'a presque pas de faiblesse, donc il serait favorisé par rapport aux autres starters ! Suffit de voir la politique de gamefreak qui avait refusé que Sasha prenne l'un des starters initiaux dans l'animé, afin de laisser le joueur choisir et ne pas se rabattre par défaut sur le pokémon du héros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Dracaufeu vient de la première génération et est le starter de type feu. Le type dragon, à l'époque, était déjà assez abusé alors s'il avait été de type dragon/vol par exemple, il n'aurait plus de raison de faire partie des starters, d'un parce qu'il perdrait son type feu (sauf en cas de double type feu/dragon) mais surtout parce que les starters de l'époque étaient des monotypes. Et il serait trop avantagé au niveau par rapport à Tortank et Florizarre. D'ailleurs il y avait peu de doubles types, à part pour les oiseaux qui étaient souvent normal/vol. Justement, c'est de ca dont je parle... Genre Tortank ferrait un bon double type Eau Roche, ou Eau Acier... Florizare un bon double type Plante Sol... D'ou ma demande pourquoi pas le triple type? Dracaufeu Vol Feu Dragon, Lugia Vol Eau Psy, c'est même pas vraiment cheaté en plus... juste logique... Je pourrais en citer à la pelle des trucs comme-ca qu'on pourrait changer de Double type en Triple type... Tous les Dragons peuvent cracher des Flames de dragon, alors pourquoi pas du feu aussi dans leur type, sachant que les attaques Feu ne sont souvent pas impossible à apprendre pour eux... Déjà en génération 2, j'ai jamais compris pourquoi aligatueur n'était pas Eau ET Sol... Typhlosion pouvait apprendre Poing éclair, ce qui l’immunisait pratiquement face aux pokémon Eau si on n'usait que de son starter dans Argent/Or... Et c'est un Pokémon Feu pur... D’où il peut user d'une attaque électrique quoi...? Sincèrement, je pense que l'ajout d'un Tripletype pourrait permettre de nouvelles stratégies intéressantes, et changerait aussi peut-être le choix des starters pour les joueurs plutôt tactiques, parce que pour l'instant, la recette gagnante c'est toujours les Pokémon feu, car ils ont le plus d'attaque et de vitesse des 3 starters... Avec le triple Type éventuel d'une évolution finale, ces atouts pourraient être remis en question, je pense, variant le jeu déjà d'avantage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Leveinard, sac à PV mais stats vraiment ridicules. J'ai rejoué aux premières versions i'a pas longtemps, et j'ai chopé leveinard au parc safari: il avait beau avoir plein de pv, ses stats étaient ridicules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Une question ..dans la première génération ( bleu, rouge, feu ) dans la ville de celadopole, un mec dans un immeuble te disais de revenir le voir une foi que le pokedex serait remplit. Quelqu'un à déjà réussit ? il se passe quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble qu'il était possible de brancher une sorte d'imprimante à la gameboy pour pouvoir imprimer, et dans ce cas-là un diplôme reçu de la part de ce pnj. Le gadget s'est tellement peu vendu que ce détail n'a aucun intérêt en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 C'est la particularité des Leveinard c'est vrai :rire: Mais compare un Leuphorie à un Caratroc :hap: Ben mon choix est vite fait ! Concernant le triple type, l'idée est certe intéressantes, mais cela entraînerait de grosses grosses modifications des systèmes de combat : Un type apporte 1,5X plus de puissance sur une attaque de même type => les combats seraient beaucoup trop court et certains pokemon abusés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 c'est peut être ça ...mais sa me tracasse j'ai jamais réussis ( mais je n'étais pas loin si je me souvient bien ) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Oui, j'ai réussi une fois à le faire avec les 150 Pokémon dans mon Pokédex, et il ne s'est rien passé de notable ou d'utile pour le jeu en faite, il te décerne juste un certificat comme quoi tu as bien les 150 Pokémon... Soit disant il t'offrait un Mew, mais c'est du pipeau total... Concernant le triple type, l'idée est certe intéressantes, mais cela entraînerait de grosses grosses modifications des systèmes de combat : Un type apporte 1,5X plus de puissance sur une attaque de même type => les combats seraient beaucoup trop court et certains pokemon abusés... Ca se rééquilibrerait durant la partie à mon avis avec les autres tripletypes que tu rencontrerais en route... Et justement, c'est ce que je voulais dire par le gain d'importance du choix du starter: Tu peux être avantagé par le tripletype de Dracaufeu à un moment, maus qui te dit que tu ne pourrais pas finalement le regréter en tombant sur un certain tripletype plus tard? Genre une attaque Glace, et Dracaufeu fait justement pas long feu (x2 de dégâts par la glace à cause des types Dragon (x2) Feu (/2) et Vol (x2))... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Si t'as la patience de taper les codes AR, tu peux compléter le pokédex. Suffit alors d'aller parler à l'autre guignol. Pour Mew: soit via un concours chez les niakoués, soit en trichant avec l'AR, soit avec l'astuce complexe mais sans AR de lavanville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Merci Nnam Nan je suis pas très code ( sinon sa perdrait de sa saveur ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farore Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Le pire c'est qu'il n'y a même pas besoin de code pour avoir Mew...mais j'applaudis la personne qui a su trouver la manip' quand même. Dommage que je l'ai su bien plus tard, quand j'en étais déjà dans les versions rubis/saphir ou perle/diamant. Mais c'est vrai que les légendes urbaines filaient bon train à l'époque, comme le camion de Carmin-Sur-Mer. Personnellement, je m'amusais surtout avec les bugs du Parc Safari, entre la Ville Bug et les Pokémon niveau 120 et + c'était cool, dommage qu'il y ait plus ce genre d'anomalies dans les versions récentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Mew comment on fait pour l'avoir ? ah oui les rumeurs à l'époque x) ( c'était sympa remarque ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Pour les pokémons à des lvl hallucinants à cramois'ile: en fait, les pokémons rencontrés après avoir parlé au mec de Jadielle dépendait si mon souvenir est bon due lettre ou deux dans le prémon du perso. Et vu que tous les fans de pokémons appelaient Sasha le personnage principal de l'histoire, tout le monde avait Akwakwak lvl 190 par exemple. Une histoire de valeur dans ma mémoire ram, un truc du genre. Mew: http://www.pokemon-france.com/jeux/gen1/bleu_rouge/secrets/ en bas de cette page, c'est expliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Ah, pas moi, j'appelais mon perso par mon prénom réel, et j'avais des Leveinard, des Tortank et des aquaquak max 138... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farore Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Oui effectivement, avec le nom Sacha il y avait surtout des Akwakaks et des Nosferalto si ma mémoire est bonne. Je me souviens surtout qu'avec un autre nom, j'avais attrapé des Rhinoféros et des Missigno, et comme Missigno prenait le cri de Rhinoféros dans mon équipe, j'entendais ce cri toutes les deux minutes j'en pouvais plus. Rien que le souvenir m'évoque le cri en continu dans les oreilles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Merci Leeuw ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Les premières versions (rouge, bleu, jaune et éventuellement la verte) étaient exellant. Le language du jeu et de l'animé ressemblé + à un manga qu'à un déssin classique (pour l'animé) et à un jeu pour les 12-15 ans pour les jeux. Ce que j'ai adoré dans les premières, c'est dans l'arène de carmin sur mer quand on cherche les 2 interrupteur dans les poubelles et le rival qui nous appel toujours "minable" et quand on le bat à la ligue, il se met à pleuré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Dernière news apportée par un de mes amis :snif2: R.I.P http://forum.animeserv.net/index.php/topic/13122-vos-pokemons-vont-mourir/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Priceless Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 le soucis avec pokemon c est qu ils ont été trop loin maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 tu pourrais développer ? si c'est dans le sens "il y en a trop", il y en aura jamais trop ! si c'est dans le sens "les dernieres generations sont nuls"...faut arreter avec ça maintenant...j'avait jamais entendu la remarque avant les podcast de Cyprien et LinksTheSun sur les pokemon et depuis ça arrete pas, tout le monde se plein...un peut de conviction personnel les gens s'il vous plait, etre un outon ça mene nul par, surtout que c'est une pure illusion de dire, c'est un elan nostalgique qui fait oublier a quel point pas mal de pokemon des premieres etaient nazes ou encore moin inspiré que les nouveaux ! et puis la mauvaise fois..."ouai bas super ça resemble plus rien, il sont soit moche, soit c'est le meme animal qu'en vrai" quelques noms pour vous : voltorbe, magneti, tauros, saquedeneu, noeunoeuf, Krabby, Canarticho, persian, M.Mime, Lipoutou.... En gros les nouveau ils aurait plus rensembler a n'importe quoi, tout le monde ce serait plein de la meme maniere parce que vous etes habitué a vos anciens précieux ! Au passage de mon avis la plus mauvaise génération c'est la 4, la 5 est super, pas mal de pokemon qui on une bonne gueule et comment ils sont fort ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Je te rejoins Mana, les nouveaux pokémons ne sont pas plus moches que les anciens. Suffit de citer le magnifique Grotadmorv ( :hap: ) pour voir que les créateurs étaient en panne d'inspiration ! Au contraire, je trouve que les développeurs tentent à chaque fois de s'intéresser à des animaux différents (j'aimerai bien un pokémon mouche :3 ), voire à des éléments très extérieurs (Momartik, la Geisha, Lugulabre...) La seule chose qui diffère par rapport aux anciennes versions, c'est que la marque japonaise se retrouve de plus en plus dans certains pokémons, car en référence avec un mythe, ce qui entraîne une non traduction du nom (ce qui n'est pas plus mal, quand on voit que Jigglypuff est devenu Rondoudou en français, faut pas s'étonner qu'on ne puisse pas jouer avec des étrangers :hum: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 j'avait jamais entendu la remarque avant les podcast de Cyprien et LinksTheSun sur les pokemon et depuis ça arrete pas, tout le monde se plein C'est peut-être valable dans l'autre sens : tu y fais attention depuis que tu as vu ces podcasts. Parce que de mon coté, j'ai entendu ce genre de critiques bien avant. Dès la sortie de Rubis/Saphir, à vrai dire. Alors que j'adore ces deux (trois, avec Emeraude) versions. Mes préférées avec Or et Argent. C'est sans doute une histoire de goût mais... Je trouve les pokemons de diamant et perle passables, il y en a même que je trouve beaux. Par contre je suis désolé (non en fait, pas vraiment) mais il y a plein de pokémons de noir et blanc que je trouve hideux.Ou plutôt non, pas hideux... je dirais plutôt "pas attachants". Je pourrais te citer une tonne d'exemples, mais là encore, c'est une histoire de goûts. Par exemple, les évolutions des starters feu et eau. Ou encore les pokémon "Steams", comme je les appelle ("Tic", "Ticlitic" ou je ne sais plus quoi). Il y a aussi Miamiasme... à coté, je trouve que grotadmorv a un charme fou. Smogo et Smogogo aussi. Il y en a que j'aime bien, quand même. Le starter plante et ses évolutions, l'écureuil volant, la petite bougie, là... Nan, ça n'est pas ça... en fait, quelque chose me gène dans cette dernière génération. C'est plus du ressenti, en fait, une impression que les derniers pokémons ont été faits à la va-vite, "sur commande" presque. Mais c'est quelque chose qui ne s'explique peut-être pas. Prenez un pokémon ultra basique de la première génération, comme par exemple Rattata. Prenez-en un de Noir et Blanc, comme... le pigeon, là. Le premier ressemble à une souris, le deuxième à un pigeon. Et pourtant, je trouve que Rattata est bien plus original que le pigeon. Dans le sens où, finalement quand on regarde de plus près, Rattata ressemble davantage à un pokémon qu'à une souris (sa queue, sa couleur, ses "moustaches"...) alors que le pigeon... c'est limite s'il ne passerait pas inaperçu si l'on en croisait un sur les trottoirs parisiens. Son évolution ? On se contente de modifier un peu la forme, d'étirer des coins, idem pour l'évolution suivante, où l'on s'inspire juste d'une autre espèce d'oiseau existante en rajoutant des couleurs et des plumes... En fait... eh bien moi, il y a une chose que j'ai remarqué. Et l'on en a encore jamais parlé dans aucun podcast, à ce que je sache. Les Fakes ! Du temps des premières générations, je me rappelle très bien que les gens faisaient facilement la différence entre un fake et un "vrai" pokémon, même s'ils n'avaient jamais joué à or, argent, ou encore saphir/rubis/émeraude. Or maintenant, en me balladant sur le net, j'ai vu que les fake, qui n'étaient pourtant pas moins bien faits avant, sont souvent confondus avec les "vrais" pokémons des nouvelles générations. Ah, et en parlant de fake... je trouve même que certains starters inventés par des fans sont largements plus mignons et inspirés que les starters officiels : Ou même en dehors des starters... (celui-ci est marrant) (des idées d'avo d'évoli) (évo et sous-évo de l'écureuil, là...) Non, ils ne sont pas parfaits, mais en attendant il y a de l'idée... plus, je trouve, que pour de nombreux pokémons de la dernière gen. Ah, et en attendant de savoir à quoi ressembleront les évos finales des starters de X et Y : S'ils font mieux que ces trois fakes là... chapeau. saquedeneu Et on attaque pas mon petit saquedeneu, merci. Naaaaan, stop, j'ai dit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Je suis content que vous parliez tout les 2 de la famille lugulabre car c'est un de mes favori de la derniere, je le trouve franchement sympatique, original et un double type trés interressent avec un moveset qui peut donner : Surchauffe(feu), Ball'ombre(spectre), Eco-sphere(plante)...a titre informatif, avec ses stats en atk spé...c'est juste craqué , parcontre seul bémole, la bougie a c'est du deja vue... Candlemon ! on s'inspire chez le concurent mainenant ? d'ailleur pas mal de double types interressant dans cette 5eme ! feu/insect, eau/spectre, acier/tenebre, plante/tenebre, eau/roche, electrique/vol ! Beaucoup de bon design je trouve le starter plante(ou je rejoint Shadow), Clamiral(ou j'enmerde Shadow !), Brutapode(longtemps qu'on avait pas vue un pkmn insect aussi stylé), Crocorible(j'adore sur tout les plan ce pkmn et les tache noir façon lunette noir c'est énorme !), Zoroark, Scalproie, Pashmilla... Mention spécial pour la famille Charpenti : pokemon type travailleur imigré portos ! fallait oser... Magnifique les créations de fans ! seul souci c'est que certains starters ne respects pas les codes des starters...c'est difficile Oakid et Oaking sont...woaw ! en plus un double type prometeur ! Le nounours bleu et le panda je les veux ! O.O a part teddiursa il y a pas de pkmn nounours et j'adore telement les nounours O.O Les 3derniers sont cool, mais le plante en gros c'est une version plante de sablaireau et le feu rensemble peut-etre un peut trop a feunard mais fusionner a Amaterasu de Okami mais voila aprés c'est probleme qu'aprés 649 pkmn, comment ne pas pas reprendre les meme animaux, les memes theme, ça vas forcement ce ressemblé et je m'etait amusé a regardé quels sont les animaux les plus présent chez les pokemon ? évidement les 3plus utilisé sont les chiens, les chats/fellins, les piafs et la poiscaille en cherchant j'ai remarqué qu'a ma grande surprise l'animal le plus utilisé derriere etait surement...la tortue O.o carapuce, carabaf, tortank, caratroc, chartor, tortipouss, boskara, torterra, carapagos, megapagos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts