Aller au contenu
Download RomStation

Castlevania


Kiohadami

Messages recommandés

Invité LordDagan

Bon, en attendant que ce sujet soit fusionné... Ou mieux, qu'il y ai une vraie présentation de la série, puisqu'elle n'a pas son topic, je vais répondre.

 

Bien sur, pas touhouvania, qui n'a rien à voir, et qui est... Nul ! Si tu dois en faire un seul dans ta vie, c'est Symphony of the Night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant que ce sujet soit fusionné... Ou mieux, qu'il y ai une vraie présentation de la série, puisqu'elle n'a pas son topic, je vais répondre.

 

Bien sur, pas touhouvania, qui n'a rien à voir, et qui est... Nul ! Si tu dois en faire un seul dans ta vie, c'est Symphony of the Night.

 

 

COMMENT CA "NUL"??? Ce jeu est juste excellent (approuvé par Quazarn au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

COMMENT CA "NUL"??? Ce jeu est juste excellent (approuvé par Quazarn au passage)

 

Oui, nul. Un fanmade crade, ne respectant ni Touhou, ni Castlevania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Chui désolé, il respecte très bien Touhou et Castlevania, donne donc des arguments, tiens^^ (on devrait aller sur le topic Touhou, ça serrait mieux, je pense ^^" )

 

Charte graphique de Touhou non respectée, gameplay basique, aspect gothique non présente ou ridicule, univers musical sans saveur... J'en rajoute, ou tu en veux encore?

 

Non seulement on ne retrouve de toutes façons rien de Touhou (rapidité, exigence, féérie), mais la "classe" Castlevania ne se retrouve pas dedans non plus. Igarashi, Ayame ou Kojima sont morts en voyant ce massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille beaucoup plus Super Castlevania de la Super Nes et Castlevania le Symphonie of the night sur Ps1.

en meme temp c'est les deux meilleur représentants de la série (super castlevania pour les plus classique et symphonie of the night qui introduit le metroidvania et l'aspect rpg ) aussi pour se faire une idée de la série je conseil le premier :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TulCanChac

Si tu veux te faire du vrai Castlevania, je confirm que Symphony Of The Night est l'un des plus dignes représentants... En plus tu le trouve super facilement...!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens re-confirmer (peut-être inutilement) pour Symphony of the Night. Si tu as une PSP, sache que le jeu entièrement traduit en français est déblocable via Castlevania Dracula X Chronicle.

 

J'ai de mon coté commencé par Portrait of Ruin sur DS qui n'est pas mauvais non plus (mais personnellement, j'ai été déçu du chara-design de cet opus... surtout quand on voit celui de Ayami Kojima à coté.).

Sur GameBoy Advance, je crois qu'Aria of Sorrow peut être bien pour débuter.

Et un autre que j'ai beaucoup aimé mais qui est peut-être un peu difficile pour un premier Castlevania : Order of Ecclesia sur DS.

 

Il y a également les deux jeu Lord of Shadow sur PS3 et Mirror of fate sur 3DS, mais ceux-là... sont très, très différents des premiers volets. Je ne te les conseille pas si tu souhaites découvrir la série d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TulCanChac

Exact pour la cette version PSP ultra complète et trouvable à vraiment pas cher...!

 

 

 

Sinon histoire d'en rajouter une couche, tu peux toujours te défouler sur les deux LORD OF SHADOW sur nextgen, qui sont aussi très bon ! :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Exact pour la cette version PSP ultra complète et trouvable à vraiment pas cher...!

 

 

 

Sinon histoire d'en rajouter une couche, tu peux toujours te défouler sur les deux LORD OF SHADOW sur nextgen, qui sont aussi très bon ! :content:

 

Surement pas le second. Une honte à la saga, ignoble et qui risque d'enterrer la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais, ils - les Lord of Shadow et Mirror of Fate - sont différents et s'éloignent beaucoup de la série d'origine. Je n'ai pas trouvé Lord of Shadow mauvais, j'y ai même passé un bon moment, mais je n'ai pas eu l'impression de jouer à un Castlevania "pure souche".

 

Donc à éviter... ou plutôt à essayer en dernier.

 

risque d'enterrer la licence.

 

Mais je croyais que l'équipe d'origine en avait justement "terminé" avec cette licence, d'où le rachat par MercurySteam... ça n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Attention, je ne ne parle pas du premier qui est, ma foi, un bon jeu. Mais le second, my god ...

 

Attention, la licence n'a pas été rachetée, elle appartient toujours à Konami. Mais comme la saga n'arrivait pas à réellement décoller en version 3D (entre 2 épisodes N64 à mourir de rire, et deux opus PS2 moyen bof manette en main), la maison-mère a confié le bébé à un studio européen... Qui a décidé de tout raser !

 

Ca c'est ce que j'ai du mal à supporter. Je ne suis pas fan des reboots. Castlevania avait une chronologie sur 10 siècles, et il y avait encore tant de choses à raconter. Tout le monde attendait qu'on nous montre enfin ce qu'il s'était passé en 1999, par exemple. Là, plus rien. Plus de 20 ans mis à la poubelle. Alors qu'il aurait été tout aussi intelligent de garder le background d'origine, et d'y appliquer le gameplay actuel.

 

Parce qu'un changement de gameplay, je n'ai rien contre. La série était passé d'un action/plates-formes à du Metroïd gothico-romantique. Pas grave tant que les jeux sont bons.

 

Et Lord of Shadow premier du nom l'est, une fois digéré cette mode de rebooter bon nombre de série. Mais pas le second : trop facile, aucune identité, des phases de jeu énervantes, passablement moche ... Je vais me répéter, mais occidentaliser des sagas typiquement japonaises, ça ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm bon... je dois dire que je n'ai réellement joué qu'au premier Lord of Shadow (que j'ai bien aimé mais qui m'a déçu sur certains points. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Pas du tout, même.).

 

Attention, la licence n'a pas été rachetée, elle appartient toujours à Konami. Mais comme la saga n'arrivait pas à réellement décoller en version 3D (entre 2 épisodes N64 à mourir de rire, et deux opus PS2 moyen bof manette en main), la maison-mère a confié le bébé à un studio européen... Qui a décidé de tout raser !

 

Au temps pour moi ! Je ne savais pas.

 

Merci LordDagan pour ton petit pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux classiques (c'est-à-dire action/plate-forme) je recommanderais l'épisode Megadrive "The New Generation" mais c'est un choix purement subjectif. Déjà pour ce qu'il offre au niveau du challenge (qui peut se configurer de plus facile au plus ardu) et des contrôles qui enterrent la maniabilité douteuse de Belmont des jeux Nes, mais aussi pour sa direction artistique phénoménale pour un jeu Megadrive, que ce soit la bande-son par Michiru Yamane ("Sinking Old Sanctuary" met tout le monde d'accord sur ce point là) ou les graphismes qui peuvent être comparés à ceux de Vampire's Kiss, épisode Super Nes

Pour les jeux "Metroidvania", mon choix est Order Of Ecclesia et son contenu est simple à comprendre: on prend Symphony Of The Night, on étend le gameplay en mettant différents types de gameplay à différentes armes, on élargit la variété des décors ainsi que le nombre de lieux à visiter, on rend l'exploration un peu moins cryptique et on garde la même compositrice (Yamane). Cependant, je ne me suis pas attaqué à Dawn of Souls ou d'autres jeux donc ma recommandation est à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TulCanChac

Surement pas le second. Une honte à la saga, ignoble et qui risque d'enterrer la licence.

 

 

 

Autant pour moi j'ai écrit un peu vite. Le deuxième est moins bon c'est vrai. Néanmoins le premier LOS reste, certes à part, mais un excellent moyen de découvrir la licence différemment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux classiques (c'est-à-dire action/plate-forme) je recommanderais l'épisode Megadrive "The New Generation" mais c'est un choix purement subjectif. Déjà pour ce qu'il offre au niveau du challenge (qui peut se configurer de plus facile au plus ardu) et des contrôles qui enterrent la maniabilité douteuse de Belmont des jeux Nes, mais aussi pour sa direction artistique phénoménale pour un jeu Megadrive, que ce soit la bande-son par Michiru Yamane ("Sinking Old Sanctuary" met tout le monde d'accord sur ce point là) ou les graphismes qui peuvent être comparés à ceux de Vampire's Kiss, épisode Super Nes

Pour les jeux "Metroidvania", mon choix est Order Of Ecclesia et son contenu est simple à comprendre: on prend Symphony Of The Night, on étend le gameplay en mettant différents types de gameplay à différentes armes, on élargit la variété des décors ainsi que le nombre de lieux à visiter, on rend l'exploration un peu moins cryptique et on garde la même compositrice (Yamane). Cependant, je ne me suis pas attaqué à Dawn of Souls ou d'autres jeux donc ma recommandation est à revoir.

c'est vrai que l'opus megadrive on a tendance à l'oublier alors qu'il est excellent (mais super castlvania aurrat toujours une plus grande place dans mon coeurs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité LordDagan

Oui, je déterre un topic. Mais ça me rend triste que plus personne ne parle d'une des plus grandes sagas du JV. Je sais bien que la licence a été enterré, mais ce n'est pas une raison. Et comme j'ai passé un mois à me faire/refaire la saga (quasi) complète, et bien, zou ! Je relance.

 

Alors pour le moment, je ne parlerais QUE de mon expérience sur les épisodes typés action/plates-formes (pour les autres, je suis encore un peu dessus) . Ce sera du petit résumé, mais c'est histoire de lancer la discussion. Et pour les quelques fous qui me suivent sur facebook, oui, c'est du copié-collé. Et je vous zut.

 

- Castlevania (nes) : il va fêter 30 ans cette année... Et il fait partie des jeux nes encore très jouable à l'heure où je vous parle avec mes doigts. Alors oui, il y a des passages à la limite de l'abus - Frankenstein, la clock tower, tout le passage avant Death - mais sa courte durée de vie et son level-design qui évite les pièges bêtes et méchants en font un bon point d'entrée dans la saga.

 

- Simon's Quest (nes) : Le premier à tenter d'intégrer des composantes RPG. L'expérience est agréable, d'autant plus que les "donjons" sont particulièrement réussis. Mais ça a très mal vieilli, les environnements sont peu variés et il n'y a aucun combat d'anthologie. Reste des musiques cultes.

 

- Dracula's curse (nes) : Attention, chef d'oeuvre de la nes ! Les personnages supplémentaires, les embranchements de niveaux, la musique, le design... Un jeu long, doté d'un excellent challenge, et avec une bonne replay-value. Un millésime excellent.

 

- Castlevania the adventure (gb) : Si vous cherchez l'épisode de la honte, c'est bien celui-là. Ridiculement ardu, bourrés de ralentissements en permanence, et avec de bonnes idées à la con, comme la puissance du fouet qui diminue après chaque coup reçu, ou l'abandon des sous-armes. A véritablement éviter.

 

- Belmont's revenge (gb) : La suite du précédent... Et c'est le jour et la nuit ! Voilà une pépite que j'ai découvert, qui rentre direct dans mon top 5 des meilleurs jeux game boy. On efface tous les défauts de son grand frère, et on y ajoute de bonnes idées : le choix de son niveau, la possibilité de se défendre sur les cordes et de les descendre à grande vitesse. Mais surtout, SURTOUT, Belmont's revenge possède une bande-son de folie ! New messiah, Praying hands ou encore Original sin sont des morceaux de bravoure !

 

- Castlevania legends (gb) : Vous prenez Belmont's revenge, vous lui enlevez les sous-armes pour y mettre des souls items inutiles, vous passez d'un bon level-design à un d'une pauvreté affligeante, vous saupoudrez ça d'une OST 100 fois moins bonne, et vous avez un épisode sympa, mais parfaitement oubliable.

 

- Super Castlevania IV (s-nes) : besoin de le présenter ? C'est le meilleur action/plates-formes de la saga, point. Une architecture exceptionnelle, une jouabilité aux petits oignons (merci le fouet multi-directionnel et le contrôle du saut ! ) , et une ambiance sublime. En plus, sa difficulté progressive en fait un des plus accessibles. Que demande le peuple ?

 

- Vampire's Kiss (s-nes) : N'ayons pas peur des mots : c'est une merde. Une adaptation minable de rondo of blood. D'une mollesse abyssale. Reste qu'il est joli. Voilà voilà.

 

- Rondo of blood (PC-engine) : J'ai enfin pu me l'essayer. Et je comprends son aura. La réalisation est riche, pour ne pas dire incroyable pour l'époque. Les musiques sont à se renverser. Les idées sont vraiment excellentes (le pourcentage de complétion, l'item crush) . Maintenant, soyons honnête : le level-design des niveaux est parfois bien fade. Ca n'en fait donc pas le meilleur de sa catégorie, loin de là.

 

- The new generation (megadrive) : Et bien c'est pas mauvais, ma foi. Qui est en plus bien dans l'esprit arcade de SEGA. Dommage qu' Eric Lecarde soit inutile, que l'excellente BO est dévaluée par un processeur sonore dégueulasse, et que le bon design général ne soit pas soutenu par une animation correcte. Mais on tient un épisode de bonne facture, trop peu connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative ! Tout comme toi je considère Castlevania comme une des meilleurs saga, cependant je ne peux parler en vériatble connaisseur étant donné que je ne me suis consacré qu'a l'autre facette de la saga, les aventure/rpg, je donc finit en boucle les Symphony of the Night, Aria/dawn of Sorrow, Harmony of Dissonance, Order of Ecclesia...sans jamais avoir testé les origines.

 

Du coup je pense que c'est l'occasion de corriger ça et sous tes conseils je vais commencé avec Castlevania IV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Oui, j'imagine que beaucoup connaissent un peu mieux la "seconde" carrière des chasseurs de vampires. Il y a vraiment deux écoles, limite deux communautés qui s'affrontent. Pour ma part, tant que le jeu est bon, ça me va... Même si j'ai une préférence pour ce qu'a apporté IGA - bien qu'il a aussi parfois merdé, soyons honnête.

 

Super Castlevania IV est vraiment, en effet, le plus recommandé pour ceux qui veulent se lancer dans les Castle old-school. Les autres pourraient très vite rebuter, la difficulté n'étant pas une légende (mais il faut écouter l'ost de Belmont's revenge au moins une fois dans sa vie. Rarement la game boy aura acceuilli de si belles musiques) . Maintenant, pour les plus courageux (ou fous comme moi) , Dracula's curse est une expérience assez prenante - dès lors que l'on a compris que le level-design a été soigné pour correspondre aux  quatre personnages jouables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

étant un GRAND fan de la série Castlevania, je recommande tout simplement le premier du nom pour ceux voulant se lancer dans cette univers a mon gout magnifique.

 

A mon sens les meilleurs a tester sont : Castlevania : Symphony Of The Night, Rondo Of Blood, Aria Of Sorrow, Circle Of Moon et Super Castlevania IV. Cette petite liste vous permettra de tester les différent gameplay des Castlevania en passant des Belmont  au Fils même de Dracula (Alucard) ainsi qu'a la reincarnation de Dracula (soma). Vous pourrez donc vous familiarisez a toute sorte de gameplay et choisir celui ou ceux qui vous plairont le plus voila voila ^^

 

Ps: veuillez m'excusez de mon orthographe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...