Guest LordDagan Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Bah Jason Stataham, Tony jaa, Vin diesel(que j'aime bien perso) etc .. Je pense que niveau acteurs ça va rien à envier a Bruce Willis ou autre. Bruce Willis a su laaaargement se diversifier, capable de comédies (c'est d'ailleurs dans une comédie policière TV que sa carrière décolle) , de jouer dans du suspense, de l'action, du policier, de la SF... L'armée des douze singes, ça te parle ? Et quand tu parles des "autres" , j'espère quand même que tu n'englobes pas Mel Gibson : Mad Max, Comme un oiseau sur la branche, La rançon, Ce que veulent les femmes, sans compter son incroyable performance dans la peau de William Wallace (Braveheart) . J'attends autant de ceux que tu cites, même si Vin Diesel a dans sa besace l'excellent film Pitch Black. Quand à la façon de filmer les combats, merci le cinéma de Hong-Kong, et notamment Jackie Chan, qui a importé, lors de sa deuxième tentative aux US (la première, dans les années 80, fut un échec justement parce que la façon de filmer des américains étaient à chier) , un savoir-faire, ainsi que Woo-Ping Yuen. Les américains n'inventent rien (sorti de Scorsese, Kubrick ou Ford) ils recyclent tout - jusqu'à faire croire que les super-héros, c'est eux qui les ont inventés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Si on prend Statham il a jouer dans braquage à l'italienne, le transporteur, Rogue, etc Tony jaa( peut être que ça dit rien a personne mais): Ong bak, l'honneur du dragon Diesel: Celui qui c'est le plus diversifié pour le moment avec un peu de sf: les chroniques de riddick, les gardiens de la galaxie, et Babylon A.D honnêtement je pense que lui n'a rien à envier à Mel Gibson et autres. Pour ce qui est de la façon de tourner c'est sur que si on parle du ciné à la Jackie et Bruce Lee d’antan c'est sur que les combats étaient de pur chef d'oeuvre de réalisme mais il faut savoir que les coûts étant moins cher en chine et surtout les régulations beaucoup plus certaines scène sont plus ou moins faisable. Apres la façon de filmer et différentes certes les américains ayant tendances a mettre un personnage en valeur durant un combat ce qui amoindrit le réalisme, alors que Jackie avait plus tendance à mettre tout les personnage dans le même plan ce qui donne plus de réalisme, fin il y a aussi la façon de faire la cascade etc..(je suis pas là pour donner des cours de cinéma donc :D) Sinon me semble qu'une legende dit que Bruce Lee aurait jouer dans un film plus que réaliste car il jouait sa vie dans ce film. Pour en revenir à FF7( sacrilège :noel: ) le concept à la gopro j'aime bien et je pense que c'est un peu le futur d'un certains genre cinemato.(même si ça existe depuis longtemps je trouve que les techniques s’améliorent et c'est cool). Dire que les américains n'inventent rien c'est un peu méchant, Micheal Bay a inventer le film explosion, Cameron a inventer le blockbuster, Nolan le film frustration, Tarantino je saurais pas qualifié ce qu'il a inventer,Steven Spielberg etc.. il y a beaucoup de bon réalisateur aux States et beaucoup ont apporter au monde du cinéma. Les super-héros ça existe depuis la nuit des temps le premier connu étant un grec me semble, après je vois pas pourquoi tu dis qui'ils disent les avoir inventer mais bon. :0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 J'aime bien Vin Diesel, mas peut-on compter positivement à sa carrière un film ou il n'a fait qu'une voix au final (Les Gardiens de la Galaxie), même si c'est lui dans TOUTES les langues? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 J'aime bien Vin Diesel, mas peut-on compter positivement à sa carrière un film ou il n'a fait qu'une voix au final (Les Gardiens de la Galaxie), même si c'est lui dans TOUTES les langues? Et bien à cela je répondrais we are groot, après la question est si ce n’était pas lui la voix de groot le personnage aurait-il eu le même impact. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Salut les gens, oui je sais, je vais casser la discutions (j'aime pas les films d'actions...) Juste de passage pour vous conseiller de regarder la série "Rick and Morty". Ca faisait un moment que j'avais pas rigolé devant une série (j'ai vu les 2 premiers épisodes la). En gros, c'est l'histoire d'un grand père avec des invention folles et de son petit fils.Ca part loin, très loin, c'est rythmé, avec des références sympa, l'animation est bonne.(c'est quand même vulgaire, mais pas à la south park, pas pour les plus jeunes tout de même)Bref, à voir ! =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Et bien à cela je répondrais we are groot, après la question est si ce n’était pas lui la voix de groot le personnage aurait-il eu le même impact. Euh... Oui? Surtout étant donné que en français, sa voix est passé par un logiciel modifiant la voix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 C'est tellement ignoble en français, et pourquoi je s'appelle groot alors que je suis groot c'est totalement plus proche de la version original. :0) La modif par ordi n'est pas non plus excessive j'ai vu un live(bon la version fr là) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Après, pour remarquer une différence, c'est peut-être aussi que je suis pas assez habitué à la voix française de Vin Diesel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Franchement on peut pas vraiment compter les gardiens de la galaxie dans sa filmographie.. Se demander si le personnage aurait eu le même impact avec quelqu'un d'autre qui aurait fait la voix, c'est quand même sur estimer l'importance de Vin Diesel dans ce film... :hap: Ca aurait pu être n'importe qui d'autre, ça aurait quasi rien changé au personnage. Sinon vous m'avez donné envie de re mater un bon vieux Jackie Chan. En terme de scène de baston, je me suis jamais autant régalé dans d’autres films que dans ceux de Jackie Chan... C'est esthétique (par exemple avec la manière d'utiliser tous les objets aux alentours), la façon de filmer est réaliste, c'est bien rythmé, récemment, je trouve très peu de scènes de baston qui vaillent le coup et qui sont aussi jouissifs que celles qu'on trouve dans les bons vieux films de Jackie Chan. En parlant de film récent, je me suis peut être "régalé" devant les scènes de bastons de Kingsman services secrets, mais ça reste un autre genre incomparable avec les scènes tournées vers le réaliste de JC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Bon, outre le fait que pour avoir raison, tu oseras même un jour nous dire que Clint Eastwood il est pas si bon que ça, et que Paul Newman, c'est de la roupie de sansonnet (non mais sérieux, Le transporteur, Ong Bak, t'as pas honte de mettre des trucs pareils en avant ? ) , tu as quand même réussi à me faire hurler de rire : Dire que les américains n'inventent rien c'est un peu méchant, Micheal Bay a inventer le film explosion, Cameron a inventer le blockbuster, Nolan le film frustration, Tarantino je saurais pas qualifié ce qu'il a inventer,Steven Spielberg etc.. il y a beaucoup de bon réalisateur aux States et beaucoup ont apporter au monde du cinéma. Les super-héros ça existe depuis la nuit des temps le premier connu étant un grec me semble, après je vois pas pourquoi tu dis qui'ils disent les avoir inventer mais bon. :0) 1) Tu te rends compte que ça ne veut STRICTEMENT rien dire, hein ? Inventer le blockbuster, comme si ce mot définissait un style particulier. Et pour info, le blockbuster moderne, c'est Spielberg (Jaws), pas Cameron. Le film frustration, le film explosion, mais d'où tu sors des âneries pareilles ? Et Lucas, il a inventé le film laser ? 2) Ne confond pas super-héros et héros mythologiques. Et le super-héros est né en France, au XIXème siècle. Et oui, quand tu lis et écoutes les dirigeants des différentes maisons d'édition américaines, tu as l'impression que l'idée à vu le jour chez eux. Mais bon, c'est une tradition chez eux, que de ré-écrire l'histoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Même si je suis d'accord avec Dagan, bordel il y a pas moyen que vous débattiez sans toujours devoir "écraser" les commentaires des autres et sans rajouter à chaque fois des petites touches de provocations ? Je vais commencer à croire que c'est la spécialité des rédacteurs ça... :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Bon, outre le fait que pour avoir raison, tu oseras même un jour nous dire que Clint Eastwood il est pas si bon que ça, et que Paul Newman, c'est de la roupie de sansonnet (non mais sérieux, Le transporteur, Ong Bak, t'as pas honte de mettre des trucs pareils en avant ? ) , tu as quand même réussi à me faire hurler de rire : 1) Tu te rends compte que ça ne veut STRICTEMENT rien dire, hein ? Inventer le blockbuster, comme si ce mot définissait un style particulier. Et pour info, le blockbuster moderne, c'est Spielberg (Jaws), pas Cameron. Le film frustration, le film explosion, mais d'où tu sors des âneries pareilles ? Et Lucas, il a inventé le film laser ? 2) Ne confond pas super-héros et héros mythologiques. Et le super-héros est né en France, au XIXème siècle. Et oui, quand tu lis et écoutes les dirigeants des différentes maisons d'édition américaines, tu as l'impression que l'idée à vu le jour chez eux. Mais bon, c'est une tradition chez eux, que de ré-écrire l'histoire... Et pas touche a Clint ou tu vas prendre une balle a "One million dollar baby", sans compter que tu fais ta brute, ton truand alors que c'est moi le bon. Pas bien de faire le sniper a l’américaine en prévoyant des choses fausses avec des préjugées à la Gran torino. :noel: Apres pour ce qui est de ong bak honnêtement j'ai bien aimer, l'impression de retrouver une espèce de bruce lee ou jackie d'antant. Après le transporteur si il y en a eu 3 c'est que ça du fonctionner :0) Apres tu n'es pas une référence Dagan que ce soit dans le domaine cinémato ou vidéoludique. Que de sérieux dans ce monde de Troll voilà ce que je répondrais a 1. Puis pour Lucas j'aurais dit le film nerdique :') Puis les "âneries" que j'ai dites c’était surtout pour te montrer à quel point les américains sont des copieurs qui n'inventent rien. :noel: L'origine des super-héros étant quand même eux car je doute que le mot héro aurait eu un sens sinon ça aurait pas été super. Thor c'est pas un super-héro sinon vu qu'il appartient à la mythologie scandinave. :3 Donc non c'est pas les français désolé de blesser ton coté patriote mais c'est pas une chose que tu peux attribuer à la France. Et pour ce qui est des américains ils ont su créer des super héros à "influence" mondiale. Je pense que beaucoup de gens savent qui est Batman ou Spider-man pour ne citer qu'eux alors que si je demande un super héro français ne serait-ce qu'en France il va me sortir quoi ? Fulguros ou Fantomete j'en doute :3 Il va me sortir maladroitement Obelix et encore. :') Normal qu'ils puissent affirmer avoir inventer ou du moins réinventer les super-héros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Même si je suis d'accord avec Dagan, bordel il y a pas moyen que vous débattiez sans toujours devoir "écraser" les commentaires des autres et sans rajouter à chaque fois des petites touches de provocations ? Je vais commencer à croire que c'est la spécialité des rédacteurs ça... :noel: Non, ça c'est MA marque de fabrique, et non-pas une caractéristique des rédacteurs... Merci de pas confondre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 si je demande un super héro français ne serait-ce qu'en France il va me sortir quoi ? Fulguros ou Fantomete j'en doute :3 Je dirait le Nyctalope alias Leo Saint Clair, super héros français né vers 1910 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Jamais vu un débat aussi long autour du monde des films d'action. Jamais vu de débat tout court autour du monde des films d'action, à vrai dire. Cet univers ne m'intéresse pas ; j'ai dû en voir quelques uns, quoiqu'ils m'ont plutôt apparu être à tendance comique (souvent malgré eux, mais le ridicule ne tue pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Eh ben figurez vous (oui c'est une histoire dont tout le monde se tape qui arrive) que moi, je suis allée au ciné samedi soir. Je suis allée voir Diversion avec Will Smith qui était pas mal mais sans plus bref, rien à dire d'intéressant là dessus. MAIS ce qui m'a choquée c'est la file de 50 pieds de long qui attendait pour rentrer dans la salle de Fast and Furious 7. Les gars ont du programmer une séance en urgence dans une autre salle. La folie quoi. Même au bout de la septième bouse, les gars continuent de remplir les salles! Et quand je regardais un peu les "clients" c'était presque drôle. J'avais jamais vu autant de crânes rasés avec juste la petite toufette sur la tête qui dépasse, ou de casquettes CMB et de joggings Addidas. Ca aurait pu être un concours. Tout ça pour dire que ni les films, ni leur public ne me correspondent, ça au moins, c'est flagrant =o Je sais les clichés c'est naze. Mais, là c'est juste une constatation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Eh ben figurez vous (oui c'est une histoire dont tout le monde se tape qui arrive) que moi, je suis allée au ciné samedi soir. Je suis allée voir Diversion avec Will Smith qui était pas mal mais sans plus bref, rien à dire d'intéressant là dessus. MAIS ce qui m'a choquée c'est la file de 50 pieds de long qui attendait pour rentrer dans la salle de Fast and Furious 7. Les gars ont du programmer une séance en urgence dans une autre salle. La folie quoi. Même au bout de la septième bouse, les gars continuent de remplir les salles! Et quand je regardais un peu les "clients" c'était presque drôle. J'avais jamais vu autant de crânes rasés avec juste la petite toufette sur la tête qui dépasse, ou de casquettes CMB et de joggings Addidas. Ca aurait pu être un concours. Tout ça pour dire que ni les films, ni leur public ne me correspondent, ça au moins, c'est flagrant =o Je sais les clichés c'est naze. Mais, là c'est juste une constatation. La fameuse coupe du beauf de base ... Oui je généralise mais je m'en fous, à chaque fois que je vois un mec avec cette coupe, c'est la plupart du temps un "Dylan" qui a cette mentalité. D'ailleurs il y a un salon de coiffure pas loin de chez moi, il y a que des mecs comme ça qui en ressortent, c'est un regroupement de toutes ces personnes que tu décris et je trouve ça assez pitoyable. Je sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression de passer devant un zoo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Eh ben figurez vous (oui c'est une histoire dont tout le monde se tape qui arrive) que moi, je suis allée au ciné samedi soir. Je suis allée voir Diversion avec Will Smith qui était pas mal mais sans plus bref, rien à dire d'intéressant là dessus. MAIS ce qui m'a choquée c'est la file de 50 pieds de long qui attendait pour rentrer dans la salle de Fast and Furious 7. Les gars ont du programmer une séance en urgence dans une autre salle. La folie quoi. Même au bout de la septième bouse, les gars continuent de remplir les salles! Et quand je regardais un peu les "clients" c'était presque drôle. J'avais jamais vu autant de crânes rasés avec juste la petite toufette sur la tête qui dépasse, ou de casquettes CMB et de joggings Addidas. Ca aurait pu être un concours. Tout ça pour dire que ni les films, ni leur public ne me correspondent, ça au moins, c'est flagrant =o Je sais les clichés c'est naze. Mais, là c'est juste une constatation. La fameuse coupe du beauf de base ... Oui je généralise mais je m'en fous, à chaque fois que je vois un mec avec cette coupe, c'est la plupart du temps un "Dylan" qui a cette mentalité. D'ailleurs il y a un salon de coiffure pas loin de chez moi, il y a que des mecs comme ça qui en ressortent, c'est un regroupement de toutes ces personnes que tu décris et je trouve ça assez pitoyable. Je sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression de passer devant un zoo. Moi je vais ni chez le coiffeur, ni voir fast and furious Xmille, et je vais voir Shaun le mouton. Et tout le monde s'en fout. DOOD ! Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 beauf de base Pour les férrus de culture, en alemand, on appelle ca un "Prollo", et ils sont réputés pour conduire des Opel Mantha... UnFantomeBleu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 La coupe de prollos ca s'appelle un "undercut" et oui c'est moche, et oui certains font l'inverse. Rasé sur le haut, normal sur le coté... :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmule Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 On en regrette presque la coupe mulet! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Bon stop insulter ma coupe de cheveux bande de kevin. :noel: UnFantomeBleu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 La coupe de prollos ca s'appelle un "undercut" et oui c'est moche, et oui certains font l'inverse. Rasé sur le haut, normal sur le coté... :rire: l'inverse a aussi un nom "La Calvitie" Bon stop insulter ma coupe de cheveux bande de kevin. :noel: Kilian, pas Kévin merci Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Je ne payerais pas pour aller le voir au ciné, mais je le regarderai volontié moi ce film.. bah oui!... (pouvez bien me lancer des pierres, ça n'y changera rien..) - Edit: Voila, j'ai réussi à refiler tout les jeux auquels je ne jouerai pas du Humble Indie Bundle 16. Les heureux élus; JeremyLeGobelin, Shadow-x, NIMAI et neogoroth ( j'espère que je ne me trompe pas de speudo pour ce dernier ^^') pour un total de 6 jeux gratuits! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Eh bien si tu ne l'as pas encore donnée, la clé de 140 m'intéresserait bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts