yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Foutu colle uhu... :nah: On fait avec les moyens du bord quand on est sur la paille. Sinon, dans les pays pauvres, y'a aussi le chiffon imbibé d'essence ou encore mis dans le pot d'échappement d'une voiture que l'on renifle ensuite quelques minutes durant. Effets garantis, pas de triche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Bon plus sérieusement je vous souhaite bien du courage à vous les professeurs, quand je vois l'investissement que cela nécessite pour le peu de rendu positif que cela a.... Merci Ikki, pour tout ce qe tu dis. Je réagis à cette phrase quand même parce que bon... je voudrais un peu rééquilibrer les choses. Il y a beaucoup de positif en retour. Oui y a plein de contraintes (comme dans tous les boulots), oui y a des partenaires parfois très désagréables et inefficaces (comme dans tous les boulots), oui c'est très fatiguant (comme beaucoup de boulots). Quand j'entends des collègues dire que vraiment nous faisons le métier le plus difficile du monde, je me marre. Clairement ils n'ont rien essayé d'autre. C'est intéressant, valorisant, positif, les journées de boulot passent à une vitesse folle. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Par "plus cool", j'entends des élèves qui t'écoutent, ne te coupent pas la parole constamment et font le travail que tu leur demandes plutôt que de le froisser ou le déchirer. Et qui comprennent les consignes qu'ils lisent (je vais pas rédiger mes exercices en 5 langues...) Pour ces élèves là... tu sers pas à grand chose. S'ils sont comme ça, c'est que leurs parents leur ont déjà donné tout ça, et donc certainement plein de connaissances et enseignements qui vont avec. Peut-être (j'imagine en tout cas) que la mission de l'école c'est aussi de compenser un certain apport culturel et social que tous les enfants ne peuvent pas recevoir chez eux. En tout cas pour les non francophones et même non lecteurs (en CM2!) j'ai vu ce que ça donnait et je sais que c'est très dur, surtout pour des jeunes qui commencent et qui (soyons honnêtes je sais de quoi je parle) ne savent pas toujours ce qu'ils font Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Désolé les enfants j'en suis resté au bon vieux papier buvard ! Allez demandé à un gamin dans une école demain, ce que c'est qu'un buvard !!! Allez-y ! Riez ! Moi je pleure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Peut-être (j'imagine en tout cas) que la mission de l'école c'est aussi de compenser un certain apport culturel et social que tous les enfants ne peuvent pas recevoir chez eux. Oh oui, c'est une certitude. Les manques sont souvent importants ! Donc je sais qu'il vaut mieux viser à la hauteur de ce qu'ils peuvent atteindre, et non à la hauteur de ce que l'éducation nationale préconise. Restons réaliste (mais pas utopiste, évacuons le colle Uhu !). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Désolé les enfants j'en suis resté au bon vieux papier buvard ! Allez demandé à un gamin dans une école demain, ce que c'est qu'un buvard !!! Allez-y ! Riez ! Moi je pleure... Ouais en même temps moi je m'en servais plus pour poser des gouttes d'encre et regarder les tâches se former que pour autre chose hein... x) Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Je réagis à cette phrase quand même parce que bon... je voudrais un peu rééquilibrer les choses. Il y a beaucoup de positif en retour. Oui y a plein de contraintes (comme dans tous les boulots), oui y a des partenaires parfois très désagréables et inefficaces (comme dans tous les boulots), oui c'est très fatiguant (comme beaucoup de boulots). Quand j'entends des collègues dire que vraiment nous faisons le métier le plus difficile du monde, je me marre. Clairement ils n'ont rien essayé d'autre. C'est intéressant, valorisant, positif, les journées de boulot passent à une vitesse folle. Tout le monde ne peut pas en dire autant. J'aimerais bien avoir ton témoignage dans quelques années Pour te dire je suis dans un cursus dont l'un des débouchés est l'enseignement et je peux te dire que mes profs ne sont pas aussi optimistes que toi. L'un d'eux nous a clairement déconseillé de s'orienter dans l'enseignement si on était pas motivé à 200%. Il nous a clairement dit qu'il fallait choisir ce métier par passion et rien d'autre. Les études sont longues, le salaire est bas et le lieu d'enseignement n'est pas toujours ou on l'espérait. Je ne dis pas que le métier est pourrit ou quoique ce soit, mais qu'il faut être bien informé avant de s'engager dans cette branche qui fait débat en ce moment (personne ne veut enseigner dans le 93, remaniement des horaires dans les écoles, dépressions de certains professeurs,...). Visiblement l'enseignement te plait donc tant mieux Il faut des profs pour nos enfants :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Ouais en même temps moi je m'en servais plus pour poser des gouttes d'encre et regarder les tâches se former que pour autre chose hein... x) Toi oui moi aussi. Bien que je n'en ai jamais réellement eu l'utilité je n'ai jamais aimé écrire au plume. Mais les élèves d'aujourd'hui en aurait bien besoin eux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Ah mais je dis pas que c'est le rêve, bien sur. J'en connais aussi des profs en dépression qui regrettent même d'avoir choisi ce métier. Mais de là à dire qu'il n'y a rien de plus dur, non non et non. Dans ce milieu, il y a une espèce de dynamique du découragement. Tu arrives, jeune, fraîche (à peu près) et pimpante (on fait ce qu'on peut en tout cas), et tu te retrouves en face de gens qui ne trouvent rien de mieux à te dire que "pfffff c'est dur, tu verras, toi aussi tu vas galérer, là t'es enthousiaste mais ça va vite s'envoler tout ça..." Ah. Ok. Alors les gars qu'est-ce que vous faites encore là? Je sais qu'il y a des déceptions, des désillusions, j'en ai déjà vécu quelques unes, je sais que c'est usant, mais pourquoi vouloir placer ce métier en haut de l'échelle de la souffrance à tout prix, alors qu'il y a des petits jeunes motivés qui ont le droit, ne serait-ce qu'essayer de changer ça? A force de se répéter que c'est dur, ça rend le tout encore plus insupportable. Et peut-être que je sonne naïve et utopiste, mais maintenant que j'y suis, j'ai quand même l'intention d'essayer de faire en sorte que ça se passe bien, ça me parait le minimum. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Oui, il en faut. Et oui, il faut être motivé, sans quoi on échoue. C'est une véritable vocation, il faut "être fait pour ça" (même si l'on peut se former, mais l'on ne part pas de 0, ce n'est pas recommandé). Oui, certaines zones (comme là où je suis ou dans le 93, ou les quartiers nord des grandes villes : Lyon, Marseilles, Amiens...) craignent clairement. Mais globalement, ça reste un métier dont on ressort grandi, qui nous en apprend plus sur nous-même que jamais on n'a pu en apprendre, qui créé un réel sentiment de satisfaction. Comme le dit Pisha, les journées passent (trop) vite ! Ce n'est en rien le métier le plus difficile du monde. Il est fatigant, c'est sûr, parmi les plus difficiles sur certains points, mais c'est une classification factice car il ne fait comparer que le comparable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Ah mais je dis pas que c'est le rêve, bien sur. J'en connais aussi des profs en dépression qui regrettent même d'avoir choisi ce métier. Mais de là à dire qu'il n'y a rien de plus dur, non non et non. Dans ce milieu, il y a une espèce de dynamique du découragement. Tu arrives, jeune, fraîche (à peu près) et pimpante (on fait ce qu'on peut en tout cas), et tu te retrouves en face de gens qui ne trouvent rien de mieux à te dire que "pfffff c'est dur, tu verras, toi aussi tu vas galérer, là t'es enthousiaste mais ça va vite s'envoler tout ça..." Ah. Ok. Alors les gars qu'est-ce que vous faites encore là? Je sais qu'il y a des déceptions, des désillusions, j'en ai déjà vécu quelques unes, je sais que c'est usant, mais pourquoi vouloir placer ce métier en haut de l'échelle de la souffrance à tout prix, alors qu'il y a des petits jeunes motivés qui ont le droit, ne serait-ce qu'essayer de changer ça? A force de se répéter que c'est dur, ça rend le tout encore plus insupportable. Et peut-être que je sonne naïve et utopiste, mais maintenant que j'y suis, j'ai quand même l'intention d'essayer de faire en sorte que ça se passe bien, ça me parait le minimum. C'est exactement ce que j'ai ressenti quand je suis arrivé à l'école, comme les professeurs ont toute la quarantaine passée je ressent clairement une profonde lassitude qui se confronte à leur goût pour le métier. Et comment dire...c'est comme si les deux s'annihilaient... Du coup je ne ressent ni déprime de leur part, ni un enthousiasme débordant non plus. Elles donnent plus l'impression d'être rentrées dans un train-train ou une routine quotidienne à laquelle elles se sont habituées ^^" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Et peut-être que je sonne naïve et utopiste Peut-être un peu mais heureusement qu'il y a des gens comme toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Et peut-être que je sonne naïve et utopiste Arrête la colle. Rejoins-moi du côté obscur de la force, où pessimisme et haine règnent en maîtres ! Laisse-toi envahir par ce sentiment de déréliction profond ; qu'il investisse ton être et t'entraîne dans les limbes crépusculaires. Aspirée jusqu'à la moelle par de sombres pensées, dévitalisée, tu ne seras plus que l'ombre de toi-même. Mais n'être qu'une ombre, c'est s'assurer une place discrète au sein d'un monde lumineux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Peut-être un peu mais heureusement qu'il y a des gens comme toi. Ouais nan mais je sais que je m'emballe un peu... C'est juste que j'aimerais bien qu'on nous laisse voir par nous même avant de nous décourager direct. C'est comme quand tu commences à regarder un film, que ton pote passe à côté et t'expliques, avant que ça commence, pourquoi ce film est mauvais, sans intérêt et barbant. Soit du coup, tu changes de film, parce que tu lui fais confiance, soit tu le regardes quand même, en partant du principe que ça sera naze et ta vision est déjà biaisée. Alors que selon tes critères à toi, il était peut-être pas si mal ce film. J'aimerais juste qu'on nous aide à trouver comment apprécier ce métier plutôt qu'à le détester. Comment gérer les points négatifs et profiter des points positifs. Edit : Yak : JAMAIS! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Pisha : Intérêts : ... benthine ! Quand je parlais d'essence, qu'est-ce que je disais !! A moins que tu ne t'appelle Benthine ; auquel cas tes parents auraient eu une vision quasi-déifiée de toi avant même ta naissance ! "Benthine se lie davantage avec les hommes car en fait sa féminité et sa séduction prend le dessus dans ses relations avec les autres" (prénom de chaudasse, au passage) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Pisha : Intérêts : ... benthine ! Quand je parlais d'essence, qu'est-ce que je disais !! On est pas obligés d'y foutre le feu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Ouais nan mais je sais que je m'emballe un peu... C'est juste que j'aimerais bien qu'on nous laisse voir par nous même avant de nous décourager direct. C'est comme quand tu commences à regarder un film, que ton pote passe à côté et t'expliques, avant que ça commence, pourquoi ce film est mauvais, sans intérêt et barbant. Soit du coup, tu changes de film, parce que tu lui fais confiance, soit tu le regardes quand même, en partant du principe que ça sera naze et ta vision est déjà biaisée. Alors que selon tes critères à toi, il était peut-être pas si mal ce film. J'aimerais juste qu'on nous aide à trouver comment apprécier ce métier plutôt qu'à le détester. Comment gérer les points négatifs et profiter des points positifs. Edit : Yak : JAMAIS! Voilà c'est comme pour le film Twilight ! Après avoir tant entendu "ce film est une brosse à wc" et gna gna gna Quand je l'ai vu je ne l'ai pas trouvé SI mauvais que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Qui a dit que je te qualifiais de pyromane. Si tu veux que cette térébenthine ait une quelconque utilité, c'est en essence qu'il te la faut acquérir ; ça récure plutôt pas mal d'ailleurs. Edit : Voilà c'est comme pour le film Twilight ! Après avoir tant entendu "ce film est une brosse à wc" et gna gna gna Quand je l'ai vu je ne l'ai pas trouvé SI mauvais que ça. Pour ton anniversaire, je t'enverrai une brosse à chiottes, alors. C'est cadeau ; profite de ma magnanimité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 C'est certainement parce que tu ignores -encore- à qui tu as affaire. Et l'heure m'a aidé. C'est la ligne et quart la plus édifiante qu'il m'ait été donné de lire, que dis-je "lire"... observer assidûment, scruter, décortiquer, analyser pour en extraire l'essence, l'"essence" que dis-je... la quintessence. C'est un alignement de mots, une phrase... "Une phrase" que dis-je, un aphorisme existentiel s'il en est. Pourquoi tant d'honneur ? Fais comme Gilbert Montagné (il vous tutoie car il ne vouvoie pas... hahaha). Aux dernières nouvelles, nous avions, il y a de cela quelques temps, entretenu différentes correspondances électroniques grâce à la messagerie privée qui nous avait permis de tisser des liens aussi sinon plus solides que ceux du bombyx du mûrier. Plus tu apprendras, plus faciles seront les prochains apprentissages. Vivent les vertus propédeutiques liées à l'accumulation de connaissances ! Tout dépend de tes aspirations futures et de ton orientation sexo-sociologique. Si ton objectif est de développer autant que faire se peut ton appareil génital de sorte qu'il enfle comme gonflé par des orties à la moindre incartade... Alors "oui". Si tu désires voir tes capacités cognitives préservées afin de poursuivre un cursus universitaire aussi long que serait ton appareil pénien si tu avais maté le boule des fi-filles, alors "non". Après, modération et tempérance permettent d'allier le plaisir d'un chibre en or avec poursuite d'études post-bac excédant les 2 ans. Mais la tentation est parfois trop grande. Par ailleurs, il fut démontré maintes fois par le passé que l'homme disposant des biens qu'il avait désirés (ses besoins secondaires) finira soit par s'ennuyer et en chercher d'autres soit par en demander toujours plus. Donc l'œil torve et lubrique du jeune homme sur l'hamadryade excentrique lui faisant face risque de se poser avec une fréquence croissante (et la croissance est exponentielle) sur son fondement aux allures d'arc de cercle aussi parfait que le nombre d'or "phi"... C'est à méditer, si j'ose dire. Je ne m'y risquerai plus aujourd'hui ; mon vit a vite atteint le pinacle éthéré... *a lu le pavé* ....... *a relu le pavé* ........ *a rerelu le pavé* ........ *va chercher un dictionnaire* ........ keskiladi? o_o EDIT : Twilight? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Nous entrons dans les heures creuses, non ? Le rythme effréné de notre discussion s'est soudainement vu ralentir au point de stagner comme les ondes des marais. Ô tristesse. Finalement, je me plais bien ici. Je pense revenir (définitivement ? Rien n'est moins sûr) parmi vous, vous formez une communauté agréable (bien plus que celle d'Oniromancie, pour les Makers en herbe). [chevilles-enflent]Ran, il te faudrait une multiplicité de dictionnaires pour tout saisir [/chevilles-enflent]. L'essentiel est d'en comprendre le sens, pas l'essence. C'est certainement ma duplicité qui m'amène à vous embrouiller dans des embrouillaminis et autres imbroglios... Tiraillé entre magnanimité et ignominie, pour votre plus grand plaisir (ou du moins, le mien). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 (bien plus que celle d'Oniromancie, pour les Makers en herbe) Tiens, j'y vais de temps en temps justement. Tu as quelques créations à ton actif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Sur RPG Maker, j'avais créé un jeu qui s'appelle Gilgamesh ; jusqu'alors, j'avais imaginé 3 chapitres, mais un seul fut réellement clos (j'y ai rejoué récemment, il doit bien y avoir 7-8 heures de jeu)... Et le lien est mort. Il me faudrait le re-uploader, pendant que j'y pense. J'avais aussi développé un début de jeu -que je trouvais sympa, j'étais déjà plus expérimenté- intitulé "Ouroboros". Et avec ma copine, on avait fait "CrétinLand", un jeu bien con, tout nul, mais bon, faut bien s'amuser de temps en temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 L'essentiel est d'en comprendre le sens, pas l'essence. Justement : pour comprendre le sens d'une phrase, ça aide pas mal de comprendre le sens des mots de la phrase. Si on veut communiquer, ça peut être une bonne idée de s'assurer qu'on est compris. Sinon... on parle tout seul =p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Il me faudrait le re-uploader, pendant que j'y pense. Ca m'intéresse ! Ce serait sympa de ta part de partager ce lien une fois réuploadé (ici ou en privé), j'avais bien envie de jouer à un jeu sous maker dernièrement mais je ne savais pas trop quoi prendre. ........."CrétinLand" m'intrigue aussi (s'il est disponible). (Là-dessus je vous laisse un moment, j'ai un superviseur à assassiner.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Justement : pour comprendre le sens d'une phrase, ça aide pas mal de comprendre le sens des mots de la phrase. Si on veut communiquer, ça peut être une bonne idée de s'assurer qu'on est compris. Sinon... on parle tout seul =p Alors j'aime parler seul (et m'écouter parler) C'est là qu'intervenait ma distinction. C'est comme lire un texte anglais ; on comprend souvent le sens, mais on n'en saisit pas l'essence. Au moins, on sait de quoi il est question, sans forcément tout comprendre. Et si cela peut avoir un effet positif sur les lecteurs suffisamment courageux pour lire (que je félicite) et les plus aguerris pour tout comprendre (je les couvre de baisers tous doux sur le minou), c'est tou bénef'. M'enfin, après, je le fais un poil exprès, ça m'amuse d'énerver les gens ou de les obliger à descendre les pages du blabla à cause de longs messages hermétiques et abscons. Ca m'intéresse ! Ce serait sympa de ta part de partager ce lien une fois réuploadé (ici ou en privé), j'avais bien envie de jouer à un jeu sous maker dernièrement mais je ne savais pas trop quoi prendre. ........."CrétinLand" m'intrigue aussi (s'il est disponible). Je vais le re-uploader dans peu de temps. Je termine juste ma version pour vérifier s'il n'est pas buggué. Normalement, c'est la version RTP inclus (donc pas besoin d'avoir le logiciel pour pouvoir y jouer). CrétinLand est en soi très peu intéressant (mais je me suis bien marré en le faisant). Il est plutôt court si mes souvenirs sont bons. Il me faudrait le récupérer sur mon autre ordinateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Et si cela peut avoir un effet positif sur les lecteurs suffisamment courageux pour lire (que je félicite) et les plus aguerris pour tout comprendre (je les couvre de baisers tous doux sur le minou) J'ai tout compris, mais je t'interdis le moindre baiser, surtout que mes pauvres chats ne t'ont rien fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts