Guest embouquineur Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Je souhaite à tout lâche et raciste tout ce qui lui retombera dessus et je doute d'être le seul dans ce cas. Je vais être plus précis quand on use de ces termes on ne souhaite pas du bien aux gens et ils ne vous sont pas indifférents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted February 6, 2015 Author Share Posted February 6, 2015 Un peu comme tout ces kikoo qui se mettent a critiquer sur le chat ou les forums en se croyant protégés par "la liberté d'expression" mais dans les fait, parfois un bon ban pour non respect des règles (la loi donc) leur est attribué s'ils vont trop loin. Tiens.. doit-on mettre le fait d'utiliser les mots qui sont un français correct mais pouvant porter à jeu de sens/double sens limite pervers (ceux qui me connaisse bien comprendront où j'en viens) et se faire réprimander comme un contre la liberté d'expression ? Je précise tout de même pour ceux qui n'ont jamais vu les termes en question, c'est que bien qu'en utilisant des mots simples, et pouvant porter à double-sens je me demande qui est le plus fautif entre les deux.. celui qui écrit les mots ou celui qui lit le sens caché des mots ? La liberté d'expression en est-elle corrompu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Moi je vois un débat de pots, autant au niveau des facultés auditives qu'au niveau du Q.I., et je ne dirais pas à qui s'applique quel contexte, sachant que pour certains, c'est carrément double-contexte. Voilà, quelqu'un veut s'insurger? Si oui, il devrait être d'accord avec le fait que le double sens de ses mots est tout aussi légitimement jugé que le double sens des miens, sinon il ne peut que se taire. La liberté d'expression vaut pour tout le monde ou pour personne, et si vous avez le droit de vous exprimer, d'autres, moi inclus, l'ont aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 *Tourne la page* Y a un livre que je trouve bien sympa, je ne sais pas si l'un de vous connaît "Maktub" Paulo Coelho Quelques extraits que j'aime bien: «Le jongleur s'immobilise au milieu de la place, prend trois oranges et se met à les lancer en l'air. Les gens se rassemblent autour de lui et admirent la grâce et l'élégance de ces gestes.» « La vie est plus ou moins à cette image. Nous tenons toujours une orange dans chaque main pendant qu'une autre est en l'air. Mais c'est cette dernière qui fait la différence. Elle a beau avoir été lancée avec habileté et expérience, elle suit son propre parcours. » «Tel le jongleur, nous lançons un rêve dans le monde, et nous ne le contrôlons pas toujours. Dans ces moments-là, nous devons savoir nous en remettre à Dieu, Lui demander que ce rêve accomplisse avec dignité son chemin et, au bon moment, retombe réalisé entre nos mains.» ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ «Si vous suivez le chemin de vos rêves, engagez-vous vraiment. Ne vous gardez pas une porte de sortie - par exemple, une excuse du genre: "Ce n'est pas tout à fait cela que je voulais." Cette phrase contient en elle le germe de la défaite.» « Assumez votre chemin, même si vous devez marcher d'un pas incertain, même si vous savez que vous pouvez mieux faire. Si vous acceptez vos possibilités présentes, vous progresserez certainement à l'avenir. En revanche, si vous niez vos limites, vous ne vous en libérerez jamais.» « Envisagez votre chemin avec courage et ne craignez pas les critiques d'autrui. Surtout, ne vous laissez pas paralyser par l'autocritique.» « Dieu sera avec vous durant vos nuits d'insomnie, et Son amour séchera vos larmes secrètes. Dieu est le Dieu des vaillants. » ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ « Il est vain de peser sans cesse le pour et le contre ; se tromper de temps à autre fait partie de la condition humaine. » « Il y a des gens qui mettent leur point d'honneur à avoir raison jusque dans les moindres détails. Nous-mêmes, très souvent, nous ne nous permettons pas de commettre une erreur. Tout ce que l'on obtient par cette attitude, c'est la crainte d'aller de l'avant.» « La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté. » ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ « Si vous devez pleurer, pleurez comme un enfant. Vous avez été un enfant autrefois, et pleurer est l'une des premières choses que vous avez apprises. Et puis, cela fait partie de la vie. N'oubliez jamais que vous êtes libre et qu'il n'est pas honteux de manifester vos émotions. Criez, sanglotez, aussi bruyamment que vous le souhaitez, car c'est ainsi que pleurent les enfants, et ils savent comment soulager rapidement leur cœur.» « Avez-vous déjà remarqué comment les enfants s'arrêtent de pleurer? Quelque chose les distrait, attire leur attention vers une nouvelle aventure. Les enfants cessent de pleurer rapidement.» « Et c'est ce qui vous arrivera, mais seulement si vous pleurez comme pleure un enfant. » ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ « Écrivez ! Une lettre, un journal ou jetez quelques notes sur le papier en parlant au téléphone, mais écrivez ! Écrire nous rapproche de Dieu et de notre prochain. Si vous voulez mieux comprendre votre rôle en ce monde, écrivez.» « Efforcez-vous de mettre votre âme par écrit, même si personne ne vous lit — ou pis — même si quelqu'un finit par lire ce que vous vouliez garder secret. Le simple fait d'écrire nous aide à organiser notre pensée et à discerner clairement ce qui se trouve autour de nous. Un papier et un stylo opèrent des miracles, ils soignent les douleurs, réalisent les rêves, restituent l'espoir perdu. » « Les mots ont un pouvoir. » ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ « N'ayez pas peur que l'on vous traite de fou. Faites aujourd'hui une action qui n'a rien à voir avec la logique que vous avez apprise. Délaissez un peu le comportement sérieux que l'on vous a inculqué. Ce geste, si dérisoire soit-il, peut vous ouvrir les portes d'une grande aventure humaine et spirituelle.» J'aime bien perso, z'en pensez quoi? Edit: j'ai mis en spoiler, ça évitera l'effet "flood" Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlbertWesker88 Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 La Liberté d'expression est un droit mais en abusé, comme certains l'ont fais par le passé je ne vais pas cité de nom mais cela ne concerne Aucunement le forum mais l'Histoire du Monde, ceux qui m'ont compris sauront de qui je veut parlé et ou sa à mené à des soucis ultérieur qui ont mené à d'autre évènements. Donc oui Nnam ton raisonnement est juste mais, certains l'invoque pour des choses complètement insensé et cela mène à se que l'homme s'entretue pour des histoires qui selon moi n'auraient pas du exister depuis Les Grandes Découverte si ils n'avais pas réduits les indiens en esclavages lors de la colonisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Pour beaucoup Charlie Hebdo est ou était un journal raciste ce qui est faux mais chacun est libre de penser ce qu'il veux et bien sur ils savaient qu'ils risquaient leur vie depuis ce qui s'étaient passé aux Pays Bas et c'était bien pour ça qu'ils étaient sous protection. Non je ne pense pas qu'ils aient cherché ce qu'ils leur est arrivé. Seuls ceux qui pensent que ces caricatures étaient celles de Mahomet le croient mais à aucun moment celui-ci est mentionné et pour moi ces dessins représentent uniquement les djihadistes et leurs gourous autoproclamés mais comme on cherche à révolter ou à provoquer la communauté musulmanes, les mauvaises langues parlent de caricatures du prophète. Quand les gens comprendrons que la bataille n'est pas celle de la liberté d'expression, mais bien celle de l'obscurantisme religieux ( Certains parleront de pléonasme. Difficile de leur donner tort, tellement les siècles n'ont pas fait bouger les mentalités), on avancera peut-être. Mais l'avouer, c'est se faire reprocher de faire des amalgames.Manque de pot, c'est exactement ça : le soubresaut violent (et là, je parle pour toutes les confessions, y a pas "mieux" ou "pire" ) d'un concept qui ne tient plus que par la volonté de gens qui ne veulent pas évoluer. Pour deux raisons. Premièrement l'homme a fait son chemin, et a compris que Dieu n'est rien de plus que l'inexplicable. Et de l'inexplicable, il y en a de moins en moins. Secondement, les textes sacrées ne font que se contredire. On peut passer du message de paix le plus sain qu'il soit, à un appel au meurtre en quelques pages. Aussi bien le Coran, que la Torah, que la Bible. Qui ne sont d'ailleurs que des ré-écritures de la mythologie égyptienne (Yahvé, c'est Seth ! ), le monothéisme n'étant au final qu'un acte politique, après le destruction de Jerusalem, au VIème siècle avant notre ère. FingerSurprise, Mecha22 and AlbertWesker88 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Chacun sa vision des choses... et ses croyances... Je rappelle juste que prendre des phrases sans en regarder le contexte est facile à passer dans le sens qu'on veut... Vous avez le droit de ne pas croire, de considérer "Dieu" comme de l'inexistant, d'autres y croient (et parfois en "des" dieux), c'est leur choix, pas tout croyant = refuser "d'évoluer". Oui y a des "cons" partout, y en a aussi bien chez les (soi-disant) croyants qui finissent par faire du n'importe quoi comme y en a chez les non-croyants... Quoi qu'il en soit, ce genre de "discussions" n'est qu'une perte de temps, personne ne va convaincre personne, on va en arriver à un point où ça va commencer à énerver certains et en blesser d'autres... Sur ce... je dois aller en cours. PS => ... Mecha22 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Je pense que les dieux représentent aussi, aujourd'hui encore, des symboles fédératrices autour de certaines valeurs. Le soucis, c'est que comme dans tout les trucs, les grands maillons de la chaîne détournent ces valeurs à leur propres fins. Il y a plusieurs formes de détournement, si on prend l'exemple des groupes extrémistes (pas seulement religieux hein), ils détournent le message en le simplifiant à l'extrême afin de le rendre attractif pour les plus simple d'esprit ou pour ceux étant flouée par la vie les rejoignent. Je prie Bast pour ma part, ainsi que ses deux autres facettes, Sekhmet et Hathor, pour des raisons multiples, mais surtout pour ce qu'elles représentent dans la vie et dans ma personnalité. AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Je pense que les dieux représentent aussi, aujourd'hui encore, des symboles fédératrices autour de certaines valeurs. Certaines valeurs ? Nombre 31 : 17-18 : "Et bien maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez les en vie pour vous." Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d'affermir les coeurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l'autre." 1ère épître aux Corinthiens 11:7 : "L'homme ne doit se couvrir la tête puisqu'il est l'image de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme." Elles sont ou, les valeurs, là-dedans ? On pourra me dire que je pourrais aussi citer du positif. Oui, mais ça confirmera alors que tout n'est que contradiction. Alors bien sur, chaque croyant ira "prendre" ce qu'il souhaite selon sa propre sagesse. Mais au final, ce n'est plus la parole de Dieu que l'on écoute, mais la sienne, celle de l'homme. Ce que certains ne veulent pas. CerberusLouloup 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Oui mais de toute manière, ces écrits sont issus des hommes aussi a moins que les textes ne soient apparut magiquement sur terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Je viens de rentrer, je vois que ce que j'ai pu dire est parti bien loin. Bon, certains le savent puisque je l'ai déjà dit mais pour ceux qui n'ont pas compris: Je ne soutiens pas le journal Charlie Hebdo, c'est un journal qui ne me fais pas rire et que je trouve vraiment limite au niveau de l'humour. Cela dit je ne cautionne pas la barbarie injuste de leur punition même si je trouve que ça n'a rien d'étonnant. PERSONNE ne mérite la mort. Mais ce n'est pas une douzaine de décès qui vont me faire acheter et soutenir un journal que je n'ai jamais aimé et que j'aime encore moins a vue des titres provocateurs qu'ils ont sorti juste après l'attentat, c'est a se demander s'ils chercheraient pas la merde. Et par dessus tout, je déteste ceux qui te disent "sois charlie et tait toi" alors qu'ils chérissent tant la liberté d'expression . Inutile d'en rajouter Oui mais de toute manière, ces écrits sont issus des hommes aussi a moins que les textes ne soient apparut magiquement sur terre. Il y en a qui le croient tu sais Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Ben écoute, c'est leur trip.Moi je pense que Sherlock Holmes est un personnage ayant réellement existé aussi hein, chacun son truc. Kyaaa (l) Je fond... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Ben écoute, c'est leur trip. Moi je pense que Sherlock Holmes est un personnage ayant réellement existé aussi hein, chacun son truc. Bah dans les fait, il y a surement eu plein de Sherlock Holmes Ca s'appelle des détectives Sérieusement, il y a eu surement beaucoup de personnes réelles que l'ont aurait pu apparenter a Sherlock. Si ça se trouve il y en a même actuellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Non mais bon, j'ai dit ça parce que j'ai découvert récemment que "Le Roi en Jaune" est une pièce de théâtre qui a réellement été écrite avec la participation d'Oscar Wilde en plus.La boîte de Pandore pour toute personne très sensible ou/et ayant beaucoup d'imagination. La pièce qui a inspiré la seule créature qui m'épouvante chez Lovecraft. Parfois, les légendes nous rattrapent, et ça fait chier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Non mais bon, j'ai dit ça parce que j'ai découvert récemment que "Le Roi en Jaune" est une pièce de théâtre qui a réellement été écrite avec la participation d'Oscar Wilde en plus. La boîte de Pandore pour toute personne très sensible ou/et ayant beaucoup d'imagination. La pièce qui a inspiré la seule créature qui m'épouvante chez Lovecraft. Parfois, les légendes nous rattrapent, et ça fait chier. C'est vrais que quand la réalité dépasse la fiction, parfois, c'est assez flippant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Parfois, les légendes nous rattrapent, et ça fait chier. *Regarde dans son pantalon* Ah oui, merde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Toi Dagan, c'est pas une légende, c'est une blague. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Oui, mais une blague légendaire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Embouquineur: dire que ça retombe dessus ne veut pas dire qu'on le souhaite... "Un enfant qui embête un autre, il finit par se faire taper: ça lui est retombé dessus" c'est pas pour autant qu'on le voulait. Ca revient quand même un peu à dire : bien fait pour ta gueule, fallait pas titiller ton p'tit camarade. =x "Ou un peu comme un journal manifestement raciste qui se met a caricaturer lâchement, et qui se cachent derrière le bouclier de la liberté d'expression lorsque ça leur revient malheureusement mais inévitablement à la figure. " Malheuresement me parait bien faible pour atténuer le propos. Peut-être que l'implicitement dit n'est pas punissable... (ou alors totalement incompris). Moi je vois un débat de pots, autant au niveau des facultés auditives qu'au niveau du Q.I., et je ne dirais pas à qui s'applique quel contexte, sachant que pour certains, c'est carrément double-contexte. Voilà, quelqu'un veut s'insurger? Si oui, il devrait être d'accord avec le fait que le double sens de ses mots est tout aussi légitimement jugé que le double sens des miens, sinon il ne peut que se taire. La liberté d'expression vaut pour tout le monde ou pour personne, et si vous avez le droit de vous exprimer, d'autres, moi inclus, l'ont aussi. Tout à fait le genre de commentaire hyper utile, (plus évasif tu meurs) qui menace tout le monde sans rien apporter au débat. Si tu veux critiquer des gens, ait au moins le courage de t'adresser clairement à eux. Si y a des pots ici, tu tournes tellement autour que tu t'es mis en orbite. Chacun sa vision des choses... et ses croyances... Je rappelle juste que prendre des phrases sans en regarder le contexte est facile à passer dans le sens qu'on veut... Vous avez le droit de ne pas croire, de considérer "Dieu" comme de l'inexistant, d'autres y croient (et parfois en "des" dieux), c'est leur choix, pas tout croyant = refuser "d'évoluer". Oui y a des "cons" partout, y en a aussi bien chez les (soi-disant) croyants qui finissent par faire du n'importe quoi comme y en a chez les non-croyants... Quoi qu'il en soit, ce genre de "discussions" n'est qu'une perte de temps, personne ne va convaincre personne, on va en arriver à un point où ça va commencer à énerver certains et en blesser d'autres... Justement, c'est parce que chacun a sa vision des choses qu'il est intéressant de discuter et d'échanger les points de vu. Je vois pas l'intérêt de débattre avec des gens toujours d'accord avec moi, ça n'apporte rien. Et le but n'est pas forcément de convaincre, mais d'échanger des idées, et peut-être comprendre pourquoi l'autre pense de cette façon Après c'est sûr que si de chaque côtés y a des murs et des idiots, on s'en sort pas. Et sinon pour Sherlock : https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/934766_10152658347653601_2874363861997752878_n.jpg?oh=696551314c8f7d5e5a3a2c37b1e2dcc5&oe=5558CCE2 Ian McKellen : Gandalf, Magneto et Sherlock !!! Tu peux pas test ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 @Dagan : Oui, même que la légende raconte qu'on a inventé le microscope pour toi. @Little : ORGASMMMMMMMMMMMMME Rolala... attends je m'essuie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Tout à fait le genre de commentaire hyper utile, (plus évasif tu meurs) qui menace tout le monde sans rien apporter au débat. Si tu veux critiquer des gens, ait au moins le courage de t'adresser clairement à eux. Si y a des pots ici, tu tournes tellement autour que tu t'es mis en orbite. Si je te répondais, tu n'apprécierait pas, ni même d'autres, et comme je suis pas d'humeur aujourd'hui, je t'accorde ton point, en espérant que ton e-peen ait pris une bonne taille, nous ne voudrions pas que ton petit égo se sente offusqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Apparemment, ce n'est pas le mien, d'égo, qui se sent offusqué. M'enfin si on ne peut jamais discuter... fuis donc. Again. Maiffa : heu... C'est sale x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Ah mais me balancer un truc comme ça sans prévenir aussi, tu veux qu'il se passe quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Tu pourrais juste être en admiration devant le Grand Ian McKellen-Gandalf-Magneto-Sherlock sans forcément en mettre partout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Rooooo l'exagération...Je ne suis pas une femme fontaine, je te rassure !Bon je vais changer mes sous vêtement. *Otaku Time* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts