Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Bon, je crois que je vais arrêter de passer par ici, marre du cynisme ambiant. Si certains n'arrivent pas à comprendre que plus de 3 millions de personnes dans les rues, c'est bien plus que de jouer l'âne, alors que c'est du jamais vu, grand bien leur fasse. Que des bobos parisiens écrivent des articles - à la plume de l'aigritude et du bien-pensant - pour culpabiliser un maximum de monde juste parce qu'ils veulent que leur voix soit discordante, et bien qu'il s'amusent. J'ai même lu un article qui comparait le massacre de Charlie Hebdo à l'interdiction d'antenne d'Eric Zemmour (en même temps, c'est écrit par une féministe, faut pas chercher plus loin) . Ca a autant de valeur qu'un pet de nonne. 

Quand demain, vous serez les nouvelles victimes d'un monstre qui n'en a pas finit avec nous, j'ose espérer que vous n'essayerez même pas de vous plaindre, parce que je ressortirais vos discours de dépressifs complètement déshumanisés (mais j'ai grand coeur, ma peine sera égale) . J'ai même lu un article qui comparait le massacre de Charlie Hebdo à l'interdiction d'antenne d'Eric Zemmour (en même temps, c'est écrit par une féministe, faut pas chercher plus loin) . Et sans même la moindre réflexion, d'ailleurs : avoir un cerveau c'est bien, en faire les connexions, c'est mieux. Si certains n'arrivent pas à comprendre les enjeux, je n'y peux rien. A moins qu'ils les comprennent, mais sans foutent. Très bien, l'Histoire n'est qu'une vague répétition, au final.

L'âne vous salue bien.

Cabu%2BLe%2BCanard%2B7%2Bjanvier%2B2015.

Yen a encore que t'as pas cité, mais bon, on ferait mieux de ne pas trop en parler... On sait jamais! ^^

Personne ne t'empêche d'évoquer des sujets plutôt sensible ne concernant pas la France. D'ailleurs une sorte de topic de recueillement pour dire ce que l'on a sur le coeur ne serait pas une mauvaise idée. On a déjà un topic politique donc il éxiste bien des topics sérieux sur le site, peu nombreux certe, mais il y en a.

Ben écoute: Moi ça fait 5 jours que cette affaire à commencé, 3 qu'elle est finie en ce qui concerne l’enquête et la recherche des coupables, et puis maintenant, on en est ou? Les discours ne sont EN RIEN différents de ce qu'on pouvait lire il y a 5 jours. On doit être Charlie pour toujours? Parce que si c'est ça, pour moi, ça en revient à se laisser rester dans une situation stagnante éternellement et qui ne change jamais de discours. Et je suis désolé, je suis pas fait pour stagner, et quoi que tu dise, toi non-plus. Donc fiche nous en tant que connards égoïstes qui ne pensent qu'a leur poire, moi je me suis simplement permis de poser une question de conscience. Puisque personne ne veut CONTINUER le débat, je donne des bases pour justement pouvoir débattre, continuer, faire au moins évoluer la discussion. Si tu veux juste y aller par la conscience, ailleurs dans le monde, d'autres gens crèvent sans cesse au nom de la liberté, et de souvenir, je t'ai ni vu t'indigner comme maintenant, ni même participer comme maintenant comme tu le fais pour Charlie à ces moments là.

Je propose de mener un débat, ou encore de reprendre là ou visiblement tout le monde s'est arrêté, c'est un crime? Parfait, ben tu m'excusera, mais malgré Charlie, on a tous toujours encore des impôts à payer, à travailler pour payer diverses factures, pour s'acheter à manger, pour survivre. Charlie est noble, mais il ne va pas payer nos frais à notre place, et l'état va encore moins nous faire des faveurs financières, on a tous encore notre quotidien à trainer, et quand lui est déjà pas rose, se faire prêcher Charlie par ci Charlie par là sans cesse, ça soule au bout d'un moment, surtout quand on ne peut pas non-plus y échapper en privé.

Alors si Charlie t'obsède à ce point, parles en, fais des discussions, fais avancer la discussion, propose un débat, peu importe, mais ne laisse pas ce sujet stagner et commence aussi enfin à accepter les avis des autres! Les 4 se sont bien battu pour la liberté d'expression, non? Alors pourquoi tout le monde reste silencieux? Pourquoi est-ce que personne ne s'exprime plus? Les terroristes clampins ont gagnés alors au final malgré que plein de français se sont déplacés dans la rue, c'est ça? Et si on a tous le droit à la liberté d'expression, en quoi devrais-je me la fermer? Pour moi il est temps de soit enfin faire avancer le débat, tel que tout le monde voudrait bien, ou alors d'enfin le laisser crever en paix, vu que personne ne semble vouloir sortir de sa léthargie de merde.

C'est pas en laissant le silence s'installer que les choses avanceront en tout cas! Parlez en ou passez à autre-chose. Moi je vais pas changer mon ton cynique si vous voulez pas y voir plus loin que votre rassemblement qui a juste répété les mêmes choses, que chaque politique à pris pour son profit et qui est devenu pour moi une farce macabre: 4 Caricaturistes sont morts pour la liberté d'expression, ce qui entraine une nation entière à fermer sa gueule et à s'offusquer du droit des autres à s'exprimer librement sur le fait que ailleurs, il se produit des horreurs de ce style quasiment tous les jours, et bizarrement, on réagit quand? Quand c'est devant chez nous... Et ailleurs, OSEF...

Voilà. Tu t'est cru Âne? Ben désolé, mais je pensais qu'on avait déjà parlé de ça sur Skype, mais visiblement, tu ne peux que te sentir offusqué même quand tu n'est pas visé en ce moment. Tout le monde va arrêter à un moment de porter le "je suis Charlie" en avatar, et alors? Ça fait de TOUS automatiquement des Charlots d'occasion?

Et puis si tu a envie de dire que c'est pas encore le moment de réagir, ma question est simple: C'est quand le moment de réagir? Au 2e attentat? Ou même au 3e seulement? C'est quand que les gens vont réellement se bouger au lieu de juste faire des soutiens psychologiques? C'est impossible de faire les 2 en même temps? Soutien psychologique et action réelle pour lutter contre le terrorisme et même éventuellement œuvrer pour l'entente entre tout le monde? Oui parce que ce dernier point était aussi marqué dans l'article, ce serait finalement bien que tu lises les articles que tu méprise tant, ça te permettra peut-être d'effectivement avancer dans ce débat au lieu de stagner!

On est tous libres d'agir comme on le pense juste, il me semble, non? Bien, alors moi, il me semble juste de FAIRE QUELQUE CHOSE au lieu de juste défiler en soutien moral pour les victimes de Charlie Hebdo. Si tu estime que c'est pas encore le moment, tu est libre aussi de le penser, mais fais moi plaisir et ne te joins pas aux cons qui fustigent les "non-Charlie" juste parc qu'ils osent emprunter un autre chemin! D'ailleurs, petit ajout d'ironie: Hier, invités à la marche: Naftali Bennett, Avigdor Liberman et Banyamin Netanyahou. Une petite recherche sur ces 3 personnes et tu comprendras l'ironie...

Bref, je m'attaquais aux hypocrites, si tu t'en sens, là, vu que j'en ai marre de prendre des gants, ben sens toi offusqué.

Cordialement,

Ton connard de base insensible et égoïste!

Personne ne t'empêche d'évoquer des sujets plutôt sensible ne concernant pas la France. D'ailleurs une sorte de topic de recueillement pour dire ce que l'on a sur le coeur ne serait pas une mauvaise idée. On a déjà un topic politique donc il éxiste bien des topics sérieux sur le site, peu nombreux certe, mais il y en a.

Tu veux dire un sujet comme celui-ci?

http://www.romstation.fr/topic/34040-hommages-aux-disparus/

Et puis c'est vrai que dans Charlie, il n'y a que du bon...

http://www.lesinrocks.com/2015/01/buzzodrome/comment-paris-match-retouche-un-article-pour-eviter-de-ridiculiser-sarkozy/

Edit: Toujours pas envie d'en discuter? Dois-je comprendre que Charlie est vraiment mort? Je sais pas moi, discutez en si c'est pas le cas, je m'engage même de cesser mon cynisme si une discussion naît à ce sujet si il le faut.

Bon j'écris se message vite fait, en coup de vent.
Je m'excuse si j'ai raté des morceaux (je bosse, je profite de la pause de midi ^^ )

"Moi ça fait 5 jours que cette affaire à commencé, 3 qu'elle est finie en ce qui concerne l’enquête et la recherche des coupables, et puis maintenant, on en est ou? Les discours ne sont EN RIEN différents de ce qu'on pouvait lire il y a 5 jours"
Si. Il faut chercher au niveau des mesures européennes et mondiales (qui sont en train de se faire, ou prise, je n'ai pas cherché plus que ça) par exemple.

". Puisque personne ne veut CONTINUER le débat, je donne des bases pour justement pouvoir débattre, continuer, faire au moins évoluer la discussion."

Bah...si personnes veut continuer...pourquoi relancer  ? (a moins que tu sa t’intéresse...perso, j'avais tourné la page, je parlais des potagers d'intérieur :noel: )

Non parce que, si ta relance c'est le message page d'avant avec ton lien d'article, je trouve ton re-lancement absolument pas posé. Limite une attaque dans le style.

"vu que personne ne semble vouloir sortir de sa léthargie de merde."

"C'est quand que les gens vont réellement se bouger au lieu de juste faire des soutiens psychologiques?"

"Bien, alors moi, il me semble juste de FAIRE QUELQUE CHOSE au lieu de juste défiler en soutien moral pour les victimes de Charlie Hebdo."

"mais il ne va pas payer nos frais à notre place, et l'état va encore moins nous faire des faveurs financières, on a tous encore notre quotidien à trainer, et quand lui est déjà pas rose, se faire prêcher Charlie par ci Charlie par là sans cesse, ça soule au bout d'un moment,"

Bien, intéressant (et je suis sincère) ...mais message page d'avant tu mes ceci : "Moi, honnêtement, je vais vaquer à mes occupation et m'occuper de ma vie, vous voyez..."
Alors la, je trouve que sa fait mec qui se plaint mais qui en fout pas une pour s'en sortir et qui attend que ça lui tombe du ciel.

""C'est quand que les gens vont réellement se bouger au lieu de juste faire des soutiens psychologiques?""

Bah...réfléchis et proposes un truc, lances toi, regardes si tu a du monde.

Perso moi je fais mes trucs, et j'ai pas attendue "une crise" pour les commencer.

J'ai l'impression que tu critiques les gens qui suivent se mouvement de foule et tu les traites "d'ânes." si je comprend bien, ou de ne pas avoir de cerveau.
Pour ce que j'en est cité, personnellement...j'ai l'impression que tu vaux pas mieux. (ah moins, comme je l'ai dis plus haut, que je me trompe et que j'ai loupé un truc)

T'es pareil...sauf que t'es seul ! (vu qu'ils sont tous dehors :noel: )

Ils proposent pas forcément un truc, mais c'est comme un deuil, et un deuil, sa peut prendre son temps a faire.
Et je tiens à précisé que ce c'est passé pendant le taff ces assassinats. Tout le monde ne peut pas agir le moment même. Ni même se préparer comme ca pour diverses raisons.

(ou même s'informer correctement)

Bon j'écris se message vite fait, en coup de vent.

Je m'excuse si j'ai raté des morceaux (je bosse, je profite de la pause de midi ^^ )

"Moi ça fait 5 jours que cette affaire à commencé, 3 qu'elle est finie en ce qui concerne l’enquête et la recherche des coupables, et puis maintenant, on en est ou? Les discours ne sont EN RIEN différents de ce qu'on pouvait lire il y a 5 jours"

Si. Il faut chercher au niveau des mesures européennes et mondiales (qui sont en train de se faire, ou prise, je n'ai pas cherché plus que ça) par exemple.

". Puisque personne ne veut CONTINUER le débat, je donne des bases pour justement pouvoir débattre, continuer, faire au moins évoluer la discussion."

Bah...si personnes veut continuer...pourquoi relancer  ? (a moins que tu sa t’intéresse...perso, j'avais tourné la page, je parlais des potagers d'intérieur :noel: )

Non parce que, si ta relance c'est le message page d'avant avec ton lien d'article, je trouve ton re-lancement absolument pas posé. Limite une attaque dans le style.

"vu que personne ne semble vouloir sortir de sa léthargie de merde."

"C'est quand que les gens vont réellement se bouger au lieu de juste faire des soutiens psychologiques?"

"Bien, alors moi, il me semble juste de FAIRE QUELQUE CHOSE au lieu de juste défiler en soutien moral pour les victimes de Charlie Hebdo."

"mais il ne va pas payer nos frais à notre place, et l'état va encore moins nous faire des faveurs financières, on a tous encore notre quotidien à trainer, et quand lui est déjà pas rose, se faire prêcher Charlie par ci Charlie par là sans cesse, ça soule au bout d'un moment,"

Bien, intéressant (et je suis sincère) ...mais message page d'avant tu mes ceci : "Moi, honnêtement, je vais vaquer à mes occupation et m'occuper de ma vie, vous voyez..."

Alors la, je trouve que sa fait mec qui se plaint mais qui en fout pas une pour s'en sortir et qui attend que ça lui tombe du ciel.

""C'est quand que les gens vont réellement se bouger au lieu de juste faire des soutiens psychologiques?""

Bah...réfléchis et proposes un truc, lances toi, regardes si tu a du monde.

Perso moi je fais mes trucs, et j'ai pas attendue "une crise" pour les commencer.

Ce que j'ai dit, je m'y tiens, je vais vaquer à mes occupations, mais si il faut en parler, alors qu'on en parle. Moi je tiens pas à ce sujet, honnêtement je souhaiterais même que les gens changent enfin de sujet, mais personne ne semble motivé à justement faire évoluer le sujet, et on se fait "fusiller" quand on ose avoir un avis divergeant. Alors moi, avant qu'on me tombe dessus, je bombarde direct, et j'attends la riposte après. Vu qu'il est de bon ton de condamner tout ce qui n'est pas discours de solidarité, je condamne direct tout ce qui est "Discours pas dans le sens de Charlie" comme ânerie. Pourquoi? Parce que moi j'ai d'autres choses à faire dans ma vie et que je ne tiens absolument pas à ce que les gens viennent me dicter comment j'ai à agir et laisser agir alors que d'autres se permettent d'agir comme ils le veulent. Certains se sentent indignés par mon opinion? Parfait, ils sauront peut-être comment se sentent les ressortissants palestiniens, libanais, turques, etc., qui eux ont vu des gens crever tous les jours avant de venir en France, par exemple, et de voir que d'un coup, ça en a quelque-chose à foutre alors que chez eu, c'est limite si ils en avaient rien à battre très ouvertement...

Voilà, si je dois faire un travail de conscience sur moi, je préconise à ce que chacun en fasse un sur lui, même les Charlies et les Charlots.

Maintenant que Charlie c'est fini, honnêtement, vous allez faire quoi?

Un petit article qui résume ma pensée depuis le début:

https://pushoconnor.wordpress.com/2015/01/11/et-maintenant-quoi/

Quand vous en reviendrez à vos avatars normaux et que vous ne lirez plus votre Charlie Hebdo que vous avez, pour certains peut-être à peine touché, ou, comme moi, jamais lu et toujours pas lu (et en ce qui me concerne, jamais acheté), Vous allez faire quoi? Tourner la page et oublier ce chapitre? Penser au fait qu'il y a d'autres gens dans le monde qui meurent et être Charlie pour tous? Ou peut-être rien?

Moi, honnêtement, je vais vaquer à mes occupation et m'occuper de ma vie, vous voyez... Sans personne qui vit pour elle/lui-même un minimum, il n'y aurait personne pour vivre pour les autres, et puis j'aime pas vivre selon ce que d'autres veulent que je fasse en ignorant ce que MOI je veux faire...

Et pour pallier aux éventuels benêts qui risquent de prendre mal mes propos: Je suis sans cœur, certes, mais AVEC cerveau, contrairement à toi si tu te sens offusqué par ce que j'ai écrit plus haut... Pourquoi? Simple: Moi j'ai réfléchit à tout ça et j'ai pris ma décision, alors que toi, comme un Âne, tu vis par procuration. C'est tellement plus facile de laisser penser les autres au lieu de réfléchir soi-même...

J'adore l'article, mais vraiment très fort :°

Bon, je crois que je vais arrêter de passer par ici, marre du cynisme ambiant. Si certains n'arrivent pas à comprendre que plus de 3 millions de personnes dans les rues, c'est bien plus que de jouer l'âne, alors que c'est du jamais vu, grand bien leur fasse. Que des bobos parisiens écrivent des articles - à la plume de l'aigritude et du bien-pensant - pour culpabiliser un maximum de monde juste parce qu'ils veulent que leur voix soit discordante, et bien qu'il s'amusent. J'ai même lu un article qui comparait le massacre de Charlie Hebdo à l'interdiction d'antenne d'Eric Zemmour (en même temps, c'est écrit par une féministe, faut pas chercher plus loin) . Ca a autant de valeur qu'un pet de nonne. 

Quand demain, vous serez les nouvelles victimes d'un monstre qui n'en a pas finit avec nous, j'ose espérer que vous n'essayerez même pas de vous plaindre, parce que je ressortirais vos discours de dépressifs complètement déshumanisés (mais j'ai grand coeur, ma peine sera égale) . J'ai même lu un article qui comparait le massacre de Charlie Hebdo à l'interdiction d'antenne d'Eric Zemmour (en même temps, c'est écrit par une féministe, faut pas chercher plus loin) . Et sans même la moindre réflexion, d'ailleurs : avoir un cerveau c'est bien, en faire les connexions, c'est mieux. Si certains n'arrivent pas à comprendre les enjeux, je n'y peux rien. A moins qu'ils les comprennent, mais sans foutent. Très bien, l'Histoire n'est qu'une vague répétition, au final.

L'âne vous salue bien.

Cabu%2BLe%2BCanard%2B7%2Bjanvier%2B2015.

Bah Clubo, ça dépends le point de vue que l'on prends. Personnellement je trouve ça beau de voir tant de gens dans la rue, et tant de pays soutenant la France pour une poignée de décès, mais par contre ça m’énerve quand même de voir ça alors que lorsqu'une école se fait canarder ou exploser (comme a Gaza par exemple) il y a personne dehors, sans doute parceque ça se passe dans un autre pays et que les Français ne se sentent pas concernés. Tu vois ce que je veux dire? C'est pas une question de pessimisme ou autre, c'est juste qu'il y a quelque chose qui sent mauvais dans cet hommage, une sorte de phénomène de mode, qui me dérange un poil. Mais sinon c'est cool, même si y'a eu plus grave sans hommage.

Ben écoute: Moi ça fait 5 jours que cette affaire à commencé [...]

Je suis en partie d'accord avec toi. Comme je l'ai dit plus haut je pense sincèrement que dans la tête de beaucoup de personne ce "Je suis Charlie" est une sorte de mode qui finira par passer. Elle ne durera pas plus d'un an au grand maximum. Et puis il faut garder a l'esprit que comme tu l'a bien dit, d'autres gens meurent souvent dans des conditions bien plus horrible et certains sont parfois plus innocents que Charlie Hebdo, qui faisait des dessins certes provocateur, mais qui parfois allaient trop loin. C'est bien évidement de l'humour mais on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, vous ne trouverez pas de bon gout que j'aille voir un handicapé en lui disant "ça roule?" alors que ça peut en faire rire d'autres. Là c'est pareil, c'était parfois bien trop osé. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ils ne méritaient pas non plus ce qu'il leur est arrivé, personne ne mérite la mort, et cet acte de terrorisme était violent et inadmissible.

Cela dit, personne dehors lorsque ce sont des gamins innocents dans une école qui se font mitrailler a l'autre bout du monde parce qu’ils ont simplement eu l'erreur de naître juif. Tant que ça ne se passe pas dans leur pays et qu'il n'y a pas de risque majeur, et que ce n'est pas leur vie directe qui est menacée le français ne fait rien. Au meilleur des cas, il va dire "ah mince, c'est triste, honteux" puis il va retourner cuire ses pâtes. Alors que lorsqu'il y a une menace terroriste qui peut frapper un peu n'importe quand, mais toujours avec moins de force que ce qu'il se passe tout les jours au Moyen-Orient, là c'est "Ahlala c'est la liberté d'expression qui est menacé dans NOTRE pays, c'est pas bien!" Alors que la liberté d'expression est inexistante en Corée du Nord, au Yemen, en Israel, dans 50 gros pourcents du globe, mais le français s'en contre branle.

Donc pour résumer je trouve cette affaire triste et je trouve cette vague d'hommage touchante et justifiée, mais au regret de constater que ça arrive presque par hypocrisie...

Moi, honnêtement, je vais vaquer à mes occupation et m'occuper de ma vie, vous voyez... Sans personne qui vit pour elle/lui-même un minimum, il n'y aurait personne pour vivre pour les autres, et puis j'aime pas vivre selon ce que d'autres veulent que je fasse en ignorant ce que MOI je veux faire...

Et pour pallier aux éventuels benêts qui risquent de prendre mal mes propos: Je suis sans cœur, certes, mais AVEC cerveau, contrairement à toi si tu te sens offusqué par ce que j'ai écrit plus haut... Pourquoi? Simple: Moi j'ai réfléchit à tout ça et j'ai pris ma décision, alors que toi, comme un Âne, tu vis par procuration. C'est tellement plus facile de laisser penser les autres au lieu de réfléchir soi-même...

Tu construit tes messages comme tes tests, il y a toujours la fin de trop, ça jamais était un débat que tu cherche mais un pugilat.

Je suis en partie d'accord avec toi. Comme je l'ai dit plus haut je pense sincèrement que dans la tête de beaucoup de personne ce "Je suis Charlie" est une sorte de mode qui finira par passer. Elle ne durera pas plus d'un an au grand maximum. Et puis il faut garder a l'esprit que comme tu l'a bien dit, d'autres gens meurent souvent dans des conditions bien plus horrible et certains sont parfois plus innocents que Charlie Hebdo, qui faisait des dessins certes provocateur, mais qui parfois allaient trop loin. C'est bien évidement de l'humour mais on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, vous ne trouverez pas de bon gout que j'aille voir un handicapé en lui disant "ça roule?" alors que ça peut en faire rire d'autres. Là c'est pareil, c'était parfois bien trop osé. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ils ne méritaient pas non plus ce qu'il leur est arrivé, personne ne mérite la mort, et cet acte de terrorisme était violent et inadmissible.

Cela dit, personne dehors lorsque ce sont des gamins innocents dans une école qui se font mitrailler a l'autre bout du monde parce qu’ils ont simplement eu l'erreur de naître juif. Tant que ça ne se passe pas dans leur pays et qu'il n'y a pas de risque majeur, et que ce n'est pas leur vie directe qui est menacée le français ne fait rien. Au meilleur des cas, il va dire "ah mince, c'est triste, honteux" puis il va retourner cuire ses pâtes. Alors que lorsqu'il y a une menace terroriste qui peut frapper un peu n'importe quand, mais toujours avec moins de force que ce qu'il se passe tout les jours au Moyen-Orient, là c'est "Ahlala c'est la liberté d'expression qui est menacé dans NOTRE pays, c'est pas bien!" Alors que la liberté d'expression est inexistante en Corée du Nord, au Yemen, en Israel, dans 50 gros pourcents du globe, mais le français s'en contre branle.

Donc pour résumer je trouve cette affaire triste et je trouve cette vague d'hommage touchante et justifiée, mais au regret de constater que ça arrive presque par hypocrisie...

Pourquoi parler de "Français" c'est beaucoup de pays dans le monde qui nous "soutienne".Je pense que c'est surtout le fait d'avoir eux le message "Je suis charlie" que toute suite les gens se sont senti bien plus concerné, et de l'arboré fait sentir qu'on fait quelque chose même si tout le monde c'est très bien que c'est déjà trop tard le crime est fait. C'est comme n'importe quel autre massacre ou injustice dans le monde sa n'a rien avoir avec si sa se passe en france ou non, tous le mondes veut toujours pouvoir faire quelque chose quand des chose comme sa se produit mais concrètement ne peuve rien y faire, il faudrait plutôt sans réjouir que tout les gens s'unise, plutôt que de dire oui c'est hypocrite ect.

ça jamais était un débat que tu cherche mais un pugilat.

Et alors? Pourquoi pas? Les Charles refusent d'écouter les reproches et les autres qui justement témoignent au moins leur sympathie avec le mouvement se font condamner parce qu'ils ne disent pas ouvertement être Charlie. Pourquoi je me contenterais d'être que d'un camp alors que tout ce que font les deux camps c'est se torpiller au lieu de bosser ensemble et de s'écouter afin de faire avancer le débat? Pourquoi ménagerais-je qui que ce soit? Si ils peuvent pas s'écouter, alors qu'ils s'entretuent ouvertement, au moins, moi, j'aurais la paix plus rapidement!

Maintenant que j'y pense: Certains ici, comme Zaito, ferraient bien de regarder West Side Story, et aussi à Roméo et Juliette, il y a beaucoup de parallèles, et ce serait bien de tirer un bon nombre d'enseignements de ce film et de cette pièce de théatre avant que Charlie ne subisse une conclusion tout aussi tragique...

Tu construit tes messages comme tes tests, il y a toujours la fin de trop, ça jamais était un débat que tu cherche mais un pugilat.

Pourquoi parler de "Français" c'est beaucoup de pays dans le monde qui nous "soutienne".Je pense que c'est surtout le fait d'avoir eux le message "Je suis charlie" que toute suite les gens se sont senti bien plus concerné, et de l'arboré fait sentir qu'on fait quelque chose même si tout le monde c'est très bien que c'est déjà trop tard le crime est fait. C'est comme n'importe quel autre massacre ou injustice dans le monde sa n'a rien avoir avec si sa se passe en france ou non, tous le mondes veut toujours pouvoir faire quelque chose quand des chose comme sa se produit mais concrètement ne peuve rien y faire, il faudrait plutôt sans réjouir que tout les gens s'unise, plutôt que de dire oui c'est hypocrite ect.

Remplace "France" par "Occident" et tu a le même résultat

*prend un pop-corn et parle en grignotant*

De tout façon *gromf* dans un *gromf* mois ça sera *gromf* oublier.

*pose le pop-corn*

Charlie ou un autre massacre est du pareil au même; cela montre la bêtise humaine qui n'est même pas capable de d'apprendre de ses erreurs.

Pour ma part, je m'en "torche le coquillard" (citation volontairement prise), je pense en privé mais je vais pas aller jusqu'à m'étaler en public pour des choses qui se font quasiment tous les jours (comprendre mois) bien que l'influence diffère. Suffit de regarder les attentats de NY, celui de 2011 et j'en passe qui montre que quoiqu'il se passe ça fini par nous hanter, France ou non.

A force, ça me surprend plus et ça me touche encore moins tellement que c'est la nature humaine qui est comme ça.

Après faut pas s’entonner de voir des films/mangas où le "méchant" protagoniste veut conquérir le monde pour rétablir la paix ou l'unifier. Même si ça part d'une bonne intention, elle est mal vu des autres qui fait qu'il devient le méchant principal. -  C'était la phrase exemple.

Ah et n'allez pas croire que je suis sans-coeur, je suis un grand voire très grand sentimental mais y'a des choses qui font "pitié" car ce n'est pas ce que l'âme humaine pense vraiment, ce n'est que la tête qui parle parce que ça veut être comme tout le monde (cf mouton) et non le coeur.

Je crois que j'ai .. tout déballer.. ah non, reste à finir ce paquet. *reprend le pop-corn et s'en va lire d'autres lignes*

Bah Clubo, ça dépends le point de vue que l'on prends. Personnellement je trouve ça beau de voir tant de gens dans la rue, et tant de pays soutenant la France pour une poignée de décès, mais par contre ça m’énerve quand même de voir ça alors que lorsqu'une école se fait canarder ou exploser (comme a Gaza par exemple) il y a personne dehors, sans doute parceque ça se passe dans un autre pays et que les Français ne se sentent pas concernés. Tu vois ce que je veux dire? C'est pas une question de pessimisme ou autre, c'est juste qu'il y a quelque chose qui sent mauvais dans cet hommage, une sorte de phénomène de mode, qui me dérange un poil. Mais sinon c'est cool, même si y'a eu plus grave sans hommage.

Je ne suis pas sûr que la majorité des français s'en foutent de se qu'il se passe à l'extérieur (j'entends hors de France). Il y a un problème de communication plus qu'un problème de solidarité. Oui c'est sûr que les manifestations pour dénoncer les barbaries au Proche Orient, en Afrique ou même en Ukraine ne peuvent pas interpeller autant de français que lorsque l'attentat se porte sur notre territoire, c'est comme ça. Mais il ne faut pas croîre que la solidarité n'éxiste pas pour autant. L'impact sur les populations est toujours plus fort dans son pays, c'est un fait. Lors des attentats du 11 septembre, les 50 états des Etats Unis étaient tous unis pour dénoncer le terrorisme. La France n'était pas aussi solidaire par rapport aux attentats alors que de nombreux hommages ont pourtant été réalisés pour soutenir les Etats Unis endeuillés.  Donc oui il y a moins de solidarité lorsqu'il s'agit d'un autre pays, mais cela ne signifit pas qu'il n'y a pas de solidarité.

L'information circule très mal. Je suis désolé s'il y a des journalistes parmi vous, mais il faut que je pousse un coup de gueule contre les médias. Je n'apprend que ce matin ce qu'il s'est passé au Nigéria la semaine dernière, et encore je viens de l'apprendre par le collectif Anonymous. La télévision qui est sencé être le relais de l'information semble être dépassé. Que se passe t'il en ce moment au Mali ? en Irak ? Des militaires français sont en guerre dans ces deux pays mais les médias en parlent peu. Tout ça pour dire aussi que la retransmission de l'information doit permettre à chacun de suivre l'actualité, et que s'il y a moins de solidarité envers certains pays, c'est aussi par manque d'infos et d'ignorance d'une partie de la population.

EDIT :

*prend un pop-corn et parle en grignotant*

Salé ou sucré ? :ouch:

Et puis c'est vrai que dans Charlie, il n'y a que du bon...

http://www.lesinrocks.com/2015/01/buzzodrome/comment-paris-match-retouche-un-article-pour-eviter-de-ridiculiser-sarkozy/

Edit: Toujours pas envie d'en discuter? Dois-je comprendre que Charlie est vraiment mort? Je sais pas moi, discutez en si c'est pas le cas, je m'engage même de cesser mon cynisme si une discussion naît à ce sujet si il le faut.

Après "Où est Charlie", on a "Où est Sarko", là, elle est excellente, celle-là :rire:

Rien ne vaut les biscuits au fromage, ce débat n'a pas lieu d'être. Je ne comprend pas comment on peut avoir des gouts aussi immondes que ceux que vous revendiquez. Si c'est pour dire de la merde taisez vous tous. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous ne pouvez pas comprendre de toutes façon.

... Satyre quand tu me tiens :hap:

Rien ne vaut les biscuits au fromage, ce débat n'a pas lieu d'être. Je ne comprend pas comment on peut avoir des gouts aussi immondes que ceux que vous revendiquez. Si c'est pour dire de la merde taisez vous tous. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous ne pouvez pas comprendre de toutes façon.

... Satyre quand tu me tiens :hap:

En même temps, comment peut-on ne pas aimer les biscuits au fromage quand on est... Une vache à lait

• Create New...