Guest LordDagan Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Je crois avoir trouvé deux easter egg dans le jeu d'Alice. Le premier se trouve au niveau du château de la reine, dans un passage secret on trouve un cadavre d'une personne de petite taille, sur uun siège avec un gros crâne. Il porte une sorte de sac avec des lunettes, sa posture et cet accessoire me font penser au jeune héros du jeu psychonaut (truc du genre). Le second est plus célèbre vu qu'il s'agirait...de jésus ! x) En effet, dans l'asile, lorsque alice longe le couloir et regarde dans les cellules, elle peut voir un homme en blanc, en position de croix, sur un lit, avec une sorte de couronne sur la tête. Je n'ai vérifié aucun de ces dires sur le net...si sa se trouve je me suis planté, mais ils y ressemblent vachement en tout cas Bien vu pour Raz, c'est flagrant, surtout qu'il a la même pose que sur la jaquette du jeu. Boutade ? Clin d'oeil ? Aucune idée, mais il faut savoir qu'American McGee et Tim Schafer ont la même conception du JV, comme leur refus de se faire écraser par les grands éditeurs. De plus, on sait que Tim aurait bien voulu faire un Psychonauts 2 - et vu la fin, ça me paraissait évident - que l'échec (immérité) du premier a enterré. Ce caméo est de 2011, mais il pourrait être refait encore maintenant, puisque Psychonauts 2 a été une deuxième fois enterré, suite au retrait de Notch, qui devait aider au financement du jeu, mais qui a trouvé le budget trop élevé (ben ouais, mon gros, faire un VRAI jeu, ça coûte cher ! ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Oui Ran je parle de cet opus "faire un VRAI jeu, ça coûte cher !"Je suis pas sûr qu'hotline miami, super meat boy et tant d'autres ont coutés une fortune .Mais je me dis que que pour le style graphique, le jeu Alice a fait des merveilles avec l'unreal engine. Même si a la base, ce moteur je le voyais juste pour faire des persos baraqués avec gros flingues.Il pourraient se servir du moteur (qui était accessible à l'époque ) pour faire quelque chose. D'ailleurs faudrait que je joue au premier opus. (d'Alice et de psy) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Oui Ran je parle de cet opus "faire un VRAI jeu, ça coûte cher !" Je suis pas sûr qu'hotline miami, super meat boy et tant d'autres ont coutés une fortune . C'était avant tout pour lancer une petite pique sur Minecraft. Mais quand je parle de vrais jeux, je parle en fait de jeux avec une vraie direction artistique. Il ne sont bien sur pas plus vrais que ceux que tu cites, évidemment, mais c'était pour appuyer un peu plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 J'avais compris lord.Bref, j'adore trouver des ester egg Ca me fait aimer le jeu encore plus =D(bon depuis le temps que j'en parle, sérieusement, allez l'acheter :oui: ) Shadow m'a fait découvrir un super documentaire sur les llamas, vous pouvez y accéder juste en bas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Shadow m'a fait découvrir un super documentaire sur les llamas, vous pouvez y accéder juste en bas Ce "Caaaaarl..!" refuse de me sortir du ciboulot. Au passage, j'ai moi-même découvert ce documentaire grace à Mp2. Salut à lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Sa y'est j'ai finis le jeu Alice.Bon...maintenant overlord et trine vont me paraitres fade niveau univers...Je vais faire un petit tour sur steam.(Stanley parable peut être...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 J'aime bien le concept ! (Si vous êtes anglophobes, vous allez peut-être avoir du mal à capter quelques calembours !) http://9gag.com/gag/a3d5d7v istarah and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poxx Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Aujourdh'ui j'ai eu une discussion avec un pote et j'ai été étonné de son propos : C'est vrai que le jeu Wildstar (vous savez le fameux mmo wow-like mode cartoon) est déjà mort en terme de population ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 WoD sort dans 2 jours :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Aujourdh'ui j'ai eu une discussion avec un pote et j'ai été étonné de son propos : C'est vrai que le jeu Wildstar (vous savez le fameux mmo wow-like mode cartoon) est déjà mort en terme de population ? Petite licence + abonnement = échec. Même The Elder Scrolls Online à bien du mal. Le MMO n'a plus la côte, et même Blizzard l'a compris, vu l'abandon du Projet Titan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Ben tiens, après Zelda Ocarina of Time 3D, il y aura Zelda Majora's Mask 3D. N'ayant jamais fait cette épisode, cela tombe bien. Ce Zelda est connu comme très malsain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Ce Zelda est connu comme très malsain. Bof une légende urbaine les écoute pas, tu trouve qu'une petite bouille dans le ciel qui te sourie 24H sur 24H et malsain ? Non bien sur que non , termina et un lieu de rêve pour les touriste. Je voulait savoir quelque chose J'ai trouver a un moment des fangame en version boite, et je voulais savoir si quelqu'un si connais , c'est possible de modifier tout les hack, fangame etc pour les mettre sur cartouche (ou cd) pour les console? ou certain son trop compliqué pour ça. Enfin bref je voulais en savoir plus sur ça, donc j'espère qu'il y a un connaisseur dans la salle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Ahhhhhh bah, enfin, ils assument ! https://www.dailymotion.com/video/x29xkd3_on-se-serre-les-couilles-le-lapsus-hilarant-d-un-pretre-sur-france2_tv#from=embediframe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Spartiates quelle est votre métier ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Yo les gens Vous allez bien ? Ca fait surement un bail que je suis pas venu ici :/ Si je viens aujourd'hui, c'est pour m'adresser aux joueurs pc et particulièrement aux jeux fps ! Que pensez-vous d'OverWatch ? Parait-il qu'il est révolutionnaire pour 2015 :D J'ai eu l'occasion de voir quelques extraits du jeu et la cinématique de présentation et franchement, il mérite son attente tellement il a l'air excellent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 C'est vrai que ça a l'air génial (en plus c'est blizzard ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Que pensez-vous d'OverWatch ? Parait-il qu'il est révolutionnaire pour 2015 :D J'ai eu l'occasion de voir quelques extraits du jeu et la cinématique de présentation et franchement, il mérite son attente tellement il a l'air excellent. Bien des jeux ont laissés entrevoir de belles cinématiques et d'excellentes pubs, pour au final n'être que d'immondes bouses dignes de petits jeux flash sur le web vendus au prix fort. A mon avis, il ne faut pas trop se laisser prendre au jeu de la hype et de la grosse campagne de comm' et attendre que ça vienne (haha). Même si c'est marqué Bli² sur la boite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Yo les gens Vous allez bien ? Ca fait surement un bail que je suis pas venu ici :/ Si je viens aujourd'hui, c'est pour m'adresser aux joueurs pc et particulièrement aux jeux fps ! Que pensez-vous d'OverWatch ? Parait-il qu'il est révolutionnaire pour 2015 :D J'ai eu l'occasion de voir quelques extraits du jeu et la cinématique de présentation et franchement, il mérite son attente tellement il a l'air excellent. Clône de Team Forteress, Planetside 2, Firefall et semblables d'après les premières vidéos de gameplay. Oui, révolutionnaire... Je pense que tu fais surtout allusion au fait qu'il est ENFIN UNE VRAIE nouvelle licence de Blizzard... Et sachant les erreurs passées de Blizzard, il serait bien de ne pas sortir des arguments comme "C'est Blizz, OMG, ce sera le prochain heu qui sera à la mode pendant 7-8 ans, il me le fauuuuuuuu!!!", ils ont À PEINE rectifié le tir sur certaines licences, et encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 ça marche dans les deux sens je me souviens d'un jeu où les bandes annonces et critiques étaient mauvaises mais au final il était super bien!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Ah mais libre aux gens d'acheter aveuglément le jeu juste à cause du hype et de le regretter après, hein, c'est pas comme si c'était JAMAIS arrivé avec le sacro-saint Blizzard... Comment ça, on voit que je pense à WoW et Diablo III? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 ça marche dans les deux sens je me souviens d'un jeu où les bandes annonces et critiques étaient mauvaises mais au final il était super bien!! Là c'est les médias qui ont préférés faire la pub gratuite de gros noms de l'industrie à d'autres titres qui mériteraient de cartonner. Ce qui me fait penser à Syphon Filter qui n'a pas spécialement marché quand il est sorti sur PS1 alors que le titre est vraiment bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Ah mais libre aux gens d'acheter aveuglément le jeu juste à cause du hype et de le regretter après, hein, c'est pas comme si c'était JAMAIS arrivé avec le sacro-saint Blizzard... Comment ça, on voit que je pense à WoW et Diablo III? WoW, j'ai jamais regretté perso Jouer avec des potes IRL sur WotLK >>> ALL Ah si tu parlais des extensions d'après je sais pas, j'ai stop à WotLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Bien des jeux ont laissés entrevoir de belles cinématiques et d'excellentes pubs, pour au final n'être que d'immondes bouses dignes de petits jeux flash sur le web vendus au prix fort. A mon avis, il ne faut pas trop se laisser prendre au jeu de la hype et de la grosse campagne de comm' et attendre que ça vienne (haha). Même si c'est marqué Bli² sur la boite. J'ai la chance de voir une partie complète d'OverWatch (je garde mes sources pour moi) et c'est sur ça que je veux jouer à ce jeu. Marre de me morfondre sur du Cod Mw3 tellement c'est facile. Enfin un vrai fps pour moi ET sur PC Blizzard, je connais que de nom, jamais vu un de leurs jeux à part Overwatch actuellement. Donc je ne dirais surement pas parce que c'est blizzard que c'est cool ! Je dirais juste qu'ils ont réussi à attirer mon attention avec ces graphismes et ces mécanismes de jeu fantastiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 WoW, j'ai jamais regretté perso Jouer avec des potes IRL sur WotLK >>> ALL Le jeu est devenu tellement facile à partir de WotLK que limite tes mods jouaient à ta place. À WotLK les healers sachant healer SANS Mod étaient proches de 0, j'étais l'un des seul à pas en utiliser. Puis on est passé aux Donjons sur demande, puis avec la suppression des arbres des Talents à MoP, au Kikooland, puisque le jeu devenait si facile que limite tu pouvais jouer en dormant (j'y arrivais déjà à LK perso, je healais les gens en dormant, si si, et personne ne remarquait jamais rien, et on n'avait jamais un mort pendant que je pioncais, alors qu'on était sur le boss...). Verdict -> WoW est devenu Kikooland, le plus rendables des MMO pour kikoos et pigeons assistés. Merci, next! Puis Diablo, alors Diablo... T'ira voir mes 3 tests pour le détail, mais PRÉ Extension, laisse tomber, c'était juste un jeu pour farmer chinois stupides, et le système de stuff se foutait tellement de ta gueule que tu DEVAIS passer par l'HL, qui était LA RAISON N°1 pourquoi ce jeu était broken dans son âme dés le départ! Désolé d'insister, mais WoD n'est pas encore sorti, rien n'est encore arrété, tout est encore sujet à changement dans la beta avant sa sortie, et comme pour Diablo III, on ne sera fixés qu'une fois le produit testé. Alors c'est simple: Si on voit WoW reprendre en population, je veux bien croire que une ou deux choses ont étées revues, mais sans le retour des arbres de talents, par exemple, il restera broken depuis MoP en ce qui me concerne, tout simplement. Désolé, mais un jeu qui se gagne sans y jouer activement sois-même, non. Si tu veux, prends toi Mountain, il est à 1 €. Il manque certes le mode Multi, mais au moins, tu ne peux perdre, à moins de le vouloir, et tu n'a besoin de rien faire... Blizzard, je connais que de nom, jamais vu un de leurs jeux à part Overwatch actuellement. Donc je ne dirais surement pas parce que c'est blizzard que c'est cool ! Je dirais juste qu'ils ont réussi à attirer mon attention avec ces graphismes et ces mécanismes de jeu fantastiques. Sachant que c'est les mêmes graphismes que pour WoW une fois que WoD sortira, je te donne déjà le lien vers le pré-achat pour les deux, ou tu veux encore réfléchir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Sachant que c'est les mêmes graphismes que pour WoW une fois que WoD sortira, je te donne déjà le lien vers le pré-achat pour les deux, ou tu veux encore réfléchir? Pas besoin Je me les achèterai plus tard, lorsque j'aurais l'argent pour autant de jeux. Pour le moment, seul OverWatch a attiré mon attention Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts