Guest LordDagan Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 LOL 10 heures ! Mais c'est énorme pour un walkthrough maker ça, car ce que tu ne sais pas c'est qu'il ne s'agit pas juste de "jouer" et d'enregistrer ton gameplay et le balancer comme ça sur YouTube. Pour un jeu qui dure 2h à jouer, ça me prend 3 mois de travail ! Surtout si je fais un run spécial tel que no damage par exemple. Parce que pour faire un no damage, des fois tu te retapes une séquence de 2mn des CENTAINES de fois, jusqu'à que ça soit PARFAIT. J'ai évoqué mon walkthrough de Arcanum... T'as jeté un oeil sur ma chaîne ? J'ai tenté de faire un walkthrough de ce jeu en n'achetant aucun item pour upgrader mon perso. C'est un run que j'ai déjà fait juste pour le fun et ça m'avait pris des heures et des heures à l'époque. Donc j'ai voulu le refaire pour le publier et au bout de plus de 200 vidéos, j'en étais encore qu'au tout début du jeu ! Voilà pourquoi j'ai arrêté ce walkthrough. C'est le seul que je n'ai jamais fini de publier. Heu ... Ouais, faut se détendre là. Je me cite: "Pour être en train de préparer quelque chose sur Diablo [...] il ne te prendra pas plus de 10 heures" . Ca dit quoi ? Que parce que je prépare quelque chose dessus, j'y rejoue, et donc que je connais son temps de jeu. Mais je n'annonce aucunement le fait de faire des walktrucs, playmachins ou letsrockbaby. Pour être précis, puisqu'on dirait que l'extrapolation est un jeu national, je prépare une série d'article - 5 exactement - sur Blizzard. Donc à moins d'en faire la lecture et poster la vidéo sur youtube ... Et quand bien même. Si je le fais, ce n'est pas pour faire du walk-moon. Y a rien de plus soporifique que de suivre un guide où personne ne parle. J'ai l'impression de juste jouer, sans m'amuser. Surtout sur Diablo ! 10 heures à taper, vendre, taper, vendre, je ne suis pas convaincu que ça puisse intéresser. Je serais plus dans l'optique de faire d'abord l'enregistrement du jeu, avec ses échecs, ses erreurs, comme cela arrive pour tous, et ensuite commenter par-dessus, en ayant bien prévu une trame à l'avance, mais sans non plus tout scripter, et donc en laissant un peu de place à l'improvisation. Parce que si ça ne doit pas être bordélique, il faut que ça soit fun à suivre. Et si c'est mauvais, osef : il y a déjà des tas de youtubeurs qui font de la crotte, et sont en plus payés. Alors je pourrais bien faire pareil : c'est du loisir, ça ne me rapporterait rien, et mon môme de 3 ans rigolera d'entendre son père parler à travers les enceintes. Youtube, ce n'est pas QUE pour faire les choses sérieusement. C'est aussi une cours de récré. Enfin, je me marre, mais la mauvaise réputation des let'stroughtwalkers (copyright) vient de 3 raisons principalement : 1) La plupart sont d'une vulgarité sans nom 2) Le niveau de français est déplorable 3) Beaucoup de "gros" sont des vendus Rien à voir avec une certaine codification, ou une qualité de préparation. Enfin dernière chose : c'est bien gentil de faire de jolies vidéos bien foutues, mais en attendant (en France), j'attends toujours des vidéos pertinentes sur autres choses que du gameplay ou des anecdotes de développement. Le côté culturel est bien trop souvent mis de côté. Et ça, c'est autrement plus dur à écrire ou préparer. J'aimerais être quand même rassuré : le jeu-vidéo reste-t-il un plaisir ? Non parce que je commence à avoir de très sérieux doutes, là. Codifier, planifier, perfection, etc ... C'est d'un froid ! Bref, l'info est : je fais des articles. Internet a assez fait de mal à la presse papier pour que je passe à l'ennemi. Ou seulement en dilettante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 rho faaut rigoler on a bien dit que la mienne était une statue a une epoque Sérieux? Mais statue ca!!! C'est un pigeon poilu. C'est vrai, j'ai peu de lecteurs fidèles... Ils doivent croire que je les insulte tous avec ce que j'écris parfois... Un pigeon c'est pas poilu, mais plumé C'est pas pour ça que je suis un emplumé... Barbu il l'a dit lui même :O Oui, mais je suis aussi barbant et barbé =P Edit: C'EST LA FAUTE AU SCRABBLE, SAUVEZ MOI, IL FAUT QUE J’ARRÊTE CE JEUUUUUUUUUUUUUUUUU!!! :snif2: (ceci est une blague, j'aime bien ce jeu, je l'apprécie de plus en plus...) AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAHKW Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Heu ... Ouais, faut se détendre là... Salut lord Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. J'ai répondu à ton post car toi-même tu as cité le mien sans vraiment te situer dans le contexte. Je disais juste que faire un walkthrough d'un RPG tel que Diablo me prendrait bien plus que 10 heures. Par contre concernant ton avis sur les walkthrough, c'est ton avis perso et je le respecte... mais un walkthrough s'adresse à un public bien ciblé. Si effectivement ça te gave de regarder quelqu'un jouer un jeu en intégralité, sans le commenter et sans faire aucune erreur, alors ne regarde pas de walkthrough. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlbertWesker88 Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 s'est trop bon le Scrabble :O Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 s'est trop bon le Scrabble :O Clair, il y a tellement plus à ce jeu que de juste faire des mots croisés, il faut aussi qu'ils se croisent au bon endroit... La magie du placement sur le plateau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Les échecs c'est pas mal non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Ouais c est bon, sauf quand tu as 0 victoires face à la même personne Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAHKW Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 s'est trop bon le Scrabble :O j'adore le scrabble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Ouais c est bon, sauf quand tu as 0 victoires face à la même personne *regarde vite ailleurs* Oh, j'ai un Dindon sur la plume en train de rôtir, je reviens... *me sauve* Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Mais non te sauve pas, je prendrai ma revanche un jour ou l autre lol Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Si tu veux, je chercherais un peu moins à faire de grands scores, et je me concentrerais juste sur le fait de placer le plus de lettres sur le plateau =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Non non j aime pas ce genre de fleur. U.U Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 LAHKW, quand on rebondit sur un sujet, mais pour parler d'autre chose, commencer comme ça : LOL 10 heures ! Mais c'est énorme pour un walkthrough maker ça, car ce que tu ne sais pas c'est qu'il ne s'agit pas juste de "jouer" et d'enregistrer ton gameplay et le balancer comme ça sur YouTube. peut prêter à confusion. Parce que la transition est quand même 'achement rapide. L'effet LOL surement. Bref, puisque la clarté est maintenant établie après ce bref échange, c'est une bonne chose. Je vais donc poser maintenant ma question : quel est le public ciblé par les walk-jesaisjamaiscommentlécrireetjailaflemmedegoogle ? Parce qu'on parle bien de guide-vidéo. Et hormis les gens qui aiment se faire spoiler un jeu - ce qu'un guide papier ne fait pas s'il est bien écrit- quel est l'intérêt ? En majorité, les gens qui ont besoin de ça le font parce qu'ils sont bloqués, et ont souvent besoin d'une information précise. Une vidéo ne permet pas d'avoir la réactivité nécessaire, un bouquin, si. Autre point qui me gêne, c'est l'absence de "paroles" . Il n'y a au final que l'image. Hors, un guide presse, possède lui aussi des images - certes fixes - mais aussi du texte. Ce texte, c'est l'auteur qui nous parle. Alors pourquoi avoir un support "mouvant", si c'est pour enlever la narration ? Enfin, dernière chose : je suis donc allé sur ta chaîne ( que j'aime ou pas le genre, pas bien grave, je reste toujours curieux), et j'y retrouve, comme pour beaucoup, le même défaut. Un guide à une structure qui "déstructure" le jeu. Avant de faire le pas-à-pas, il parle des mécanismes du jeu. Il permet donc au lecteur de se familiariser de suite avec le gameplay, et peut donc se concentrer ensuite sur le plat principal. Hors, le walkthrough (oui, je fais l'effort) ne fait pas ça, il plonge directement dans le jeu, pouvant donc perdre le joueur. Pourquoi il n'y a jamais une vidéo explicative initiale ? Arf, ma question en englobe d'autres, je n'ai pas pu m'en empêcher ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAHKW Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 LAHKW, quand on rebondit sur un sujet, mais pour parler d'autre chose, commencer comme ça : peut prêter à confusion. Parce que la transition est quand même 'achement rapide. L'effet LOL surement. Bref, puisque la clarté est maintenant établie après ce bref échange, c'est une bonne chose. Je vais donc poser maintenant ma question : quel est le public ciblé par les walk-jesaisjamaiscommentlécrireetjailaflemmedegoogle ? Parce qu'on parle bien de guide-vidéo. Et hormis les gens qui aiment se faire spoiler un jeu - ce qu'un guide papier ne fait pas s'il est bien écrit- quel est l'intérêt ? En majorité, les gens qui ont besoin de ça le font parce qu'ils sont bloqués, et ont souvent besoin d'une information précise. Une vidéo ne permet pas d'avoir la réactivité nécessaire, un bouquin, si. Autre point qui me gêne, c'est l'absence de "paroles" . Il n'y a au final que l'image. Hors, un guide presse, possède lui aussi des images - certes fixes - mais aussi du texte. Ce texte, c'est l'auteur qui nous parle. Alors pourquoi avoir un support "mouvant", si c'est pour enlever la narration ? Enfin, dernière chose : je suis donc allé sur ta chaîne ( que j'aime ou pas le genre, pas bien grave, je reste toujours curieux), et j'y retrouve, comme pour beaucoup, le même défaut. Un guide à une structure qui "déstructure" le jeu. Avant de faire le pas-à-pas, il parle des mécanismes du jeu. Il permet donc au lecteur de se familiariser de suite avec le gameplay, et peut donc se concentrer ensuite sur le plat principal. Hors, le walkthrough (oui, je fais l'effort) ne fait pas ça, il plonge directement dans le jeu, pouvant donc perdre le joueur. Pourquoi il n'y a jamais une vidéo explicative initiale ? Arf, ma question en englobe d'autres, je n'ai pas pu m'en empêcher ! Les réponses à tes questions sont dans ma vidéo expliquant les différences entre les différents runs. Merci d'avoir consulté ma chaîne mais manifestement tu n'as pas visionné cette vidéo et pourtant si tu ne devais en regarder qu'une sur ma chaîne, ça serait bien celle-là. Cela dit, tu m'as l'air plutôt réfractaire au concept même de walkthrough, sans même vraiment savoir de quoi il s'agit au juste, et mon but ici n'est ni de batailler avec toi, ni de me justifier, ni de te convaincre de quelconque manière à regarder mes vidéos ou adhérer au concept de walkthrough. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlbertWesker88 Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 j'aurai bien voulu faire des test mais la flemme d'heberger la vidéo sur YT :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Je me permet cette courte apparition pour dire que dans la vidéo d'explication. Speedrun voudrait littéralement dire "courir vite" en français.You speak english ? Wall Street english ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 You speak english ? Wall Street english ? Oh, it's raining today ! Where is my... hem. *Shadow-x sort furtivement* Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Les réponses à tes questions sont dans ma vidéo expliquant les différences entre les différents runs. Merci d'avoir consulté ma chaîne mais manifestement tu n'as pas visionné cette vidéo et pourtant si tu ne devais en regarder qu'une sur ma chaîne, ça serait bien celle-là. Cela dit, tu m'as l'air plutôt réfractaire au concept même de walkthrough, sans même vraiment savoir de quoi il s'agit au juste, et mon but ici n'est ni de batailler avec toi, ni de me justifier, ni de te convaincre de quelconque manière à regarder mes vidéos ou adhérer au concept de walkthrough. Et après, on dit que je suis un râleur... On frôle l'autisme, là ! La plus belle réponse pour ne PAS tenter de convaincre le réfractaire, et refuser le débat - débat dont VOUS êtes l'instigatrice - parce que " c'est comme ça, je n'ai pas expliquer, tu ne comprendras pas". Merci le sectarisme ! Alors si, la seule réponse "tu n'as pas vu la bonne vidéo" . Désolé, mais quand on veut convaincre qui que ce soit, on va aller sur le terrain adverse. Parce qu'il y a peu de chances que ce soit lui qui vienne, justement parce que ce média ne le convainc pas. C'est d'une logique imparable. Si je veux convaincre un réfractaire à l'écrit, et que son truc, c'est la vidéo, je vais m'efforcer de l'emmener à moi ... Par la vidéo, par ce qu'il aime. Pas l'inverse. Et surtout, je n'ai jamais, jamais refusé de répondre à une question, même si elle m'indisposait, même si ce n'était par le biais que j'utilise. Ma réflexion première est "Il s'intéresse, profitons-en". On appelle ça l'ouverture d'esprit. Ca évite ensuite de se plaindre d'une mauvais réputation qu'on aura bien cherché. Je vais donc m'asseoir sur mes réponses, tant pis. L'effort ne doit pas être fait dans un seul sens, et je resterai, pauvre de moi, un ignorant qui ne comprend pas. Pas faute d'avoir essayé, mais je suis convaincu qu'il existe un youtubeur qui, lui, prendra le temps de répondre à votre place. On a bien réussi à me faire changer d'avis sur certains sujets, y a pas de raison que quelqu'un de doué n'y arrive pas sur celui là ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Oh, it's raining today ! Where is my... hem. *Shadow-x sort furtivement* Il faut sortir le mythique "Brian is in the kitchen" .... Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Il faut sortir le mythique "Brian is in the kitchen" .... My garden is big. My uncle is Ben. C'était nul, je vais me pendre. ikki62, AlbertWesker88, Nnamhock and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 En fait Clubo j'ai l'impression que tu as répondu à tes questions dans tes questions. :hum: C'est globalement ce que je me suis dit pendant un moment. A la limite, on pourrait même étendre ça à toutes les vidéos sur le JV genre joueur du grenier (pour en citer un connu) ou n'importe quel autre speedrunner qui va te plier le jeu en un temps record et donc fatalement te spoiler la fin. J'ai l'impression que ces vidéos prennent tout leur sens quand il s'agit d'un jeu que tu connais déjà bien. Et là encore, faut que ça soit bien fait parce qu'une heure de vidéo soporifique sans rebondissement ni commentaire intéressant n'attirera pas énormément de monde. Je ne critique nullement la qualité des vidéo de chacun hein, c'est juste mon point de vue. On pourrait dire la même d'un test très long mais tellement mal écrit qu'on saute des paragraphes pour en voir le bout - pour les curieux les plus courageux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 En temps normal, c'est plutôt MOI qui aurais mal réagi et commencé une dispute ici, mais apparemment, les "drogues" calmantes que j'ai chouré à Dagan, Little et Aronaar font tellement effet que je deviens de plus en plus détaché de ce genre d’activités avec chaque jour qui passe... Limite, Dagan et LAHKW pourraient s’arracher physiquement la tronche que je ne sentirais même pas le vent altérer le placement d'une seule de mes burnes... Bref, pour une fois je vois quel effet ça fait aux autres quand c'est moi qui suis dans cette situation... Et je me dis que ça ne vaut pas la peine de mener un dialogue de sourds ou chacun campe sur sa fierté... Pas juste ses positions, mais carrément sa fierté aussi, oui, dressé comme un rempart en Titanium... -_-' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 En fait Clubo j'ai l'impression que tu as répondu à tes questions dans tes questions. :hum: C'est globalement ce que je me suis dit pendant un moment. A la limite, on pourrait même étendre ça à toutes les vidéos sur le JV genre joueur du grenier (pour en citer un connu) ou n'importe quel autre speedrunner qui va te plier le jeu en un temps record et donc fatalement te spoiler la fin. J'ai l'impression que ces vidéos prennent tout leur sens quand il s'agit d'un jeu que tu connais déjà bien. Je me suis dit la même chose à un moment donné. Mais ça ne colle pas avec l'idée que je me fais d'un guide. Si on en a besoin, c'est que justement on ne connaît pas le jeu. Ou alors, seulement quand on cherche le petit secret qui va bien. Mais du coup, ça implique de la recherche, et le guide vidéo n'a alors pas une réactivité suffisante. D'où mon questionnement, parce que le public existe bel et bien, et j'en suis étonné. Edit : Nnam', ma seule fierté à moins de 3 ans. Et ça me suffit amplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Il faut croire que seulement une auberge a le pouvoir de nous faire passer rapidement d'un débat inachevé à des citations de spectacle à trois points de suspension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlbertWesker88 Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 My garden is big. My uncle is Ben. C'était nul, je vais me pendre. te pend pas je t'aime bien moi :O Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts