Rubydaia Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 *Changement de sujet* Mais du coup Clubo, tu vas devoir changer ta signature... C'est triste, elle était méga classe :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 EDIT2 : et j'ai pas dit que je me présentais, juste dit que c'était en cas d'urgence auquel cas il me faudrait une tutelle >,< Kratos a pas un si grand coeur pour te mettre modo dans l'urgence *Changement de sujet* Mais du coup Clubo, tu vas devoir changer ta signature... C'est triste, elle était méga classe :D J'avoue :/ Ca va être différent ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Kratos a pas un si grand coeur pour te mettre modo dans l'urgence J'avoue :/ Ca va être différent ^^' Il faut 3 modos, imagine toi qu'il n'y ais qu'une personne qui se présente, donc, Quazarn voudra venir, et il restera un trou, auxquel cas, j'accepterais de le boucher si un modo m'apprend (et un modo compétent, dé préférence.... Comme Lili, par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Il faut 3 modos, imagine toi qu'il n'y ais qu'une personne qui se présente, donc, Quazarn voudra venir, et il restera un trou, auxquel cas, j'accepterais de le boucher si un modo m'apprend (et un modo compétent, dé préférence.... Comme Lili, par exemple) Alors je t'explique : y a un bouton pour supprimer des posts/topics, un pour fermer des topic, et le plus marrant : le bouton pour bannir les membres :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Alors je t'explique : y a un bouton pour supprimer des posts/topics, un pour fermer des topic, et le plus marrant : le bouton pour bannir les membres :D C'est vrai que j'adorerait pouvoir jouer avec ces boutons, mais, le soucis, je ne saurrais pas vraiment faire la part des choses entre un truc pardonnable et impardonnable, et j'aurais trop peur de bannir pour rien ^^" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 La modération c'est vite appris. C'est plutot quand bannir un empaffé que ça devient compliqué. Parce que prenons Butters. Lui c'est l'empaffé de base on ban direct. Mais prenons un type lambda qui a juste le défaut d'avoir une grande gueule et qui dérape. Ce qui fout la merde. Que fait le modo ? Ben là ça dépend du modo. 1) Ban direct comme pour l'empaffé de base 2) Tentative de diplomatie (ça marche pas toujours terrible) 3) D'abord le traiter d'empaffé et ensuite le bannir (risqué pour son poste) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 C'est vrai que j'adorerait pouvoir jouer avec ces boutons, mais, le soucis, je ne saurrais pas vraiment faire la part des choses entre un truc pardonnable et impardonnable, et j'aurais trop peur de bannir pour rien ^^" C'est un travaille qu'on apprend toujours à faire, même un modo d'expérience pourrait hésiter dans certains cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 La modération c'est vite appris. C'est plutot quand bannir un empaffé que ça devient compliqué. Parce que prenons Butters. Lui c'est l'empaffé de base on ban direct. Mais prenons un type lambda qui a juste le défaut d'avoir une grande gueule et qui dérape. Ce qui fout la merde. Que fait le modo ? Ben là ça dépend du modo. 1) Ban direct comme pour l'empaffé de base 2) Tentative de diplomatie (ça marche pas toujours terrible) 3) D'abord le traiter d'empaffé et ensuite le bannir (risqué pour son poste) On risquerait surtout de profiter de ma gentillesse ^^" Puis bon, j'serrais jamais élu :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 La modération c'est vite appris. C'est plutot quand bannir un empaffé que ça devient compliqué. Parce que prenons Butters. Lui c'est l'empaffé de base on ban direct. Mais prenons un type lambda qui a juste le défaut d'avoir une grande gueule et qui dérape. Ce qui fout la merde. Que fait le modo ? Ben là ça dépend du modo. 1) Ban direct comme pour l'empaffé de base 2) Tentative de diplomatie (ça marche pas toujours terrible) 3) D'abord le traiter d'empaffé et ensuite le bannir (risqué pour son poste) Lui demander de faire plus attention sinon il risque le ban? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 On risquerait surtout de profiter de ma gentillesse ^^" Puis bon, j'serrais jamais élu :rire: J'crois que rien que pour faire chier la planète j'pourrais bien voter écolo voir si le renard ça mange des trolls :gni: Lui demander de faire plus attention sinon il risque le ban? Ca s'insère dans l'option 2 la diplomatie j'crois mais j'connais mal donc bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 On risquerait surtout de profiter de ma gentillesse ^^" Puis bon, j'serrais jamais élu :rire: Il ne faut jamais dire jamais, mais peut-être plus tard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 C'est un travaille qu'on apprend toujours à faire, même un modo d'expérience pourrait hésiter dans certains cas. Même au bout d'un an, ça m'arrivait d'hésiter. Bon, pas Zig', parce que lui, c'est un dingue un vrai :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bardock69 Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Moi je pensais que la modération était comme un jury qui votait pour bannir ou pas un membre, ce qui me semblait plus raisonnable car un seul modérateur peut abuser de son pouvoir et bannir sur un coup de tête de manière totalement arbitraire, enfin ça peut arriver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Moi je pensais que la modération était comme un jury qui votait pour bannir ou pas un membre, ce qui me semblait plus raisonnable car un seul modérateur peut abuser de son pouvoir et bannir sur un coup de tête de manière totalement arbitraire, enfin ça peut arriver. C'est au choix de chacun. Ca nous est effectivement arrivé de nous poser la question avant de sanctionner. Mais sinon, la plupart des cas sont assez simples à gérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Moi je pensais que la modération était comme un jury qui votait pour bannir ou pas un membre, ce qui me semblait plus raisonnable car un seul modérateur peut abuser de son pouvoir et bannir sur un coup de tête de manière totalement arbitraire, enfin ça peut arriver. Tout dépend des cas. Il y en a ou la question du ban ne se pose même pas tellement c'est évident. Après pour les cas délicats généralement il y a concertation. Mais bon, le chat modo sert surtout à pouvoir médire sur les membres dans la joie et la bonne humeur :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Moi je pensais que la modération était comme un jury qui votait pour bannir ou pas un membre, ce qui me semblait plus raisonnable car un seul modérateur peut abuser de son pouvoir et bannir sur un coup de tête de manière totalement arbitraire, enfin ça peut arriver. Ceci dit ils sont pas toujours co en même temps donc si plusieurs sont présents, c'est pas plus mal, mais sinon, un modo doit être capable de prendre des décisions seul aussi. Il y a des situations assez urgentes où c'est impossible d'attendre l'avis de tout le monde pour réagir, j'imagine. @Clubo : Quant à fréquenter "la haute", je dirais que justement, c'est comme ça qu'on voit que les modos sont pas tellements impressionnants en fait @ Little : Mais ouiiiii t'es grande mon ptit touplitwi =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 *Changement de sujet* Mais du coup Clubo, tu vas devoir changer ta signature... C'est triste, elle était méga classe :D Y'aura juste le début à changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Je la vois déjà : Clubo, Rédacteur à poils x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Je la vois déjà : Clubo, Rédacteur à poils x) Ca marche aussi! Ce qui veut dire que c'est pas pour tout de suite qu'on verra le vieux barbu disparaître de nos écrans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Je la vois déjà : Clubo, Rédacteur à poils x) C'est même prévu. Ceci dit (ça va encore râler), repassant rédacteur, autant reprendre mon nom de "plume" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 C'est même prévu. Ceci dit (ça va encore râler), repassant rédacteur, autant reprendre mon nom de "plume" LordDagan tu veux dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 LordDagan tu veux dire ? Ouaip ! Et pour Heroquest, ça claque mieux pour faire le MJ :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Oui le système des votes pour ban ça me fait penser à the voice ou star ac' Parlons davantage de concertation et de consensus ça fait plus pro que " 3 votes contre un, vous êtes le maillon faible, au revoir" Le vrai challenge c'est de savoir qui est multi-compte et qui ne l'est pas. Lord a même cru que j'en étais un au début Heureusement je suis unique en mon genre ha ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Je trouvais "LordDagan" bien impressionnant perso, surtout quand ça moderait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 C'est même prévu. Ceci dit (ça va encore râler), repassant rédacteur, autant reprendre mon nom de "plume" C'est terrible le dédoublement de personnalité. Parce que t'as un nom de modo, et un nom de rédac? Pourtant quand tu étais simple membre tu t'appelais déjà clubo! Mooon Dieu que c'est compliqué =p Lightstar and Littledeath 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts