Littledeath Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 C'est justement ce que je dis. Enfin, j'espère... Bref, oui, un joueur est un joueur, rien d'autre et pas besoin de le rentrer dans une autre sous-catégorie pour que d'autres joueurs puissent se comparer à lui. Et pourtant, il y a tellement de sous-catégorie de joueurs ! Le farmer, le ninja, le rageux, le "fouilleur de pièce extrême", le sniper, le pgm... La comparaison est inévitable vu qu'on a tous une manière de jouer différente, mais elle n'est pas pour autant une mauvaise chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Certes, la comparaison, en soit, n'est pas mauvaise mais ce sont les conséquences qui sont néfastes : lorsque l'on voit à quel point certaines catégories de joueurs sont ridiculisés (voire pour certaines humiliées) par les autres, on est en droit de se demander si toute cette catégorisation est nécessaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Encore faut il comparer correctement. Catégoriser un joueur est une manière très simpliste pour celui qui catégorise de mettre une certaine organisation dans tout ça .. Sachant que l'humain évolue et est instable, les catégories ne servent pas à grand chose à par foutre une généralité et rassurer la personne. "il y a toujours des gens qui viennent taper l'incruste pour raconter leur vie au beau milieu de conversations intéressantes qu'ils ne lisent même pas." Le fait que la conversation te semble intéressante est purement objectif. Tu peux pas forcer aux autres qui en ont rien à foutre de suivre cette conversation, surtout quand c'est un "lieu" public. Bon je go manger moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 iLe fait que la conversation te semble intéressante est purement objectif. Tu peux pas forcer aux autres qui en ont rien à foutre de suivre cette conversation, surtout quand c'est un "lieu" public. Bon je go manger moi C'est sûr, je ne force personne à suivre le sujet en cours. Mais je trouve ça un peu "irrespectueux" de venir dans un tel lieu, sans prendre en compte ce qui est en train de se dire juste pour poster ce qu'on a envie de dire et peut importe les autres. C'est un lieu public, mais ça ne veut pas dire qu'on peut "couper" les discussions des gens à tout va. Bon appétit o/ Nim : il y a du bon et du mauvais en tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Nim : il y a du bon et du mauvais en tout. Zut, moi qui croyais que j'étais 100% dark. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Certes, la comparaison, en soit, n'est pas mauvaise mais ce sont les conséquences qui sont néfastes : lorsque l'on voit à quel point certaines catégories de joueurs sont ridiculisés (voire pour certaines humiliées) par les autres, on est en droit de se demander si toute cette catégorisation est nécessaire... Et pourtant ! Ils faut qu'il y ait divers joueurs, diverses façons de jouer et de penser. Que ce soit dans un jeu de rôle ou un jeu vidéo. C'est aussi le fait que chacun soit différent qui apporte un plus dans les jeux. Des fois même t'apprends des choses dont tu ne soupçonnais même pas l'intérêt. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut tout type de joueurs ( oui même des mômes qui jouent à kalof ) sinon qui les streamers feraient rager ?? Les ranger dans des cases n'a rien de malsain. Du moment que c'est utilisé comme qualificatif je ne vois absolument pas où est le problème. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Littledeath -> Oui je peux comprendre, mais autant faire avec en ne faisant pas attention et en continuant la conversation tout en laissant les intéressés faire attention à ce qu'il a dit! Je ne vois pas ça comme de l'irrespect sachant que c'est un peu le but de ce genre de topic. Et merci C'est pas malsain de ranger des gens dans des cases, on le fait tous, mais il faut garder à l’esprit que c'est surtout une sorte de "jeu" pour mieux s'y retrouver et non une réalité. Beaucoup oublient ça et ça les rend aveugle ou stupide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Et pourtant ! Ils faut qu'il y ait divers joueurs, diverses façons de jouer et de penser. Que ce soit dans un jeu de rôle ou un jeu vidéo. C'est aussi le fait que chacun soit différent qui apporte un plus dans les jeux. Des fois même t'apprends des choses dont tu ne soupçonnais même pas l'intérêt. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut tout type de joueurs ( oui même des mômes qui jouent à kalof ) sinon qui les streamers feraient rager ?? Les ranger dans des cases n'a rien de malsain. Du moment que c'est utilisé comme qualificatif je ne vois absolument pas où est le problème. Ce n'est pas le qualificatif qui me dérange (comme je l'ai déjà dit) mais ce sont les pensées cachées derrière chaque qualificatif qui sont à blâmer. Et donc la perception que nous avons tous des "autres". Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Il faut garder à l'esprit, même en créant ces catégories, qu'on peut découvrir autre chose chez la personne, les catégories ne sont que des généralités et il y a de nombreuses nuances chez chaque être humain. Même si parfois il n'y a rien à en tirer :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Mais peut-être que nous avons tous les deux torts et que ce sont les autres qui ont raison ! =o C'est aussi une possibilité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 "S'approprient à tort" ? Dans la mesure où les casuals gamers sont aussi des joueurs, les jeux vidéos ne leur appartiennent pas moins qu'à n'importe quel autre joueur. Pour la photo postée, je n'ai aucun moyen de savoir si oui ou non ce monsieur joue - donc s'il est un "casual" ou non... d'ailleurs si ça se trouve c'est un "pgm" - ... mais dans le cas où il ne jouerait pas et trouverait quand même joli d'utiliser une GameBoy en guise de pendentif, alors grand bien lui fasse. Il "a l'air" oui. Et ? Non franchement, je ne vois pas de gros problème, rien qui empêche les soit-disants "vrais" joueurs de jouer. Quand j'utilise le verbe s'approprier, c'est peut-être un peu gros en effet, mais c'est une façon de dire que ces personnes vont prétendre s'intéresser au jeu vidéo, alors que dans la plupart des cas c'est faux et qu'elles crachent sur les joueurs réguliers. Et c'est cette hypocrisie qui me fait pester : si on prétend s'intéresser au jeu vidéo même en y jouant de manière occasionnelle ou qu'on s'intéresse à cette soi-disant mode geek, pas de problème, mais dans ce cas qu'on reconnaisse le jeu vidéo en tant qu'art comme l'est le cinéma par exemple, et qu'on arrête de pointer du doigt les personnes qui s'y investissent bien plus. Donc c'est peut-être de la parano de ma part, mais j'ai l'impression que ces personnes qui prétendent s'intéresser au jeu vidéo sont hypocrites ^^' Sa sert à quoi de critiquer ou de juger les gens parce qu'il joue à des jeux sur leur phone ? Vous les appellez les casuals mais que pense t'il de vous ? Ils doivent aussi se dire que les rétro gamer, les gamers tout court sont de gros geek, no life etc... Si cela vous plait de juger, critiquer les autres ne venez pas vous plaindre si on fait de même pour vous car "on vous mesurera de la mesure que vous prendrez" à mediter Justement s'ils permettent de nous juger, pourquoi la réciproque ne serait-pas possible ? C'est le problème que je soulève dans le début de mon post d'ailleurs, cette hypocrisie qu'on peut parfois croiser avec les joueurs occasionnels et qui se trouve parfois relayée par les médias. Et bien non. Un mot à une définition. Casual a donc une définition. Et donc, quelqu'un qui jouera une demi-heure à Civilization (jeu pas facile d'accès, pointu) SERA un casual. Celui qui passe 10 heures par jour pour faire un high-score sur Peggle (LE jeu soit-disant casual par excellence!) ne sera PAS un casual. C'est l'investissement qui compte, ni plus, ni moins. Pourtant c'est pas souvent la définition qu'on retient lorsqu'on utilise le terme casu. Il n'empêche que je suis d'accord avec cette définition, mais même avec certains posts que j'ai pu lire ici, en gros on appelle casu celui qui joue à des jeux dits casu (vous avez les exemples en tête ). Mais ça me fait penser à un autre terme : le noob. A la base, c'est celui qui débute, mais maintenant on l'utilise pour dire que quelqu'un est mauvais. Comme quoi un mot à certes sa définition, mais on en fait un peu n'importe quoi x) Je pense être entre les deux. Je joue quand je veux et quand je le peux et quand j'en ai envie, et durant aussi longtemps que j'en ai envie.....et ça me va ! C'est marrant, mais c'est aussi le profil que j'adopte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour vos spikes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted July 7, 2014 Author Share Posted July 7, 2014 Ah les patés-débat ça faisait bien longtemps (que j'ai skip vu le retard de pages). En tout cas on a chacun sa définition de Geek & Casual qu'on ne peut même pas mettre dans le dico puisque ça donnera ENCORE une autre définition. De toute façon tout ce qui est d'ordre humain a sa propre définition; cf hippie par exemple il est défini comme drogué faisant de la musique mais c'est pas le cas pour TOUS les "hippies" à moins que je me trompe avec l'expérience sur ce mot :rire: Parlons pas des mots débile et connard (entendre aussi con) qui à mon sens n'a aucune définition propre puisqu'elles sont aussi définie par l'Homme et non le dico. Bref, je voulais pas remettre le débat mais je voulais y placer ma pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Super, on m'a offert Borderlands édition goty sur PC !Je pourrais en profiter quand j'aurais mon nouveau pc... le moins prochain (en fin de mois prochain ) :noel:A moi les joies de création de multi-compte pour télécharger des dlc, puis pour jouer online, puis pour valider le fait que tu es bien acheté le jeu !Pc powwwaaa :bave: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 J'me demande qui va être la cible après le lion '.' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 N'importe qui...et perso, on s'en fout :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 J'me demande qui va être la cible après le lion '.' Aucune idée mais ça deviens pénible. Il serait temps qu'il grandisse un peu ou qu'il aille voir un psy :honte: Astreachan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 2/ Nnam: sisi tu peux jouer pour les autres; surtout si c est moi qui te le demande hihi :D Tu est une exception... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Après le lion, c'est le renard shikigami, tout le monde sait ça voyons :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Bon, sinon, pour parler d'autre chose : La journée est bonne? ^^" *je sais, j'ai rien trouvé de mieux* EDIT : Xani : j'ai hate de le ridiculiser :noel: n'empeche, c'est lache de s'en prendre à quelqu'un d'absent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Journée moyenne pour moi, j'avais un rendez-vous important mais j'ai "raté" mon train. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 EDIT : Xani : j'ai hate de le ridiculiser :noel: n'empeche, c'est lache de s'en prendre à quelqu'un d'absent Personne n'est absent donc il est pas lâche à ce point, juste un imbécile :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Ma journée fut bonne puisque j'ai pris Child Of Light et Final Fantasy X/X-2 pour moins de 20 euros! Je sens que l'expérience ne va pas être aussi bonne que ce que les critiques veulent faire croire, mais j'espère au moins du bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted July 7, 2014 Author Share Posted July 7, 2014 Sinon, j'ai pas dit.. j'ai fait une folie.. j'ai acheté Skyrim sur PS3 à 20€ mais ça osef non ? :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Je n'ai toujours pas été intrigué par la série Elder Scrolls, je n'ai d'ailleurs pas encore été intrigué par de nombreuses séries de RPG occidentaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts