Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Ok on peut en avoir autant que l'on le souhaite, mais il finira un jour où la viande pourrait ne plus faire parti de notre menu vu à quel point la consommation de viande par an pour un homme est bien plus qu'élevé en moyenne.

Non, mais vous savez ce qu'il s'envoyaient dans la panse, les nobliaux, dans le temps? On fait petits joueurs à côté :D

Bon, vous m'avez donné faim, je me fais réchauffer ma viande bien rouge :p

Après un Transformers: Rise of the Dark Spark absolument raté, j'ai terminé Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre...

Je ferais pas de test dessus, car je ne saurais lui rendre hommage de manière correcte, alors je pense que je ferais juste un Let's Play dessus...

Ce genre de sujet est tellement facile ^^

J'ai même pas eu un soupçon de stress lorsque je l'ai passé, des questions comme celles-ci méritent pas un minimum de révisions XD

Et pour mes insectes, quand tu vois le nombre qu'il y a d'insectes actuellement sur Terre et quand on sait qu'ils ont une reproduction plus rapide que les animaux, ont a une chance qu'il y en est toujours :p

Ce genre de sujet est tellement facile ^^

J'ai même pas eu un soupçon de stress lorsque je l'ai passé, des questions comme celles-ci méritent pas un minimum de révisions XD

Et pour mes insectes, quand tu vois le nombre qu'il y a d'insectes actuellement sur Terre et quand on sait qu'ils ont une reproduction plus rapide que les animaux, ont a une chance qu'il y en est toujours :p

Eh bah, tu t'amuseras à chasser les fourmis à quantité suffisante :noel:

et tant que t'y es, tu creuseras sous terre pour les larves, tu attendras la pluie pour les escargots (tu m'diras, on en mange déjà), et bonne chance pour les sauterelles :ok:

Bah va à la défense sur Paris (puisque tu connais bien), y a restaurant temporaire qui propose de manger gratuitement des insectes grillés.

Et puis perso, ca critique ca critique, mais dites-vous que plus de la moitié de la population mondiale se met à manger des insectes (vous faîtes parti de l'autre moitié :ok: )

Z'allez pas gâcher mon plaisir à avoir appris tout de même l'article de 10 pages consacré à la nourriture du futur paru dans Sciences&Vie de la Terre ^^

Et pour info Tails, révise un peu ta culture car l'escargot est un mollusque et non un insecte ^^'

Gniii parlez pas de bouffer des insectes >< Je sais que y en a qui le font, que c'est plein de bonnes choses et tout et tout. Mais... gniiii >< J'espère qu'on en viendra pas là trop vite. Je suis pas une grande fan de viande et je peux facilement m'en passer, surtout pour la viande rouge. Mais je suis pas végétarienne pour autant. Ceci dit, je les admire assez, c'est une belle conviction et ça m'agace un peu de lire beaucoup de gens qui les démontent, ces pauvres végétariens. Je me demande bien ce qu'il y a à critiquer dans leurs choix.

@poxe : ton message est trop loin maintenant, mais j'y répond vite fait : je pense qu'au lieu de toujours gueuler contre tout et tout le monde, de te moquer des lycéens et de prédire leur avenir sans lendemain du à leur supposée bêtise, tu ferais mieux de juste t'occuper de ton cas, ou alors t'investir pour les aider, si ça t'inquiète tellement. Ça sert à rien de gueuler sans rien faire.

D'ailleurs cette histoire avec Victor Hugo, je vois plus ça comme un buzz de lycéens, comme il y en a des tonnes sur les réseaux sociaux. Oui les adolescents peuvent être neu-neu, oui ils ont parfois des trips à la con, mais ça s'arrête là.

D'ailleurs cette histoire avec Victor Hugo, je vois plus ça comme un buzz de lycéens, comme il y en a des tonnes sur les réseaux sociaux. Oui les adolescents peuvent être neu-neu, oui ils ont parfois des trips à la con, mais ça s'arrête là.

Moi j'en ai pas fais des tonnes, mais j'ai bien fais comprendre à quel point je vais pouvoir haïr Victor Hugo pendant un bon bout de temps avec ce texte si dépressif ... Heureusement que j'avais des références sur ce mec, car sinon j'allais me faire atomiser au niveau de la note :mort:

Vous trouvez Hugo dépressif ? Lisez pas de Zola alors, et n'osez pas plongez votre nez dans des poèmes de Baudelaire, Rimbaud, Musset et j'en passe...vous irez vous pendre après. Hugo à côté c'est un joyeux Luron.

Je réitère ce que je t'ai dis, penses au nombres d'insectes qu'il faudrait pour compenser un apport en viande. De plus même si ils se reproduisent plus vite, ils meurent également beaucoup plus vite, dû à la durée de vie éphémère de certains. Et niveau conservation je le sens moyen aussi, je suis pas sûr que des criquet ça se garde au congélo ou frigo .....:/

Justement, je n'affirme pas tout ce que je dis, je ne fais qu'émettre des hypothèses, car comme il l'est dit, ce n'est qu"une des possibilités envisageables de nourriture pour le futur.

Après les inconvénients on peut en trouver en masse, mais tant que c'est comestible, je dis pas non.

Les insectes peuvent mourir, ça empêche pas de les manger grillés :o) Mais t'as pas tort, plusieurs insectes ne sont pas comestibles donc mieux vaut prendre ses distances pour le moment.

Vous trouvez Hugo dépressif ? Lisez pas de Zola alors, et n'osez pas plongez votre nez dans des poèmes de Baudelaire, Rimbaud, Musset et j'en passe...vous irez vous pendre après. Hugo à côté c'est un joyeux Luron.

Je réitère ce que je t'ai dis, penses au nombres d'insectes qu'il faudrait pour compenser un apport en viande. De plus même si ils se reproduisent plus vite, ils meurent également beaucoup plus vite, dû à la durée de vie éphémère de certains. Et niveau conservation je le sens moyen aussi, je suis pas sûr que des criquet ça se garde au congélo ou frigo .....:/

Si! ça se garde au congélo (j'ai vu ça à la télé, un mec qui ne bouffe que des insectes et qui en a un congelo complet)

Moi je l'aime bien, le Crépuscule de Victor Hugo. Et les "menaces de mort" que j'ai pu lire m'ont surtout fait penser à des "plaisanteries" de lycéens un peu frustrés qui pensent s'être cassés la figure à cette épreuve. Enfin rien de bien méchant (mais je n'ai lu que quelques extraits des "menaces" en question).

Je veux dire... que j'aurais bien pu, de mon coté, penser tout haut après une épreuve de mathématique "Pythagore, je te croise, tu es mort" ("Pythagore", oui. Je suis nul en mathématiques, ne m'en demandez pas trop).

tu ferais mieux de juste t'occuper de ton cas, ou alors t'investir pour les aider, si ça t'inquiète tellement. Ça sert à rien de gueuler sans rien faire.

Je le fait déjà, je donne des cours de maths à certains lycéens. Certes pour le coup c'était pas du bac S mais du bac pro mais l'idée reste la même avec les autres étudiants avec qui je travaille.

ikki62 : l'élevage d'autrefois ne permet pas de nourrir tout le monde en viande. Seul l'élevage intensif (et tous les problèmes qui en découle) peut le faire, hors cet élevage intensif ne pourra plus être possible si on veut nourrir tout le monde, il va falloir progressivement remplacer les terres utilisées pour nourrir le bétail par des ressources pour l'homme.

Et sinon faire son élevage perso relève du quasi impossible, par exemple en france on a un secteur de service majoritaire, les gens ne savent/veulent plus faire de l'agriculture alors de l'élevage :(

M'enfin faudrait déjà faire quelques pas en avant avant d'entrevoir ce scénario : arrêter la tauromachie, interdirele foie gras...

Ah bah je savais pas que ça se conservait au congélo tiens ! J'aurai appris un truc. 

Néanmoins comme quelqu'un qui ne mangerait que de la viande, je ne pense pas que manger que des insectes soit la solution. 

Je ne suis pas partisan de ceux qui doivent absolument manger équilibré ( mon point faible c'est le fruit ), mais je pense qu'on doit au moins ne pas manger déséquilibré, à partir de là pleins de combinaisons sont possibles pour se faire plaisir sans se faire de mal.

Oui et pour Zola, faut s'accrocher. Sans mauvais jeux de mots ses livres sont....assommants :p

Je veux dire... que j'aurais bien pu, de mon coté, penser tout haut après une épreuve de mathématique "Pythagore, je te croise, tu es mort" ("Pythagore", oui. Je suis nul en mathématiques, ne m'en demandez pas trop).

Oui ou le fameux "Pythagore, cherches pas t'as tort",  "y a pas plus fort"

Je fais une blague à mon chien tous les jours avant de le sortir. Je lui dis :

"Viens Pythagore ! On va mettre Thalès !" ah ah ah ah ah ah......aaaaah.....quoi ? ça ne fait rire que moi...?.. bah tant pis....

Guest LordDagan

Oui voila, c'est juste que les "menaces" se sont propagées via Tiwitter, je ne crois pas qu'il y ait de quoi en faire un fromage.

C'est un sujet de bac qui n'a pas plu et qui fait couler de l'encre, voila tout...

On met le doigt sur LE principal souci: la dictature des réseaux sociaux. Ce genre de comportement existait déjà quand j'étais lycéen - dans un autre millénaire - mais il n'y avait pas Facebook, Twitter et autre joyeuseté de même genre. La différence est là. Ce qui n'a pas changé, c'est le ton démesurément alarmiste des médias, et la propension des gens à tomber dans le panneau.

PS: Poxe, les gens ne savent plus faire d'élevage, donc, c'est impossible qu'ils s'y remettent? Faut pas être pessimiste, hein, faire son jardin, élever des poules, avoir quelques lapins, ça n'a rien de compliqué du tout, ça s'apprend très vite. 

On met le doigt sur LE principal souci: la dictature des réseaux sociaux. Ce genre de comportement existait déjà quand j'étais lycéen - dans un autre millénaire - mais il n'y avait pas Facebook, Twitter et autre joyeuseté de même genre. La différence est là. Ce qui n'a pas changé, c'est le ton démesurément alarmiste des médias, et la propension des gens à tomber dans le panneau.

Rien à ajouter, c'est aussi ce à quoi je pense.

Je le fait déjà, je donne des cours de maths à certains lycéens. Certes pour le coup c'était pas du bac S mais du bac pro mais l'idée reste la même avec les autres étudiants avec qui je travaille.

Mais alors... c'est encore pire!

Si vraiment tu es capable d'observer un peu le monde des lycéens, leurs vies, leurs soucis... comment peux tu sans arrêt les rabaisser à ce point? Ou alors gardes-tu cet œil critique et plein de jugement du prof qui se sent supérieur et te fait comprendre d'emblée que de toute façon, un pauvre lycéen ne pourra jamais être aussi intelligent?

Que celui qui s inquiète tant pour la nourriture arrête de manger de la viande, il se sentira moins "fautif" le jour J (moi je suis fan de l équilibre en nourriture donc pas de souchi de ce côté, y a un truc qui manque on peut compenser ac autre chose qui peut donner autant de benefices etc) sinon chui d accord avec Clubo perso, faut juste réapprendre et surtout accepter de revenir un peu à ce stade ( c carrément un problème psychologique ça! Quoi, moi agriculteur après que j ai pu travailler dans ça et ça - plus de valeur ) heureusement que dans d autres pays être agriculteur est une fierté ^^

Il est difficile de demander aux gens du Sud d'arrêter la Tauromachie, même si cet "art" est pour le moins condamnable.

En effet, cette épreuve se base sur une culture populaire très ancienne. A titre d'exemple, hypothétique et fantaisiste, on découvrirait que le vin dégage des gaz terriblement toxiques pour l'environnement, il faudrait réussir à convaincre les peuples de culture chrétienne que le vin est mauvais pour la planète alors que le vin EST le sang du Christ pour eux (l'exemple est léger, il y aurait des facteurs économiques en plus, mais j'espère que j'arrive à communiquer l'idée :p ).

Aucune source c'était totalement bidon :rire: Je voulais juste essayer d'expliquer pourquoi supprimer la tauromachie est impossible : c'est parce qu'elle est élément indissociable de la culture des civilisations du Sud, au même titre que le vin pour les chrétiens ou les vaches pour les hindous :-p

• Create New...