Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Ah Blacksad... Cette atmosphère noir des années '80 qui s'engouffre dans nos globes oculaires dès que l'on regarde la première de couverture...

C'est vrai que cette série est pas mal...

Sinon, quelqu'un a lu du Tardi par ici?

J'ai l'intégral du "cri du peuple" à coté de moi =P

Excellente série, avec des détails historiques intéressants sur la commune de Paris.

Chut !!! Zigg n'attire pas le mauvais sujet :o)

ATTRAPEZ LES TOUS !!!

...

POKEMOOOON !!!

...

Non ça marche pas ?

Bof, étonnamment, les BD historiques, c'est pas mon truc...

Au fait, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous est doté d'une bonne connaissance de la période de l'Empire?

Ça dépend si tu parles d’Alexandre le grand et des Romains j'ai quelques connaissances  :D

Série de BD récente que je conseil : Blacksad

Je lis très peu de bandes dessinées (je préfère de loin les mangas) mais j'aime beaucoup Blacksad. Il y a une autre bande dessinée que j'appréciais énormément, petit : Inspecteur Canardo.

Canardo4-couv_3490.jpg

Je lis très peu de bandes dessinées (je préfère de loin les mangas) mais j'aime beaucoup Blacksad. Il y a une autre bande dessinée que j'appréciais énormément, petit : Inspecteur Canardo.

Canardo4-couv_3490.jpg

La fusion de Columbo et Donald :D

Faudra que j'en parle à ma femme !

Canardo4-couv_3490.jpg

Argh... J'aime pas du tout cette série-là. ^^

J'trouve ça d'une lenteur... ^^'

1 ) Oui alors vas-y comme j'ai dit à Carb hormis, Joker, Harley Quinn et Poison Ivy ( qui j'avoue sont assez charismatiques ) tu me sort 2 ou 3 autres méchants qui ont la classe ou une quelconque profondeur ? Il tienne pas la comparaison aux méchants de Marvel à mon sens....

2 ) Oui c'est vrai que c'est pas évident comme l'a dit Zigg tellement d'histoires annexes et de groupes de héros différents, sans compter les crossovers que c'est un peu Bagdad pour un néophyte.

3 )  Une fois de plus dixit Zigg, c'est tellement bourré d'univers parallèles et de failles temporelles et de fissures espace temps en tout genre, que non un univers Marvel zombifié ne choque pas tant que ça, ça ouvre juste une nouvelle perspective. Et le scénario n'est pas bâclé rassure-toi :)

1) Bon et bien allons-y alors !

Déjà, il y a Darkseid, je te laisse consulter la liste de ses pouvoirs

Pratiquement invulnérable, insensible au temps et à la maladie, sa force physique, sa vitesse et son agilité sont au moins égales à celle de Superman.

Son pouvoir principal réside dans ses yeux : Darkseid est capable de projeter diverses formes d'énergie dont la plus redoutable se nomme l'Effet Oméga. Ses rayons peuvent désintégrer, restaurer ou téléporter n'importe quelle cible. Les rayons Oméga ont la particularité de poursuivre leur cible quels que soient ses déplacements.

Darkseid peut se téléporter dans le temps, l'espace et les dimensions. Ses facultés psychiques le rendent invulnérable à toutes formes d'attaques télépathiques. Le seigneur d'Apokolips a également le pouvoir de créer la vie et de manipuler la matière.

Récemment, il s'est révélé capable de générer un filet de capture énergétique baptisé la Matrice d'Agonie provoquant à sa victime une douleur atroce (Cf le dernier épisode de la ligue des justiciers). Il l'explique lui-même par ces mots : "Imagine la plus forte douleur que tu aies subie de ta vie, 1000 fois supérieure, et sans fin. Je ne crois pas que tu puisses l'imaginer."

Impitoyable, expert dans l'art de la guerre, doté d'une intelligence surhumaine et manipulateur hors pair, Darkseid est l'un des êtres les plus dangereux de l'univers DC.

Ensuite, nous avons Double-Face, parce que son côté obsessionnel pour le chiffre deux et sa schizophrénie chronique en fait l'un des super-vilains les plus badass de l'univers de DC.

Et vu que tu m'as dit 2 ou 3, voilà le troisième : Deathstroke, mercenaire chevronné et super dangereux évidemment, c'est d'ailleurs de lui que s'inspire le personnage de Deadpool, sauf que justement Deathstroke est bien plus sérieux !

Ah puis sinon histoire de te prouver que l'univers de DC regorge de super-vilains charismatiques, ajoutons Sinistro (même si techniquement il est pas si méchant que ça, mais bref !) qui n'était rien d'autre que le mentor d'Hal Jordan, le premier Green Latern humain et qui a pris le contrôle de Parallax, l'entité de la peur !

Je peux ? :p 

2) Tu vois que tu l'avoues toi-même x)

3) Okay, de toute façon je me doutais bien qu'ils n'allaient pas sortir un truc au hasard rien que pour les fans ^^

Sinon j'ai vu qu'on parlait de Blacksad, cette BD aussi m'intéresse vraiment !

Lucky luke avait déjà "déboité" iron man avant que je termine mon message. :o)

Pas besoin d'en parler :noel:

Carnado, je trouve ca sympa, une ambiance intéressante (l'album sur l'apprenti dessinateur de bd est léger, mais j'aime beaucoup l'idée).

Sinon, y'a une série bd qui fait très comics...c'est la série des donjons.

Il y'a une grosse ligne qui se déroule sur plusieurs siècles/millénaire.
Avec moult personnages dont certains ont des albums à part, des références en veut tu en voila, des histoires paralles et le tout sur un laps de temps très éloigné parfoit. Plus bordélique que l'univers dc marvel je trouve x)

(mais très sympa tout de même).

Donjon... Cette saga est juste époustouflante, regorgeant de bonnes idées, avec des personnages vraiment charismatique (Marvin!), couplé à des histoires bien foutues et au style graphique si particulier (mais tellement bon) de Joann Sfar... Y'a pas de doute, cette série est l'une des meilleures jamais créée dans le domaine de la bande-dessinée.

P.S. : Non, l'histoire de Donjon ne s'étale pas sur plusieurs millénaires mais sur trois générations. ^^

Si je dis pas de bêtise...certaines histoire se passent dans un futur très lointemps non ?

(je parle pas de l'histoire du donjon en lui même, mais de l'univers donjon).

Dans mes souvenirs j'ai vu des trucs qui faisaient très futuriste, je suis pas un pro de l'univers (loin de la ) et vu que cet univers est TRÈS vaste, j'ai du m'embrouiller, merci ! ^^

1) Bon et bien allons-y alors !

Déjà, il y a Darkseid, je te laisse consulter la liste de ses pouvoirs

Pratiquement invulnérable, insensible au temps et à la maladie, sa force physique, sa vitesse et son agilité sont au moins égales à celle de Superman.

Son pouvoir principal réside dans ses yeux : Darkseid est capable de projeter diverses formes d'énergie dont la plus redoutable se nomme l'Effet Oméga. Ses rayons peuvent désintégrer, restaurer ou téléporter n'importe quelle cible. Les rayons Oméga ont la particularité de poursuivre leur cible quels que soient ses déplacements.

Darkseid peut se téléporter dans le temps, l'espace et les dimensions. Ses facultés psychiques le rendent invulnérable à toutes formes d'attaques télépathiques. Le seigneur d'Apokolips a également le pouvoir de créer la vie et de manipuler la matière.

Récemment, il s'est révélé capable de générer un filet de capture énergétique baptisé la Matrice d'Agonie provoquant à sa victime une douleur atroce (Cf le dernier épisode de la ligue des justiciers). Il l'explique lui-même par ces mots : "Imagine la plus forte douleur que tu aies subie de ta vie, 1000 fois supérieure, et sans fin. Je ne crois pas que tu puisses l'imaginer."

Impitoyable, expert dans l'art de la guerre, doté d'une intelligence surhumaine et manipulateur hors pair, Darkseid est l'un des êtres les plus dangereux de l'univers DC.

Ensuite, nous avons Double-Face, parce que son côté obsessionnel pour le chiffre deux et sa schizophrénie chronique en fait l'un des super-vilains les plus badass de l'univers de DC.

Et vu que tu m'as dit 2 ou 3, voilà le troisième : Deathstroke, mercenaire chevronné et super dangereux évidemment, c'est d'ailleurs de lui que s'inspire le personnage de Deadpool, sauf que justement Deathstroke est bien plus sérieux !

Ah puis sinon histoire de te prouver que l'univers de DC regorge de super-vilains charismatiques, ajoutons Sinistro (même si techniquement il est pas si méchant que ça, mais bref !) qui n'était rien d'autre que le mentor d'Hal Jordan, le premier Green Latern humain et qui a pris le contrôle de Parallax, l'entité de la peur !

Je peux ? :p

2) Tu vois que tu l'avoues toi-même x)

3) Okay, de toute façon je me doutais bien qu'ils n'allaient pas sortir un truc au hasard rien que pour les fans ^^

Sinon j'ai vu qu'on parlait de Blacksad, cette BD aussi m'intéresse vraiment !

Heu mouais alors ok pour Sinistro....mais Deathstroke....? Le méchant dans Teen Titans ? ( entre autres mais je ne l'ai connu qu'a travers ça ). Il ne me semble pas si impressionnant que ça.

Double-face ? Me fait juste penser à Kingpin en moins bien celui-là.

Darkseid....inconnu au bataillon, je ne met pas en doute ce que tu dis vu que comme tu l'as constaté je suis davantage pro-Marvel. Néanmoins pour un des êtres les plus puissants de l'univers D.C c'est étonnant que son nom ou sa tête ne dise rien du tout. 

Après le plus puissant de la mort qui tue ne dis pas nécessairement le plus charismatique. Dans Marvel, tu as par exemple Moonstone ou Scarlett Witch qui peuvent compter parmi les êtres les plus puissant de l'univers Marvel et qui ne sont pas les plus charismatiques. 

Le joker n'est pas le plus puissant mais il me parait bien plus intéressant et charismatique que ton DarkSeid ou Deathstroke ou Dark Vador :)

Sinon bah le Marvel Zombies a été grandement plébiscité par les fans mais il n'ont pas foiré le sujet. ^^

Le joker est intéressant, j'aime bien les "thèses" sur son origine.
Dans un album qui lui est dédié (un truc relié, sorti y' a pas trop longtemps avec des histoires sorties de magazine) il joue même avec.
Très intéressant.
Mais je le trouve limité tout de même, dans le sens ou ce perso ne prend de l’ampleur qu'avec batman (bon, je rappelle que je suis un novice hein...j'ai pas lu 10000 trucs.) j'ai du mal à m'attacher au personnage quoi, mais ca n'enlève rien qu'il soit très efficace !

(après, y'a peut être des histoires qui font de lui un personnage totalement indépendant que j'ai pas lu)

Bah les personnages ont souvent des spin off ou d'autres histoires annexes concentrés sur leur petite personne ^^ le joker ne fait pas exception je pense :p

Et je suis d'accord avec toi Zigg, il est vrai que c'est la Némésis de Batman c'est limite si il n'existe que parce qu'il y a Batman ^^

Sinon y a le docteur psychiatre aussi ( après avoir cherché sur google je crois que c'est Hugo Strange mais je suis pas sûr )

Un personnage qu'on arrive pas trop à cerner au début ainsi que ses intentions. J'ai beaucoup aimé.

• Create New...