Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

bon, ok, j adore l action les bagarres et tout ce tralala, mais là, c'est un peu... trop... abusé! sérieux quoi.. ça gâche tout le plaisir de l'action, on dirait que c'est des pétards qui font de la couleur et du vent --"

C'est Spriggan...

J'avoue, ce film d'animation japonaise EST bel et bien spécial, faut soit être fan de l'une des personnes qui a travaillé dessus (Katsuhiro Otomo), soit que ce film fasse partie des deux premiers grands films d'animation japonaise que tu aies vu dans ta vie (Celui-là et Macross, en ce qui me concerne...)...

En parlant de Macross:

Le seul film tout court qui ne me fasse pas sourciller d'avoir une chanson d'amour lors de sa scène d'action finale la plus intense: Une guerre totale interstellaire!!!

Bon, après, faut regarder le film en entier pour comprendre comment on en arrive là.

Âmes sensibles s'abstenir...

Je connaissais pas du tout, ça a l'air génial !

bon, ok, j adore l action les bagarres et tout ce tralala, mais là, c'est un peu... trop... abusé! sérieux quoi.. ça gâche tout le plaisir de l'action, on dirait que c'est des pétards qui font de la couleur et du vent --"

Justement, c'est ce qui rend la chose encore plus intéressante à mon goût ^^'

Je connaissais pas du tout, ça a l'air génial !

Justement, c'est ce qui rend la chose encore plus intéressante à mon goût ^^'

Oui non mais le film est spécial, cherche pas... Pour 1:30 de film, tu as 20 Minutes d'action au total, le reste est de l'exposition, de l'histoire, du conflit psychologique assez cliché quand tu connais assez bien l'animation Japonaise...

Et dans ces 20 Minutes, ils mettent tellement d'effets et de violence que à la fin tu sais plus trop quoi penser... Je pense que le film aurait gagné à avoir les scènes d'actions un peu plus éparpillées au lieu d'être aussi comprimées quoi... Et je rappelle que là tu as environ 7 Minutes et demi d'action, donc oui, tu as juste à chercher UNE autre scène de longueur équivalente, le reste étant tellement clairsemé que tu peux limite le rater...

Oui non mais le film est spécial, cherche pas... Pour 1:30 de film, tu as 20 Minutes d'action au total, le reste est de l'exposition, de l'histoire, du conflit psychologique assez cliché quand tu connais assez bien l'animation Japonaise...

Et dans ces 20 Minutes, ils mettent tellement d'effets et de violence que à la fin tu sais plus trop quoi penser... Je pense que le film aurait gagné à avoir les scènes d'actions un peu plus éparpillées au lieu d'être aussi comprimées quoi... Et je rappelle que là tu as environ 7 Minutes et demi d'action, donc oui, tu as juste à chercher UNE autre scène de longueur équivalente, le reste étant tellement clairsemé que tu peux limite le rater...

Arf, ça freine un peu mon envie ^^' C'est sûr que c'est dommage d'avoir mis aussi peu de scènes d'actions car à ce que j'ai vu ça a l'air fluide et bien rythmé !

De toute façon je pense que je vais quand même essayer, histoire de me faire un avis sur ce film !

En parlant de Macross:

Etrangement moi ça me fait penser à Macross (non c'est vrai ?) Frontier avec le même titre (même si je pensais à une autre chanson mais je retrouve pas le passage manga -Même si ça en manque pas- :3

Non Zheno, je connais encore moins..

Comment dire....même si je suis pas super fan, ça reste un classique par rapport à d'autres séries qui ont bénéficié une popularité et une exposition plus conséquente et qui ne sont pas forcément mieux ( sans pour autant dire que c'était moins bien ).

Je ne connais pas non plus; je connais juste celui que j'ai cité à savoir Frontier et je doute que ça vienne de la même série.

Bah c'est une suite, après je sais pas si elle est annexe ou direct. Si bien je crois que c'est beaucoup de suite annexes, déjà que la série principale est vieille ( années 80 ) et qu'elle se poursuit par Robotech si je dis pas d'ânneries. Moi pour ma part j'ai plus connu la série durant les années 90 ( Macross 7 ) bien que cette traite un peu moins l'aspect mécha et se concentre davantage sur les personnages. Peut-être pour ça que j'ai plus apprécié ^^"

• Create New...