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L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

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Rien à foutre de savoir ce qui est possible ou pas... le vampire n'existe pas !

Dixit le proverbe "Je ne crois que ce que je vois"; mais tant qu'on le voit pas, on dit que ça n'existe pas; n'est-ce-pas dagan ? :p

Pour ma part Elfe ou vampire j'y crois .. on a bien des trolls alors que c'est mystiques autrement dit imaginaire même chose pour les nain quoique .. les nôtres n'ont pas de longue barbe comme les romans/films.. alors pourquoi pas le reste.. ;)

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Pour ma part Elfe ou vampire j'y crois .. on a bien des trolls alors que c'est mystiques autrement dit imaginaire même chose pour les nain quoique .. les nôtres n'ont pas de longue barbe comme les romans/films.. alors pourquoi pas le reste.. ;)

Hé ! T'as oublié de parler des gobelins ! C'est pas bien !

*Balance mon dés sur la tête d'Acuado*

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J'aime beaucoup le film "Entretien avec un vampire", de 1994.

Il parait aussi qu'un film sur Draccula est sorti récemment, mais qu'il a eu de très mauvais retours. Je n'ai pas le nom, je le cherche actuellement.

Edit : J'ai retrouvé le nom du film en question, il s'agit de "Dario Argento's Dracula". J'ai regardé la bande annonce et il m'a l'air assez... spécial. Surtout au niveau des effets spéciaux. Je le regarderai quand même.

PS : Et joyeux Noël aussi !

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Hé ! T'as oublié de parler des gobelins ! C'est pas bien !

*Balance mon dés sur la tête d'Acuado*

*Renvoi le dès d'un coup de tête*

Si si j'en ai parler, ils font partis du "pourquoi pas le reste"

Si je devais faire une liste en plus des quatre cités, j'en aurai pas fini; même si on ajoute les gobelins il y a pas que ça, entre les loups-garou, les zombies et autres bêtes mystiques, je te laisse deviner le pourquoi du "reste" dont il fallait sous-entendre "autres" :)

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Dans ce sens, "Zelda" et "chronologie" restent donc antinomiques, puisque le principe de chronologie n'est pas appliquable dans le domaine de la fiction selon toi...

Ce qui fait que tu renforces mon argument, donc je pige pas pourquoi on continue à en parler...

[...]

Non, si il n'y a pas de raison qu'une chronologie soit viable, il n'y a pas de raisons d'une oeuvre. La chronologie, dans une histoire, détermine la cohérence avec certains évènements. C'est comme l'histoire tout simplement dans un récit. Exemple:

"J'allais me faire écraser par mon meilleur ami qui m'avait pourtant soutenu toutes ces années et sauvé d'une mort certains par électrocution il y a 5 minutes quand tout à coup, DES PINGOUINS!"

[...]

ce qui est quand-même grave un minimum, vu que on parle la même langue, et étimologie ou pas, un mot à un sens, et il serait peut-être bon de ne pas inventer un sens quand ca chante juste pour garder raison quand on a tort. Une Chronologie, c'est quelque-chose de cohérent, c'est comme le script d'un film, la seule différence c'est que c'est écrit après, pas avant, mais sinon, sans cohérence, le résultat final est maufais, point barre! Une chronologie réelle ne peut être mauvaise, parce que c'est le vrai sens et emploi du mot dans le domaine pensé pour: la réalité. Or dans un jeu, si tu dois utiliser ce terme, alors tu te dois d'avoir de la cohérence au moins... C'est comme un argument: Sans cohérence ni véracité, pas de vallabilité. Donc sop te contredire ou changer de sujet pour brouiller la vraie discussion, stp...

Les épisodes de Zelda sont incohérents si on les mets en relation d'une manière chronologique, donc le terme chronologie employé pour Zelda est simplement un viol du sens du terme, quelle que soit la définition choisie...

J'avoue ne pas comprendre lorsque tu dis que je renforce ton argument ou que je déforme la langue française pour qu'elle sied à mon argumentaire... A priori ce n'est pas ce que je fais.

Surtout que ma définition de "chronologie" est la plus simple qui puisse exister:

Une chronologie est une suite d'événements ordonnée dans le temps. Ou l'inverse : une ligne temporelle sur laquelle on place des événements.

On voit bien que dans cette définition n'interviennent ni les notions de cohérences ni celles de logiques. Et cette définition est celle qui est utilisé par monsieur tout le monde lorsqu'il parle de la chronologie de Star Wars ou de que sais-je-quel univers de SF. Malgré la flopée de façon différente dont les gens emploient les mots "timelines" ou "chronologie" dans les oeuvres de fictions personne ne les lie au mot "logique" et "cohérence".

De même je suis aussi dubitatif quant à ton emploi des mots "incohérent" et "logique". Incohérent, ça signifie une contradiction d'une "chose" avec elle-même. Si on nous dis que la Master Sword est incassable et que quelque heures plus tard un méchant casse la Master Sword alors là il y a incohérence car contradiction.

Ce que tu a décris dans Zelda OoT et Alttp ne sont pas des incohérences, ce sont soit des zones d'ombres soit des invraisemblance.

Je te parle de cohérence, et toi tu changes de sujet?

Je suppose qu'il y a un malentendu. Mon premier message disais que dès OoT la chronologie existait déjà dans la tête de Miyamoto et mon dernier message dit que la chronologie existe : pour moi je n'ai changé de sujet à aucun moment.

Après si tu veux que je parle de cohérence alors je dirais que la cohérence ou la vraissemblance dans une chronologie, dans un jeu, dans un univers ou dans un scénario ; ce n'est pas aussi important que cela. Mother, Dragon Quest ou Chrono Trigger en sont des exemples parfaits. Tout le monde ne met pas autant d'importance à la cohérence. L'avis que tu portes sur l'importance de la cohérence est relativement subjective. Ceux qui regardent des films d'actions ou des films d'horreur ne font certainement pas grand cas de la logique... mais plus des effets spéciaux et de la mise en scène.

En tout cas qualité ne rime pas avec cohérence. Chacun a ses goûts et certains préfère une histoire intéressante mais qui soit incohérente plutôt que l'inverse.

Mon propos vise en particulier certaines généralités très subjectives comme :

texte/récit/film comme ca ou arrivent ce genre de choses n'est pas regardable, personne ne peut appréciér réelement ce genre de chose, sauf pour se fouttre de la gueule de la personne qui l'a fait

[...]

toute création humaine, si on veut la mettre en relation avec une autre, doit avoir un lien de logique, lien que Zelda n'a juste pas si on essaye d'en faire une chronologie.

En plus je ne comprends pas la règle que tu énonces : "toute création humaine, si on veut la mettre en relation avec une autre, doit avoir un lien de logique". D'où vient cette règle? Pourquoi viser les "créations humaines" en particulier? S'il existe bien une chose qui peut défier la logique ce sont les créations humaines. Ensuite avec des séries comme Megaman, Castlevania et bien d'autres (dont l'univers n'est pas loin d'être aussi fou que celui de Zelda) tout porte à croire que cette règle n'est pas connue des développeurs de jeu vidéo... Idem pour les mangakas, après tout Dragon Ball est bien mis en relation chronologique avec DBZ. Pire encore DBZ est mis en relation avec GT...

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J'avoue ne pas comprendre lorsque tu dis que je renforce ton argument ou que je déforme la langue française pour qu'elle sied à mon argumentaire... A priori ce n'est pas ce que je fais.

Surtout que ma définition de "chronologie" est la plus simple qui puisse exister:

Une chronologie est une suite d'événements ordonnée dans le temps. Ou l'inverse : une ligne temporelle sur laquelle on place des événements.

On voit bien que dans cette définition n'interviennent ni les notions de cohérences ni celles de logiques. Et cette définition est celle qui est utilisé par monsieur tout le monde lorsqu'il parle de la chronologie de Star Wars ou de que sais-je-quel univers de SF. Malgré la flopée de façon différente dont les gens emploient les mots "timelines" ou "chronologie" dans les oeuvres de fictions personne ne les lie au mot "logique" et "cohérence".

De même je suis aussi dubitatif quant à ton emploi des mots "incohérent" et "logique". Incohérent, ça signifie une contradiction d'une "chose" avec elle-même. Si on nous dis que la Master Sword est incassable et que quelque heures plus tard un méchant casse la Master Sword alors là il y a incohérence car contradiction.

Ce que tu a décris dans Zelda OoT et Alttp ne sont pas des incohérences, ce sont soit des zones d'ombres soit des invraisemblance.

Un type d'incohérence peut aussi être la mention de dieux dans la Mythologie Zelda: On ne nomme jamais que 3 déesses, à l'origine de la Triforce. Si je lis certains textes dans d'autres jeux Zelda, on parle du pluriel masculin Dieux, alors qu'il existe aussi un pluriel féminin, Déesse. Pourquoi? Il n'y a apparemment que Farore, Nayru et Din, responsables de la création du monde, des loi qui le régissent et de la Triforce. Ou là dedans entrent en compte d'autres dieux? Aucune mention dans OoT, on parle toujours de Déesses, et d'un coup dans ALttP, on parle de Dieux. Why? Le pantéon a changé de sexe? Les Dieux mâles se la sont coulés douce pendant que les femmes faisaient tout le boulot? Pourquoi deviennent ils importants si avant on ne les mentionnait même pas (ce qu'on fait à ce jour d'ailleurs, on ne les mentionne même pas)? Et pourquoi dans Skyward Sword, il n'y a qu'une Déesse? Elle s'est partagée en 3 par la suite? L'épisode a pourtant été fait avec la volonté volonté de renforcer la notion de Chronologie en tête, alors pourquoi ignorer le facteur Déesse dans toute l'équation, surtout quand c'est le pivot de l'histoire, et plus particulièrement de l'épisode en question?"

"J'allais procéder aux actions qui allaient mener logiquement à l'épisode suivant quand tout à coup, BAM, DES REQUINS RADIOACTIFS À 5000 BORNES DE CHEZ MOI!!!"

Ah, non, pardon, c'est pas incohérent, juste invraisemblable, mais il est tout a fait possible que ça arrive sans que personne ne donne aucune explication, c'est la liberté artistique quoi... Me demande d'ailleurs pourquoi on ne fait pas un épisode de Batman ou il est obèse depuis 30 mois et qu'on l'insère entre deux épisodes qui se passent à 2 jours d'intervalles l'un de l'autre, puisque c'est pas de l'incohérence, juste de l'invraisemblance...

Je suppose qu'il y a un malentendu. Mon premier message disais que dès OoT la chronologie existait déjà dans la tête de Miyamoto et mon dernier message dit que la chronologie existe : pour moi je n'ai changé de sujet à aucun moment.

Après si tu veux que je parle de cohérence alors je dirais que la cohérence ou la vraissemblance dans une chronologie, dans un jeu, dans un univers ou dans un scénario ; ce n'est pas aussi important que cela. Mother, Dragon Quest ou Chrono Trigger en sont des exemples parfaits. Tout le monde ne met pas autant d'importance à la cohérence. L'avis que tu portes sur l'importance de la cohérence est relativement subjective. Ceux qui regardent des films d'actions ou des films d'horreur ne font certainement pas grand cas de la logique... mais plus des effets spéciaux et de la mise en scène.

En tout cas qualité ne rime pas avec cohérence. Chacun a ses goûts et certains préfère une histoire intéressante mais qui soit incohérente plutôt que l'inverse.

Mon propos vise en particulier certaines généralités très subjectives comme :

En plus je ne comprends pas la règle que tu énonces : "toute création humaine, si on veut la mettre en relation avec une autre, doit avoir un lien de logique". D'où vient cette règle? Pourquoi viser les "créations humaines" en particulier? S'il existe bien une chose qui peut défier la logique ce sont les créations humaines. Ensuite avec des séries comme Megaman, Castlevania et bien d'autres (dont l'univers n'est pas loin d'être aussi fou que celui de Zelda) tout porte à croire que cette règle n'est pas connue des développeurs de jeu vidéo... Idem pour les mangakas, après tout Dragon Ball est bien mis en relation chronologique avec DBZ. Pire encore DBZ est mis en relation avec GT...

"Plotholes" en Anglais: http://en.wikipedia....wiki/Plot_hole. Si tu lis l'article, tu verras qu'il est clairement dit que même si une histoire peut contenir des évènnements inexpliqués, occurences de chance étrange ou encore des questions sans réponses, ce détail particulier est quelque-chose qui a un impact un peu plus fort sur l'histoire puisqu'il la rend illogique.

Comme exemple pour clairement décrire ce que c'est tu peux prendre la fin de Les Dents de la Mer 4: Le bateau va pour empaler le requin, puis soudainement celui-ci explose. Dans la version sur DVD. C'est expliqué uniquement dans la version diffusée à la télé américaine apparemment: il y a environ une à deux minutes de coupées durant lesquelles le requin est empalé, quelqu'un balance un explosif dans sa gueule et là il explose. Ca, c'est un gros Plothole, dont les sénaristes ne sont peut-être pas responsables, mais même ca ils le rectifient jamais depuis qu'ils le savent, l'erreur est sur chaque DVD, et ils continuent à le publier comme-ca.

Sinon, on pourrait aussi citer ceci comme fameux Plothole: Dans Matrix, pour entrer dans la matrice, il faut un Opérateur pour te faire entrer et sortir parce qu'on ne peut apparemment pas manipuler le code de la matrice de l'interieur de la matrice. Cypher est entré seul sans que personne le sache, et il est opérateur. Qui l'a fait entrer et sortir? Et si il peut le faire sous prétexte qu'il est comme Néo et qu'il peut manipuler la matrice, pourquoi personne ne l'a utilisé pour égler le souci de la matrice? Et si il est comme Néo, pourqoi Neo a besoin d'un opérateur pour entrer dans la matrice? Incohérence totale, plothole...

Ou dans les Pirates des Caraibes 1, Barbossa est tué d'un tir dans la poitrine un peu avant que la malédiction ne soit levée. Il meurt. Heureusement que Jack Sparrow ne s'est pas pris un truc semblable, comme une épée dans le poitrail, ca serait bal... Oh, minute... Oups... Plothole...

Voilà, selon la logique, Le requin ne devrait pas exploser dans la version DVD, Cypher ne devrait pas pouvoir entrer dans la matrice et trahir ses coéquipiers, même pas pendant la mission avec tout le monde, Et Jack Sparrow devrait être mort! Selon cette logique, il ne devrait pas y avoir 3 suites de Pirates des Caraibes.

Zelda est rempli non pas de ces choses dans le même jeu mais en faisant le lien entre les jeux. Tant que tu fais pas le lien, ca va, le jeu passe sans souci, il s'agit souvent juste de gros coups de bol pour la plupart du temps, mais entre les jeux, c'est tellement énorme que c'est totalement incohérent. On ne peut mettre les Zelda autrement en relation que par la théorie des Dimensions parallèles si on veut rester logiques...

Une Chronologie contient la particule Logie, qui implique la Logique, et Les épisodes de Zelda entre eux n'en ont simplement pas! Fin du débat, tu peux retourner la chose comme tu veux, Ninteno a juste fail. En revanche, personne ne met en doute que les Zeldas sont bien, j'ai jamais dit que je détestais les Zelda, ou que je ne les apréciais pas, au contraire. Juste que la mise en relation entre eux n'a pas lieu d'être excepté pour deux ou trois épisodes qui sont effectivement prévus pour, comme Zelda 1 et 2 sur NES, OoT et MM et les épisodes Oracles. Ils sont cohérent entre eux parce qu'ils ont été étudiés pour et cela leur suffit largement pour être viables, tout comme les autres Zeldas se suffisent à eux-mêmes pour être viables. Mais la chronologie, c'est de la pure connerie.

Et quand à cette fameuse règle: Je dis que même l'imaginaire, si on veut qu'il soit cohérent, est codé, forcément. Même si tu essaye de me sortir Trimoria (l'histoire de Lucas Salpetrière qui s'évade dans son monde imaginaire en mettant la tète dans son micro-ondes et qui y vit tout un tas d'évènements apparemment incohérents) comme exemple, ca marchera pas, car même ca c'est totalement codé! Faut juste comprendre le code. Et l'histoire est totalement logique, je la conseille d'ailleurs, C'est justement un tas d'inconsistances totalement consistantes!

Et c'est une création humaine, et tout ce que fait l'homme est motivé par des raisons logiques... L'homme, même quand il tue pour le plaisir, par exemple (ou pour le sport, comme disent d'autres) ne le fait pas sans raison. Un homme ne fait pas mal à un autre sans raison, RIEN de ce que nous faisons n'arrive sans raison, même dans la folie. Il y a une différence entre ne pas comprendre ou voir une raison et l'absence de celle-ci. L'homme ne peut RIEN faire sans raison.

Et pour boucler le tout par rapport à la cohérence, justement, je te mets au défi d'apprécier Trimoria si jamais tu n'en capte pas la cohérence... Elle fait TOUT dans Trimoria justement, et elle y est bien présente. Il faut juste comprendre le code.

Edit:

Et d'ailleurs, ça me fait penser à la chose suivante: Il n'y aurait pas d'action, tu prêterais justement attention à ces plotholes. C'est la seule raison pour laquelle tu n'y prêtes pas attention: parce que tu est trop occupé, que tu est trop distrait. Et pas juste toi, moi aussi ca m'a distrait au premier visionnage des Pirates des Caraïbes par exemple... Mais une fois au calme, tu n'est plus distrait. Et il n'y a aucune action dans la mise en relation de jeux différents. Je le dis, dans le jeu, je les vois pas, et je les accepte, parce que tout le reste contre-balance efficacement, mais mis à nu, c'est juste pas possible de faire un truc viable. Et souvent ça vient du fait que les narrateurs/écrivains veulent juste arriver absolument à un évènement précis pré-scripté parce qu'ils le veulent ainsi, mais aucune logique ne peut les y amener à partir du point ou ils y arrivent si ils ne plient pas un peu les lois de la réalité qu'ils ont établi.

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Nnam, quand je te vois avec ton image, j'ai envie de te prendre dans mes bras, te serrer très fort et faire des poutous poutous. :3

Je rectifie, il n'y aucun jeu potable sur la One pour le moment =)

Parce que tu crois que sur PS4, c'est le cas ? :rire:

Je suis pas immortel pour autant, les vampires ont quand même leurs petites faiblesses et étant un grand sentimental, ça parait assez normal ce scénario (je crois) ^^

Tu serais pas pote avec Edward, toi, par hasard ? :x

Ouais joyeux naël a toi aussi...Sinon c'est moi ou quelqu'un prend un malin plaisir a "like" des messages contres des membres "influlents" ou des critiques a propos des modos/système en place?

Bah grace à lui j'ai pu modifier un message que j'avais laisser sur le topic modération, puis "influlent", je me trouve pas "influlent".. moi. :hap:
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Attention âmes sensible citation de pavé

Un type d'incohérence peut aussi être la mention de dieux dans la Mythologie Zelda: On ne nomme jamais que 3 déesses, à l'origine de la Triforce. Si je lis certains textes dans d'autres jeux Zelda, on parle du pluriel masculin Dieux, alors qu'il existe aussi un pluriel féminin, Déesse. Pourquoi? Il n'y a apparemment que Farore, Nayru et Din, responsables de la création du monde, des loi qui le régissent et de la Triforce. Ou là dedans entrent en compte d'autres dieux? Aucune mention dans OoT, on parle toujours de Déesses, et d'un coup dans ALttP, on parle de Dieux. Why? Le pantéon a changé de sexe? Les Dieux mâles se la sont coulés douce pendant que les femmes faisaient tout le boulot? Pourquoi deviennent ils importants si avant on ne les mentionnait même pas (ce qu'on fait à ce jour d'ailleurs, on ne les mentionne même pas)? Et pourquoi dans Skyward Sword, il n'y a qu'une Déesse? Elle s'est partagée en 3 par la suite? L'épisode a pourtant été fait avec la volonté volonté de renforcer la notion de Chronologie en tête, alors pourquoi ignorer le facteur Déesse dans toute l'équation, surtout quand c'est le pivot de l'histoire, et plus particulièrement de l'épisode en question?"

"J'allais procéder aux actions qui allaient mener logiquement à l'épisode suivant quand tout à coup, BAM, DES REQUINS RADIOACTIFS À 5000 BORNES DE CHEZ MOI!!!"

Ah, non, pardon, c'est pas incohérent, juste invraisemblable, mais il est tout a fait possible que ça arrive sans que personne ne donne aucune explication, c'est la liberté artistique quoi... Me demande d'ailleurs pourquoi on ne fait pas un épisode de Batman ou il est obèse depuis 30 mois et qu'on l'insère entre deux épisodes qui se passent à 2 jours d'intervalles l'un de l'autre, puisque c'est pas de l'incohérence, juste de l'invraisemblance...

"Plotholes" en Anglais: http://en.wikipedia....wiki/Plot_hole. Si tu lis l'article, tu verras qu'il est clairement dit que même si une histoire peut contenir des évènnements inexpliqués, occurences de chance étrange ou encore des questions sans réponses, ce détail particulier est quelque-chose qui a un impact un peu plus fort sur l'histoire puisqu'il la rend illogique.

Comme exemple pour clairement décrire ce que c'est tu peux prendre la fin de Les Dents de la Mer 4: Le bateau va pour empaler le requin, puis soudainement celui-ci explose. Dans la version sur DVD. C'est expliqué uniquement dans la version diffusée à la télé américaine apparemment: il y a environ une à deux minutes de coupées durant lesquelles le requin est empalé, quelqu'un balance un explosif dans sa gueule et là il explose. Ca, c'est un gros Plothole, dont les sénaristes ne sont peut-être pas responsables, mais même ca ils le rectifient jamais depuis qu'ils le savent, l'erreur est sur chaque DVD, et ils continuent à le publier comme-ca.

Sinon, on pourrait aussi citer ceci comme fameux Plothole: Dans Matrix, pour entrer dans la matrice, il faut un Opérateur pour te faire entrer et sortir parce qu'on ne peut apparemment pas manipuler le code de la matrice de l'interieur de la matrice. Cypher est entré seul sans que personne le sache, et il est opérateur. Qui l'a fait entrer et sortir? Et si il peut le faire sous prétexte qu'il est comme Néo et qu'il peut manipuler la matrice, pourquoi personne ne l'a utilisé pour égler le souci de la matrice? Et si il est comme Néo, pourqoi Neo a besoin d'un opérateur pour entrer dans la matrice? Incohérence totale, plothole...

Ou dans les Pirates des Caraibes 1, Barbossa est tué d'un tir dans la poitrine un peu avant que la malédiction ne soit levée. Il meurt. Heureusement que Jack Sparrow ne s'est pas pris un truc semblable, comme une épée dans le poitrail, ca serait bal... Oh, minute... Oups... Plothole...

Voilà, selon la logique, Le requin ne devrait pas exploser dans la version DVD, Cypher ne devrait pas pouvoir entrer dans la matrice et trahir ses coéquipiers, même pas pendant la mission avec tout le monde, Et Jack Sparrow devrait être mort! Selon cette logique, il ne devrait pas y avoir 3 suites de Pirates des Caraibes.

Zelda est rempli non pas de ces choses dans le même jeu mais en faisant le lien entre les jeux. Tant que tu fais pas le lien, ca va, le jeu passe sans souci, il s'agit souvent juste de gros coups de bol pour la plupart du temps, mais entre les jeux, c'est tellement énorme que c'est totalement incohérent. On ne peut mettre les Zelda autrement en relation que par la théorie des Dimensions parallèles si on veut rester logiques...

Une Chronologie contient la particule Logie, qui implique la Logique, et Les épisodes de Zelda entre eux n'en ont simplement pas! Fin du débat, tu peux retourner la chose comme tu veux, Ninteno a juste fail. En revanche, personne ne met en doute que les Zeldas sont bien, j'ai jamais dit que je détestais les Zelda, ou que je ne les apréciais pas, au contraire. Juste que la mise en relation entre eux n'a pas lieu d'être excepté pour deux ou trois épisodes qui sont effectivement prévus pour, comme Zelda 1 et 2 sur NES, OoT et MM et les épisodes Oracles. Ils sont cohérent entre eux parce qu'ils ont été étudiés pour et cela leur suffit largement pour être viables, tout comme les autres Zeldas se suffisent à eux-mêmes pour être viables. Mais la chronologie, c'est de la pure connerie.

Et quand à cette fameuse règle: Je dis que même l'imaginaire, si on veut qu'il soit cohérent, est codé, forcément. Même si tu essaye de me sortir Trimoria (l'histoire de Lucas Salpetrière qui s'évade dans son monde imaginaire en mettant la tète dans son micro-ondes et qui y vit tout un tas d'évènements apparemment incohérents) comme exemple, ca marchera pas, car même ca c'est totalement codé! Faut juste comprendre le code. Et l'histoire est totalement logique, je la conseille d'ailleurs, C'est justement un tas d'inconsistances totalement consistantes!

Et c'est une création humaine, et tout ce que fait l'homme est motivé par des raisons logiques... L'homme, même quand il tue pour le plaisir, par exemple (ou pour le sport, comme disent d'autres) ne le fait pas sans raison. Un homme ne fait pas mal à un autre sans raison, RIEN de ce que nous faisons n'arrive sans raison, même dans la folie. Il y a une différence entre ne pas comprendre ou voir une raison et l'absence de celle-ci. L'homme ne peut RIEN faire sans raison.

Et pour boucler le tout par rapport à la cohérence, justement, je te mets au défi d'apprécier Trimoria si jamais tu n'en capte pas la cohérence... Elle fait TOUT dans Trimoria justement, et elle y est bien présente. Il faut juste comprendre le code.

Edit:

Et d'ailleurs, ça me fait penser à la chose suivante: Il n'y aurait pas d'action, tu prêterais justement attention à ces plotholes. C'est la seule raison pour laquelle tu n'y prêtes pas attention: parce que tu est trop occupé, que tu est trop distrait. Et pas juste toi, moi aussi ca m'a distrait au premier visionnage des Pirates des Caraïbes par exemple... Mais une fois au calme, tu n'est plus distrait. Et il n'y a aucune action dans la mise en relation de jeux différents. Je le dis, dans le jeu, je les vois pas, et je les accepte, parce que tout le reste contre-balance efficacement, mais mis à nu, c'est juste pas possible de faire un truc viable. Et souvent ça vient du fait que les narrateurs/écrivains veulent juste arriver absolument à un évènement précis pré-scripté parce qu'ils le veulent ainsi, mais aucune logique ne peut les y amener à partir du point ou ils y arrivent si ils ne plient pas un peu les lois de la réalité qu'ils ont établi.

J'aurais bien envie de continuer le débat sur les timelines et les incohérence mais j'ai dit que le prochain qui relance le débat il se prend un coups de masse des titans sur la tête.

Nam! *prend la messe des titans et prend la pose de celui qui va en balancer un gros coups sur la tête de la dite personne.

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bref, vous n'avez pas remarqué un truc chez Disliker? Il prédit ce qu'il va arriver :

Ses 2 comptes que je connais sont "Disliker" (non aimé) et "BANNED" (bannis).

Préparez vos bloc-notes, je prédis les 3 prochains comptes : hated (détesté), destroyed (détruis) et killed (tué).

Bref, pourquoi je poste ça? Simplement pour à la fois faire changer le sujet et aussi pour ajouter un post parmis les milliers de posts de ce topic :p *pu là...*

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Y'en a qui on pas peur de quoter des pavés de Nnam..., trop de pavés tue les pavés !

Perso je pense l'avoir repérer des sa première apparition ici, en gros ça montre bien qu'il est loin d'être discret, bien qu'il ne le cherchait pas à l'être vu son pseudo, mais bon qui peut bien se préoccuper d'un énergumène comme lui, il fait ça dans l'unique but d'avoir de l'intention sur lui, et je pense que parler de lui en 3-4 pages, ça ne peut que lui donner une..... enfin vous voyez, quand une fille vous plaît, bref... moi ce que j'en dis, c'est juste mon avis, vous n'êtes pas forcez d'être d'accord avec moi. :3

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Magnifique comme d'hab, avant hier un bon pavé a 2h30 du mat, aujourd'hui encore un pavé plus énergétique... Ca permettra de tenir la journée j en suis persuadée :')

Envy, il est déjà dans me bras tu peux pas :p

Y a que les mlp qui ont le droit de poutous lol

Mais en fait Nnam tu comptes rester comme ça combien de temps? Oo

Moi chui une fille ça peut toujours etre une raison valable mais voila toi... :'D

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Ce Nnam quel chanceux, ah tiens ça fait bizarre de me faire appeler Envy, je pensais que certains garderaient l'habitude de m'appeler "Titu" ou "Titi".

Non mais Nnam ne veut pas parler ce matin, il est décider à liker. :x

J'ai télécharger The Wolf Among Us hier du coup ça ma donner envie de me remettre sur The Walking Dead. *_*

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Mais en fait Nnam tu comptes rester comme ça combien de temps? Oo

Moi chui une fille ça peut toujours etre une raison valable mais voila toi... :'D

J'en sais rien... Probablement aussi longtemps que certains facteurs IRL me garderont dans des dispositions plus clémentes que d'habitude ^^

Bah Titutien c'est original aussi et puis tout le monde me connaît sous ce pseudo, je sais pas pourquoi j'ai eu envie de changer tout d'un coup...

Si ça peut te rassurer, pour moi tu sera toujours Titu ^^

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J'en sais rien... Probablement aussi longtemps que certains facteurs IRL me garderont dans des dispositions plus clémentes que d'habitude ^^

Si ça peut te rassurer, pour moi tu sera toujours Titu ^^

ENFIN ! IL A PARLER !

Les vielles habitudes on la vie dure comme on dit. ^^

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J'en sais rien... Probablement aussi longtemps que certains facteurs IRL me garderont dans des dispositions plus clémentes que d'habitude ^^

Euuuhh, si c pour avoir des hugs t a pas besoin d'etre une boule de poils rose pck t'as vu, même titu a envie de te serrer fort comme ça :'D

Bonbon jme tais et jtermine mon bol de céréales au chocolat.. (Zut deja terminé.. V en mettre un autre alors) u////u

Parle pas de changement ou alors tu vas te transformer en poney hollandais :rire2:

*où est cette foutue porte

Mdr, je crois que c'est déjà un peu le cas pour ce qui est de poney (avatar et signature) mais il a quoi de special le poney hollandais? Oo

Bonjour les gens ! Bien dormi ?

Bijour Zigg bien et toi?

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