NIMAI Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Au fait, Lord, content de tes cadeaux de Noël? :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Après la vrai question est peut on considerer un joueur de CoD comme un pigeon ou comme un zombie Perso j'ai eu la Xbox-One pour Noël et le jeu que j'ai pris, c'est Call Of Ghost, en même temps, ça doit bien être le seul jeu potable sur One pour l'instant. x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest KidBou Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Je rectifie, il n'y aucun jeu potable sur la One pour le moment =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 25, 2013 Author Share Posted December 25, 2013 *se réveille limite avec des yeux zombifier* Je n'aurai pas du me mettre au Silent Hill (à commencer par le 1er original & remake), j'ai tellement mal dormi au point de cauchemarder du jeu Y.Y J'étais à la limite de la parano cette nuit à cause de ça @_@" pas étonnant que je déteste les survival-horror. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 *se réveille limite avec des yeux zombifier* Je n'aurai pas du me mettre au Silent Hill (à commencer par le 1er original & remake), j'ai tellement mal dormi au point de cauchemarder du jeu Y.Y J'étais à la limite de la parano cette nuit à cause de ça @_@" pas étonnant que je déteste les survival-horror. Dis Acuado, pour un vampire.. Tu crains un peu je crois :') Titutien and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 25, 2013 Author Share Posted December 25, 2013 Je suis pas immortel pour autant, les vampires ont quand même leurs petites faiblesses et étant un grand sentimental, ça parait assez normal ce scénario (je crois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Joyeux Noël à vous!!! Je vous aime tous!!! *hug tout le monde un bon coup* Je vous souhaite de joyeuses et merveilleuses fêtes!!! Titutien and Lightstar 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 * se frotte les yeux * j'ai bien lu dites? Et avec cet avatar et cette signature... Ha oui j'ai compris, chui en plein cauchemar! Faut que jme reveille quand meme Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 PFUDOR!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Trop tard, il l'a déjà mise... Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Petit cadeau de ma part qui rappelera surement à certains leur soirée d'hier soir...ou pas. Promis je vous la ressort la semaine prochaine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Nintendo à à mon avis jamais vraiment pensé à faire des histoires dans une chronologie... Ils prennent un monde qu'ils réinventent à leur guise, Des personnages qu'ils y collent dans des rôles prés-définis, et voilà... Non, au contraire. Le fait qu'ils avaient prévu d'en faire une chronologie dès le départ est un fait avéré. Il est possible de trouver des archives et des interviews sur le sujet. Les débats sur la chronologie allait bon train avant même les années 2000 c'est-à-dire bien avant que Nintendo ne sorte la chronologie officielle. D'ailleurs OoT raconte à peu près la même histoire que celle qui est raconté dans A Link To the Past à propos d'un bandit nommé Ganondorf et qui ayant volé la triforce s'est transformé en démon. Il me semble même que ALTTP mentionne les 7 sages. Cela n'a pas l'air d'une simple coïncidence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Bonjour à toutes et à tous Hou, ça va pas être simple. Tout dépend si tu es prêt où pas à revenir très loin dans le temps. Si ça marche comme avec DC, c'est-à-dire que périodiquement ils font un reboot des origines des super-héros, j'ai juste besoin de me rattacher à la continuité actuelle ! Sinon, je pensais à prendre les "classiques" comme Civil War ou Avengers vs X-Men (je sais pas si ce dernier est un classique, mais bon^^) ou alors me mettre à Deadpool ! Joyeux Noël à vous!!! Je vous aime tous!!! *hug tout le monde un bon coup* Je vous souhaite de joyeuses et merveilleuses fêtes!!! * se frotte les yeux * j'ai bien lu dites? Et avec cet avatar et cette signature... Ha oui j'ai compris, chui en plein cauchemar! Faut que jme reveille quand meme Et bien sinon il y a une explication parfaitement logique, en fait... YU-GI-OOOOOOH ! Raah, JDG sort de ma tête ! Non mais ça doit être un nouveau style qu'on lui a offert à Nöel ,et du coup il est heureux de l'afficher sur RS ! x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Non, au contraire. Le fait qu'ils avaient prévu d'en faire une chronologie dès le départ est un fait avéré. Il est possible de trouver des archives et des interviews sur le sujet. Les débats sur la chronologie allait bon train avant même les années 2000 c'est-à-dire bien avant que Nintendo ne sorte la chronologie officielle. D'ailleurs OoT raconte à peu près la même histoire que celle qui est raconté dans A Link To the Past à propos d'un bandit nommé Ganondorf et qui ayant volé la triforce s'est transformé en démon. Il me semble même que ALTTP mentionne les 7 sages. Cela n'a pas l'air d'une simple coïncidence. Les 7 Sages de A Link to the Past sont tous des vieux Hyliens, et ce sont leurs filles qui prennent leurs place. Pour moi c'est juste autre chose que OoT où la parité des sexes, et un peu des âges aussi, est respectée (sans parler de celle des races différentes et variées)... Si ils voulaient dés le départ faire une chronologie consistante, ils auraient pris ca en compte dans OoT, tout simplement... On ne fait pas de chronologie si on veut tout retcon après. Blizzard a fait pareil pour WoW, et tous leurs vrai fans disent désormais que C'est de la merde, simplement parce que toutes les incohérences se font retcon pour obliger à ce que ce soit canon, alors que c'est le gars qui écrit l'hisoire, Chris Metzen, qui sait juste plus ouvrir ses livres et vérifier avant d'écrire des conneries... Bref, Si ca avait été intenté comme véritable chronologie, il n'y aurait pas d'incohérences... Metroid y arrive, je vois pas pourquoi Zelda n'y arriverait pas si ils avaient réellement voulu cela. Ça ne fonctionne que si on voit chaque jeu comme sa propre œuvre, les choix incohérents comme des choix artistiques, bref, faut faire tellement de concessions qu'à la fin on a juste un compteur de Princesse Zelda kidnappé qui augmente simplement à presque chaque nouvel épisode... Si il suffit d'avoir ca comme dénominateur commun, alors Evil dead 3 est la suite de Braindead, qui est le préquel de Return of the living Dead, juste pour le dénominateur commun qu'il y a des Zombis dans chacun de ces 3 films... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Quoique Metroid n'est pas si cohérent que ça dans son histoire : je viens de voir sur le manuel de Metroid Prime que ce jeu se passe après les événements de Super Metroid. Alors qu'il est bien indiquer au début du jeu que la mission de Samus est d'éradiquer TOUS les métroïds survivants... PARADOXE TEMPOREL! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Tu fais pas attention aux détails. Les Metroids de SR 383 sont une espèce de Metroids, ceux de Talon en sont une autre... Dans Metroid Prime 2 c'est encore une autre Espèce, puisque autre planète... Les Pirates de l'espace ont découvert et capturé des Metroids, et avaient un vaisseau caché lors des attaques de Samus, c'est mentionné plusieurs fois dans Metroid Prime 1, ça fait qu'ils se sont établis sur d'autres planètes en tentant de se faire discrets et qu'ils y ont installé des laboratoires pour étudier et couver des Metroid, les faisant peu à peu s'adapter à leur nouveau milieu naturel... Les Metroids sont justement hautement capables de s'adapter à leur environnement. Excepté les régions gelées, d’où le fait qu'ils sont affaiblis quand tu les rencontre la première fois sur Talon dans le labo dans la zone de glace... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Qu'il y ait des incohérences ou non là n'est pas la question. On peut très bien créer un univers qui finit par ne pas être cohérent. Cela ne change pas vraiment au fait qu'avant même OoT, Nintendo avait prévu de créer une chronologie. La démarche de OoT est clairement celle de parler de l'origine de Ganon, nous avions pour la première fois un Ganon humain qui ne possédait pas la triforce. OoT tente de retracer l'histoire raconté dans ALTTP. Après qu'elle soit cohérente ou non peu importe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Au fait, j'ai oublié de vous dire... JOYEUX NOËL!!!! Et vive les boulettes de spaghetti! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 C'est bien ce que je disais: Avec cet argument, Evil dead 3 est la suite de Braindead, qui est le préquel de Return of the living Dead, juste pour le dénominateur commun qu'il y a des Zombis dans chacun de ces 3 films... Si il n'y a pas de cohérences, il n'y a aucun rapport, et chaque Zelda est une histoire fermée en lui même dans un univers parallèle plutôt qu'une chronologie... Je vois toujours pas d'argument valable pour voir les Jeux Zelda comme des suites logiques les uns des autres... Ca marchait très bien avec les 3 premiers Zelda, c'est à dire Zelda Nes, Zelda 2 Nes et Zelda SNES, qui chronologiquement se situe soit disant juste avant le premier Zelda, mais après, désolé, c'est du Free-ride à travers un monde différent à chaque fois, point barre, des dimensions parallèles avec les mêmes évènements mais un autre environnement, c'est tout.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Si elle manque de cohérences, c'est bien parce que Nintendo ne maîtrisait pas son sujet. Voilà une petite image traçant la chronologie: C'est assez intéressant de voir comment Nintendo tente de rattraper le coup. Problème, quand on veut justifier une telle chronologie, il faut aussi le faire de manière visuelle, et donc avoir une charte graphique pour chaque embranchement. Si la branche wind waker se tient, ce qui me fait penser qu'au moins depuis phantom Hourglass, on tente vraiment quelque chose de cohérent, et que la branche "A link to a past" se tient, le reste ne va pas. Il y a un monde entre Minish cap et Ocarina of time. Et Four swords adventures a été pensé avant tout comme un complément à A Link to a past, avant d'être repensé. Si pour vous l'aspect graphique ne rentre pas en compte, c'est une erreur. Quand on cherche vraiment à utiliser un univers à embranchements soit disant dès le départ, alors cet aspect doit être pensé. Ce qui n'est pas le cas. Preuve à l'appui que l'idée existait surement, mais que cela n'a jamais été mis en oeuvre avant récemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 25, 2013 Author Share Posted December 25, 2013 * se frotte les yeux * j'ai bien lu dites? Et avec cet avatar et cette signature... Ha oui j'ai compris, chui en plein cauchemar! Faut que jme reveille quand meme Welcome to Silent Hill, le monde des cauchemars !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Je ne comprends pas là où tu veux en venir, Nnamhock. Moi je répondais à ça : Nintendo à à mon avis jamais vraiment pensé à faire des histoires dans une chronologie... Ils prennent un monde qu'ils réinventent à leur guise, Des personnages qu'ils y collent dans des rôles prés-définis, et voilà... Tu parlais des intentions de Nintendo au départ. Quel importance que la chronologie qu'ils avaient prévu de faire dès le départ finisse par devenir incohérente? Il y a une différence entre intention et finalité. On peut très bien vouloir faire un univers cohérent mais échouer en cours de route... http://www.zeldadung...line-Quotes.php Voilà une page qui renvoie sur des interviews faites par Miyamoto en 1997. L'histoire de créer une chronologie est apparu très tôt. Qu'ils aient réussi a créé une chronologie cohérente ou pas ne change pas le fait que cette chronologie ait toujours existé. Existence et cohérence ne sont pas des synonymes. Moi je connais des jeux dont l'histoire n'est absolument pas incohérente avec elle-même. Est-ce que l'on va conclure que ces jeux n'existent pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Welcome to Silent Hill, le monde des cauchemars !! Euh non je crois que Silent Hill c'est moins... Effrayant x) Il aurait mis MLP j'aurais trouvé plus mignon.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Je ne comprends pas là où tu veux en venir, Nnamhock. Moi je répondais à ça : Tu parlais des intentions de Nintendo au départ. Quel importance que la chronologie qu'ils avaient prévu de faire dès le départ finisse par devenir incohérente? Il y a une différence entre intention et finalité. On peut très bien vouloir faire un univers cohérent mais échouer en cours de route... http://www.zeldadung...line-Quotes.php Voilà une page qui renvoie sur des interviews faites par Miyamoto en 1997. L'histoire de créer une chronologie est apparu très tôt. Qu'ils aient réussi a créé une chronologie cohérente ou pas ne change pas le fait que cette chronologie ait toujours existé. Existence et cohérence ne sont pas des synonymes. Moi je connais des jeux dont l'histoire n'est absolument pas incohérente avec elle-même. Est-ce l'on va conclure que ces jeux n'existent pas? Ben au moins on est d'accord: Zelda, même si ils ont voulu le rendre cohérent, ne l'est simplement pas... Mais moi aussi je connais des jeux cohérents: Metroid, je le dis depuis le début... Après, si on veut voir ailleurs que chez Nintendo, il y a encore la vaste série des Monkey Island, les Metal Gear Solid, les Trine, les Command and Conquer Red Alert, les Darksiders... C'est POSSIBLE de le faire, ça existe clairement, c'est juste que Nintendo N'Y ARRIVE PAS... Donc, Zelda, aussi bonnes et louables qu'aient été leurs intentions, n'est, à ce jour PAS une chronologie, il y a pour ca trop d'incohérences... En revanche, avec une bonne flopée d'épisodes en plus, il est possible de transformer ces incohérences en cohérences en faisant des jeux entre ceux là, ou en publiant des explications quelque-part pour expliquer les liens, expliquer pourquoi telle ou telle chose se tient... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 PFUDOR!!! Tu sais quoi, depuis que t'as mis la vidéo j'essaie de le visionner, mon phone veut même pas "essayer" de la visionner... Je crois qu'il a peur d'exploser Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts