Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

"une question comment s'appelle le tout premier roi de france et comment ressemblais ce pays (frontière existant à cette époque ou pas?) et à ce moment, ce pays il était construit ou pas (toujours en mode peuple ou pays construit ?)"

"oui ok il y a eu des conquêtes entre temps donc pays en mutation mais pendant cette période, il y eu des frontière oui ou non ?"

Quand un gouvernement affirme un territoire pour en faire un pays. Il y'a toujours des frontières, après comment elles ont été mises en place  et comment elles se sont décidées de manière concrète donc, no SE. (Chaque situation est toujours unique et j'ai pas étudié pour ce moment T )
Tu réponds toi même à ta question  sinon. Les mutations viennent de l'évolutions des frontières. (je te laisse chercher l'évolution et ca évolue vite).
Pour la situation de "base" la carte que j'ai donné en lien plutôt représente a peu près le truc.
 C'est pas le territoire d'un peuple, mais d'un roi je précise.

"une question comment s'appelle le tout premier roi de France"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monarques_de_France

http://www.thucydide.com/realisations/utiliser/chronos/rois_france.htm*

J'ai tapé vite fais sa dans Google. Pas vraiment vérifier la sureté des sources.

J'ai pas creusé le sujet. (enfin si y'a un moment, et j'ai pas ce qu'il faut pour en parler sérieusement la.)

J'y est pas joué.
J'ai vraiment envie de le prendre, mais financièrement rick rack quoi XD

Ouais, je m'amuse plus en regardant des let's play de fallout 4 qu'en jouant à skyrim donc :noel:

Le premier roi de France ? C'est compliqué. Avant l'affirmation de la royauté (XIIe siècle) on parlait surtout de royaume des Francs ou de Francie Occidentale. On considère que le premier de nos rois est un certain Childéric Ier, père du fameux Clovis dont on se souvient surtout du baptême et de l'épisode du vase de Soissons. Mais c'est à nuancer, d'une part car le territoire de Childéric puis de Clovis ne représentait absolument pas la France actuelle mais juste une petite enclave au milieu d'autres tribus "barbares", et aussi parce que nous ne connaissons pas les aïeuls de Childéric. On évoque souvent Mérovée, roi des francs qui aurait donné son nom à la dynastie des Mérovingiens mais nous ne savons pas si ce personnage à vraiment existé ou non.

Au fait pourquoi le vase de Soissons est si célèbre?

C'est parce que le sang du Christ y a été versé et que quelqu'un l'a brisé c'est ca?

D'ailleurs j'ai fini le da vinci code hier et d'après ce livre il y aurait une femme parmi les 12 apotres du tableau la cene de leonard de vinci que voici :

marie-madeleine-dans-la-cc3a8ne.jpg

Et cette femme serait le Graal, c'est à dire le sang du Christ non pas au sens de son sang quand on l'a tué mais au sens qu'elle porte en elle un bébé de lui

Et j'aime bien cette théorie je coris que la femme s'appelle Marie Madeleine ou un truc du genre

Et c'est une représentation du Féminin sacré, le Graal que les templiers ont cherché pendant le Moyen-Age ce serait des papiers attestant de cette union ou un truc du genre bref c'est plutot compliué ce livre

Au fait pourquoi le vase de Soissons est si célèbre?

C'est parce que le sang du Christ y a été versé et que quelqu'un l'a brisé c'est ca?

Non, j'ai habité longtemps à soissons et ça n'a rien à voir :p

En gros un soldat de Clovis aurait cassé le vase lors d'un pillage et Clovis l'aurait punis de mort en le décapitant. Plus ou moins.

'hier et d'après ce livre'
C'est une fiction construisant une histoire avec pleins de théories des fois totalement fantasmées hein.
Attention, j'avais bien aimé le livre quand j'étais petit, mais c'est de la fiction avec des complots et tout, faut pas le prendre pour argent comptant hein ^^

'hier et d'après ce livre'

C'est une fiction construisant une histoire avec pleins de théories des fois totalement fantasmées hein.

Attention, j'avais bien aimé le livre quand j'étais petit, mais c'est de la fiction avec des complots et tout, faut pas le prendre pour argent comptant hein ^^

Chut, les reptiliens vont t'entendre...

Alors à part quelques petites perles de ci de là qui allègent la situation (merci à Zigg, Louloup Titu et Nick, entre autres), je lis quand même de sacrées merdes ici de la part de certains parfois...

Le Racisme, je connais, et pas juste comme conséquence, non, j'ai bien étudié le Nazisme comme exemple type pour savoir aussi comment être un bon administrateur, et je peux vous dire que ce que j'ai lu là de la part de certains leur vaudrait dans un tel système non pas d'être intégré aux rangs des cons en commande, mais bel et bien de se faire persécuter par eux.

(Ce qui suit est une énumération ciblée de comportements Nazi (des faits surtout) en quelques situation types, et qui ne vise que certaines personnes qui se sont amusées à soutenir un discours plutôt haineux qu'unitaire, afin de bien leur faire comprendre leur chances d'entrer chez des vrais Nazis si ils existaient encore et n'avaient pas été remplacés par des sous-merdes sans aucune prétention justifiée au titre de raciste, puisqu'ils feraient justement partie des premiers internés en camps de concentration si on vivait dans un tel système)

- Un père qui éduque seul? Une aberration, un enfant se doit de TOUJOURS avoir DEUX PARENTS!

- Un père, ou une mère, qui éduque ou prend soin de son enfant? Une aberration, un enfant doit au plus vite être pris en charge par l'état afin de ne pas risquer d'être contaminé par des sentiments inutiles et sous-humain, comme l'amour et la compassion. Seuls doivent lui être inculqués l'obéissance, la camaraderie et la fidélité inconditionnelle à sa patrie, en toutes circonstances!

- Une personne aux cheveux non-blonds et aux yeux non-bleus? Il faut déterminer où et quand, si jamais, le gène pour les cheveux blonds et celui pour les yeux bleus s'est perdu. En cas de découverte de l'adoption de la récessivité du gène datant de plus de deux générations, la personne devient interdit de mariage, de procréation et/ou de droit de parole, et ne peut plus aspirer qu'à une carrière militaire de bas rang, ou une autre position professionnelle dans le public sans importance (Ouvrier, secrétaire, etc.).

- Une personne qui estime le régime politique dans lequel il vit comme défendable alors qu'il ne s'agit pas d'un régime régit uniquement par un seul et unique même courant, et que les autres courants y sont condamnés au silence? Une aberration, les courants Démocratiques sont la flaque de boue dans laquelle pullulent les microbes des courants et avis divergents; seul un seul avis doit prédominer sur toute la ligne si un état doit être souverain et maitre sur son territoire pour ne pas se faire submerger par des dissensions, internes ou externes, et donc, le courant politique actuel, tant qu'il n'est pas le courant unique et unificateur, doit être référé de manière dérogatoire comme "le système", "le système étatique" par exemple afin de lui ôter toute identité digne de le qualifier comme viable! Autrement dit, la 5e République n'est pas à défendre, mais à écraser!

- Un étranger clairement identifié, et en plus clairement identifié comme une des sous-races? Une aberration, aucun étranger ne doit être identifié, un étranger reste un étranger, les appeler même par un terme généralisant particulier, comme Musulmans, afin de les différencier entre eux leur donne un semblant d'identité. Or, une sous-race n'a pas d'identité, il s'agit d'être inférieurs qui ne méritent pas d'identité, l'identité est réservée aux humains, pas aux animax!

Voilà, donc juste pour dire avec ces quelques exemples que les apprenti-racistes dans nos bacs, non seulement vous êtes nuls, mais en plus vous êtes pas capables pour certains de remplir les conditions minimales requises pour finir du coté des persécutants au lieu de celui des persécutés. Donc, je serais vous, je fermerais vite ma gueule, parce que si vous voulez, je vais vous l'écrire plus clairement: Vous avez raté le concours d'entrée dans la merde de l'humanité à ce stade, tout simplement parce que vous n'étiez pas assez bien pour la merde.

Alors ça sert à rien de tenter de justifier un point de vue anti-étranger, parce que ça sonne de toute façon raté dans vos bouches. Bonne journée! Et mes excuses à la modération si jamais j'ai été un peu trop fort dans mes propos, j'ai parfois tendance à oublier que la réalité est assez dure comme elle est pour ne pas avoir à en plus la réexposer sans y mettre un filtre pour chochottes...

Un peu virulent, Nnamhock, mais j'adhère.

Pas envie de balancer mon avis, de débattre stérilement. Je ne sais pas si des personnes sur ce forum ont perdu des proches dans ce massacre. Si ces le cas, toutes mes pensées vont vers eux, ainsi qu'a toutes les victimes de la connerie humaine.

Et ce bon vieux Brassens avait, comme souvent, raison :

https://www.youtube.com/watch?v=iZpNgSaYWts

Vous ne trouvez pas ça marrant, vous? Le fait d'aller sur le blabla, et de faire la liste de toutes les choses qui ne vous ont pas plu, seulement pour pouvoir y opposer un argument et dire que l'autre?

Surtout qu'en période de débat, il y en, des choses peu complaisantes...

Pourrait-on:

-Éviter de tirer des conclusions hâtives?

-Lire tout ce qui a été écrit avant de répondre?

-Se documenter en cas de doute?

-Réfléchir avant de rembarrer violemment une proposition, tenter d'accepter le point de vue de l'autre avant de le rejeter? (Très très dur).

-Prendre en compte le fait que les autres peuvent avoir des proches concernés par le débat, qu'ils puissent avoir une religion ou une origine différente de la sienne?

-Ne pas baser une répartie sur l'orthogrpahe des autres? (On peut cependant préciser que c'est difficile à lire).

-Éviter d'empiler les allusions au nazisme si elles ne sont pas nécessaires?

-Finalement, essayer de rester objectif? Pas de supprimer vos opinions, mais plutôt vos préjugés et stéréotypes.

Un débat, ce n'est pas fait pour écraser l'opinion des autres et imposer la sienne. C'est fait pour partager des points de vue, il y a une notion de don, et aussi d'acceptation.

Mes condoléances pour ton oncle, Paynssj.

(Et si vous considériez que le débat était fini, désolé de remettre ça sur le tapis. :p Mais bon, ça ne fait pas de mal d'établir quelques règles pour éviter que les futurs débats ne partent en cacahouètes.)

Désolé aussi pour avoir dit que c'était plutôt calme...

Pourrait-on:

-Éviter de tirer des conclusions hâtives?

-Lire tout ce qui a été écrit avant de répondre?

-Se documenter en cas de doute?

-Réfléchir avant de rembarrer violemment une proposition, tenter d'accepter le point de vue de l'autre avant de le rejeter? (Très très dur).

-Prendre en compte le fait que les autres peuvent avoir des proches concernés par le débat, qu'ils puissent avoir une religion ou une origine différente de la sienne?

-Ne pas baser une répartie sur l'orthogrpahe des autres? (On peut cependant préciser que c'est difficile à lire).

-Éviter d'empiler les allusions au nazisme si elles ne sont pas nécessaires?

-Finalement, essayer de rester objectif? Pas de supprimer vos opinions, mais plutôt vos préjugés et stéréotypes.

Ca dépend: peut on ne pas succomber à la facilité du Racisme, qui lui engendre encore plus de haine et de douleur et à la fin laisse tout le monde vide, fatigué et finalement anéantis?

J'ai subit personnellement toute ma vie le tampon de "nazi" de la part des Français qui ne m'aimaient pas et de "PD de Français qui se met une baguette dans le cul" de la part des Allemands qui ne m'aimaient pas (dont 3/4 étaient des gosses descendants Nazi), donc je sais ce que c'est d'être persécuté. Mon Grand-père allemand était dans l'armée Nazi, et lui et ma grand-mère ont été élevé dans les jeunesses hitlériennes, encore aujourd'hui, parfois, ma grand-mère tient des propos que tu peux clairement assimiler au lavage de cerveau qu'elle fut obligée de subir dans son enfance et sa jeunesse... Mon père ou moi sommes nous pour cela coupables de quoi que ce soit? Et les Musulmans qui savaient pas, les gens qui cherchent juste à fuir d'un pays en guerre pour se sauver dans un autre ou ils pourront peut-être prendre un nouveau départ, ils sont responsables de ces connards qui se sont fait sauter hier et qui ont tiré dans la foule?

Biensur qu'il serait bien que le Grand-père de Payn revienne, et que l'on ait jamais eu ces attentats. Mais vu que la réalité bât les voeux des pitit nenfants, Je suis désolé d'en giffler certans ici, mais faut faire avec.

Donc voilà, quand ca n'attaquera pas gratuitement, ca ne défendra plus aussi sèchement et sans prendre en compte les entiments des autres! Parce que des propos tel "et les connards de chef d'état pays étranger qui sont venu pourtant en france et faire copain copain avec la france combien d'entre eux ont réagi ? ( que  les u.s, anglais, et... allemand, et ce connard iranien ? rien ... ce connard d'afrique ?rien .... parcontre demander de l'aide ça sait pleurer)" ca me fait juste gerber, et autre qu'un manque d'infos (puisque hier soir, sur Twitter, les Ministres et la Chancelière allemande ont exprimés leur profonde peine et leur soutien aux Francais), ca démontre juste que certains préffèrent rester fermés sur eux-mêmes que de tenter de s'ouvrir un peu au monde, ne serait-ce que par l'info. Pas étonnant que ca nourisse le racisme après! ET c'est au moins aussi gratuit que la mort d'une personne dans les circonstances d'hier, proche ou pas!

Donc ouais, quand il n'y aura plus de racisme, on pourra effectivement envisager tout ca, Mecha.

Je suis d'accord avec Mecha22 sur tout se qu'il a dit. Courage à tous ceux qui ont de la peine. Tout ce qui se passe doit vous rendre plus fort et vous motiver à vous informer sur ce qui se passe dans le monde, et pas à vous rendre haineux. La haine n'attire que le mal. Et parler du nazime ? Je pense qu'il le faut quand même (quand c'est vraiment nécessaire) parce que ça ne date pas d'il ya très longtemps et qu'il ne faut pas oublier. (Meme si ça risque pas avec tout les documentaires et livres sur le sujet, mais certains ne cherchent pas à savoir).

Et Nnamhock, t'as l'air assez calé sur le sujet, ma famille a gardé des livres de cours allemands daté de 1940-45. Histoire de voir ce qu'adolf et ses potes voulaient apprendre dans les régions annexée de la france. Si jamais ça t'interesse toi ou quelqu'un d'autre. Parce que un livre de géographie nazi mentionne quand même plusieurs "types" d'étrangers. Mais c'est vrai qu'il y'a souvent écrit Untermensch.

Et c'est quoi le point Godwin ?

PS: Nnamhock j'avais pas lu ton dernier post ^^

Je suis d'accord avec Mecha22 sur tout se qu'il a dit. Courage à tous ceux qui ont de la peine. Tout ce qui se passe doit vous rendre plus fort et vous motiver à vous informer sur ce qui se passe dans le monde, et pas à vous rendre haineux. La haine n'attire que le mal. Et parler du nazime ? Je pense qu'il le faut quand même (quand c'est vraiment nécessaire) parce que ça ne date pas d'il ya très longtemps et qu'il ne faut pas oublier. (Meme si ça risque pas avec tout les documentaires et livres sur le sujet, mais certains ne cherchent pas à savoir).

Et Nnamhock, t'as l'air assez calé sur le sujet, ma famille a gardé des livres de cours allemands daté de 1940-45. Histoire de voir ce qu'adolf et ses potes voulaient apprendre dans les régions annexée de la france. Si jamais ça t'interesse toi ou quelqu'un d'autre. Parce que un livre de géographie nazi mentionne quand même plusieurs "types" d'étrangers. Mais c'est vrai qu'il y'a souvent écrit Untermensch.

Et c'est quoi le point Godwin ?

PS: Nnamhock j'avais pas lu ton dernier post ^^

J'ai des encyclopédies Brockhaus de 1942, qui ont aussi pas mal de passages sur la "Rassenkunde" et les "Untermensch". Le fait est que l'on ne traitait pas, dans la vie courante des Nazis, les gens selon leur Nationalité, ou selon leur croyances, excepté les Juifs, parce que c'étaient les pires... Mais oui, durant la Rassenkunde, on classifiait bel et bien les Untermenschen de manière différente, afin de rendre clair à quel point ils étaient historiquement et génétiquement éloignés de la race Ariene, ou même d'autres races plus évoluées... Mais il faut se rendre compte aussi que, à coté de toutes ces rêgles prévalait aussi une chose importante à savoir que Goebbels à dit à un cinéaste Juif dont il voulait qu'il mette ses talents au service du cinéma allemand: "C'est nous qui décidons de qui est pur ou non, M. Fritz Lang."

Et pour le point Godwin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

• Create New...