Jeremylegobelin Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 ... Ca et que Moctezuma est un grand malade :noel: Il n'est pas pire que Gandhi, il est beaucoup moins pacifiste avec une bombe atomique :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Non, Machiavelli n'est pas Dagan, C'est vrai que ça pourrait permettre de comprendre les musulmans et, Dieu nous en préserve, de nous entendre avec... Et puis, pour la culture française, tu me fais bien rire: On apprend les croisades en Histoire, ainsi que les années Charles de gaule, si je ne m'abuse, donc si, puisqu'on touche assez régulièrement à travers l'histoire à une histoire commune avec des pays à croyances musulmanes, ça a tout son sens. Stop prétendre connaitre ce qu'il faut à la France alors que vous savez parfois même pas ce qu'elle a déjà eu... Et puis attends: Alsace-Lorraine? On parle bien de ces deux départements que la France s'est depuis longtemps historiquement disputé avec l'Allemagne et où on se dit Français, mais les Habitants encroutés refusent de répondre à un Français lorsqu'il demande son chemin mais font la pu*ain de courbette devant de l'allemand prononcé à la perfection, voire même du lèche bottes quand on use d'un dialecte régional allemand ou d'un patois allemand? Oui, je parle d'expérience, on parle bel et bien de réalité... Bon j'suis peut être un peu en retard. Je vais pas te dire que c'est "normal" mais parle à mes grands parents et tu sauras. Un allemand qui vient chez nous nous montre plus de respect qu'un français qui se fout de notre gueule à cause de l'accent ou autre. Le français qui demande son chemin ne s'est même pas renseigné sur le comment prononcer les noms des villes, villages etc... c'est chiant, c'est comme tout, une fois deux fois ça passe mais pas tout le temps ! Et même les radio et la télé régionale s'y mettent. Moi les français me dérangent pas, mais faut parler aux anciens pour pouvoir comprendre. Pour l'islam à l'école... c'est pas laïc l'école ? Pouvoir l'apprendre ok, être obliger non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Pour l’apprentissage à la carte, c'est les BTS, les Fac et autres. Pour l'enseignement général, c'est l'enseignement général. C'est quoi qui fait chier là dedans, ou plutôt que tu estime pas viable? Merde, ça apprend les chiffres arabes depuis que ca a 6 ans, ca apprend des théorèmes de mathématiques parfois même inventés par des arabes, si ce n'est de grecs antiques, ça apprend des théorèmes de physique d'anglais et des formules chimiques parfois découvertes par des allemands, et des religions dont les sièges sont pour certains en italie, et dont pas mal sont nés en moyen-orient, mais alors apprendre un minimum l'islam, d'un coup, on dit non? Tu veux pas non plus prendre le cours d'histoire avec option "Réponse à Pierre Vidal-Naquet" de Robert Faurisson non-plus, tant qu'à faire? De plus, avec les évènements qui ont eu lieu en Janvier, ça parait même pas CLAIR qu'il vaut mieux comprendre les musulmans, pour éviter non seulement des amalgames mais aussi des drames comme Charlie? Je sais pas comment on peut faire pour voir dans cette décision si logique d'enseigner l'Islam au même titre que le catholicisme dans un système laïque, catholicisme qui lui, n'est jamais contesté, alors que la laïcité voudrait justement qu'il dégage aussi du cursus scolaire en son nom, selon votre logique, une raison de ronchonner! L'inculture est justement l'amie du terrorisme, et toi, joyeux, comme ça, tu balances en gros "non, je vois pas comment rester idiot me nuirait, ça me casse le cul d’apprendre un truc que je veux pas apprendre", alors que l'histoire à prouvé maintes et maintes fois que l'éducation est essentielle, et donc qu'il faut toujours se cultiver, ne jamais s’arrêter. Je suis le seul que ça choque qu'on puisse être assez idiot pour dire si ouvertement "Je vois pas d'utilité à un truc qui déborde de bon sens, j'en veux pas" et en même temps avoir le droit de vote? Vous étonnez pas si la France va mal, vous êtes trop bêtes pour comprendre que VOUS êtes le problème, blaireaux râleurs! Et dire que pendant ce temps, Les décisions pertinentes, elles, passent en Allemagne, un pays qui était il n'y a pas si longtemps encore Nazi et raciste, alors qu'en France, on se dit grands penseurs, pays des lumières, alors qu'il n'y a plus ici que des pitoyables lanternes de rue, brillant juste d'une lumière fade et depuis longtemps sans éclat... C'est vraiment des gens comme ça qui me font honte d'avoir des origines Françaises parfois! Non parce que avec cette logique de merde de "on a pas besoin de savoir ça", on arrive justement vite à des types de gouvernements comme on a eu à partir de 1933 dans certains pays. Mais ça, on s'en branle, hein? On est assez intelligents aujourd'hui pour ne plus laisser arriver ça, hein? Et comment ça se fait qu'on soit assez intelligents pour ça? Grâce aux cours d'histoire. Parce qu'on l'a appris! On a pas choisi, ça coulait juste de fucking bon sens qu'il fallait apprendre l'histoire! Et pourquoi? Pour qu'on puisse ne pas répéter entre autre les erreurs du passé! Preuve que savoir, c'est nécessaire, sinon, on fait de la merde! CQFD! C'est, que ça plaise ou non, pareil pour l'Islam: Moins t'en sais, plus tu a de préjugés, alors que plus tu en sais, moins tu en aura! CerberusLouloup and Mecha22 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flaviog Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Pour l’apprentissage à la carte, c'est les BTS, les Fac et autres. Pour l'enseignement général, c'est l'enseignement général. C'est quoi qui fait chier là dedans, ou plutôt que tu estime pas viable? Merde, ça apprend les chiffres arabes depuis que ca a 6 ans, ca apprend des théorèmes de mathématiques parfois même inventés par des arabes, si ce n'est de grecs antiques, ça apprend des théorèmes de physique d'anglais et des formules chimiques parfois découvertes par des allemands, et des religions dont les sièges sont pour certains en italie, et dont pas mal sont nés en moyen-orient, mais alors apprendre un minimum l'islam, d'un coup, on dit non? Tu veux pas non plus prendre le cours d'histoire avec option "Réponse à Pierre Vidal-Naquet" de Robert Faurisson non-plus, tant qu'à faire? De plus, avec les évènements qui ont eu lieu en Janvier, ça parait même pas CLAIR qu'il vaut mieux comprendre les musulmans, pour éviter non seulement des amalgames mais aussi des drames comme Charlie? Je sais pas comment on peut faire pour voir dans cette décision si logique d'enseigner l'Islam au même titre que le catholicisme dans un système laïque, catholicisme qui lui, n'est jamais contesté, alors que la laïcité voudrait justement qu'il dégage aussi du cursus scolaire en son nom, selon votre logique, une raison de ronchonner! L'inculture est justement l'amie du terrorisme, et toi, joyeux, comme ça, tu balances en gros "non, je vois pas comment rester con me nuirait, ça me casse le cul d’apprendre un truc que je veux pas apprendre", alors que l'histoire à prouvé maintes et maintes fois que l'éducation est essentielle, et donc qu'il faut toujours se cultiver, ne jamais s’arrêter. Je suis le seul que ça choque qu'on puisse être assez idiot pour dire si ouvertement "Je vois pas d'utilité à un truc qui déborde de bon sens, j'en veux pas" et en même temps avoir le droit de vote? Vous étonnez pas si la France va mal, vous êtes trop cons pour comprendre que VOUS êtes le problème, blaireaux râleurs! Et dire que pendant ce temps, Les décisions pertinentes, elles, passent en Allemagne, un pays qui était il n'y a pas si longtemps encore Nazi et raciste, alors qu'en France, on se dit grands penseurs, pays des lumières, alors qu'il n'y a plus ici que des pitoyables lanternes de rue, brillant juste d'une lumière fade et depuis longtemps sans éclat... C'est vraiment des gens comme ça qui me font honte d'avoir des origines Françaises parfois! Non parce que avec cette logique de merde de "on a pas besoin de savoir ça", on arrive justement vite à des types de gouvernements comme on a eu à partir de 1933 dans certains pays. Mais ca, on s'en branle, hein? On est assez intelligents aujourd'hui pour ne plus laisser arriver ca, hein? Et comment ca se fait qu'on soit assez intéligents pour ca? Grace aux cours d'histoire. Parce qu'on l'a appris! On a pas choisi, ca coulait juste de fucking bon sens qu'il fallait apprendre l'histoire! Et pour quoi? Pour qu'on puisse ne pas répéter entre autre les erreurs du passé! Preuve que savoir, c'est nécessaire, sinon, on fait de la merde! CQFD! C'est, que ca plaise ou non, pareil pour l'Islam: Moins t'en sais, plus tu a de préjugés, alors que plus tu en sais, moins tu en aura! Je suis d'accord avec toi concernant l'apprentissage des religions à l'école c'est une chose que l'on aurait du faire depuis déjà plusieurs années. Cependant là où cela pose un problème c'est qu'il remplace des cours qui selon moi sont tout aussi important. Par exemple, avec (entre autre) l'arrivée de ce cours, c'est l'histoire de Napoléon qui est supprimée du cursus ... On parle de Napoléon là !! Le gars qui a crée le Code Civil qu'on utilise encore aujourd'hui (Et encore si c'était que ça qu'il avait fait le bonhomme) Donc bon ... Faut aussi trouver un juste milieu selon moi ... Ajouter une introduction aux religions d'un côté est une super idée mais supprimer une des parties les plus importantes de l'histoire de France d'un autre côté c'est clairement un idée stupide ... En même temps, tant qu'on aura pas de vrai professionnels de l'éducation qui s'occupent des programmes scolaire et de l'éducation en générale je vois pas comment ça pourrait aller dans le bon sens Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 VOUS êtes le problème, blaireaux râleurs! Hé oh, tu te calmes! Ca va pas d'insulter Dagan comme ça?! Nan mais sérieux y'a plus de respect ici quoi ... Nnamhock and Lardgreen 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Alors, je m'excuse, mais bon, pour moi, si on doit effectivement supprimer des parties ou des chapitres ou des Personnages illustres pour faire place au neuf, voici mes candidats:- Napoléon: Inventeur du code civil, puis sinon aussi Conquérant, Mégalomane, Raciste (envers les Anglais) et avec un gros complexe de supériorité. - Jeanne d'Arc: Vulgaire outil utilisé par l'église et son pays (Encore contre les Anglais), creuse comme une cloche et folle à lier.- Robespière: Prise de la bastille, coopération pour la création d'une république, et gros malade qui a envoyé plus d'une centaine de gens, même innocents, à la guillotine, et qui trouvait même cet outil Rapide, PROPRE et HUMAIN selon ses propres dires!!! - Louis XVIII, qui est passé tellement inaperçu que même son père on s'en rappelle à peine! - L'exposition Universelle de 1889 (parce que autre que pour faire la gloire de la tour Eifel, je me souviens pas de quoi que ce soit d'utile de l'évocation sur Deux à Trois cours de cette seule et unique Expo...) - L'empire Egyptien en long en large et en travers, parce que c'est bien sympa, oui, mais on s'en branle un peu comme de l'an 40 de savoir qu'avant ou en même temps que les romains il y avait encore un autre grand peuple antique, dont on a à peine tiré deux ou trois trucs oubliés en suite et redécouverts à la renaissance... Quelques cours rapides dessus seraient suffisants plutôt q'un trimestre entier, comme j'ai eu droit... - Le moyen-âge, spécifiquement l'apprentissage des méthodes de constructions, des batiments, des spécificités d'une douve... Merde, qui d'autre n'a renenu du Moyen-âge que le fait que c'était apparemment des temps ou on ne tenait apparemment pas un très bon registre de tout ce qui se passait? Non parce que à part que Charlemagne invente l'école, je me souviens ni de choses importantes ni marquantes, à moins que j'ai juste eu des profs de merde pour tous ces sujets que je cite...Perso, je ne vois pas en quoi raccourcir certains chapitres, sans forcément les supprimer nuirait aux cours d'histoire. Mais si il faut en supprimer un à tout prix, voilà mes candidats... Hé oh, tu te calmes! Ca va pas d'insulter Dagan comme ça?! Nan mais sérieux y'a plus de respect ici quoi ... Non mais lui, on peut pas test... Sauf que bon, il s'est calmé, et il est moins violent que moi... Désolé, mais défendre l'inculture par rapport à la culture, ca me met hors de moi, mais d'une force... Vais aller me calmer sur un jeu Sakura... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Alerte enlèvement ! Le respect a disparu. :hap: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flaviog Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Tu disais qu'il fallait étudier l'histoire pour ne pas répéter les erreurs du passé mais si on supprime tous nos grands méchants on va les refaire les erreurs (Oui je cherche la petite bête) Raccourcir je suis d'accord mais pas supprimer ... Supprimer l'histoire de Napoléon c'est débile ! C'était un conquérant d'accord probablement une très mauvaise personne mais ce qu'il a mis en place on s'en sert encore aujourd'hui quoi ! Autre exemple les préfets ... C'est lui qui a créer ce système !! Donc bon c'est quand même important (selon moi du moins) de savoir d'où viennent les choses dont on se sert aujourd'hui ... Du coup je te rejoins sur la très vieille histoire qui peut être survolée rapidement avec les quelques points important mais pas l'histoire récente (J'entends par là depuis la Renaissance) Dans tous les cas faire un programme d'histoire c'est compliqué ... Mecha22 and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Pour l’apprentissage à la carte, c'est les BTS, les Fac et autres. Pour l'enseignement général, c'est l'enseignement général. C'est quoi qui fait chier là dedans, ou plutôt que tu estime pas viable? Merde, ça apprend les chiffres arabes depuis que ca a 6 ans, ca apprend des théorèmes de mathématiques parfois même inventés par des arabes, si ce n'est de grecs antiques, ça apprend des théorèmes de physique d'anglais et des formules chimiques parfois découvertes par des allemands, et des religions dont les sièges sont pour certains en italie, et dont pas mal sont nés en moyen-orient, mais alors apprendre un minimum l'islam, d'un coup, on dit non? Tu veux pas non plus prendre le cours d'histoire avec option "Réponse à Pierre Vidal-Naquet" de Robert Faurisson non-plus, tant qu'à faire? De plus, avec les évènements qui ont eu lieu en Janvier, ça parait même pas CLAIR qu'il vaut mieux comprendre les musulmans, pour éviter non seulement des amalgames mais aussi des drames comme Charlie? Je sais pas comment on peut faire pour voir dans cette décision si logique d'enseigner l'Islam au même titre que le catholicisme dans un système laïque, catholicisme qui lui, n'est jamais contesté, alors que la laïcité voudrait justement qu'il dégage aussi du cursus scolaire en son nom, selon votre logique, une raison de ronchonner! L'inculture est justement l'amie du terrorisme, et toi, joyeux, comme ça, tu balances en gros "non, je vois pas comment rester idiot me nuirait, ça me casse le cul d’apprendre un truc que je veux pas apprendre", alors que l'histoire à prouvé maintes et maintes fois que l'éducation est essentielle, et donc qu'il faut toujours se cultiver, ne jamais s’arrêter. Je suis le seul que ça choque qu'on puisse être assez idiot pour dire si ouvertement "Je vois pas d'utilité à un truc qui déborde de bon sens, j'en veux pas" et en même temps avoir le droit de vote? Vous étonnez pas si la France va mal, vous êtes trop bêtes pour comprendre que VOUS êtes le problème, blaireaux râleurs! Et dire que pendant ce temps, Les décisions pertinentes, elles, passent en Allemagne, un pays qui était il n'y a pas si longtemps encore Nazi et raciste, alors qu'en France, on se dit grands penseurs, pays des lumières, alors qu'il n'y a plus ici que des pitoyables lanternes de rue, brillant juste d'une lumière fade et depuis longtemps sans éclat... C'est vraiment des gens comme ça qui me font honte d'avoir des origines Françaises parfois! Non parce que avec cette logique de merde de "on a pas besoin de savoir ça", on arrive justement vite à des types de gouvernements comme on a eu à partir de 1933 dans certains pays. Mais ça, on s'en branle, hein? On est assez intelligents aujourd'hui pour ne plus laisser arriver ça, hein? Et comment ça se fait qu'on soit assez intelligents pour ça? Grâce aux cours d'histoire. Parce qu'on l'a appris! On a pas choisi, ça coulait juste de fucking bon sens qu'il fallait apprendre l'histoire! Et pourquoi? Pour qu'on puisse ne pas répéter entre autre les erreurs du passé! Preuve que savoir, c'est nécessaire, sinon, on fait de la merde! CQFD! C'est, que ça plaise ou non, pareil pour l'Islam: Moins t'en sais, plus tu a de préjugés, alors que plus tu en sais, moins tu en aura! Alors là, on était pas sur la même longueur d'onde enfaite. Tu parles de terrorisme et moi je pensais pas du tout à ça. Je me disais plutôt qu'ils voulaient instaurer des cours comme les cours catholiques au collège, où tu peux choisir ou non en début d'année et qui te prends 1-2 heures dans la semaine. Et la raison ce serait parce que il y a de plus en plus de musulmans pratiquants en france et que ça pourrait interesser des gens d'apprendre une autre culture (je crois que ça se fait déjà dans certains lycées). Mais pour le terrorisme, ce qu'il faudrait c'est faire lire le coran que lisent ces mecs (comme pour ton exemple avec les nazis) parce que c'est certainement pas le même coran qu'ont les musulmans que je connais ! Parce que si ils ont le même, comment ça se fait que le seul truc méchant qu'ils me font c'est me faire bouffer des piments super violents et les autres veulent buter les blancs occidentaux capitalistes etc... Après si c'est inclus dans une matière, comme dit plus haut Flaviog, faut voir ce qu'on enlève. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 si ils ont le même, comment ça se fait que le seul truc méchant qu'ils me font c'est me faire bouffer des piments super violents et les autres veulent buter les blancs occidentaux capitalistes etc... C'est dû à des interprétations différentes de mêmes passages. C'est comme pour la Bible: "Oeil pour oeil, dent pour dent", "Quand on te frappe à la joue, tends l'autre joue", tu interprètes ça un peu comme tu veux si on y réfléchit bien... Le premier par exemple peut vouloir dire que soit tout se payes, soit tu n'a qu'a faire aux autres comme ils te font. L'un des deux messages implique forcément la viollence, ou le mal, alors que l'autre permet de simplement traiter un évènement comme si de rien était et de continuer sont chemin tranquille... Question d'interprétation... LeMasterpiece 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Ouais t'es sûrement dans le vrai mais c'est fou quand même quand on y pense. Là où des gens voient le bien, d'autres y voient le mal. Et peut être qu'ils le voient comme ça parce qu'ils veulent le voir comme ça, et que ça les arrangent bien que tout les maux du monde viennent de "nous". Tout dépends du contexte quand ils ont lu ce livre, si ils l'ont lu... C'est dans la nature humaine d'être violent ? Même à notre époque "évoluée" ? J'veux dire, on essaye tous plus ou moins de faire en sorte que nos proches soient heureux, et eux ça passent par le sang ? (Je dis eux parce que je sais pas trop comment les nommer). Je suis pas dans leurs têtes donc je sais pas si ce que je dis est proche ou loin de la réalité. Ca me rappelle une secte qui vit reclus sur une ile et qui oblige les gens à sacrifier leurs vies et à venir sur cette ile pour s'occuper des champs, de la nourriture, des batiments... et evidemment donner tout leur fric à la secte (ou plutôt au chef de la secte qui lui vit bien tranquille). Sauf que dans le cas qu'on parle, c'est pas le fric qu'ils doivent donner, mais leurs vies. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Je connais des gens qui prennent les gens tel qu'ils sont, d'autres qui pensent que juste parce que eux-mêmes sont pas nets, selon leurs propres critères, le reste du monde ne l'est pas non-plus, et encore d'autres qui sont encore différents. Le monde est truffé de gens tous différents les uns des autres, et chacun à sa manière d'aborder la vie de manière générale, selon comment i/elle a vécu, selon comment on l'a traité, etc... Les seules choses totalement communes à tous qui font que l'être humain ne se soit pas encore exterminé lui-même selon moi sont un minimum de bon sens et la peur de terminer seul... Chacun à ses raisons et ses motifs d'agir. LeMasterpiece 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted November 10, 2015 Author Share Posted November 10, 2015 C'est marrant (ou pas) mais j'ai pas souvenir d'avoir eu de cours catholique ou religieux au collège .. aurai-je échapper à ce genre de cours avant l'instauration ? _? LeMasterpiece 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flaviog Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Tout revient donc au même point ... L'information ... L'accès à l'information et la façon dont on la diffuse. LeMasterpiece 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Je connais des gens qui prennent les gens tel qu'ils sont, d'autres qui pensent que juste parce que eux-mêmes sont pas nets, selon leurs propres critères, le reste du monde ne l'est pas non-plus, et encore d'autres qui sont encore différents. Le monde est truffé de gens tous différents les uns des autres, et chacun à sa manière d'aborder la vie de manière générale, selon comment i/elle a vécu, selon comment on l'a traité, etc... Les seules choses totalement communes à tous qui font que l'être humain ne se soit pas encore exterminé lui-même selon moi sont un minimum de bon sens et la peur de terminer seul... Chacun à ses raisons et ses motifs d'agir. Rien à dire. Je suis d'accord, j'en connais aussi mais ne sont pas forcément méchants et si tu prends le temps de les connaître, eux essayent de faire la même chose. (Pas forcément, y'en a qui sont juste fermés d'esprit). - Acuado - "C'est marrant (ou pas) mais j'ai pas souvenir d'avoir eu de cours catholique ou religieux au collège .. aurai-je échapper à ce genre de cours avant l'instauration ? _? " Dans le bas-rhin en alsace, ailleurs je sais pas, à partir du CP on te laisse le choix d'avoir des cours catholiques, moi je ne le faisais pas et à la place j'avais des cours de lectures sur d'autres livres. Au collège pareil, on te laisse le choix d'avoir 2-3 heures de cours catho ou 2-3 heures de permanence (ça se dit encore ?), heures où tu squates dans une salle parce que tu n'as aucun cours. Ca c'était y'a 10 ans donc je sais pas si c'est toujours le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted November 10, 2015 Author Share Posted November 10, 2015 Y'a 10 ans tu dis... il y a au bas mot 20 ans que j'ai fais la primaire et je n'ai pas eu ces dits choix en primaire comme en collège dans mes établissements donc ça doit peut-être dépendre soit de l'époque soit du département. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Y'a 10 ans tu dis... il y a au bas mot 20 ans que j'ai fais la primaire et je n'ai pas eu ces dits choix en primaire comme en collège dans mes établissements donc ça doit peut-être dépendre soit de l'époque soit du département.Moi, je l'ai eut ce choix il y a 5 ans, mais j'étais dans un collège privé catholique.Et le mot permanence est toujours utilisé de nos jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Tu vois le "pas de Bras, pas de chocolat"? Ben c'est pareil ici: Pas de Dieu, Pas de paradis, ni d'enfer, ni d'abysse. Sans qu'on s'y attende, Nietszche débarqua de l'inconnu et leva un pouce en l'air en l'honneur de Nnamhock avant de repartir dans la pénombre. Flaviog, Mecha22 and Nnamhock 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Par rapport à l'acces d'information, nous sommes bien d'accord que l'Etat et ses gauchasses CENSURENT les infos. Vous ne le savez pas? MAIS ouvrez vos YEUX, c'est FLAGRANT!!! Parceque les droitasses font mieux? On en parle du révisionisme que Le Pen soutient? Et du fait que les Guignols de l'info ont été retirés de l'antenne parce que Nicolas Sarkozy le voulait? C'est quoi ca si ce n'est de la censure? Tu sais quoi, laisse les tiens fermés, tu risque de te réveiller dans un cauchemard ou toutes tes valeurs sont bafouées par tout le monde si tu t'en tiens à des visions aussi simplistes que "les gauchasses et les droitasses"... Ah et si c'est pour en arriver aux théories du complot, laisse tomber, ces blagues sont déjà usées par ici, va plutôt tenter sur le 15-18, ils tomberont peut-être encore dans le panneau, avec les Soucoupes floues et les traits de fumée dans le ciel, et les messages cachés sur les canettes de coca... Accessoirement, je suis sur Transformers Devastation là: Quel est le boulet qui a optimisé ce jeu??? Sincèrement, je dois jouer avec des graphismes baissés au max et en 800x600 pour avoir des FPS fluides!!! Et puis cette Camera trop proche, qui t'empèche de voir correctement ce qui se passe autour de toi? Puis merci bien, pour un Beat them all, la technique est simple: Briser défense, puis foncer dedans, mode voiture, répéter... C'est quoi cette merde??? Pour le moment, je regrette cet achat... En fait, on s'y fait chier: bouge, combats, bouge, combats, go désactiver un truc en appuyant sur B, bouge, combats, bouge, combats... Pour un jeu ou il y a soit-disant de la narration, l'histoire se fait pas mal désirer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Supprimé Merci de têtre montré sous tes vraies couleurs. Lardgreen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 On se calme avec les majuscules, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Et une journée au frais, une ! Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 Un bon débat sur les problèmes de la société actuelle et l'éducation à l'école, voilà ce qu'il me fallait pour me détendre après une journée de cours de 8h à 18h merci!!! Bref sinon par rapport à ce que Nnamhock a dit, il y aurait des chapitres à supprimer parmi nos programmes d'histoire et j'y rajouterai personnellement à cette liste le chapitre sur le début du Moyen-Age et un peu avant genre vers les années 500-900, ce passage où on apprend (enfin moi j'ai dû les apprendre) toutes les coutumes des peuples Wisigoths, Ostrogoths, Huns et tout ça et c'était tellement intéressant que je sais meme plus d'où viennent la plupart de ces peuples! Enfin certes, ça remonte au CM1, je suivais pas trop les cours à l'époque mais quand meme c'est un truc plutot ennuyant qui nous apporte pas grand chose... Mais après j'aurais une question qui peut sembler bête mais si on nous apprend l'islam à l'école(du moins les bases) pourquoi ne pas nous apprendre le christiannisme(enfin ça c'est fait en partie), le bouddhisme, le shintoïsme, l'hindouisme, l'animisme et toutes ces autres religions et cultes (bon pas forcément les cultes mais voilà) du monde? Je veux dire, la seule religion ayant regné sur depuis son installation en Europe a toujours été le christiannisme (puis le protestantisme et tout le bazar des guerres de religion) alors pourquoi nous enseigner l'islam en particuler et non pas les autres religions? Et en parlant d'islam, j'aimerais revenir sur l'histoire de l'Egypte qu'il faudrait supprimer selon toi Nnamhock. En fait je trouve une certaine utilité à ce chapitre puisqu'il nous permet d'étudier les coutumes d'au moins un peuple ancien afin de comprendre l'évolution de l'Homme dans le temps, bien que le Moyen-Age en Europe se soit passé de la meme manière : des riches tout puissants considérés comme des dieux qui exploitent leur peuple en le laissant mourir de faim et si ils protestent ils se font tuer ca s'est aggravé avec le temps les civilisations humaines... Et aussi quand on étudie le paléolithique, le néolithique tout ça, on voit l'humanité sous un angle où son évolution au fil des époques est mise en avant, c'est limite si on nous la vante pas et au moment où arrive la religion j'ai l'impression que tout s'effondre. On étudie en cours les premiers peuples nomades, leurs inventions(silex, armes en pierre puis en bronze, fer...), on nous montre leurs langages, l'évolution de l'Homme, l'invention de la démocratie en Grèce antique et d'un coup la religion est créée(le christiannisme en Europe dans ce cas) et le peuple est soumis au pouvoir d'un seul. Cela existait déjà en Egypte avec les pharaons puisqu'ils étaient vus comme des dieux or qui dit dieu, dit religion, et on a bien appris en cours que c'était pas la joie pour le peuple ces journées d'empilage de pierres de 50 tonnes pour les pyramides. Du coup, je dirais que la religion est le fléau des peuples, c'est un peu comme l'utopie ça part d'une bonne intention, mais exercé en vrai ça finit très mal (utopie : dans les rêves => génial, dans la vie => communisme -_-'). Et on s'en est servi comme un outil de manipulation, je veux dire l'Eglise au Moyen-Age était une immense arnaque selon moi puisque l'on a fait croire des choses aux gens pendant plus de 1000 ans à propos du Salut, leur destin après la mort, de Dieu et tout ça dans le but de les assouvir à la puissance d'un seul. Je vais finir en parlant géographie, là aussi le programme est à revoir. Je veux dire, quand je dis géographie, je pense à apprendre la carte de la Françe, les départements, les régions... Mais le seul contrôle de géoraphie que j'aie jamais eu depuis le collège était au début de l'année de sixième, un rapide contrôle de connaissance(situer les mers, les plus grands pays et voilà) et j'ai dû apprendre tout le reste en autodidacte, en allant sur un site que j'ai découvert tout seul et qui m'a vraiment beaucoup aidé, c'est grâce à lui que je connais toutes les capitales au monde d'ailleurs (#psychopathe) Et quand je vois par rapport à ma petite soeur qui est en classe de quatrième et qui n'arrive pas à savoir où se situe notre ville par rapport à la France alors qu'elle a 17,5 de moyenne générale, je me pose des questions sur l'enseignement en cours de géographie de général. Je m'attends à remplir des schémas en cours de géographie et non à étudier l'aménagement du territoire, tous les termes comme le FEDER, le DATAR, les EPCI, les SMAC et le reste pour ensuite en faire une composition d'une double page. Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce débat en ajoutant mes remarques personnelles, dites moi ce que vous en pensez c'était un peu long mais j'ai préféré tout dire en une fois Zaito 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 Un bon débat sur les problèmes de la société actuelle et l'éducation à l'école, voilà ce qu'il me fallait pour me détendre après une journée de cours de 8h à 18h merci!!! Mais après j'aurais une question qui peut sembler bête mais si on nous apprend l'islam à l'école(du moins les bases) pourquoi ne pas nous apprendre le christiannisme(enfin ça c'est fait en partie), le bouddhisme, le shintoïsme, l'hindouisme, l'animisme et toutes ces autres religions et cultes (bon pas forcément les cultes mais voilà) du monde? perso, là d'ou je viens, on apprend rien sur la religion à l'école, d'ailleurs sa na rien à faire à l'école. puis il y a le cathéchisme ou les écoles coranique qui sont fait pour ... mais l'école normal "qui est censé rester, normal... laic ??" il n'y as pas de religions à apprendre. d'ailleurs sa doit être nouveau que le christianisme/islam se trouve dans les écoles, sa pu pour mon fils, je vais surveiller sa de près. Et aussi quand on étudie le paléolithique, le néolithique tout ça, on voit l'humanité sous un angle où son évolution au fil des époques est mise en avant, c'est limite si on nous la vante pas et au moment où arrive la religion j'ai l'impression que tout s'effondre. On étudie en cours les premiers peuples nomades, leurs inventions(silex, armes en pierre puis en bronze, fer...), on nous montre leurs langages, l'évolution de l'Homme, l'invention de la démocratie en Grèce antique et d'un coup la religion est créée(le christiannisme en Europe dans ce cas) et le peuple est soumis au pouvoir d'un seul. Cela existait déjà en Egypte avec les pharaons puisqu'ils étaient vus comme des dieux or qui dit dieu, dit religion, et on a bien appris en cours que c'était pas la joie pour le peuple ces journées d'empilage de pierres de 50 tonnes pour les pyramides. Du coup, je dirais que la religion est le fléau des peuples, c'est un peu comme l'utopie ça part d'une bonne intention, mais exercé en vrai ça finit très mal (utopie : dans les rêves => génial, dans la vie => communisme -_-'). Et on s'en est servi comme un outil de manipulation, je veux dire l'Eglise au Moyen-Age était une immense arnaque selon moi puisque l'on a fait croire des choses aux gens pendant plus de 1000 ans à propos du Salut, leur destin après la mort, de Dieu et tout ça dans le but de les assouvir à la puissance d'un seul. "la religion est un fléau des peuples" . je suis d'accord. après tout il y avait bien des peuples disparurent à cause de ces batards.. les conquistadors ne se sont pas fait chier à exterminé un peuple de la période précolombienne "maya , incas..." pas de religions , pas d'emmerde, si seulement sa pouvait se faire. l'histoire il y a que ça de vrai. et la science, au moins sa se base sur des faits réelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 Oui etrangement on ne retrouve aucune traces des géants mentionnés dans la Bible mais les dinosaures sont bien là du coup la science a raison sur ce point Apres quand je dis que la religion est un fléau je pensais pas forcément aux conquistadores meme si ils ont fait des choses ignobles, je pensais plus fléau dans le sens que ca empeche d'avancer, c'st du lest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts