Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Je suis tout ému. Ou plutôt j'ai encore du mal à réaliser que j'ai vécu la soirée que j'ai vécu.

Ma petite sœur m'a fait sortir de chez moi cette nuit pour me montrer "un truc sympa en ville" (ce sont ses propres mots).

Et voila que je me retrouve dans une salle immense.

Assis dans un siège bien moelleux.

En face... des chœurs de l'armée rouge (MVD).

800442lolrussiaderpbychocotokd4gmfyt.gif

(J'aurais pu faire un arrêt cardiaque, mais ça m'aurait fait manquer le spectacle.)

C'était génial ! Cerise sur le gâteau, on a eu de très bonnes places (légèrement en hauteur près de la scène, presque en face de cette dernière).

Il y avait de l'opéra, des chants russes, de la chanson française (une très vieille que je ne connaissais pas, dont j'ai oublié le nom alors qu'un gentil monsieur me l'a soufflé à l'oreille, et une d'Edith Piaf), de la danse, et ils nous ont chanté "Get lucky" des Daft Punk (très bien, d'ailleurs).

Pour l'opéra et les chants russes, c'était puissant et impressionnant, j'ai retrouvé des chansons connues que j'aime beaucoup, comme celle-ci :

Il y avait aussi Korobeiniki, KatuchaKalinka, Dark eyes, et d'autres que je ne connaissais pas.

Pour la danse il y avait des danses cosaques dans le lot, avec des figures acrobatiques, de beaux costumes, et des armes blanches aiguisées qui faisaient des étincelles quand elles s'entrechoquaient en rythme avec la musique. J'ai adoré, je rêvais d'en voir pour de vrai 430172Russ07.jpg.

Mais pourquoi est-ce que a a été si court ?

Ça a dû durer un peu plus d'une heure et demie mais j'ai l'impression d'y avoir passé à peine trentes malheureuses petites minutes 258149Russ59.jpg.

Voilà, il va me falloir du temps pour revenir sur terre maintenant.

PS : Ah, et un membre du staff m'a vendu un T-shirt en souvenir en me précisant bien avant qu'il n'avait pas le droit de faire ça. Avec une étoile rouge et "Choeurs de l'armée rouge" écrit en russe autour (et le mot STAFF derrière, comme ça je pourrai frimer aux repas de famille en disant à tout le monde que je les ai assistés dans leur tournée).

Les choeurs de l'armée rouge c'est pas des chansons du genre ça?

C'est normal que ça vous dise quelque chose c'est la chanson de Tetris eh oui c'est un chant des choeurs de l'armée rouge à la base ça s'appelle le "Korobeiniki" oui monsieur!

Si si, et comme je l'ai écrit dans mon post au-dessus, ils l'ont chanté aussi pendant le spectacle (et pour l'anecdote, dans Tetris - qui est d'origine russe, ceci explique cela - en dehors de Korobeiniki - ou Korobushka - on retrouve une autre musique russe adaptée dans le jeu : Kalinka).

ça se lâche là sur le flood :p Beh oui un lien ou une image seul est considéré comme un mot non ? Donc c'est du flood :diable: Et non les quotes ne sont pas comptés .. ou la règle a changé en mon absence @_@

Je sais que certains vont attendre que je te dise de t'occuper de tes fesses, mais je vais les décevoir: Ca sert à rien les gars, il est assis dessus, il pensera jamais à se lever... ^^

• Create New...