Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

"Ca n'a rien de totalitaire, on n'oblige en rien les gens à élire quelqu'un."

Je recite hein... :"Il devrait y avoir une loi pour obliger les gens à voter sous peine d'amende"
Soit tu fais. Soit tes sanctionné.

Et si tu commences par l'amende, t'inquiètes pas que d'autre vont enchaîner avec la prison.

Et si tu commences par l'amende, t'inquiètes pas que d'autre vont enchaîner avec la prison.

Non, faut pas tomber dans l'extrémisme tout de suite. La prison c'est beaucoup trop. Et on n'a jamais parlé d'une somme colossale. Juste de quoi motiver les gens à aller faire ce qui est important et qui ne les prive en rien, au contraire.

Voter est un devoir et non un droit de la part de chaque citoyen. Ne pas voter est accepter la décision finale malgré le résultat.

Non, le droit de vote est tout d'abord un droit civique, tout comme le droit de port d'arme dans l'armée, et c'est pas pour autant que tout le monde va le faire :o)

Je suis d'accord que ne pas voter, c'est pas très très intelligent, et que tout le monde devrait le faire. Mais personne n'a le droit de t'obliger à le faire.

Non, le droit de vote est tout d'abord un droit civique, tout comme le droit de port d'arme dans l'armée, et c'est pas pour autant que tout le monde va le faire :o)

Je suis d'accord que ne pas voter, c'est pas très très intelligent, et que tout le monde devrait le faire. Mais personne n'a le droit de t'obliger à le faire.

Bizarre, étant gosse en éducation civique, on m'a appris que le vote était un droit ET un devoir civique.

M'aurait ont raconté des bullshit?

"" La prison c'est beaucoup trop. Et on n'a jamais parlé d'une somme colossale. Juste de quoi motiver les gens à aller faire ce qui est important et qui ne les prive en rien, au contraire."
Ca change rien. Tu sanctionnes quand même. Pour quelque chose qu'ils ne veulent/peuvent  (pour X raisons) pas faire.

Puis tu considère la prison comme "extrême" comparé à ton point de vue, mais je considère autoritaire ton idée hein....

Puis bon, c'est vrai que les sanctions "ca motive" :noel:

"Non, faut pas tomber dans l'extrémisme tout de suite"
Ah ? alors après trois amendes parce que tu refuses d'aller aux élections présidentielles tu vas en taule ? chouette ! :hap:

Si les gens ne votent pas pour un candidats électoral, c'est qu'il y'a des raisons hein...

"" La prison c'est beaucoup trop. Et on n'a jamais parlé d'une somme colossale. Juste de quoi motiver les gens à aller faire ce qui est important et qui ne les prive en rien, au contraire."

Ca change rien. Tu sanctionnes quand même. Pour quelque chose qu'ils ne veulent/peuvent  (pour X raisons) pas faire.

Puis tu considère la prison comme "extrême" comparé à ton point de vue, mais je considère autoritaire ton idée hein....

Puis bon, c'est vrai que les sanctions "ca motive" :noel:

"Non, faut pas tomber dans l'extrémisme tout de suite"

Ah ? alors après trois amendes parce que tu refuses d'aller aux élections présidentielles tu vas en taule ? chouette ! :hap:

Si les gens ne votent pas pour un candidats électoral, c'est qu'il y'a des raisons hein...

Le vote blanc les amis... Le vote blanc...

La sanction, du fait de ne pas voter, existe de toute facon déjà: Les gens sont mécontents, et lorsqu'ils réalisent pourquoi, comprennent pourquoi ils sont, en quelque-sorte, "punis" par la vie...

Un peu comme quand tu joues à un jeu de gestion et que tu fais pas le Tuto... Après t'insulte le jeu parce que tu comprend rien... Au final c'est ta fainéantise qui t'empêche de profiter du truc.

"Le vote blanc les amis... Le vote blanc."

Le vote blanc ne veut pas dire grand chose, ca veut juste dire, que tu ne trouves pas candidats électoraux à ton pied.

Ca veut pas dire que t'es pas démocrates si tu votes pas pour des candidats électoraux hein.
Sans compter qu'en France, le vote blanc est pris en compte depuis 2014 (c'est récent hein ? ) Mais que bien sûr, les candidats électoraux s'en foute. Y'a pas de fond à un vote blanc en faite.
Quand bien même il y aurait 70% de vote blancs (ou non vote ) à l'élection électoral...Ca ne changerait pas grand chose. Allez, au mieux, ca ferait quoi ? ca décalerait une élection ? Normalement non. Et  encore, même si s'était fait, juste assez pour faire de trois promesses sans changements de fond. 

(edit : et pendant se temps la, au topic politique on parle de fallout et MLP :oui: )

"Le vote blanc les amis... Le vote blanc."

(edit : et pendant se temps la, au topic politique on parle de fallout et MLP :oui: )

My Little Pony, ou Marine Le Pen ? Parce que Marine Le Pen, c'est dans le thème hein :')

• Create New...