Titutien Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Un grand président ce monsieur. :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmule Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Il aurait pas fait bon gardien, même pas capable de supporter un tir à la tête! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Je reviens tout beau et fringant et... Ah non, c'est vrai, j'ai dit que je boudais... Bon ben... je repars! Et félicitations aux personnes qui ont trouvées quelle était cette date si importante pour moi-même (vérifiez l'onglet Test...). Je crois que je vais rédiger un petit message sur ma page de rédacteur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Simple curiosité... des gens ici comptent aller à l'"Art To Play" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Késako? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Un festival ou une sorte d'exposition (je ne sais pas trop) portant sur les jeux vidéos, les mangas, certains youtubeurs et sans doute d'autres choses (il y aura, par exemple, un concert du Naheulband). Il se déroule à Nantes, aujourd'hui (samedi) et demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Ca se passe où? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DevilRai Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 La nouvelle console next gen : Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Pas mal pour une simple amélioration de l'interrupteur qui s'éteint tout seul... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Un festival ou une sorte d'exposition (je ne sais pas trop) portant sur les jeux vidéos, les mangas, certains youtubeurs et sans doute d'autres choses (il y aura, par exemple, un concert du Naheulband). Il se déroule à Nantes, aujourd'hui (samedi) et demain. Non mais Nantes j'y suis jamais au bon moment, je me suis barrée juste avant les Utopiales, et maintenant je rate ça T_T Ca m'aurait vraiment plu d'aller y faire un tour oui Malheureusement c'est trop loin de Pau pour que je puisse y aller souvent. C'est vrai qu'il y a une mode autour de Dr Who en ce moment. Y a deux ans, personne en parlant et maintenant tu croises des mecs avec un tardis sur leur T-shirt, ou ce genre de trucs... boh ça finira par passer aussi. Y a un espèce de petit retour à la SF on dirait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 C'est vrai qu'il y a une mode autour de Dr Who en ce moment. Y a deux ans, personne en parlant et maintenant tu croises des mecs avec un tardis sur leur T-shirt, ou ce genre de trucs... boh ça finira par passer aussi. Y a un espèce de petit retour à la SF on dirait... Heureusement que tu as dit "petit retour", car sinon je t'aurais pas cru. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Heureusement que tu as dit "petit retour", car sinon je t'aurais pas cru. Bah n'empêche que c'est vrai... j'y suis pour rien x) On constate que la SF revient un peu ce qui va vachement avec le mouvement geek remarque (toujours plus de monde à tous les rassemblements jv, mangas, séries et tout le bazar) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Attention, le mouvement geek n'a rien à voir avec le "renouveau" du SF. Concernant les jeux vidéos, c'est normal qu'il y ait de plus en plus de monde à vouloir s'y intéressez, le domaine commençait à s'inscrire dans la culture (du moins, la culture française). Le SF, quant à lui, est présent depuis bien plus longtemps et si l'on pourrait, éventuellement, trouver une corrélation entre les jeux parlant de SF et la SF en elle-même, le rapprochement à ce genre d'histoire est présent surtout parce que les jeux commencent à se rendre compte que les romans d'héroïc-fantasy font légion dans le monde et que, par ce fait, ils se ressemblent tous un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 En fait, c'est juste des Wanabe qui découvrent un truc parce qu'il y a UN évènement que la communauté Geek laisse échapper de temps en temps, et ils se disent Je vais regarder tiens. C'est des styles de Sauterelles: ils viennent, ils aspirent tout ce qu'ils peuvent à en épuiser le charme jusqu’à la moelle en le rendant mainstream, et après, comme toutes les modes, ça crève et on passe à autre-chose... C'est la que tu reconnais les vrais Fans des Wanabee: Les vrai fans RESTENT dessus et suivent un minimum l'actualité, les Wannabe sont passionnés pendant 20 jours et après ils vont voir ailleurs... Ce sont les mêmes individus qui il y a deux mois disaient encore "Dude, Walking Dead est LA SÉRIE à regarder" et qui maintenant disent "Dude, Dr. Who est LA SÉRIE à regarder"... Attendez deux autres mois et bizarrement ça aura encore changé... (je dis tout ça par rapport à l'engouement soudain de certains...) Ça me fait marrer que personne ait encore fait le coup avec Star Trek, les Nerd-Treckies doivent protéger leur domaine comme le Saint Graal, ou juste rendre la chose moins attrayante (pour ceux qui ne le savent pas, Star Trek à sa propre convention depuis des lustres déjà (depuis les années 80 certainement, puisque j'en entendais parler déjà en 89...), et ils sont réputés pour avoir une communauté tellement à cheval sur la série qu'on croirait avoir à faire à des fanatiques religieux qui ont appris et catégorisé chaque verset de la bible par cœur... D’où la légende que ce sont des gens impitoyables et cruels si jamais vous osez dire un truc faux sur un épisode ou un concept dans cet univers... Ah oui: Et certains ont même apris le Klingon (si ils vous parlent dans cette langue, c'est certainement pour vous insulter, ou vous labeller d'être inférieur...)...) Pisha 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Ce sont les mêmes individus qui il y a deux mois disaient encore "Dude, Walking Dead est LA SÉRIE à regarder" et qui maintenant disent "Dude, Dr. Who est LA SÉRIE à regarder"... Attendez deux autres mois et bizarrement ça aura encore changé... (je dis tout ça par rapport à l'engouement soudain de certains...) Mauvaise comparaison. Tu compares une série qui n'a qu'une seule bonne saison (et encore), avec une série qui multiplie les histoires cultes depuis 50 ans. Oui, on peut dire que l'engouement est soudain. Sauf que The walking Dead, cela a été immédiat, alors que pour Dr Who, c'est plus sur ses dernières saisons. A ceci prêt qu'il existe un noyau dur pour le Docteur que n'aura pas TWD. Un noyau dur un peu, comme tu le soulignes, à la manière de Star Trek. Et puis, je suis pas sur d'ailleurs que le Docteur est un si grand engouement que ça. Pas grand monde comprend la portée de l'èvènement de ce soir: au delà même du 50ème anniversaire, c'est aussi un défi télévisuel jamais fait auparavant. Enfin, il ne faut pas se tromper: ce soir, ce n'est absolument pas un épisode qui est fait pour découvrir la série, loin de là. Le spectateur qui ne connait pas l'univers va en sortir très vite. Qui dit anniversaire dit fan-service. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Attention, le mouvement geek n'a rien à voir avec le "renouveau" du SF. Concernant les jeux vidéos, c'est normal qu'il y ait de plus en plus de monde à vouloir s'y intéressez, le domaine commençait à s'inscrire dans la culture (du moins, la culture française). Le SF, quant à lui, est présent depuis bien plus longtemps et si l'on pourrait, éventuellement, trouver une corrélation entre les jeux parlant de SF et la SF en elle-même, le rapprochement à ce genre d'histoire est présent surtout parce que les jeux commencent à se rendre compte que les romans d'héroïc-fantasy font légion dans le monde et que, par ce fait, ils se ressemblent tous un peu. Le mouvement geek n'a rien à voir avec l'intérêt soudain pour la SF? Alors là désolée mais je comprends pas. Ca a tout à voir. C'est parce que les conventions sur les jv et autres se multiplient (Paris Game Week, Toulouse Game Show, et tout ce que tu veux) et qu'elles font de plus en plus de bruit que certaines choses s'échappent. Franchement compare le public qui apprécie docteur Who avec le public que tu retrouves dans ces conventions et tu verras quelques points communs... Clairement. Je suis d'accord avec le dernier post de Nnam sur les modes. Et quand il parlait de Walking dead je pense que c'était juste une comparaison pour l'engouement soudain. Même si la série Dr Who est vieille, je le vois autour de moi. Y a deux ans tout le monde s'en tapait, cette année tous mes potes m'en parlent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 C'est toi qui a pas compris où je souhaitais en venir Dagan: Je n'ose pas mettre TWD et DW sur un pied d'égalité (j'ai pas vu docteur Who, et pour TWD, je refuse de regarder au delà de la saison Un avant d'être sur que le tout est fini, je veux pas me faire le chose au compte goutte, je veux le tout en un bloc, perso...), j'ose dire que les gens qui se passionnent si facilement pour un truc sautent de "passion" en "passion", en gros... Ce genre de personnes pourraient même arriver demain en remplaçant le nom de la série par Southpark, Simpsons, Buffy contre les Vampires dans ma phrase que je serais qu'a moitié étonné. Je parle pas des séries, je parle d'un type de fans spontanés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Ok, autant pour moi, j'avais compris de travers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 STOP! Vous vous rendez compte? Ce topic a réussi à ne pas être actif en une journée entière! C'est inconcevable! On aurait pu battre le record de la plus grande période inactive pour le blabla. A bah non, puisque que je viens de poster un message... Du coup, on reprend tout et on recommence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Y'a plus personne sur le Blabla c'est dingue (Comment ça un Revenant?! Vous parlez de qui?! De moi?! Béh non j'lisait les 100 pages que j'ai loupé c'est tout :o)) Heuresement que je suis la :D (Non?... Que je reparte? Ah... :'( ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
naegi21 Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Première fois que c'est calme pendant que je pionce ? :noel: Bon bah on va se remettre au boulot et compléter une dizaine de pages aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Quel sujet pourrait bien remplir dix pages... Ah, je sais, une nouvelle question. Attention, restez bien concentrer... Qui, du trollface ou du forever alone, est le plus apprécié? Tu vois, Nnamhock, je t'avais dit que je le mettrais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Bon, pour un peu moins de 15 euros je me suis acheté sur le psn : mutant blobs attack ( très bon jeux il parait), a space shooter for 2 bucks ( pareil ) et crash 3 (bon...une valeur sûr ). J'ai de quoi faire. Je renonce à m'acheter une 360...je pense plus économiser pour m'acheter un pc correcte et l'occulus rift. Je vais juste dépenser pour m'acheter une carte mémoir vita plus grande (y'a pas mal d'offres unteressantes ) et espérer qu'elle soient cracké pour profiter de l'émulation :bave: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Sur le PSN, y'a aussi Shatter et Castle Crashers. Je ne sais pas ce que c'est comme jeu, mais, en tout cas, leur BO sont bonnes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 je viens de faire une partie du shooter et il est vraiment sympa (et il se veut drôle en plus ! ) par contre on voit que je suis pas un habitué x) Sinon le jeux du mutant est vraiment bon lui aussi... Bonne pioche niveau achat quoi, je suis content Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts