Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Et ouais, fallait s'y attendre: parler d'un sujet aussi sensible avec des gens qu'on connait pas, ca peut bien foutre la merde...

Pourquoi? Simple: ça vous est venu à l'idée que c'était un sujet qui ne vous regarde pas au point que certains/taines de vos "conaissances" du net ne vous disent pas si elles sont clairement un sexe ou trans-sexuel, par exemple? Au vu de ce que certains lancent comme bêtises, non, ca ne vous est pas venu à l'idée. Du coup, vous "condamnez" indirectement des gens de votre entourage pour leurs choix, un choix qu'ils ont fait pour leur bien-être... Et voilà que vous remettez ça en question, gratuitement, comme ça, comme vous commandez votre Pizza à livrer, ou à emporter, sans grand état d'âme...

Juste comme ça: même si la nana elle se fout des corsets, même si X ou Y est Trans-, A- ou je sais pas quoi encore comme sexuel, dire gratuitement qu'elle a un souci, c'est pas comme certains se voilent la face, se soucier de son bien, c'est la juger, estimer pour elle qu'elle a raté sa vie, ou un détail, c'est la rabaisser gratuitement, et donc, ce n'est pas du tout l'aider, alors oser comparer vos commentaires à un sauvetage de la mort d'un suicidaire, c'est à la limite de l'insultant, autant moralement qu'intellectuellement.

Au moins, dans ce que j'ai lu, tout le monde est d'accord pour considerer les animaux comme inférieurs...

Qu'importe si ça nous paraît extrême, c'est le choix de la personne.

Certes, ce choix soulève des question comme l'influence des standard de beauté qui peuvent nous pousser à faire des choix qui semble contestable.

Mais dire "Non, mais, ces gens ils sont malade" c'est du manque de respect, point.

Zaito, si tu le prend pour toi ma reflexion par rapport aux animaux, demande toi comment tu peux me prouver le contraire plutôt que de chouiner. J'aime avoir tord.

Si la normalité n'existe pas, il n'y aurait même pas de déviants car la norme serait d'être unique/soi même :p

La société crée le concept de normalité, c'est ce qu'elle veut que les gens soient mais ua final les gens normaux aux critères de la société n'existe pas. Exemple A est transsexuel mettons il est trans assumé il vie librement comme il est pour la société c'est un déviant confirmé, B trans pas assumé il l'est mais se présente sous les normes de la société en présence de ses agents déviant discret car il parait répondre aux règles de la société alors qu'en fait il est plus proche de A que des critère de la société.

"La société crée le concept de normalité"
La société c'est chaque être humain.

Les normes sont le fondement de la vie de groupe. Du moments que des gens interagissent ensemble, y'a forcément des comportements acceptables ou non. C'est tout^^

Zaito, si tu le prend pour toi ma reflexion par rapport aux animaux, demande toi comment tu peux me prouver le contraire plutôt que de chouiner. J'aime avoir tord.

Comment tu veux que je le prenne pas pour moi le seul pseudo que tu mentionnes ces le mien. Lol
Chouiner... XD Je me suis excusé 2 fois ça arrivera pas 3 fois.

Franchement, vous me rendez triste, vous n'avez même pas des valeurs premières que même les animaux avec un niveau de conscience inférieur ont.

Ta phrases ne veut rien dire. Les humains ont un niveau de conscience plus développé donc forcément leur valeurs sont très varié aussi bien dans le bien que dans le mal.

"Conscience qu'on existe, conscience de se qu'ils nous entour, elle est bien supérieur au animaux."

Totalement débile, les autres animaux ont aussi conscience de leurs existence, du fonctionnement de l'environnement (et bien mieux que nous pour beaucoup, puisque pour certains c'est des la naissance qu'ils savent tout faire) certains savent manier l'outil et se reconnaître en tant qu'individu etc...

"Conscience qu'on existe, conscience de se qu'ils nous entour, elle est bien supérieur au animaux."

Totalement débile, les autres animaux ont aussi conscience de leurs existence, du fonctionnement de l'environnement (et bien mieux que nous pour beaucoup, puisque pour certains c'est des la naissance qu'ils savent tout faire) certains savent manier l'outil et se reconnaître en tant qu'individu etc...

Tu te crois dans la planète des singes ?

Les humains sont bien supérieur au animaux, il savent peut-être faire se qu'ils savent faire a leur naissance mais apprenne rien de plus,a par si l'homme leur apprend.

Certains savent aussi compter 2 à 2et lacer leur chaussures :3 

"Les humains sont bien supérieur au animaux, il savent peut-être faire se qu'ils savent faire a leur naissance mais apprenne rien de plus,a par si l'homme leur apprend"

Pour se dev, l'humain à appris des autres animaux, et encore, tu n'est même pas capable de survivre seul :hap:
Sans compter que les espèces peuvent apprendres à manier l'outil (voir expériences singes, oiseau, etc... y'en a plein...).
Puis du simple fait que tu ressentes de la douleur, tu es conscient. Et si tu cherches un peu des articles ont déjà prouvé que certaines espèces interagissent et se reconnaissent en tant qu'individu. (notamment chez certains oiseaux)
Puis les autres animaux ont aussi des relations complexes de vie communautaires. (notamment sur le couple)  Et certains animaux ont des mémoires bien plus développées que la tienne (l'éléphant...) Donc chuuuuut ! :3

Puis les animaux autres que nous, n'ont jamais eut besoin d'inventer la religion pour se rassurer de la mort, preuve d'intelligence ! :hap:

Ok, fini de rire. A la prochaine bêtise, au prochain troll, je sors les cartons. Ca fait deux jours que le lieu devient pénible.

Puis les animaux autres que nous, n'ont jamais eut besoin d'inventer la religion pour se rassurer de la mort, preuve d'intelligence ! :hap:

Heey modo .. c'est un troll ça :noel:

Tu te crois dans la planète des singes ?

Les humains sont bien supérieur au animaux, il savent peut-être faire se qu'ils savent faire a leur naissance mais apprenne rien de plus,a par si l'homme leur apprend.

Et que crois-tu? Que notre savoir est sorti de nulle part? Un jour, un sous-homme(selon tes termes) est arrivé de nulle part, à découvert quelque chose pour se faciliter la vie et l'a transmis à tout les sous-hommes(animaux) que nous étions...(c'est à moitié du sarcasme) La seule différence avec les animaux, c'est que ça ne leur est pas encore arrivé(ou qu'ils ont évolué vers d'autres fonctionnements).

Je pense que le fait de considerer les animaux(tout être ne vivant/fonctionnant pas de la même manière que nous) comme inférieur vient d'un reflexe qui nous pousse à croire que ce que l'on fait c'est le mieux, donc si les autres ne font pas ce que l'on fait, c'est le moins bien, l'inferieur. Même si c'est différent et donc pas comparable.

Avec ce genre de comparaison, on pourrait facilement considerer d'autres humains comme des animaux car ils sont différents... Heureusement, on est pas assez stupide pour ça.

Ah bon, ça a déjà été fait??? ( :snif: pardon, je m'excuse pour ça monsieur le modérateur )

Bonsoir à tous, je refais un passage éclaire sur RS et je lis quoi ? Un ramassi de co...eries plus grosses les unes des autres. 

La normalité de la société, c'est avant tout l'éducation des parents (et je sais de quoi je parle). Nous sommes tous uniques, pas déviants comme j'ai pu lire.

Ensuite, depuis quand les animaux n'ont pas de conscience ? Parce qu'ils ne sont pas doués de parole, ils ne peuvent pas avoir de ressenti ? pas de sentiments ? Une étude à été faite récemment démontrant la supériorité de certains animaux sur l'humain.

Avant de critiquer les choix de chacun, ils faut critiquer ses propres choix, nous avons tous, à un moment de notre vie, eu envie de ressembler à quelqu'un (réel ou imaginaire) donc penser que cela résulte d'un problème affectif ou mental revient à vous insulter vous-même.

Guest Mufasyah

Y'a pas idées de me faire lire des pavés en pleine nuit... surtout pour lire des conneries pour la plupart. :(

C'est la faute des modos, ils complotent en secret. Ils divisent pour mieux régner, c'est une conspiration capitaliste qui vise la domination du monde ! 

... :noel: 

• Create New...