Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Oui, ça devient trop récurrent. Comment s'étonner après que plus personne ne lance la moindre discussion un peu plus élevée que la moyenne ? Alors qu'en plus, chaque intervenant, qu'on soit d'accord ou pas, se comporte de manière intelligente (oui, oui, toi aussi, Zaito. Je suis le premier à te tomber dessus quand il le faut, mais ça marche dans l'autre sens  :p ) ? C'est aussi pénible que de tenter de convaincre un "complotiste" , tellement ça aime bien s'écouter !

Dis toute suite que je suis exceptionnelle. #imbu de soi-même. XD

...

Je pense comme LeMasterpiece, ces comme les filles qui veulent ressemblaient à Barbie. Je pense que dans leur tête elle s'aime pas et veut ressembler à une sorte "d'icône", après mieux vos pas qu'elle ne s'aime plus à nouveau et les laissés dans leur monde. il n'y a pas de remède, ou alors tu fais comme dans l'émission un nouveau look pour une nouvelle vie, tu là mes faces au commentaire des gens, mais ça risque d'être dangereux, ou alors elle se voilera la face.

J'suis d'accord avec toi Zaito ! Après en y réflechissant, elle a peut être eue des problèmes familiaux qui l'ont poussée à cela.

Je voulais donner un exemple mais j'en suis pas capable. ^^

Une mère qui ne la trouvait pas assez féminine, un divorce des parents ou je ne sais quelle raison...

Mais bon, vouloir ressembler à quelqu'un d'autre, ça montre une sorte de désamour de soi. Ou bien, vu qu'elle veut ressembler à un personnage connu, elle veut juste devenir connu ?

Elle avait juste à passer à Secret Story ou les marseillais chépaou ! Facile suffit de ne pas utiliser son cerveau et de faire de la muscu, ou se maquiller comme une voiture volée...

Ah et j'avais pas vu ! Elle a reçu des menaces de mort pour ça ?

J'me demande qui est le plus débile...

"Du moment que la personne est heureuse comme elle est, pourquoi ne pas respecter ses choix ?"

Yep
Après il vaut mieux pas que cela altère ses conditions physiques  et mentales ^^

(bon,  ca  m'a l'air légèrement obsessionnel, puis son corset peut être mauvais tout de même... Mais je ne connais pas la réalité de son quotidien, si elle le porte souvent tout ca... quel intérêt que j'argumente sur un truc dont je ne sais rien au final ? ^^)

Par contre, on lui à dit qu'elle ne ressemblait absolument pas à Jessica rabbit ? XD

Guest LordDagan

Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous des gens dans votre entourage concerné par ce "phénomène" ?

Je pense que chacun est parfaitement libre de sa personne. Ca me dépasse un peu, parce que pour ma part, ma "fan-attitude" n'ira pas plus loin que quelques intonations ou une façon de parler, mais après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut de lui-même. 

Avant de chercher la "folie" ou le "pas net" chez les autres, que chacun regarde d'abord son nombril : les "phénomènes" sont parfois intérieurs. La volonté d'imposer une certaine normalité sociale a de beaux jours devant elle...

Pourquoi avancer des suppositions de problèmes mentaux ou troubles dans l'enfance quand quelqu'un sort juste un peu de la "normale" ?

Du moment que la personne est heureuse comme elle est, pourquoi ne pas respecter ses choix ? ... 

Oui mais bon ces dangereux pour leur santé, et ces pas dit qu'ils vont s'aimer comme ça toute leur vie.

J'irais pas à dire que cet une maladie, mais je pense qui il y a quelque chose qui va plus, ou alors que des gens l'ont conditionné à faire ça.

Oui mais bon ces dangereux pour leur santé, et ces pas dit qu'ils vont s'aimer comme ça toute leur vie.

J'irais pas à dire que cet une maladie, mais je pense qui il y a quelque chose qui va plus, ou alors que des gens l'ont conditionné à faire ça.

Dangereux pour la santé... Oui c'est possible et elle en est consciente. Mais maintenant, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Fumer c'est dangereux, manger gras aussi, boire....

Quant au fait de savoir si elle va changer d'avis ou pas, je crois que ça ne la regarde qu'elle encore une fois. Elle me semble assez intelligente pour assumer ses choix et leurs conséquences. 

Pour ta dernière phrase sur la maladie ou le formatage de cerveau, je trouve cette hypothèse insultante pour la personne. 

"Normal", on peut lui faire dire ce qu'on veut à ce mot, si elle fait ça c'est forcément qu'elle lui manque quelque chose. (pas dans le cerveau mais peut être niveau affection, estime de soi ou le regard que lui porte les gens)

J'suis d'accord elle fait sa vie comme elle l'entend, c'est pas moi qui vais lui envoyer des menaces de mort hein !

Tout le monde a des problèmes et trouve un moyen, peut être pas de les résoudre, mais au moins de les oublier pendant un temps...

Dangereux pour la santé... Oui c'est possible et elle en est consciente. Mais maintenant, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Fumer c'est dangereux, manger gras aussi, boire....

Quant au fait de savoir si elle va changer d'avis ou pas, je crois que ça ne la regarde qu'elle encore une fois. Elle me semble assez intelligente pour assumer ses choix et leurs conséquences. 

Pour ta dernière phrase sur la maladie ou le formatage de cerveau, je trouve cette hypothèse insultante pour la personne. 

Si par exemple quelqu'un te dirais, "Je veut me suicider" et le fait.

Option 1:

Tu la laisse mourir.

Option 2:

Osef de cet liberté tu l'empêche.

Moi je suis de ce qui prenne l'option 2, même si leur liberté est entravée, peu importe la raison, cigarette ou autres je lui dirais, et si ces quelqu'un à qui je tiens je jette ces cigarettes.

Je vais dire ça aussi gentiment que possible: Je vois une TONNE de gratuit qui n'a certainement pas nécessité une réflexion de plus de 3 secondes...

Genre "il lui manque quelque-chose", par exemple...

Et j'ai envie de ne dire qu'une chose à ce sujet: Pour parler d'un sujet, vaut mieux être un minimum informé, et honnêtement, je ne vois que des présomptions ici. Un article, pas d'infos particulières sur le sujet, et hop, on saute aux conclusions personnelles...

C'est pas comme ça qu'un débat UTILE va naitre, clairement...

D'ailleurs, si il y a bien une chose dont RS est sur, c'est qu'on ne subira pas d'attaque de Zombies ici... Car ca manque de...

tar-man-web.jpg

BRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS!!!

Pourquoi avancer des suppositions de problèmes mentaux ou troubles dans l'enfance quand quelqu'un sort juste un peu de la "normale" ?

Du moment que la personne est heureuse comme elle est, pourquoi ne pas respecter ses choix ? ...

Parce que la normalité n’existe pas, du moins en théorie seulement. C'est une notion abstraite finalement. L'homme, par nature, considère que quelqu'un n'est pas normal lorsqu'il ne lui ressemble pas. Une personne avec les cheveux verts, un physique proche de celui de Jessica Rabbit,... En fait il une personne différente ? Je ne pense pas.

La jeune fille a décidé elle même de changer son physique, c'est un acte volontaire qui n'engage qu'elle, on est d'accord. Mais ce que je me demande c'est s'il y a une véritable limite à vouloir reproduire une apparence. Quel est le but recherché ? Une satisfaction ? Un équilibre de vie ? Autre chose ?

Un article, pas d'infos particulières sur le sujet, et hop, on saute aux conclusions personnelles...

L'article n'est qu'un exemple concernant le sujet. Il n'a en aucun cas les réponses aux questions. En lançant ce "débat" je souhaitais simplement confronter diverses opinions. Les "conclusions personnelles" ne sont, je pense, que des avis et rien de plus.

" c'est qu'on ne subira pas d'attaque de Zombies ici"

Bah tant mieux alors ! :D

EDIT :

Je viens de me rendre compte que dans ce clip des fallout out boy, en bruit de fond, au début, on entend un mec parler français (annonceur des passage du concert je suppose)

Si par exemple quelqu'un te dirais, "Je veut me suicider" et le fait.

Option 1:

Tu la laisse mourir.

Option 2:

Osef de cet liberté tu l'empêche.

Moi je suis de ce qui prenne l'option 2, même si leur liberté est entravée, peu importe la raison, cigarette ou autres je lui dirais, et si ces quelqu'un à qui je tiens je jette ces cigarettes.

Dans le cas de la clope, ce n'est pas parce je trouve ça mal et idiot que je dois empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent. C'est leur vie, leur santé, ça les regarde eux. C'est leur choix et ils l'assument, même si ça me rend un peu triste. A la limite, le seul cas où ça me fait chier, c'est quand ça me rend malade moi que les autres fument x) 

Pour le suicide, c'est une question complexe qui dépend des situations. Je suis tout à fait pour le suicide assisté dans le cas d'une personne vraiment malade (pas un rhume hein...) ou une personne en fin de vie qui souffre énormément. 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a pas à imposer ses choix aux autres juste parce qu'on les pense meilleur ou qu'on pense savoir ce qui est bon pour eux ou pas (ce qui est quand même hyper prétentieux) ^^

La jeune fille a décidé elle même de changer son physique, c'est un acte volontaire qui n'engage qu'elle, on est d'accord. Mais ce que je me demande c'est s'il y a une véritable limite à vouloir reproduire une apparence. Quel est le but recherché ? Une satisfaction ? Un équilibre de vie ? Autre chose ?

Le but, c'est sans doute de vivre en accord avec soi même, d'atteindre un idéal et de se sentir bien dans son corps ! (mais je suppose juste, à partir de ce qu'elle dit et de ce que j'ai lu sur une femme qui ressemble à Barbie)

Les limites ? Je dirais que ce sont les autres. Après tout, ils ne font que pousser au maximum le rôle de sosie dont beaucoup ont fait leur métier !

Il y a des gens qu'on appelle des déviants dans la société c'est tout, ils ne suivent pas le sens commun c'est comme les gens qui aiment des objets (genre la femme qui s'est marier avec la tour eiffel et le mec qui a épouser un perso de jvd). Les gens qui sont fan au point de font donc parti de cette catégorie, ça ne fais pas d'eux des gens mauvais though. Apres j'ai envie de dire avant les tatouages c’était limite taboo maintenant ça c'est largement calmé, le monde évolue, les mentalités aussi et donc les hommes. 

Guest LordDagan

Je vais pas citer toutes les conneries que j'ai pu lire, parce que ça fait de la mise en page, et que je préfère "gaspiller" mon temps à autre chose. Mais vous me foutez la gerbe, très sincèrement. Je connais des personnes, si elles viennent vous insulter, je lèverais pas le petit doigt, parce que quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, et bien vous devriez la fermer, mais genre très vite. Ne parlez pas au nom des autres, vous avez encore TELLEMENT à apprendre sur les gens !

Et bordel de fumier de foin, choisissez vos mots. Sérieusement. 

Je vais dire ça aussi gentiment que possible: Je vois une TONNE de gratuit qui n'a certainement pas nécessité une réflexion de plus de 3 secondes...

Genre "il lui manque quelque-chose", par exemple...

Et j'ai envie de ne dire qu'une chose à ce sujet: Pour parler d'un sujet, vaut mieux être un minimum informé, et honnêtement, je ne vois que des présomptions ici. Un article, pas d'infos particulières sur le sujet, et hop, on saute aux conclusions personnelles...

C'est pas comme ça qu'un débat UTILE va naitre, clairement...

Il y a des sujets où ont peu trouvé une seule vérité, et d'autres comme à propos de gens, que c'est tellement complexe qu'il y aura toujours beaucoup d'avis, mais ça reste qu'un avis, si tes pas d'accord avec un avis tu dis en quoi tes pas d'accord et tu donnes ton point de vue d'après ce que tu penses savoir où sait. Ces déjà plus UTILE, clairement.

Dans le cas de la clope, ce n'est pas parce je trouve ça mal et idiot que je dois empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent. C'est leur vie, leur santé, ça les regarde eux. C'est leur choix et ils l'assument, même si ça me rend un peu triste. A la limite, le seul cas où ça me fait chier, c'est quand ça me rend malade moi que les autres fument x) 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a pas à imposer ses choix aux autres juste parce qu'on les pense meilleur ou qu'on pense savoir ce qui est bon pour eux ou pas (ce qui est quand même hyper prétentieux) ^^

Je suis prétentieux ça doit venir de ça. XD

Quand je jette pas les cigarettes j'essaye de les saboter, je mets de la moutarde ou autres sur le filtre(le truc où il pose la bouche). Sinon je supporte pas la fumée de cigarette aussi.

Guest LordDagan

Quand je jette pas les cigarettes j'essaye de les saboter, je mets de la moutarde ou autres sur le filtre(le truc où il pose la bouche). Sinon je supporte pas la fumée de cigarette aussi.

Amuse-toi à me faire un coup pareil, tu vas voir :p

Et parfois y'a des moment où je préférerais mourir que de lire ce que j'ai lu, là, cette dernière heure.

Le sujet est complexe, oui en effet. Parfois, des gens se détestent voyez vous, ils ne s'aiment pas au niveau physique et souhaite changer. Certaines de ces personnes ont déjà une idée fixe de ce qu'ils veulent, c'est notamment le cas des transsexuelle : ils veulent changer de sexe. Là, l'idée est fixe. Mais pour d'autres de ces personnes, c'est le vide. Elles sentent que rien ne va niveau corporel, ce n'est pas elle, elle n'arrive pas à accepter le déterminisme parfois cruelle de la nature ou du destin.

Aujourd'hui, nous pouvons avoir le choix de décider de changer une partie de notre corps, du plus fin détail jusqu'à la machine complète de chair, d'os et de viscère qui nous compose.

Aujourd'hui, on a eu plusieurs avancés sociales, comme le droit de vote universel ou l'interdiction du travail des enfants.
Mais aujourd'hui encore, on trouve des gens, qui, par conformité sociale ou bêtise, vous explique que laisser le choix aux gens qui se sentent mal dans leur corps, ce n'est pas normal, qu'ils ont certainement une maladie mentale par exemple.

Zaito et compagnie... Vous aussi vous avez un problème mental.
Ce n'est même pas issu de l'expérience de la vie, on ne peut rien faire contre ça à part vous coller des gifles.
Ca s'appelle le manque de respect.

Le respect, c'est accepter (et pas tolérer, accepter, point) que des gens soient différents de vous. Ce qui ne vous vient même pas en tête et je suis certaine que vous avez pourtant eu à subir moult manque de respect dans votre vie en tant que gamer.

"Mais si, vous savez, les nerd, ces cinglés boutonneux coincé dans leur cave à jouer à des jeux ultra violents débiles. Heureusement que TF1 est là pour nous informer et que Laure Manaudou dénonce ces trucs infâmes."

Franchement, vous me rendez triste, vous n'avez même pas des valeurs premières que même les animaux avec un niveau de conscience inférieur ont.
Donc j'espère sincèrement que vous allez évoluer un peu, parce que sinon on est pas sorti de la mouise.

Ah, et au fait, je suis a-genre, donc je suis passé par la phase "réflexion sur le changement corporel", merci de m'avoir manqué de respect.

Ça nous pendait au bout du nez après le message de Dagan. XD

Zaito et compagnie... Vous aussi vous avez un problème mental.
Ce n'est même pas issu de l'expérience de la vie, on ne peut rien faire contre ça à part vous coller des gifles.
Ca s'appelle le manque de respect.

Genre je suis l'instigateur. Lol

Je n'ai pas dit que c'était une maladie, j'ai dit que ce qui fait ça ont surement quelque chose qui va plus, donc, soit il n'aime pas leur corps ou autres.

Franchement, vous me rendez triste, vous n'avez même pas des valeurs premières que même les animaux avec un niveau de conscience inférieur ont.

Nous somme moins que des animaux heureusement que tes la pour nous apprendre ce que le respect.

Ah, et au fait, je suis a-genre, donc je suis passé par la phase "réflexion sur le changement corporel", merci de m'avoir manqué de respect.

Désolé de t'avoir offensé si ces le cas.

En l'occurrence si j'ai suivi la conversation on parle des changements de l'extrême, du genre barbie:

1503367-valeria-lukyanova-la-barbie-huma

Après je comprend que tu tes senti visé, et je m'excuse, si il y a quelque chose qui ta choquer.

Et ouais, fallait s'y attendre: parler d'un sujet aussi sensible avec des gens qu'on connait pas, ca peut bien foutre la merde...

Pourquoi? Simple: ça vous est venu à l'idée que c'était un sujet qui ne vous regarde pas au point que certains/taines de vos "conaissances" du net ne vous disent pas si elles sont clairement un sexe ou trans-sexuel, par exemple? Au vu de ce que certains lancent comme bêtises, non, ca ne vous est pas venu à l'idée. Du coup, vous "condamnez" indirectement des gens de votre entourage pour leurs choix, un choix qu'ils ont fait pour leur bien-être... Et voilà que vous remettez ça en question, gratuitement, comme ça, comme vous commandez votre Pizza à livrer, ou à emporter, sans grand état d'âme...

Juste comme ça: même si la nana elle se fout des corsets, même si X ou Y est Trans-, A- ou je sais pas quoi encore comme sexuel, dire gratuitement qu'elle a un souci, c'est pas comme certains se voilent la face, se soucier de son bien, c'est la juger, estimer pour elle qu'elle a raté sa vie, ou un détail, c'est la rabaisser gratuitement, et donc, ce n'est pas du tout l'aider, alors oser comparer vos commentaires à un sauvetage de la mort d'un suicidaire, c'est à la limite de l'insultant, autant moralement qu'intellectuellement.

Guest LordDagan

Nous somme moins que des animaux heureusement que tes la pour nous apprendre ce que le respect.

Non, mais là, faut juste pas s'étonner, quand on tend le bâton pour se faire battre... Et je l'ai connu moins classe, Maiffa, profitez-en :D

Edit : Et de 7000 ! Champagne !

• Create New...