Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Je ne connaissais pas shak.
Moi non plus je n'ai pas pût essayer la démo...vu que je suis sûr pc XD Mais elle faisait sacrément envie !

Petite interrogation les gens.
Ma tour (pc ) à un ventilateur qui fait pas mal de bruit à chaque allumage, ca ne dure pas longtemps, mais c'est gênant tout de même. Bizarrement, lorsque je donne un petit coup sur les coté de ma tour, ca se calme :hap: mais j'aimerais éviter de le faire à chaque fois, et d'abimer ma tour.
A votre avie ca peut venir de quoi ? Probablement pasla poussière vu que je nettoie l'intérieur régulièrement (1 fois toute les semaines environ...) et il n'y a pas l'air d'avoir une mauvaise fixation ou truc du genre...

Ziggou, je sais pas si tu en a entendu parler, mais Allison Road est sensé être le ''successeur spirituel'' de Silent Hills.

De ce que j'ai vu, l'ambiance ressemble pas mal à celle de la demo de Silent Hills P.T. ( que j'aurais bien voulu essayer moi aussi )

Successeur spirituel ou non, voila un petit moment que j'ai ce jeu en vue. Quant à la démo de Silent Hills je ne l'ai pas faite non plus, j'ai préféré attendre que le jeu complet sorte. Quelle bonne idée j'ai encore eu.

Bah je l'ai acheté l'année dernière !

Après je l'utilise beaucoup, surtout pour les jeux, mais quand même, c'est seulement quand je l'allume ...

Bah effectivement, que le ventilo te fasse un tel coup après un an est un peu bizarre... J'ai pas encore eu ça, mais bon, à ta place, je m'informerais d'avantage, si possible auprès de pros, et j'irais même m'acheter un ventilo de rechange si jamais on me dit que c'est mauvais signe (puisque tu as une tour, et pas un portable)...

Après j'ai deux petits ventilos lateaux, un derrière, un haut dessus, et c'est un petit  interne qui déconne...

Bizarre, mais effectivement, faudrait que j'aille voir un  pro, mais pas pratique de se trimballer avec sa tour...m'enfin, des que je peux j'y vais ^^

Edit : je suis allé voir sur le net des problèmes similaire, et on dirait qu'il s'agirait simplement du fait que le ventilo soit légèrement désaxé, je tenterais deux trois truc, sinon j'irais voir un pro ! T_T

Faut le comprendre: d'habitude, les vents, il se les prends, alors il s'y connait pas en appareils qui les font...

(Ceci était gratuit et purement dans un but humoristique, la direction ne prend aucune responsabilité si jamais elle a pointé dans le mur, et le département d'état n'en a rien à foutre de mes agissements...)

Je vais faire mon relou (relou On), mais Nicola Hulot il a bien reblanchi son image... Alors que pourtant, niveau écologie/politique, il est plus que critiquable. (faudrait que je retrouve ses dossiers tiens...)
M'enfin bon, les mecs qui vont a la conf, ils savent exactement ce qui va se passer, vu que le principe, c'est déjà négocier des pratiques pour réduire les émissions.
Et comme pour toutes les autres conf, ils vont probablement réussir à contourner les lois, ou OSEF pour les plus riches.
( Les entreprises les plus riches préféraient payer la taxe que de réinvestir dans de l'équipement moins polluant, ou pour les entreprises les moins polluantes, revendre leurs capacité de pollution...)  Mode relou OUF.

"Paix sur la Terre aux Hommes et aux chamois o/ "

Et les femmes et les loutres ? Raciste ! è_è

L'écologie c'est le bien, nous sommes des fleurs. :cœur:  

Coucou les gens !

Je profite d'un moment d'accalmie pour poster ce petit lien. Pour ceux que l'avenir et l'environnement intéressent, osez, c'est le moment !

https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/?utm_campaign=W1015&utm_medium=WFB&utm_source=W1015WFB

Paix sur la Terre aux Hommes et aux chamois o/ 

Franchement, ils ont géré au niveau du clip je trouve ! 

Et Zigg, comme dit dans le clip, on s'en fout un peu de Nicolas Hulot, c'est pas vraiment la question là du coup, ça va au-delà d'une seule personne :)

"Après, se voiler le contenu d'un message en se focalisant sur celui qui le donne est un choix libre à chacun..."

contenu de l'appel (ou j'ai raté un truc )

Nous, citoyennes et citoyens du monde, appelons les responsables politiques des pays les plus riches et les plus émetteurs de gaz à effet de serre à enfin relever le défi climatique.

Chefs d’État, osez !

Osez reconnaître que la lutte pour le climat conditionne l’avenir de notre monde : la santé, l’économie, l’emploi, la solidarité et l’égalité, l’agriculture et l’alimentation, la paix.

Osez admettre que les engagements actuellement sur la table des négociations ne sont pas suffisants pour limiter le changement climatique à 2 °C, mais que vous pouvez changer la donne en revoyant à la hausse vos ambitions : le G20 compte pour trois quarts des émissions mondiales !

Osez en finir avec les beaux discours et les déclarations d’intention, avec la tentation de remettre à plus tard les décisions : agissez !

Osez vous astreindre à des moyens financiers, des indicateurs de contrôle, des réglementations et à des feuilles de route précises qui vous engageront dès aujourd’hui.

Dans tous les territoires du monde, les acteurs se mobilisent, chaque jour un peu plus. Conscients de la responsabilité de tous, nous nous engageons aussi personnellement, chacun à notre niveau. Mais cela ne suffira pas.

Vous, responsables politiques, avez une responsabilité historique.

La force de l’accord de Paris tiendra d’abord dans les mesures que vous mettrez en œuvre.

Nouvelles réglementations, prix du carbone, taxe sur les transactions financières, changement de modèle agricole... Ce qu’il faut faire est connu et ne dépend que de votre courage politique.

Chefs d’État, soyez à la hauteur. Entrez dans l’histoire. Osez !

Pour faire entendre votre voix et faire pression sur les chefs d’État, signez cet appel.

12 propositions essentielles pour les décideurs politiques
•1. Réguler enfin la finance

•2. Mettre l’économie au service des humains

•3. Mettre fin aux abus des multinationales

•4. Produire et consommer dans un cercle vertueux

•5. Démazouter les investissements

•6. Intégrer la pollution au prix de vente

•7. Garder sa couleur bleue à la terre

•8. Préserver les sols, supports de la vie

•9. Nourrir sans détruire

•10. Renforcer la justice sociale pour combattre le dérèglement climatique

•11. Réinventer la démocratie

•12. Donner une gouvernance mondiale à l’environnement

Tu lis l'appel, y'a pas de fond dedans, juste des idées plus qu'extrêment large, fourre tout pour attirer du monde.
Dont la majorité des choses, n'ont jamais été soutenu par le mec qui lance l'appel et même au contraire ! Et c'est pas neutre, puisque que sa vient de SA fondation.
Si au moins, y'avait des points concrets dedans, pourquoi pas...mais la, c'est juste le gros coup de com pour lui !
Même son eebook est payant.

"Après, se voiler le contenu d'un message en se focalisant sur celui qui le donne est un choix libre à chacun..."

contenu de l'appel (ou j'ai raté un truc )

Nous, citoyennes et citoyens du monde, appelons les responsables politiques des pays les plus riches et les plus émetteurs de gaz à effet de serre à enfin relever le défi climatique.

Chefs d’État, osez !

Osez reconnaître que la lutte pour le climat conditionne l’avenir de notre monde : la santé, l’économie, l’emploi, la solidarité et l’égalité, l’agriculture et l’alimentation, la paix.

Osez admettre que les engagements actuellement sur la table des négociations ne sont pas suffisants pour limiter le changement climatique à 2 °C, mais que vous pouvez changer la donne en revoyant à la hausse vos ambitions : le G20 compte pour trois quarts des émissions mondiales !

Osez en finir avec les beaux discours et les déclarations d’intention, avec la tentation de remettre à plus tard les décisions : agissez !

Osez vous astreindre à des moyens financiers, des indicateurs de contrôle, des réglementations et à des feuilles de route précises qui vous engageront dès aujourd’hui.

Dans tous les territoires du monde, les acteurs se mobilisent, chaque jour un peu plus. Conscients de la responsabilité de tous, nous nous engageons aussi personnellement, chacun à notre niveau. Mais cela ne suffira pas.

Vous, responsables politiques, avez une responsabilité historique.

La force de l’accord de Paris tiendra d’abord dans les mesures que vous mettrez en œuvre.

Nouvelles réglementations, prix du carbone, taxe sur les transactions financières, changement de modèle agricole... Ce qu’il faut faire est connu et ne dépend que de votre courage politique.

Chefs d’État, soyez à la hauteur. Entrez dans l’histoire. Osez !

Pour faire entendre votre voix et faire pression sur les chefs d’État, signez cet appel.

12 propositions essentielles pour les décideurs politiques

•1. Réguler enfin la finance

•2. Mettre l’économie au service des humains

•3. Mettre fin aux abus des multinationales

•4. Produire et consommer dans un cercle vertueux

•5. Démazouter les investissements

•6. Intégrer la pollution au prix de vente

•7. Garder sa couleur bleue à la terre

•8. Préserver les sols, supports de la vie

•9. Nourrir sans détruire

•10. Renforcer la justice sociale pour combattre le dérèglement climatique

•11. Réinventer la démocratie

•12. Donner une gouvernance mondiale à l’environnement

Tu lis l'appel, y'a pas de fond dedans, juste des idées plus qu'extrêment large, fourre tout pour attirer du monde.

Dont la majorité des choses, n'ont jamais été soutenu par le mec qui lance l'appel et même au contraire ! Et c'est pas neutre, puisque que sa vient de SA fondation.

Si au moins, y'avait des points concrets dedans, pourquoi pas...mais la, c'est juste le gros coup de com pour lui !

Même son eebook est payant.

T'es pas obligé d'adhérer à ce qu'a fait Nicolas Hulot dans sa vie, en attendant tu ne vas pas nier qu'il y a un souci environnemental et climatique, si ? Là la question c'est pas de savoir si c'est Nicolas Hulot ou encore sa fondation qui lance l'appel (il fallait bien que quelqu'un le fasse de toute façon, ça aurait pu être n'importe quelle fondation, et on aurait pu trouver un mec dans chaque fondation qui n'a pas toute sa vie éteint l'eau pendant qu'il se brossait les dents), le problème, c'est qu'il faut agir, et faire prendre conscience aux gens que non, c'est pas parce qu'on n'a pas une importance au niveau politique et qu'on est tout seul, chez nous, qu'on ne peut rien faire. Si personne ne se bouge, il ne se passera rien. Alors peut-être qu'il a fait des trucs pas clean par le passé, mais au moins il a le mérite de se bouger et d'essayer de faire comprendre à tout le monde que faut se bouger un peu le popotin (et c'est d'ailleurs là que je trouve l'idée de faire venir plein de youtubers ou gens d'internet dans son clip très bonne, c'est que du coup, ça attire des gens qui au premier abord n'auraient pas forcément regardé le clip).

" en attendant tu ne vas pas nier qu'il y a un souci environnemental et climatique, si ?"
voir tout ce que je dis, sur différents topics, régulation production etc etc...

"le problème, c'est qu'il faut agir"
Bah commencez déjà à réguler votre conso, manifester, impliquez vous dans des assos, discutez en sérieusement entre vous de (proche connaissance) cultivez vous (loul le jeu de mot avec  la situation ) sur les thématique et plein d'autre trucs.

Mais bon, si pour vous, signez une pétition, c'est un acte fort, et que c'est la seul chose que vous croyez pouvoir faire, au moins, trouvez une asso, ou une personnalité plus sérieuse.
Parce que la, vu le personnage...m'enfin bon.

Après, c'est très bon la com des youtubeurs, je dit pas le contraire. Sur la forme, c'est très malin.

Tenez, voici un "kickstarter" version social/écolo/projet locaux, ca devrait vous plaire, j'y suis inscrit : 
https://fr.ulule.com/discover/

Zigg: Fritz Lang était juif, et pourtant, Goebbels lui a proposé de devenir ministre de la cinématographie du 3e Reich (avec comme argument "M. Lang, c'est nous qui décidons qui est aryen.")... Alors bon, si même des Nazi savent faire abstraction d'une personne pour reconnaitre son talent, même hypocritement, tu m'excusera, mais le message de Nicolas Hulot étant juste en soit, je ne vois aucun souci à faire fi du messager si le message est juste.

"Alors bon, si même des Nazi savent faire abstraction d'une personne pour reconnaitre son talent"
C'est pas un argument, puis bon, va dire ca à Einstein et pleins d'autre T_T

"mais le message de Nicolas Hulot étant juste en soit"
Se n'est pas son message, L'écologie sa lui appartient pas,  y'en a eut pleins d'autres avant lui, et y'en a qui le font en même temps, pour des trucs concrets et moins malhonnête...
Ok, mettons, tout le monde parle de "son message", il se fait sa pub, et après ?

Vous pouvez faire tellement mieux que ca, après, peut être, pour les plus jeunes, ou ceux qui ne suivent rien du tout à la politique qui  glandulent  sur le net, ca les feras peut être réfléchir, mais j'espère qu'ils feront des choses bien plus intéressantes qu'acheter ses produits sur son site...
Faites comme vous voulez.

"le problème, c'est qu'il faut agir"

Bah commencez déjà à réguler votre conso, manifester, impliquez vous dans des assos, discutez en sérieusement entre vous de (proche connaissance) cultivez vous (loul le jeu de mot avec  la situation ) sur les thématique et plein d'autre trucs.

Mais bon, si pour vous, signez une pétition, c'est un acte fort, et que c'est la seul chose que vous croyez pouvoir faire, au moins, trouvez une asso, ou une personnalité plus sérieuse.

Parce que la, vu le personnage...m'enfin bon.

Ça c'est un petit peu condescendant quand même :o) C'est pas parce qu'on signe une pétition qu'on ne fait rien d'autre et qu'on ne se cultive pas.

Et soit dit en passant, personne d'autre que lui n'a fait une pétition à aussi grande échelle pour la COP21. Le but, c'est quand même de réunir le plus de signatures possibles.

• " C'est pas parce qu'on signe une pétition qu'on ne fait rien d'autre et qu'on ne se cultive pas."
  • J'ai jamais dit le contraire, mais a part le débat sur le fait d'être végétarien, j'ai pas vu grand chose parlant écologie dans nos pratiques quotidiennes assos et tout ici hein... Et si vous avez certainement des trucs plus intéressants  a faire partager que ca.

Surtout que ca pétition, c'est juste "l'écologie c'est important. ( oui on est tous d'accord) et faites des trucs les gens de la conf."

Sachant quele but de la conf c'est que tout le monde trouve un accord pour mettre en place des pratiques communes. http://www.cop21.gouv.fr/fr/cop21-cmp11/quest-ce-que-la-cop21-cmp11 pour éviter que le réchauffement climatique augment de plus de 2 degré celsus (mal barré selon quelques les scientifiques d'ailleurs) 

Il propose rien de concret, et vu son passif (je parle pas en terme négatif la ) il est clairement capable de proposer des points de débats etc... Mais non, juste un gros coup de pub pour lui. ( enfin bon, je vais arrêter de revenir la dessus...)

M'enfin bon, faites comme vous voulez. Je critique pas les gens qui signent, juste le fond. Je reviens pas la dessus ^^

Ok, mettons, tout le monde parle de "son message", il se fait sa pub, et après ?

Vous pouvez faire tellement mieux que ca, après

Ça te rappelle pas la manière dont je m'exprimais sur l'Anarchie et le Communisme pas plus tard qu'en ce début d'année, ce que je cite de toi là?

Je me souviens que tu me disais qu'il fallait que j'aie un peu d'ouverture d'esprit, que je m'intéresse, que je réfléchisse avec plus de données...

Et si tu essayais simplement de voir le bon sens dans le fait de se regrouper au lieu de se disperser? Oui, plein d'autres le font. Et? Tu pense que le politique va écouter 3 pétitions avec chacune 300 voies minables, ou une grosse avec 300 000 Voix plutôt? Simple logique, hein, théoriquement, une signature/voix vaut toujours une signature/voix, mais regroupée sur une même pétition, c'est plus pris au sérieux que dispersé sur 75 pétitions différentes...

Et puis, je m'excuse, mais il faut déposer un diplôme à l'entrée du Blabla maintenant pour certifier qu'on a ce qu'il faut pour être pris au sérieux? Ma licence je l'ai en Allemand, LLCE, ce qui englobe donc l'histoire et la littérature... Et? Tu t'attends peut-être à ce que je ne sache parler que de ça? Si on en descend au niveau ou il faut se mesurer les bites pour pouvoir parler d'écologie, je risque de tous vous rendre mécontent: les Allemands furent parmi les premier européens à trier pour l'écologie, donc bon, j'ai envie de dire que si on avait pas un peu "montré l'exemple", la France pisserait peut-être encore dans son lavabo...

• " C'est pas parce qu'on signe une pétition qu'on ne fait rien d'autre et qu'on ne se cultive pas."
  • J'ai jamais dit le contraire, mais a part le débat sur le fait d'être végétarien, j'ai pas vu grand chose parlant écologie dans nos pratiques quotidiennes assos et tout ici hein... Et si vous avez certainement des trucs plus intéressants  a faire partager que ca.

Et donc ça revient au même ; c'est pas parce qu'on parle pas de nos engagements (ou pas d'engagement d'ailleurs, y'a pas besoin d'être dans une association pour s'intéresser à l'écologie et pour se dire écolo) qu'on ne l'est pas. Non c'est pas un sujet qui revient souvent sur RS, c'est pas pour autant que les gens ne font rien. Dire "Vous en parlez pas, donc vous ne faîtes rien ! Moi j'en parle, donc c'est bien !", ben c'est un peu facile après.

EDIT : Et perso, j'ai aussi signé celle d'autres associations, juste que comme a dit Nnam, ben avec à peine 100 000 signatures, elles ne vont jamais être prise en compte comparé à celle-ci.

Hey hey les petits z'amis!

Comment ça se fait que vous êtes en train de me faire râler Zig?

Bon allez, j'ajoute mes petites pensées personnelles :

Je ne suis pas à fond dans cette pétition et je ne l'ai pas signée. Je n'ai cependant rien contre les gens qui se rassemblent pour des trucs cools et cette pétition ne me gène pas du tout. Seulement elle m'a donnée cette impression : "hey les gars, trouvez pas que l'écologie c'est cool et que polluer c'est mal? Alors venez on va dire à ces gros capitalistes que l'écologie c'est cool et que polluer c'est mal!" Oui. C'est vrai. Mais encore? Le sommet a justement pour but de débattre sur les moyens de limiter d'avantage les gazs à effet de serre et tout le toutim j'ai du mal à bien bien cerner le but. Mais soit! Encore une fois ce n'est pas gênant.

Ce qui me gène plus c'est l'évidence avec laquelle certains affirment que "l'homme est responsable, via les gazs à effet de serre, du réchauffement climatique qui nous tuera tous d'ici quelques années si on ne fait rien", question qui pourtant fait laaaargement débat au sein de la communauté scientifique. Le réchauffement climatique ne me semble pas être le premier enjeu mondial à partir du moment où on est même pas vraiment surs de pouvoir y faire quelque chose...donc en faire un fer de lance... La pollution par contre, oui, c'est tout autre chose.

Bon pour finir mon petit pavé je précise que je ne critique pas du tout l'écologie et que je pense même qu'il n'y a bien que ça qui vaille le coup.

;)

les Allemands furent parmi les premier européens à trier pour l'écologie, donc bon, j'ai envie de dire que si on avait pas un peu "montré l'exemple", la France pisserait peut-être encore dans son lavabo...

Cette phrase m'a fait rire :rire:

Non puis voilà, y'a des gens qui n'y connaissent absolument rien en écologie, qui n'ont pas été renseigné ou n'ont pas l'occasion ou l'idée de le faire par eux-même, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être, autant que des gens qui connaissent le sujet sur le bout des doigts; en droit d'en parler. C'est une sujet qui concerne tout le monde, qui peut être débattu par tout le monde, et un bon point pour cet appel, c'est qu'il a été vu par un nombre assez impressionnant de personnes, et qu'il fera réfléchir des gens qui ne pensaient pas à ce souci auparavant. 

Et coucou Pisha ! :D

• Create New...