Guest Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 "Et je préfère 1000 fois un Okami techniquement correct sans plus"Je vois pas en quoi techniquement il est correct sans plus. (enfin aujourd'hui oui il a vieilli, mais à l'époque...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 La console doit tout miser sur un gameplay consolisé propre à sa machine, et surtout sur l'exclusivité. Toutes les autres approches mènent à une bataille perdue face au PC. Ne pousse pas trop quand-même, parce que dire ça, c'est ne pas prendre en compte que le PC n'a pas l'ergonomie nécessaire pour TOUS les jeux... Un Darksiders ou (encore plus flagrant) un Brothers joué au clavier plutôt qu'à la manette, c'est du Masochisme pur et dur! Sans la possibilité de brancher une manette, outil qui nous vient des consoles, et non l'inverse, voilà deux jeux que tu laisserais bien sur le bas-coté, malgré leur qualité plus que bonne... Lardgreen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Ne pousse pas trop quand-même, parce que dire ça, c'est ne pas prendre en compte que le PC n'a pas l'ergonomie nécessaire pour TOUS les jeux... Un Darksiders ou (encore plus flagrant) un Brothers joué au clavier plutôt qu'à la manette, c'est du Masochisme pur et dur! Sans la possibilité de brancher une manette, outil qui nous vient des consoles, et non l'inverse, voilà deux jeux que tu laisserais bien sur le bas-coté, malgré leur qualité plus que bonne... Une manette n'est pas nécessairement un outil propre à la console. Les manettes PC sont legion depuis le début des années 2000, même si la plus populaire des joueur PC est effectivement une manette console. Après ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit. Un gameplay adapté à la manette et peu ergonomique au clavier, c'est bel et bien un exemple de la nécessité d'y jouer sur console, et donc d'apporter de l'intérêt a cette dernière. Mais bon comme j'ai dit plus haut, il est toujours possible de jouer avec des manettes sur PC, donc si on met de côté le point "ouais mais la manette à la base c'est console" il est totalement possible d'y jouer sur PC, en mieux. Super Meat Boy à pendant un temps été une exclusivité PC, et se jouait principalement à la manette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Je reviens d'un vide Grenier, j'ai trouvé Heavy Rain à 5€ et deux PlayStation Move à 10€. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Ne pousse pas trop quand-même, parce que dire ça, c'est ne pas prendre en compte que le PC n'a pas l'ergonomie nécessaire pour TOUS les jeux... Un Darksiders ou (encore plus flagrant) un Brothers joué au clavier plutôt qu'à la manette, c'est du Masochisme pur et dur! Sans la possibilité de brancher une manette, outil qui nous vient des consoles, et non l'inverse, voilà deux jeux que tu laisserais bien sur le bas-coté, malgré leur qualité plus que bonne... J'ai essayé Darksiders y'a longtemps au clavier souris car je n'avais pas de manette ... j'suis mort une dizaine de fois contre le boss du 1er donjon car c'est une torture entre les esquive, prendre la bombe pour la balancé et j'en passe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Cette histoire d'émulateur PS3 m'a donné envie de jeter un coup d'oeil aux prix pratiqués pour la Ps3 .. c'est encore bien trop cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 "Et je préfère 1000 fois un Okami techniquement correct sans plus" Je vois pas en quoi techniquement il est correct sans plus. (enfin aujourd'hui oui il a vieilli, mais à l'époque...) Il était magnifique, mais en aucun cas un standard technique. C'est de ça dont je parle : je préfère un standard visuel qu'un standard "kikiquibande" . Je reviens d'un vide Grenier, j'ai trouvé Heavy Rain à 5€ C'est encore trop cher. En fait, c'est le vendeur qui devrait donner de l'argent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 c'est plus très valable les vides grenier, il y a trop de professionnel qui viennent a 6h du mat' pour tout dévaliser ! on trouve mieu dans certains cash. et encore avant ça concernait surtout le jeux vidéo, depuis 1ans ils ont commencer a s'attaquer au vinyles, les prix on explosés, de l'ordre du 20-25€ ! ça fait un moment que j'ai pas réussi a avoir un jeux a prix interressant, le dernier c'était Odin Sphere a 7€ sous blister et ça commence a dater... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Odin Sphere à 7€, c'est une bonne occasion. Moi c'était Drakengard pour 6€ et des poussières (comme neuf, manuel inclus) et je suis loin d'en être mécontent, mais je l'ai trouvé en magasin d'occasion. Les rares fois où je suis allé à des vides-greniers n'ont pas été des expériences très concluantes, malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Zoo tycoon a 5€ le seul jeux que j'ai acheté dans un vide grenier et ça date maintenant (je sais même pas si j'était déjà rentrer au collège a l'époque c'est dire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 J'suis d'accord avec mana7 sur les vides greniers Si t'arrives pas à 6h y'a plus rien ou des jeux assez commun et/ou en mauvais état Pour les vinyles les prix sont abusés, j'avais vu des Pink Floyd, Led Zep et autres à 20e l'unité (faut pas abusé quand même) Parcontre les jeux de ps1 ou de mégadrive ne sont jamais très cher... mais j'ai pas de mégadrive Et certains ne veulent pas marchander, alors que dans certains cash tu peux trouver des lots de 5-6 de jeux pas trop chers sauf qu'ils ne verifient pas forcément si les jeux fonctionnent encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Mais heureusement Romstation est là ! Une vraie mine d'or pour retrouver des jeux perdus. LeMasterpiece 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Bien sur ! Merci Romstation ! Mais il faut bien l'avouer Trouver une petite perle encore emballée à un marché Rentrer chez soi, l'ouvrir soigneusement pour ne pas lui faire de mal, sentir l'odeur du neuf et pouvoir y jouer sur sa bonne vieille console...haaaa C'est quand même agréable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Schnap n'est pas élu.Réaction en direct de l'assemblée nationale : https://www.youtube.com/watch?v=MQbpK0uosCY De violentes manifestation s'installe partout dans l'hexagone pour dénoncer la corruption des nouveaux modos.https://www.youtube.com/watch?v=8PaoLy7PHwkLa guerre civile va t'elle toucher notre pays ?TMTC ! :noel: Félicitation aux nouveaux modo ! (et même a toi lord ! :hap: )Voila pour vous : :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Mais quel em...plumé ce zigg. Y va me faire crever de rire a force... :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted October 4, 2015 Author Share Posted October 4, 2015 La tyrannie va reprendre ses droits avec le Tyran en chef Dagan .. préparez la rébellion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Sans moi. J'suis pour la tyrannie. :o) Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlaikeTek Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Bonjour. Je sais pas si c'est en rapport avec le post mais qui sont les nouveaux modérateurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Non, non, faites comme si j'étais pas là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 "Sans moi. J'suis pour la tyrannie. :o)"Si t'étais vraiment pour, t'aurais déjà tué les tyrans pour prendre leurs places.Petit joueur ! :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 préparez la rébellion Si vous voulez, allez y a coup de Power Ranger et de David Cage :noel: et mourrez en silence dans l'ombre du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 "Sans moi. J'suis pour la tyrannie. :o)" Si t'étais vraiment pour, t'aurais déjà tué les tyrans pour prendre leurs places. Petit joueur ! :hap: Les assassinats. Ca se prépare môssieur! La suprématie aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 "Les assassinats. Ca se prépare môssieur! La suprématie aussi!"Bah t'aurais été bon...Ca aurait été déjà fait ! :noel:Petit joueur ! :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 "Les assassinats. Ca se prépare môssieur! La suprématie aussi!" Bah t'aurais été bon...Ca aurait été déjà fait ! :noel: Petit joueur ! :hap: Si j'avais quoi? Pfeuh, chaque chose en son temps môssieur! Faut pas tout faire a la va vite! :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Zig' , y cause, y cause, mais il fait pas grand chose ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts