SolisInvictus Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Et n'oubliez pas, chaque fois que vous dites psp vita ou ds 3d, Dieu exécute froidement un gentil petit chaton. Le CCC approuve :noel: Grumpyon and LeMasterpiece 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 PS1<PS2<PS3 PSP<PS VITA C'est mieux dans cet ordre. Et n'oubliez pas, chaque fois que vous dites psp vita ou ds 3d, Dieu exécute froidement un gentil petit chaton. Il faudrait des noms plus simples. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Il faudrait des noms plus simples. Genre Xbox One? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Genre Xbox One? Non le nom de la console d'origine avec un chiffre ces simples, que là si tu dis ta la Xbox ils vont penser que ta la One. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Non le nom de la console d'origine avec un chiffre ces simples, que là si tu dis ta la Xbox ils vont penser que ta la One. Je sais, c'etait ironique. La ONE est la dernière en date, et la troisième de la série, alors qu'elle porte le chiffre 1. Après en anglais, the one peut dire "le seul" ou "celui" ou "l'élu" donc c'est compréhensible. Pour les anglophobe c'est déjà un peu plus compliqué de suivre, on se croirait dans Metal Gear ou tu sais plus quel épisode se situe quand dans la chronologie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Je sais, c'etait ironique. La ONE est la dernière en date, et la troisième de la série, alors qu'elle porte le chiffre 1. Après en anglais, the one peut dire "le seul" ou "celui" ou "l'élu" donc c'est compréhensible. Pour les anglophobe c'est déjà un peu plus compliqué de suivre, on se croirait dans Metal Gear ou tu sais plus quel épisode se situe quand dans la chronologie Même ça, c'est CLAIREMENT PAS l'effet voulu par Microsoft... Pour eux, c'est un "retour aux sources"... Dommage juste que même ça, ce soit mal fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LightNight Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 à titre personnel j'ai jamais aimé les xbox ... x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Un jeu de Ps2 est beaucoup plus lourd qu'un jeu de Psp, la Psp se rapproche beaucoup plus d'une Ps1. Heu non, quand même pas, il suffit de voir l'architecture de la console. La PSP est plus proche d'une PS2... Mais en dessous, on est d'accord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Le CCC approuve :noel: Ce "Calgon !" à la fin m'a achevé. Le nom de la Xbox One m'intriguait aussi au début, je me demandais s'il fallait comprendre "la seule, l'unique"("l'élue" comme vous l'écrivez). Et pourquoi "Xbox 360" ? Il y a une raison à "360" ? Simple curiosité, je n'ai jamais su. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Ce "Calgon !" à la fin m'a achevé. Le nom de la Xbox One m'intriguait aussi au début, je me demandais s'il fallait comprendre "la seule, l'unique"("l'élue" comme vous l'écrivez). Et pourquoi "Xbox 360" ? Il y a une raison à "360" ? Simple curiosité, je n'ai jamais su. La vision a 360 degrés ? Heu non, quand même pas, il suffit de voir l'architecture de la console. La PSP est plus proche d'une PS2... Mais en dessous, on est d'accord. L'architecture ? Un jeu de Ps1 fait entre 300 à 500Mo(jeu avec 1 cd) la Psp ça tourne dans les environs de 700Mo pour les plus lourds, un jeu de Ps2 dépasse facilement les 2000, 3000Mo. Il serait impossible de faire tourner un jeu de Ps2 sur Psp mais les jeux de Ps1 passe dessus, la Vita prend les jeu remastérisée de la Ps2. En gros ces ça, il y a d'autre chose à prendre en compte mais faire tourner un jeu de Psp ou de Ps1 ces beaucoup plus proches que de faire tourner un jeu de Ps2 sur son Pc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 La vision a 360 degrés ? Peut-être oui, j'y ai vaguement pensé. Je n'ai pas le courage de faire une recherche sérieuse quant à l'origine de ce 360 derrière la Xbox. Avant de m'en retourner paresser devant mon bouquin, voici le thème de Drakengard auquel je joue en ce moment et dont je suis déjà fou : La plupart des musiques du jeu sont plutôt sombres, je trouve. Certaines assez dérangeantes, même, à bien les écouter. Mais elles posent une ambiance sinistre et pesante que j'apprécie. Même le thème de sélection des armes n'est pas forcément reposant : *court vers son livre* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Ce "Calgon !" à la fin m'a achevé. Le nom de la Xbox One m'intriguait aussi au début, je me demandais s'il fallait comprendre "la seule, l'unique"("l'élue" comme vous l'écrivez). Et pourquoi "Xbox 360" ? Il y a une raison à "360" ? Simple curiosité, je n'ai jamais su. 360 bits... À un moment où toutes les consoles passaient de 128 à 256, la XBOX 360 s'est crue plus futée que tout le monde en augmentant la mise... Le chiffre à juste été arrondi pour le nom et le public... À ce moment, la XBOX se différenciant de la PS3 par le fait que la PS3 affichait de plus beaux graphismes, mais la XBOX un plus grand nombre d'éléments à l'écran sans ramer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 L'architecture ? Un jeu de Ps1 fait entre 300 à 500Mo(jeu avec 1 cd) la Psp ça tourne dans les environs de 700Mo pour les plus lourds, un jeu de Ps2 dépasse facilement les 2000, 3000Mo. Il serait impossible de faire tourner un jeu de Ps2 sur Psp mais les jeux de Ps1 passe dessus, la Vita prend les jeu remastérisée de la Ps2. En gros ces ça, il y a d'autre chose à prendre en compte mais faire tourner un jeu de Psp ou de Ps1 ces beaucoup plus proches que de faire tourner un jeu de Ps2 sur son Pc. Y a pas à dire, tu es une vraie tête de bois, hein. Ton argument, c'est... La capacité de stockage ! Sauf que, forcément, il y a une grosse différence entre un CD, un DVD et un UMD. C'est les entrailles des différentes bêtes qu'il faut regarder, pas le support. Plutôt que de balancer du pavé plein de chiffres indigestes, voilà 3 fiches qui permettent la comparaison : http://allgamers.fr/2217/sony-playstation-1/ http://allgamers.fr/2219/sony-playstation-2/ http://allgamers.fr/2380/sony-playstation-portable-serie-1000-phat/ Alors je suis pas un expert, mais la Playstation première du nom est à des années-lumières, la pauvre. Et puis bon, suffit en fait de juste regarder le rendu graphique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Zaito semble privilégier la quantité par rapport à la qualité... Hjalmar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Non, je ne pense pas. C'est juste qu'il ne voit qu'un aspect, et ne creuse pas assez le sujet à chaque fois. Au moins, il s'intéresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Ce n'est pas non plus un reproche, hein, parfois la quantité par rapport à la qualité peut effectivement faire la différence de manière positive... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Avant de m'en retourner paresser devant mon bouquin, voici le thème de Drakengard auquel je joue en ce moment et dont je suis déjà fou : La plupart des musiques du jeu sont plutôt sombres, je trouve. Certaines assez dérangeantes, même, à bien les écouter. Mais elles posent une ambiance sinistre et pesante que j'apprécie. Moi aussi j'aime bien les Drakengard, après le 1er fait le 2eme il est largement mieux.(il y a aussi le 3 sur ps3 mais je préfère le 2eme.) Y a pas à dire, tu es une vraie tête de bois, hein. Ton argument, c'est... La capacité de stockage ! Sauf que, forcément, il y a une grosse différence entre un CD, un DVD et un UMD. C'est les entrailles des différentes bêtes qu'il faut regarder, pas le support. Plutôt que de balancer du pavé plein de chiffres indigestes, voilà 3 fiches qui permettent la comparaison : http://allgamers.fr/2217/sony-playstation-1/ http://allgamers.fr/2219/sony-playstation-2/ http://allgamers.fr/2380/sony-playstation-portable-serie-1000-phat/ Alors je suis pas un expert, mais la Playstation première du nom est à des années-lumières, la pauvre. Et puis bon, suffit en fait de juste regarder le rendu graphique... Je vais aller voir ça, j'avais pensé qu'un jeu de Ps2 c'était beaucoup plus dur à faire tourner sur un Pc qu'un jeu de Ps1, ou d'une console portable de la même génération que la Ps2. ^^' Non, je ne pense pas. C'est juste qu'il ne voit qu'un aspect, et ne creuse pas assez le sujet à chaque fois. Au moins, il s'intéresse. Je ne creuse pas du tout je dis ce que je sais sur le coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 à titre personnel j'ai jamais aimé les xbox ... x) On va pas être copains alors. :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 On va pas être copains alors. :o) Il y a un souci alors: j'estime que la XBox ets un PC moins puissant au prix gonflé artificiellement, pourtant, on se saute pas sans cesse à la gorge... Soit tu est pas consistant dans ton comportement, soit tu fais des exceptions... =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 J'aime bien taquiné les petits nouveaux ou alors ceux que je connais pas. :noel: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Même ceux que tu connais mieux d'ailleurs. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Il y a un souci alors: j'estime que la XBox ets un PC moins puissant au prix gonflé artificiellement, pourtant, on se saute pas sans cesse à la gorge... Soit tu est pas consistant dans ton comportement, soit tu fais des exceptions... =P Sages paroles, nombreux sont ceux qui devraient les entendre Welcome back To Termina ! The Doom and gloom is justified, a couple of people are going to die. Even though you can turn back the time, you're always a moment to late. A deku scrub who has been petrified, a Goron who has been ghostified, the Zora's coming in with the tide, The all met a terrible fate! Foutue chanson .... TT" elle s'est mélangée à mon ADN voir à mon ARN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Il y a un souci alors: j'estime que la XBox ets un PC moins puissant au prix gonflé artificiellement, pourtant, on se saute pas sans cesse à la gorge... Soit tu est pas consistant dans ton comportement, soit tu fais des exceptions... =P Ca, couplé à une ludothèque rachitique. Si la console était pleine d'exclus du tonnerre, on se fouterait limite de savoir si la console est bien ou pas. C'est la qualité et la variété de sa ludothèque qui a permis à la Playstation première du nom de connaître le succès qu'elle a eu. Parce que sinon, la machine en elle-même, et bien elle poque un peu du dèrche... Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Ca, couplé à une ludothèque rachitique. Si la console était pleine d'exclus du tonnerre, on se fouterait limite de savoir si la console est bien ou pas. C'est la qualité et la variété de sa ludothèque qui a permis à la Playstation première du nom de connaître le succès qu'elle a eu. Parce que sinon, la machine en elle-même, et bien elle poque un peu du dèrche... Exactement. Et quand tu retrouve quasiment la même bibliothèque de jeux sur PC que sur une console, tu ne vois aucun intérêt de t'acheter la console... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Concernant l'aspect ludothèque il n'y a aucun doute sur l'avantage du PC. Même si certain genre sont sous représenter, difficile d'orienter un fan de JRPG sur un PC, et jusqu'a il y a encore peut de temps,il en était de même pour le jeux de combat. Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'aspect "PC au prix gonflé", alors certe le rendu sera moins bon sur console que sur PC, mais si tu veux jouer en qualité max sur tout les jeux a venir sur cette génération, tu vas surement en avoir pour plus de 800€, soit le double d'une console avec laquelle tu sera tranquile jusqu'a la fin. Le PC c'est un luxe, et certe les consoles actuelle sont encore trop chere mais pour les gens qui ne sont pas de gros passionnés ou qui n'ont pas forcement le temps de jouer, un PC gaming est un trop gros investissement. Sans parler du fait que pas mal de monde préfère un ordi portable et concernant le prix d'un PC portable performant, c'est chaud...d'autres personnes on besoin d'un mac pour leurs activités, ils vont pas prendre un PC en plus. Quand on cherche on trouve plein de raisons de prendre une console. Et je dis ça alors que je n'ai pas deconsole de salon et que j'attend avec impatience les soldes d'hivers pour me construire un bon PC X) Shak 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts