Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Messages recommandés

En passant, vite fait, une vidéo faite par une jeune américaine racontant le "choc culturel" qu'elle a ressenti en venant faire ses études en france :

Le tout est assez correctement sous-titré en français par la demoiselle. Je trouve les petits "témoignages" de ce genre assez intéressants.

Bizarre j'suis d'accord avec tout ce qu'elle dit... Suis-je un américain immigré qui s'ignore? :(

Bizarre j'suis d'accord avec tout ce qu'elle dit... Suis-je un américain immigré qui s'ignore? :(

Personnellement, j'ai horreur de faire la bise (et je ne la fais plus, je préfère les poignées de main) et je déteste passer à la caisse pour les raisons qu'elle cite (je n'arriverai jamais à rattraper le rythme des cassiers/res).

Personnellement, j'ai horreur de faire la bise (et je ne la fais plus, je préfère les poignées de main) et je déteste passer à la caisse pour les raisons qu'elle cite (je n'arriverai jamais à rattraper le rythme des cassiers/res).

En plus de ça, mon lycée avait aussi la masse de fumeur juste devant la grille. Pour les non fumeurs c'est une véritable horreur...

En plus de ça, mon lycée avait aussi la masse de fumeur juste devant la grille. Pour les non fumeurs c'est une véritable horreur...

Masse de fumeurs? Perso j'avais a la fois l'odeur de la cigarette, du pétard et de la bière bon marché a l'entrée de mon lycée... Une horreur parfois.

Ah non, je n'ai jamais eu ça. Il y avait peut-être deux ou trois personnes qui fumaient une cigarette à quelques pas de la grille d'entrée, mais rien de plus. Les pétards, il me semble qu'on les trouvait plutôt dans l'enceinte de l'établissement à certaines heures de la journée - il y avait quelques cachettes.

En passant, vite fait, une vidéo faite par une jeune américaine racontant le "choc culturel" qu'elle a ressenti en venant faire ses études en france :

Le tout est assez correctement sous-titré en français par la demoiselle. Je trouve les petits "témoignages" de ce genre assez intéressants.

Moi quand je vois un attroupement de gens qui fument je me mets sous mon t-shirt pour passer, après pour dire bonjour je suis perdu trois fois sur quatre, parfois il faut serrer la main d'autres fois faire la bise, parfois 3,4 fois la bise pour une personne, au nombre de bise tu vas dans les 6, 8 bises ça devient long, parfois tu claques juste la main, il y a aussi certains potes ont fait toujours le même rituel par habitude, parfois je tend la main nan c'était la bise.

Ah non, je n'ai jamais eu ça. Il y avait peut-être deux ou trois personnes qui fumaient une cigarette à quelques pas de la grille d'entrée, mais rien de plus. Les pétards, il me semble qu'on les trouvait plutôt dans l'enceinte de l'établissement à certaines heures de la journée - il y avait quelques cachettes.

Bah pour moi c'est comme elle le présentait, une cinquantaine de fumeur fumant devant la grille d'entrée... Pas très cool tout ça...

Moi quand je vois un attroupement de gens qui fument je me mets sous mon t-shirt pour passer, après pour dire bonjour je suis perdu trois fois sur quatre, parfois il faut serrer la main d'autres fois faire la bise, parfois 3,4 fois la bise pour une personne, au nombre de bise tu vas dans les 6, 8 bises ça devient long, parfois tu claques juste la main, il y a aussi certains potes ont fait toujours le même rituel par habitude, parfois je tend la main nan c'était la bise.

T'as oublié les Check ultra relou qui leur donne un genre... Mais que quand t'arrives pour serrer la main et que lui veut Check tu te tapes la honte ...

Ah moi j'avais pas l'alcool, ça va. Par contre les pétards ça y allait oui :o)

On avait un carrefour market a 2 pas du lycée...Donc quand certains avaient du cash. Ils dévalisaient le rayon alcool pour se procurer de la bière low quality...Ou de la Despe'

Pour les pétards, c'était dehors. Parce que mon lycée n'avait aucune cachette. On a eu de sacré cas qui se sont fait attraper pour ça...ou pire encore. X')

Et pour les "checks". Soit c'était :

-Je les ignorais, pour les rendre bien idiots...

-Je forcais la poignée de main.

Et dans les 2 cas. J'me retenais de rire...

Oui, ça peut devenir compliqué. Lors d'occasions pendant lesquelles une vingtaine de personnes se présentent à toi pour te saluer, tu dois parfois jongler entre bise simple, multi-bises, méga-multi-bise, poignée de main et j'en passe. Dans le fond je trouve amusant de voir que chacun a ses habitudes, mais malgré tout il n'y a rien à faire : la bise ça n'est pas pour moi.

Et pour les "checks". Soit c'était :

-Je les ignorais, pour les rendre bien idiots...

-Je forcais la poignée de main.

Et dans les 2 cas. J'me retenais de rire...

Quand j'essaie de faire un check (là où j'étais avant, c'était vraiment très répandu, ça passait très bien), je tremble. Je ne sais pas pourquoi (j'ai peut-être inconsciemment peur que le poing de la personne en face atterrisse sur ma figure ? Je plaisante.).

Oui, ça peut devenir compliqué. Lors d'occasions pendant lesquelles une vingtaine de personnes se présentent à toi pour te saluer, tu dois parfois jongler entre bise simple, multi-bises, méga-multi-bise, poignée de main et j'en passe. Dans le fond je trouve amusant de voir que chacun a ses habitudes, mais malgré tout il n'y a rien à faire : la bise ça n'est pas pour moi.

Ma façon de dire bonjour c'est Juste de dire "Bonjour", "Salut", "Bonsoir" XD. Mais bon je fais leur façon sinon je vais passer pour un malpolie.

Quand j'essaie de faire un check (là où j'étais avant, c'était vraiment très répandu, ça passait très bien), je tremble. Je ne sais pas pourquoi (j'ai peut-être inconsciemment peur que le poing de la personne en face atterrisse sur ma figure ? Je plaisante.).

Pas ton truc les "checks" ? Ou l'inverse, peur de leur casser le nez? :o)

C'est dingue comme la qusi totalité des problèmes démulation trouve une réponse dans ce forum :)

Vas-y viens Shadow, toi qui vit en russie, tu dois  connaître les Olympiades du Froid, je te défie  au Tirage d'oreilles : deux athlètes se tirent le lobe de l'oreille par grand froid.

C'est toujours intéressant de voir comment on peut être perçu par des étrangers, surtout lorsque l'on ne s'en rend pas vraiment compte vus de l'intérieur. Ce qui m'avait énormément surpris aux USA, pour faire lien avec la vidéo, c'est la conduite des américains. Ils sont très respectueux du code de la route. Ils n'ont pas de panneaux "stop" mais ils savent très bien qui à la priorité, c'est toujours le premier arrivé au carrefour. Il n'y a jamais de problème. Le piéton, en Amérique, est vraiment prioritaire sur tous les véhicules, vélos y compris. Quand tu vois que nous les latins ont se fait klaxonner pour un rien ou bien on hésite pas à foncer dès que le feu passe au vert... Ça fait partit de notre culture.

C'est toujours intéressant de voir comment on peut être perçu par des étrangers, surtout lorsque l'on ne s'en rend pas vraiment compte vus de l'intérieur. Ce qui m'avait énormément surpris aux USA, pour faire lien avec la vidéo, c'est la conduite des américains. Ils sont très respectueux du code de la route. Ils n'ont pas de panneaux "stop" mais ils savent très bien qui à la priorité, c'est toujours le premier arrivé au carrefour. Il n'y a jamais de problème. Le piéton, en Amérique, est vraiment prioritaire sur tous les véhicules, vélos y compris. Quand tu vois que nous les latins ont se fait klaxonner pour un rien ou bien on hésite pas à foncer dès que le feu passe au vert... Ça fait partit de notre culture.

Pour revenir sur le code de la route, on peut faire référence au système britannique qui m'avait assez étonné quand j'y ai été, qui indique les radars. Et le pire c'est que ça réduit les comportements à risque, vu que les gens ne freinent pas au dernier moment d'un coup dès qu'ils voient un radar...

Pour repasser rapidement sur la question des "bonjours", checks et compagnie, le meilleur, pour moi, c'est toujours de: "Bonjour tout le monde!" :gni:

Un petit salut général, et hop, pas de soucis! ^^

Et au sujet du code de la route, que veux tu dire par "radar indiqué" ? Parce que chaque radar que je passe en voiture (en France) est indiqué au moins 30 mètres à l'avance, si ce n'est plus (je n'ai pas le permis, je ne sais pas vraiment juger des distances en voiture).

En tout cas, le rapport voiture/piéton, mais aussi voiture/vélo en passant, m'a beaucoup surpris, mais en Angleterre cette fois! :oui:

J'y suis allé pendant les vacances (enfin, on m'a plutôt forcé la main... u_u), et je suis principalement resté à Brighton, même si je suis passé à Londres, of course. Et je trouve que les piétons et les vélos sont bien plus téméraires que chez nous, surtout que les vélos ont leurs propre voie (à Brighton en tout cas), donc il y en avait pas mal, et ça fait une sacré agitation. Et pareil, pour les piétons, la règle, c'est de traverser s'il n'y a pas de voiture, même sans passage piéton (et c'est ce que les conducteurs attendent de toi!).

Après, on pourrait parler du Vietnam et de l'Indonésie, avec leur vélomoteurs, mais là, c'est un cas... Les piétons font carrément parti du décor, ils sont supposés aller à une vitesse constante et c'est aux scooters de les éviter! :rire:

Il faut voir les vidéos de circulation en Asie...

Vas-y viens Shadow, toi qui vit en russie, tu dois  connaître les Olympiades du Froid, je te défie  au Tirage d'oreilles : deux athlètes se tirent le lobe de l'oreille par grand froid.

Oui mais non, j'aime bien mes oreilles comme elles sont (entières).

Je suis sur que vous aimerez l'épreuve du mangeur de Muk-tuk :noel:

Du Muk-tuk ? J'ai cherché et trouvé quelque chose sur de la peau de baleine, je n'ai pas tout compris.

Du Muk-tuk ? J'ai cherché et trouvé quelque chose sur de la peau de baleine, je n'ai pas tout compris.

Un plat, fait de peau de baleine et de lard de...baleine... Et justement, j'ai connu ça grâce a MGS sur PS1... Avec sa fameuse scène ou Snake et Vulcan Raven proposent de se tirer l'oreille ou de manger du Muktuk en parlant... des olympiades du froid justement! :D

• Créer...