Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

"Y'a que Zigg qui a le droit de voir les vidéos  :nah:"

Ca va rager dans le potager.
No raj de son ramage ! :noel:

EDIT : Ear a mise tout le monde au calme la XD

"Y'a que Zigg qui a le droit de voir les vidéos  :nah:"

Ca va rager dans le potager.

No raj de son ramage ! :noel:

EDIT : Ear a mise tout le monde au calme la XD

J'ai cassé toute l'ambiance x)

Suis-je le seul à trouver ce mec pédant, égocentrique, hautain, nombriliste et très fermé d'esprit ?

Je vous oblige pas à regarder la vidéo dans son intégralité, 10 minutes m'ont largement suffi pour cerner le personnage, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur ce type !

Je pense que c'est un style qu'il se donne (le "fièrement présenté" dans l'intro m'a fait penser à cette éventualité), m'enfin après le style quelque peu académique de la chose me séduit moyen, mais chacun ses goûts et les hippopotames seront bien gardés comme dirait l'autre...

Je pense que c'est un style qu'il se donne (le "fièrement présenté" dans l'intro m'a fait penser à cette éventualité), m'enfin après le style quelque peu académique de la chose me séduit moyen, mais chacun ses goûts et les hippopotames seront bien gardés comme dirait l'autre...

Je doute fort que ce soit un style particulier qu'il se donne, ayant déjà rencontré le même genre d'individu IRL... je crois vraiment que les propos qu'il tient sont du premier degré.

Sinon je suis d'accord pour dire "chacun ses goûts", mais j'ai quand même l'impression qu'il essaie d'imposer sa vision de la "critique" (pour reprendre ses mots, car le mot "Test" est trop réducteur paraît-il...) sur toutes les autres en prétendant qu'elle est originale et jamais vu ailleurs. Sauf que pour avoir vu quelques critiques cruelles à lui, j'y vois aucune trace d'originalité...

Certes, je garde l'impression qu'il tente de nous imposer sa vision, mais bon, heureusement,on est sur Internet, et Internet est libre et donc libre à nous d'accepter cette vision ou non...

Ah mais tout à fait, je me serais senti mal si je devais me voir imposer sa vision ^^

Cela ferait un bon sujet de réflexion tient : est-on réellement libre sur internet ?

Joli rebond sur le sujet tiens ^^

Pour répondre assez brièvement, je dirais que c'est de moins en moins le cas.

Certes, il y a eu (et il y a encore) des endroits où on a parfois l'impression que règne le non-droit. Le forum 4chan en est un bon exemple je trouve.

Maintenant, force est de constater qu'on a choisi de canaliser Internet, notamment par le droit (autant parler de ce qu'on connaît ^^). Même si certains auteurs ont pu défendre l'idée d'un Internet complètement libre, on a finalement refusé d'en faire un endroit où aucune loi ne serait applicable. Au contraire, on a voulu restreindre la liberté potentiellement infinie que l'on peut avoir sur Internet, sinon Hadopi, les règles du commerce électronique, le régime de responsabilité des intermédiaires techniques et la récente loi sur le renseignement n'auraient pas vu le jour (même si celle-ci ne parle pas que d'Internet il est vrai).

Alors pour moi, non on est pas complètement libre sur Internet, puisqu'on est parfois soumis au même contraintes que dans le monde réel. Du moins en ce qui concerne les contraintes juridiques x)

Personnellement, je considere la liberté comme une grandeur quantitative et non qualitative, je m'explique : non sur Internet nous ne sommes pas totalement mais libres mais nous sommes plus libres qu'ailleurs. Pour le côté juridique, je t'avouerai que j'y connais pas grand chose, donc je parle plutôt de libertés fondamentales. Contrairement aux autres médias, Internet permet à n'importe qui d'exprimer son avis à propos de tout et de n'importe quoi en toute impunité, et ceci, n'existe que sur Internet. C'est pourquoi je considère ce media comme étant libre, du moins de ce point de vue, ici, nous sommes libres d'exprimer nos idées. Pour ce qui est d'Hadopi, je connais uniquement la partie : télécharger c'est lal , graou graou, cependant j'imagine que c'est plus complexe... Pour ce qui est du téléchargement, je trouve ça tout à fait normal que les biens d'autrui, ne nous appartiennent pas directement, c'est le principe même de l'économie... Le marchandise et l'économie fonctionnent ensemble, on ne peut avoir l'un sans l'autre, donc pour laisser Internet libre à ce niveau, il aurait fallu que les biens n'existent pas, du moins sans achat. Je sais pas si j'ai été bien claire ^^'

Personnellement, je considere la liberté comme une grandeur quantitative et non qualitative, je m'explique : non sur Internet nous ne sommes pas totalement mais libres mais nous sommes plus libres qu'ailleurs. Pour le côté juridique, je t'avouerai que j'y connais pas grand chose, donc je parle plutôt de libertés fondamentales. Contrairement aux autres médias, Internet permet à n'importe qui d'exprimer son avis à propos de tout et de n'importe quoi en toute impunité, et ceci, n'existe que sur Internet. C'est pourquoi je considère ce media comme étant libre, du moins de ce point de vue, ici, nous sommes libres d'exprimer nos idées. Pour ce qui est d'Hadopi, je connais uniquement la partie : télécharger c'est lal , graou graou, cependant j'imagine que c'est plus complexe... Pour ce qui est du téléchargement, je trouve ça tout à fait normal que les biens d'autrui, ne nous appartiennent pas directement, c'est le principe même de l'économie... Le marchandise et l'économie fonctionnent ensemble, on ne peut avoir l'un sans l'autre, donc pour laisser Internet libre à ce niveau, il aurait fallu que les biens n'existent pas, du moins sans achat. Je sais pas si j'ai été bien claire ^^'

Justement, je suis pas forcément convaincu que tu puisses t'exprimer en totale impunité. Certes, la diversité des moyens d'expressions par le biais d'Internet donne cette impression de pouvoir s'exprimer en toute liberté. C'est pas totalement faux, mais il y a quand même des gardes-fous. Pour revenir un peu au domaine juridique (mais je vais pas entrer dans les détails pour aller plus vite^^), il est possible d'assigner la personne qui a créé un contenu offensant, raciste ou autre devant les juridictions. Et en dehors de ça, il y a des limites liées aux sites eux-mêmes. Prenons Romstation tiens : des administrateurs sont élus pour contrôler la bonne conduite des internautes qui s'expriment sur le forum, et dont les standards sont les mêmes que dans la vie réelle à mon avis.

Pour le téléchargement, disons simplement que les internautes téléchargent des oeuvres sans le consentement du titulaire des droits, alors que c'est pourtant la règle de base en droit d'auteur. Et ce sans oublier évidemment l'aspect économique de la chose ^^

Pour en revenir à votre bonhomme, je n'ai pas regardé ses tests mais en lui-même il me donne plutôt l'impression de jouer un personnage. Dans cette dernière vidéo en tout cas. Le "Majestueusement présenté" relevé par Rubydaia, la belle écriture calligraphiée, et d'autres petites choses me le font penser.

Usul se donne lui-même un personnage semblable, non (Le petit air "intello", la pipe - éteinte -, les citations, etc) ? Au détail près qu'Usul je le trouve marrant, intéressant et sympathique dans l'ensemble, alors que ce monsieur de "Critique Cruelle" ne m'attire pas plus que ça à première vue (mais ça n'est que mon avis, d'autres le trouvent peut-être très drôle. Et puis je n'ai rien vu de ses autres émissions).

En ce qui concerne la vidéo et sa façon de dire comment bien faire les choses (je n'ai pas tout regardé, juste les cinq premières minutes) : On dirait qu'il veut se faire passer pour un grand connaisseur du sujet et s'il est vrai que son ton peut ne pas plaire à tout le monde, il y a peut-être quand même des éléments utiles à tirer de son discours. À moins qu'il n'y connaisse strictement rien et passe toutes ces minutes à déblatérer des âneries.

Pour en revenir à votre bonhomme, je n'ai pas regardé ses tests mais en lui-même il me donne plutôt l'impression de jouer un personnage. Dans cette dernière vidéo en tout cas. Le "Majestueusement présenté" relevé par Rubydaia, la belle écriture calligraphiée, et d'autres petites choses me le font penser.

Usul se donne lui-même un personnage semblable, non (Le petit air "intello", la pipe - éteinte -, les citations, etc) ? Au détail près qu'Usul je le trouve marrant, intéressant et sympathique dans l'ensemble, alors que ce monsieur de "Critique Cruelle" ne m'attire pas plus que ça à première vue (mais ça n'est que mon avis, d'autres le trouvent peut-être très drôle. Et puis je n'ai rien vu de ses autres émissions).

En ce qui concerne la vidéo et sa façon de dire comment bien faire les choses (je n'ai pas tout regardé, juste les cinq premières minutes) : On dirait qu'il veut se faire passer pour un grand connaisseur du sujet et s'il est vrai que son ton peut ne pas plaire à tout le monde, il y a peut-être quand même des éléments utiles à tirer de son discours. À moins qu'il n'y connaisse strictement rien et passe toutes ces minutes à déblatérer des âneries.

Pour commencer, tu perds pas grand chose en ne regardant pas ses "Critiques cruelles" ^^

Ensuite, et malgré le fait que je ne suis sûrement pas objectif sur ce point, je suis persuadé que c'est du premier degré et qu'il est réellement comme cela en dehors de ses vidéos. Et je pense que si vous aviez vu comme moi le type que j'ai croisé à la fac, vous auriez été de cet avis aussi XD

Et pour Usul, on sent d'emblée qu'il joue un personnage par son jeu d'acteur qui est assez efficace. Alors que pour l'autre type, il n'y a pas d'effort de mise en scène dans ses propos ou ses mimiques, ce qui renforce mon impression quant au fait qu'il tient ses discours au premier degré.

Enfin, il y a peut-être (je dis bien PEUT-ETRE ^^) des trucs à tirer de sa vidéo. Mais honnêtement, son ton hautain m'a franchement gavé dès le premier tiers de la vidéo. Pour être franc, je ne supporte pas ce genre de prétention qui mène à dire que l'on connaît tout plus que tout le monde. Alors sa démarche soit-disant originale, il peut se la garder pour lui et son petit cercle de fidèles et arrêter d'essayer de nous convaincre que cela doit être la seule façon de penser dans la critique de jeu vidéo.

Guest Mufasyah

En même temps, Usul récitait son texte. Il le fait bien toussa, mais je suis sûr que certains n'avaient pas réalisé (j'en ai croisé un i'a pas si longtemps) que c'est bien Dorian qui lui écrivait ses papelards quand il était sur JVC.
D'ailleurs ça se sent: les Merci Dorian sont intéressants, mais ce qui lui manque c'est la part de gags qu'il y avait dans les 3615. 

Pour revenir à votre gus: j'ai arrêté après 2 minutes et 30 secondes de supplice. Désolé, je ne peux juger de la qualité de son propos: déjà il est chiant à crever. Mais genre soporifique. Il n'a aucun charisme. Et son "noir et blanc" semble moins témoigner d'une originalité certaine que de se donner un genre à l'ancienne. Pour donner un exemple avec des gens "connus": Usul avait sa pipe et son minitel, JDG il a son affreuse chemise et sa grossièreté qui le rendent si célèbre. Lui, il est quelconque et parle d'une voix si chiante qu'on aurait presque envie d'lui prescrire des antidépresseurs ou une roulette russe avec un chargeur plein. 

Son décor est chiant, et le peu que j'ai écouté semblait affirmer qu'il est l'un des pionniers dans son domaine: dommage que le cadrage ne filme que sa sale tronche, parc'que j'aurais bien aimé savoir comment vont ses chevilles. Bref, je lui vomis dans la bouche et le truc le plus cool que j'ai vu en 2:30 de vidéo c'est le meuble Ikéa derrière lui sur lequel il expose sa collection de sextoys.

En même temps, Usul récitait son texte. Il le fait bien toussa, mais je suis sûr que certains n'avaient pas réalisé (j'en ai croisé un i'a pas si longtemps) que c'est bien Dorian qui lui écrivait ses papelards quand il était sur JVC.

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais les vidéos qu'Usul fait en solitaire sont assez intéressantes elles aussi (Je pense à sa petite émission "Chers contemporains". Après l'on aime ou l'on aime pas, et surtout on adhère à son point de vue ou non, mais j'aime bien la façon dont il s'exprime en général.).

le truc le plus cool que j'ai vu en 2:30 de vidéo c'est le meuble Ikéa derrière lui sur lequel il expose sa collection de sextoys.

J'ai bien aimé le générique, je l'ai trouvé marrant (Et c'est malin tiens, je suis allé revisionner la vidéo en me disant que je pensais avoir vu des cartouches et des boites de jeu, sur le meuble en question. Je me sens bête.).

Je vous laisse et m'en vais regarder Pretty Woman.

Pour revenir à votre gus: j'ai arrêté après 2 minutes et 30 secondes de supplice. Désolé, je ne peux juger de la qualité de son propos: déjà il est chiant à crever. Mais genre soporifique. Il n'a aucun charisme. Et son "noir et blanc" semble moins témoigner d'une originalité certaine que de se donner un genre à l'ancienne. Pour donner un exemple avec des gens "connus": Usul avait sa pipe et son minitel, JDG il a son affreuse chemise et sa grossièreté qui le rendent si célèbre. Lui, il est quelconque et parle d'une voix si chiante qu'on aurait presque envie d'lui prescrire des antidépresseurs ou une roulette russe avec un chargeur plein. 

Son décor est chiant, et le peu que j'ai écouté semblait affirmer qu'il est l'un des pionniers dans son domaine: dommage que le cadrage ne filme que sa sale tronche, parc'que j'aurais bien aimé savoir comment vont ses chevilles. Bref, je lui vomis dans la bouche et le truc le plus cool que j'ai vu en 2:30 de vidéo c'est le meuble Ikéa derrière lui sur lequel il expose sa collection de sextoys.

Ah, voilà quelqu'un qui a eu les mêmes pensées que moi en regardant ce type ! Comme quoi je suis pas le seul à avoir cet avis par rapport à lui^^ 

Suis-je le seul à trouver ce mec pédant, égocentrique, hautain, nombriliste et très fermé d'esprit ?

Je vous oblige pas à regarder la vidéo dans son intégralité, 10 minutes m'ont largement suffi pour cerner le personnage, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur ce type !

Je suis un peu à la bourre (pour changer ^0^) mais je ne peux pas laisser passer ça.

Ce mec est un abruti total. Il faut attendre au moins 5 minutes pour avoir l'ombre d'un argument et encore...

Je ne suis pas allé au delà de 7 minutes mais il aurait dû expliquer dès le départ que la problématique n'était pas la relation entre tests et critiques mais sur les propriétés fondamentales du jeu vidéo. Le test vidéos ou écrits ainsi que la critique sont tous nécessaires au jeu vidéo. Nous sommes dans un art qui différencie de manière très claire le game et le play et qui donc doit être abordé de deux points de vus différents : Test vidéo/écrit pour la preview sur les features et la comparaison avec ce qui se fait au moment de la sortie et la critique intemporelle qui porte le jeu comme un art.

C'est pas compliqué pourtant, je résume en quelques phrases ce que ce mec prend 36 minutes à dire, il aime juste s'entendre parler. Ne serait ce que sa manière de se tenir, de parler, son paquet de violence symbolique...intolérable.

Voilà voilà, c'était l'instant bonne humeur :)

Voilà un petit onigiri trop choupi pour me faire pardonner ^0^

post-433310-0-67776500-1436348286_thumb.png

"En même temps, les conventions, je m'en torche =P"

Menteur, tu es un membre de la confrérie de l'acier, tu as des conventions très très très très strictes :hap:

(content que fallout ça te plait par ailleurs ! )

• Create New...