Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Je suis sur la conférence Sony, en ce moment. Microsoft vient de se faire démolir : Final Fantasy VII Remake, Shemue III, The Last Guardian. Merci, au revoir.

J'avoue que la, Sony à frapper très très fort et je suis juste heureux pour FF7 HD & Shenmue 3. Depuis le temps qu'on attendais tous ça !

Guest LordDagan

J'avoue que la, Sony à frapper très très fort et je suis juste heureux pour FF7 HD & Shenmue 3. Depuis le temps qu'on attendais tous ça !

Ca va être dur pour Nintendo, demain. Par contre, la conférence Square risque d'envoyer du pâté. Ca fait longtemps que l'E3 n'avait pas été aussi bon. Et en direct, je t'assure que tu en frissonnes, parce que c'était complètement inattendu.

Ca va être dur pour Nintendo, demain. Par contre, la conférence Square risque d'envoyer du pâté. Ca fait longtemps que l'E3 n'avait pas été aussi bon. Et en direct, je t'assure que tu en frissonnes, parce que c'était complètement inattendu.

Ah mais pour FF7, j'y ai pas cru au début mais en entendant la musique, mes poils se sont redressé d'un coup ... c'était epic  :rire:.

Ouais, la conférence de Square Enix risque d'être aussi très riche malgré qu'il n'ont qu'1h ... mais si Nintendo ne joue pas la carte de l'exclu réservé bien au chaud, ils vont couler ! Sony à bien montrer ce soir qu'il veulent être les grand gagnant de cette édition 2015 !

Guest LordDagan

Ils sont déjà les vainqueurs. Impossible de faire mieux (et pour les fans de Shenmue III, c'est bien parti : après 1h30 de kickstarter, le jeu est backé à hauteur de 800 000 dollars, sur les deux millions demandés. Ca va être énorme) .

Allez, l'essentiel de chez Sony, en vidéos :

Comme j'en ai déjà parlé à Dagan: L'E3 me laisse présentement de marbre.

Oui, j'ai bien regardé quelques trailers prometteurs, et si certains de ces jeux, comme Horizon Zero Dawn, sortent un jour sur PC, je ne cracherais pas dessus, mais j'ai une grosse critique: Zero originalité!

Shenmue 3 et un remake de FF VII, et hop, extase... C'est comme si Sony avait appuyé sur un bouton, et tout le monde avait obéi, comme de gentils petits chiots bien dressés... Oui, ca sonne méchant pour vous, mais c'est pas parce que vous "entrez" dans cette catégorie de gens que je caricature que je vais ménager mes mots, je ne cherche à dénigrer personne de la fanbase de ces jeux, j'estime en fait que c'est un peu Sony qui le fait déjà... Et j'ai pas l'impression que l'E3 apporte quoi que ce soit de vraiment révolutionnaire.

Comprenez moi bien: je critique entre autres le manque de nouveauté, et on va être honnète, Horizon Zero Dawn EST une nouveauté. Shenmue 3 est AUSSI une nouveauté, mais au fond, on a quoi? En regardant le trailer de Horizon Zero Dawn, je me suis dit environ 10 secondes après "Bon, oui, c'est beau, mais... J'ai pas déjà vu tout ça dans d'autres jeux? Destiny, Assassin's Creed (dont Ubi anonce sans aucune surprise un nouvel opus... J'aurais pas cru... Et mon ironie non-plus...), Whitcher, Monsterhunter, Castlevania... Ouais, non, à part les graphismes, il y a quoi de nouveau là dedans?"

Le truc marrant c'est que ce jeu a même été qualifié de réellement next-gen... Avoir de beaux graphismes et pouvoir afficher plus de choses à l'écran est donc considéré comme next-gen? Je m'excuse mais alors je connais pas mal de jeux next-gen sorti il y a 2 ans, avant les nouvelles consoles, qui sont hautement Next-gen et qui battent à plate couture même ces nouveautés... Supreme Commander et son extension, Planetary Anihilation, Warhammer 40.000 Dawn of War II... Avec les graphismes au max, vous serez largement décoiffés par ces titres...

Je comprends pas comment on peut se contenter de si peu de nos jours, alors que par exemple le passage de na SNES à la N64, quoi qu'on en dise, a marqué un tournant: Celui du passage de la 2D à la 3D. CA, je le considère comme next-gen, effectivement, une technologie qui donne de nouvelles possibilités... Ou encore l'inclusion d'éléments interactifs qui nous donnent l'impression de réellement interagir dans le jeu autrement que par la manette, comme la technologie de la Wii, par exemple, et les technologies équivalentes, même si inférieures, de la XBox 360 et de la PS3, CA c'était de la next-gen... Aujourd'hui, la next gen c'est juste... Des graphismes plus beau et plus d'affichage... Aha... OK...

Si c'est ça, le PC en est depuis longtemps à ce stade, il était temps que les consoles remontent la pente et qu'elles affichent enfin un rendu "acceptable" des jeux par rapport à ce que pouvait faire le PC depuis un moment...

Personellement, ne pensant pas qu'un jeu se définit par la qualité de ses graphismes (entendre par là le réalisme de ce que je vois à l'écran), mais par la qualité du jeu en lui-même, donc que même un jeu en 2D, ça peut toujours être meilleur que n'importe lequel en 3D, je trouve que tout ca c'est un peu de la poussière aux yeux... Il y aurait surtout de nouveaux titres, et pas une suite d'un truc demandé depuis des lustres, ou des Remakes, je dirais pas, mais là, le ratio de vraie nouveauté par rapport au "réchauffé" semble de 1/4... Et je trouve triste que ce soient justement les "réchauffés" qui fassent le plus trémousser les gens que les nouveautés...

Concernant les conférences des Boites, je ne me fais pas d'illusions: Ubi a sorti du open world à en faire gerber les plus fans du genre l'an dernier, ils anoncent un nouvel AC, donc en gros, ce sera le même parcours. EA, que demander? A part les jeux de sport, ou encore les NFS (morts depuis un bout de temps maintenant), on peut attendre quoi d'eux? Un nouveau Dead Space? Possible, mais vaut mieux pas...

Bethesda: Fallout 4, on sait, Doom, Peut-être un TES en prépa, un Wolfenstein si ils veulent bien (ils avaient en tout cas dit à un moment qu'ils souhaitaient continuer l'histoire de Blazkowicz), et une nouvelle franchise? Quid d'une suite de Dishonored? On est 36 000 à la demander aussi, et rien...

Square Enix, n'y connaissant rien, je m'abstiens, je ne joue pas à leurs jeux (du moins je pense pas en avoir beaucoup dans ma biblio vu que je joue sur PC...) à ma connaissance... Ou alors si, si je dis pas de bétises, j'ai les versions PC de FF VII et FF VIII... Mais en soit, pour moi, intérêt zéro, désolé...

Blizzard n'est pas à l'E3, et de toute façon, on sait ce qu'ils vont sortir...

Non, vraiment, pour moi rien de vraiment nouveau...

Puis honnêtement, une autre raison qui fait que l'E3 me laisse de marbre: que qu'est l'E3? Une grosse pancarte de Pub de produits EVENTUELS en fabrication, ou en projet... Et par qui? Des sociétés. Tout comme THQ était une société... ET projetait de faire Darksiders III et IV... ET Dawn of War III aussi... Avant de faire faillite et de devoir revendre ses licences dont certaines ne seront peut-être jamais continuées... Vous suivez mon raisonnement?

Du coup, woohoo, l'E3 annonce des tonnes de trucs... Ouais... Si ce n'est que ca, en ce moment, il y a du réelle et déjà achevé aussi qui attend dans les bacs... Comme The Whitcher III, ou encore Batman Arkham Knight... Puis il y a eu un remake de Grim Fandango par Double Fine aussi, pour les fans et ceux qui auraient jamais essayé, sorti depuis le 26 Janvier de cette année-ci...

Bref, l'E3, certains, ça les enthousiasme, mais d'autres, qui ont pas des lunettes roses pour ça, ça les fait juste doucement sourire de voir à quoi ils ressemblaient avant d'être désillusionnés.

Après, pour ne pas parraitre trop intouchable, je vous donne quelques titres que j'attendrais effectivement si ils étaient annoncés à l'E3:

- MMO Warhammer 40.000 (et pas Eternal Crusade, car ca ne ressemble absolument pas à ce que je voudrais...)

- Darksiders III, miraculeusement repris et en cours d'élaboration (la licence a bel et bien été racheté, à voir maintenant si Nordic Games va en faire quelque-chose...)
- Warhammer 40.000 Dawn of War III (Alez, hop hop, au boulot SEGA...)
- Torchlight III (Faites enfin une histoire dont on ait quelque-chose à faire, Runic Games, et un système de choix de difficulté à la Diablo III, ca pue un peu d'être éternellement coincé sur UNE difficulté avec le même perso...)

Voilà...

Edit: Dagan me dit que la suite de Dishonored a été anoncé hier pour XBox. En esprérant que le PC ne sera pas oublié...

Guest LordDagan

Pour les fans, Dark Souls III est aussi annoncé sur PS4. Ainsi que le très beau Star Wars Battlefront. Dans les petits jeux, on aura du Assassin's Creed, et Call of Duty Black Ops III, qui faisait vraiment pitié à côté des autres.

Marrant, ça me surprend même pas qu'ils annoncent Darksouls III, vu le nombre de gens qui se sont fait un peu "avoir" sans le comprendre encore à ce jour...

Petite anecdote: mon correcteur Firefox me propose de remplacer "Darksouls" par "Soulardes"... Un signe? ^^

Guest LordDagan

Comprenez moi bien: je critique entre autres le manque de nouveauté, et on va être honnète, Horizon Zero Dawn EST une nouveauté. Shenmue 3 est AUSSI une nouveauté, mais au fond, on a quoi? En regardant le trailer de Horizon Zero Dawn, je me suis dit environ 10 secondes après "Bon, oui, c'est beau, mais... J'ai pas déjà vu tout ça dans d'autres jeux? Destiny, Assassin's Creed (dont Ubi anonce sans aucune surprise un nouvel opus... J'aurais pas cru... Et mon ironie non-plus...), Whitcher, Monsterhunter, Castlevania... Ouais, non, à part les graphismes, il y a quoi de nouveau là dedans?"

Ouah, le mélange des genres est juste hallucinant. Surtout, dans le lot, tu balances du Destiny qui n'a aucune âme, aucune ambiance, aucune direction artistique (et accessoirement, un gameplay minable). Désolé, mais Horizon en impose, rien que pour ça (lui, et The Last Guardian) . 

Bien sur que l'E3 est une grosse vitrine publicitaire. C'est un salon. C'est la même chose pour le salon de l'automobile, hein. Et un salon, ça annonce, c'est fait pour ça. Y aura forcément des désillusions. Mais ça ne sert à rien de le faire trop en avance. 

Alors forcément, c'est un salon plutôt consoles, ça t'emballe donc moins, ce qui me paraît logique. Surtout, c'est des jeux qui ne te parlent pas. Mais tu comprendras bien que l'annonce d'un Shenmue III aura bien plus d'impact que celle d'un Torchlight III. Et pas parce que les gens sont idiots, mais parce qu'il serait l'héritier de deux grands jeux SEGA. Ca ferait la même chose pour les joueurs PC si on annonçait, des années après, un Baldur's Gate III (un vrai, pas le torchon Pillars of Eternity) ou même un Warcraft IV. 

Dernière chose : Oui, c'est triste, next-gen, on en ai rendu à juste parler de graphismes. Mais il n'y a plus rien à inventer. Surtout si on se retrouve avec des concepts foireux. Le PS Move, le kinect, et même le Wiimote n'ont rien apporter de plus, au final. L'Oculus Rift et le Project Morpheus sont des futurs feux de paille. Les grandes lignes du JV sont tracées. La seule différence se fera sur la pertinence d'un choix de gameplay, d'un univers, d'une écriture, d'une mise en scène. La 3D fut la dernière révolution réelle, comme le cinéma parlant fut la dernière révolution pour la grande toile. Tout le reste n'est que "technique" .

Guest LordDagan

Baldur gates 3 tu parles d'un dark alliances 3 ? 

Non, je parle d'un Baldur's Gate PC. Un RPG, pas un action-RPG.

Et merci de me dire que Dark Souls II est mauvais, ça m'évitera de perdre mon temps. Déjà que le premier n'a rien de fameux...

Je suis le seul à attendre dark alliance 3 alors  ou encore battle realms 2 :') Arf j’échangerais bien le nouveau assassin creed contre un de ces 2 jeux dommage que les meilleurs soient souvent ceux qui ont le moins :')

Ouah, le mélange des genres est juste hallucinant. Surtout, dans le lot, tu balances du Destiny qui n'a aucune âme, aucune ambiance, aucune direction artistique (et accessoirement, un gameplay minable). Désolé, mais Horizon en impose, rien que pour ça (lui, et The Last Guardian) . 

Bien sur que l'E3 est une grosse vitrine publicitaire. C'est un salon. C'est la même chose pour le salon de l'automobile, hein. Et un salon, ça annonce, c'est fait pour ça. Y aura forcément des désillusions. Mais ça ne sert à rien de le faire trop en avance. 

Alors forcément, c'est un salon plutôt consoles, ça t'emballe donc moins, ce qui me paraît logique. Surtout, c'est des jeux qui ne te parlent pas. Mais tu comprendras bien que l'annonce d'un Shenmue III aura bien plus d'impact que celle d'un Torchlight III. Et pas parce que les gens sont idiots, mais parce qu'il serait l'héritier de deux grands jeux SEGA. Ca ferait la même chose pour les joueurs PC si on annonçait, des années après, un Baldur's Gate III (un vrai, pas le torchon Pillars of Eternity) ou même un Warcraft IV. 

Dernière chose : Oui, c'est triste, next-gen, on en ai rendu à juste parler de graphismes. Mais il n'y a plus rien à inventer. Surtout si on se retrouve avec des concepts foireux. Le PS Move, le kinect, et même le Wiimote n'ont rien apporter de plus, au final. L'Oculus Rift et le Project Morpheus sont des futurs feux de paille. Les grandes lignes du JV sont tracées. La seule différence se fera sur la pertinence d'un choix de gameplay, d'un univers, d'une écriture, d'une mise en scène. La 3D fut la dernière révolution réelle, comme le cinéma parlant fut la dernière révolution pour la grande toile. Tout le reste n'est que "technique" .

Malgré le manque d'âme dans Destiny, j'ai quand-même pensé à ce jeu involontairement. Et même si ce n'est qu'un détail à chaque fois qui m'a fait penser à un des autres jeux cités en Melting-Pot, comme le gameplay apparent, ou le style graphique, les références sont là pour moi, le déjà vu vient pas de nulle-part Dagan.

Et que ce soit un salon orienté consoles: Ou est le souci? Oui, je suis PCiste, parce que je me p'éoccupe plus du tout des consoles et que je me suis pas acheté de console depuis la Game Cube et la vieille GBA. Mais où est le souci? Je suis, comme je le disais sur Skype, quand-même partant pour un nouveau F-Zero et un nouveau Metroid, peut-être même pour m'acheter une DS si ils sortent sur cette plateforme. Les consoles sont pas mon souci, c'est, comme je disais, le manque d'inovation. Je n'ai jamais eu de Wii, pourtant, Metroid Prime 3 me fait baver, tout comme Skyward Sword, ou encore Hyrule Warrior... Et oui, je comprends bien ton exemple, mais il y a deux possibilités: Soit le jeu est bon, et tout le monde est heureux, soit le jeu est mauvais, et alors la société se sera appuyé sur un nom pour faire de la vente, les fans seront dégoutés, et toute tentative future sera hautement critiquée, voire même à tel point que l'on supprimera peut-être aux devs l'envie de faire le jeu et qu'ils préfèreront passer à autre-chose. Il n'y a pas de blanc et noir, juste de nuances de gris (le premier qui ose une blague vaseuse, je lui colle une telle droite verbale qu'il s'en souviendra...), il faut savoir doser... Et ces dernières années, il y a eu plus de recyclage que de nouveauté, c'est devenu un gagne-pain facile pour les Publishers, malheureusement...

Quand à ce qui concerne la next-gen il serait temps de cesser d'employer ce terme, d'enfin voir la vérité en face et de pas tomber dans des termes marketing faits désormais juste pour faire miroiter des choses qui ne sont pas... C'est un peu ignoble de la part des gars du marketing de jouer sur la crédulité des gens, mais ca n'enlève rien au fait que ce sont les gens qui sont coupables d'être crédules aussi...

Guest LordDagan

En tout cas il y a une version sur NES de FF7 disponible sur Romstation pour les interessés...

Oui, mais c'est de la mer... heu, c'est mal foutu.

Guest LordDagan

Ai je bien lu ? ... J'ai absolument pas suivis l'E3 cette année...Rêve ou bientôt réalité ? :ouch:

Réalité. Via Kickstarter, mais à l'heure où je te parle, 50% de la somme est arrivée en moins de 7 heures. Et il reste 31 jours.

La fatigue m'a fait oublier de mettre la vidéo de la plus grosse claque de la conférence :

Ouah il a l'air génial ce jeu avec le retour à l'age de pierre et la destruction de la civilisation enfin un jeu comme je les aime!!!

Heureusement que je comprends ce qu'elle dit en anglais

Mon avis concernant l'E3 :

FALLOUT FALLOUT FALLOUT ! :coeur:

(la je regarde les autre trucs, mais malgré tout, je m'en fiche un peu XD)

Je pensais qu'on allait voir Annatar se mettre à poil et danser devant tous le monde, après cette annonce de dingue... Même pas !. Un peu plus d'enthousiasme, mon frère d'arme !! Aha :rire:

Ca rage pas mal sur les forums de jeuxvideo.com, parce que kickstarter "c'est pour le indés qui ont pas les moyens". Mais osef !

L'histoire de Shenmue va connaître une fin, c'est grâce à ses fans et je trouve ça carrément émouvant.

Et même si l'heure est aux jeux remastérisé et que, oui, c'est chiant, énervant, qu'on nous serve encore et toujours la même soupe.... Je me réjouis du remake de Final Fantasy 7, n'en déplaise aux puristes  :D

Parce que si y a bien un jeu qui mérite un remake, c'est celui là !

(désolé pour les x éditions, mon navigateur bug x_x).

• Create New...